Proximeety : Site de rencontre
Proximeety : Site de rencontre
Proximeety

Questions / réponses

TOUT SAVOIR SUR PROXIMEETY.COM...
... ET SUR LES SITES DE RENCONTRES EN GENERAL...

Questions habituelles / F.A.Q pour tout savoir sur le marché de la rencontre en ligne:

Qu'est ce qu'un chat?
Quels sont nos objectifs?
Quelle est notre philosophie?
Quels sont les critères d'inscription?
Pourquoi l'inscription est elle obligatoire?
Ce site est il une agence matrimoniale?
PROXIMEETY.COM est tenu de respecter certaines règles ; lesquelles?
Les inscrits doivent aussi respecter certaines règles ; lesquelles?
Comment optimiser mes chances de rencontres?
Qui peut visionner vos photos?
Conseils pour chatter sereinement...
Conseils pour protéger votre confidentialité...
Comment éviter les arnaques et le "scam" sur un site de rencontre?
A propos des E-mailings et du spam sur PROXIMEETY.COM
Site de rencontres VS speed dating... Quelle formule choisir?
Les nouvelles tendances sur le marché de la rencontre

tchat

Qu'est ce qu'un chat ?

Chat ou tchat (prononcer Tchate): toute application qui permet à différents Internautes de dialoguer (dial) ensemble en direct, dans une interface qui peut être un logiciel ou un page web sur laquelle défile des messages qui s'affichent en temps réel et auxquels un ou plusieurs utilisateurs peuvent répondre.
Le chat PROXIMEETY.COM fonctionne 24h/24h, depuis n'importe quel ordinateur, ou smart phone, entre membres simultanément connectés à Internet, partout dans le monde.
Sur notre site, le chat privé entre célibataires est habituellement le plus utilisé, mais les salons de chat publics sont également animés en permanence!
NB: par extension, et même si ce n'est pas le sens premier de ce mot, on emploie également parfois le mot "tchatche" pour parler d'un tchat.

Quels sont nos objectifs ?

PROXIMEETY.COM propose à ses utilisateurs d'élargir leur réseau de connaissances afin de faire des rencontres amicales, et plus si affinités.
PROXIMEETY.COM permet à ses inscrits de sélectionner des personnes inscrites par critères (situation familiale, photos, région, ou centres d'intérêt, etc.) parmi les profils disponibles dans notre base, et ainsi de discuter directement entre personnes "compatibles".
Vous verrez qu'une soirée sur PROXIMEETY.COM vous amènera sans doute plus d'ami(e)s, qu'une soirée passée en discothèque ou dans un bar. La rencontre sur Internet est désormais le moyen le plus simple, le plus économique, le plus "moderne" pour rencontrer directement LA BONNE PERSONNE.
La grande majorité de nos inscrits sont clairement des célibataires qui poursuivent un même but :
- se divertir en discutant,
- faire de nouvelles connaissances et sortir avec de nouveaux amis,
- trouver l'âme soeur !

Quelle est notre philosophie?

Notre base d'inscrits croît tous les jours... Mais PROXIMEETY.COM n'est pas "une usine" et nos inscrits ne sont pas de "boites de conserve".
Au contraire, notre but est de favoriser les vraies rencontres, les relations de proximité entre internautes, dans un espace d'intimité, de bien être, de liberté et de sécurité, grâce à ces quelques principes :
- PROXIMEETY.COM n'est pas un site X, mais un site de chat et de rencontre, sérieux et grand public!
- Pas de profils bidonnés, pas d'hôtesse, pas d'arnaque, mais au contraire des profils de qualité, des profils réèls et des vraies personnes !
- Des contrôles rigoureux exercés par nos modérateurs (toutes les annonces et toutes les photos sont validées manuellement),
- Un support technique qui répond à vos questions,
- Des nouvelles fonctionnalités et améliorations sans cesse proposées à nos membres,
- Des contacts anonymes, rapides et sécurisés...
Notre site de rencontres, PROXIMEETY.COM, rapproche les coeurs ! ça marche vraiment, de nombreux couples se sont déjà formés grâce à nous ! Rejoingnez-nous !

Quels sont les critères d'inscription ?

Toute personne majeure (+ de 18 ans) et acceptant les règles et conditions générales d'utilisation et d'adhésion. L'inscription à notre site de rencontre, ainsi que son utilisation, sont totalement gratuites...

Pourquoi l'inscription est elle obligatoire ?

Pourquoi l'inscription est elle obligatoire?

L'inscription est obligatoire pour trier les gens motivés... Le fait de devoir s'inscrire pour pouvoir utiliser nos services, est déjà un premier tri permettant d'écarter les gens non motivés, quelques "excités" ou quelques "touristes". Ensuite, l'inscription permet à l'utilisateur de dresser son profil et de communiquer sous son pseudo avec des gens qui ont un minimum de suivi dans leur démarche et de sérieux.
L'inscription, sur notre site de rencontre et de tchat, est gratuite et rapide (comptez 30 secondes en moyenne)!

Ce site est il une agence matrimoniale?

Les sites de rencontres sur internet comme PROXIMEETY.COM se présentent le plus souvent sous la forme d'une base de donnée permettant de rechercher l' "âme soeur". Certains utilisateurs réussissent à la trouver, d'autres non.
A la différence des agences matrimoniales, les sites de rencontre ne proposent pas à leurs candidats d'effectuer la recherche d'une personne idéale, qu'ils auraient décrites préalablement. Ce sont les célibataires eux-mêmes qui effectuent cette recherche, d'après leurs propres critères de recherche, qu'ils définissent dans la base de donnée: département, âge, taille, sexe, photos, etc.
Pour cette raison, les sites de rencontre se rapprochent davantage de l'activité de publication d'annonces à caractère matrimonial, laquelle n'est pas soumise à au droit des agences matrimoniales.
Notre but est d'élargir le nombre de personnes à votre portée, libre à vous de chatter amicalement d'une façon ludique, ou de chatter plus sérieusement en recherchant l'amour...

PROXIMEETY.COM est tenu de respecter certaines règles ; lesquelles?

Comme tous les sites de rencontres PROXIMEETY.COM obéit à de nombreuses règles.
Parmi celles-ci, il convient tout d'abord de mentionner celles relatives au droit de la consommation. Il en résulte que notre site de rencontre est soumis à une obligation d'information portant sur son identité, ses services, les limitations éventuelles de responsabilité, et le prix des prestations offertes. Notez que toutes les fonctionnalités sur PROXIMEETY.COM sont gratuites (chat privé, salons de chat public, forum, messages privés, etc.). Cette gratuité s'applique aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
A côté du droit de la consommation, notre site de rencontre doit respecter le droit au respect de la vie privée des célibataires inscrits. Il doit en particulier veiller à ce que ces derniers consentent à diffuser leurs données personnelles. Notez que chaque inscrit possède son droit d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression de ses données.
Plus globalement, notre site de rencontre interdit à ses membres de diffuser toute sorte d'informations illégales ou erronées. Notre équipe contrôle rigoureusement quotidiennement, les informations diffusées, ce qui est la meilleure solution pour éviter qu'un contenu illégal soit diffusé.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous reporter à nos conditions générales (lien cliquable en bas de la page).

Les inscrits doivent aussi respecter certaines règles ; lesquelles ?

Afin que votre inscription reste valide, vous devez suivre 2 règles :
- Il est interdit et inutile de faire figurer ses coordonnées dans sa fiche descriptive ou dans son annonce. Ceci inclut par exemple son numéro de téléphone, son nom de famille, son adresse de courrier électronique, ou son adresse personnelle... Ces informations personnelles seront systématiquement supprimées par nos modérateurs.
Dire des choses qui pourraient être interprétées comme une menace ou un harcèlement sexuel. Vous devez absolument être courtois. Un petit conseil : tout va bien se passer, soyez détendu et ouvert aux autres ! L'homme ou la femme de votre vie est peut-être en ligne !

Comment optimiser mes chances de rencontres?

 ...Nous vous conseillons fortement plusieurs choses:
- Remplir soigneusement votre fiche (une balise à l'intérieur du site, vous indique votre taux de remplissage),
- Choisir les options PREMIUM qui vous mettront en avant,
- Rester sincère et courtois en chattant,
Mettre en ligne des photos de vous, sans tricher. Les profils avec photos sont beaucoup plus visités, en fait vous multipliez réellement vos chances de succès en mettant une ou plusieurs photos dans votre profil. Le visage doit obligatoirement être visible sur la photo. Messieurs, si votre véhicule est visible sur la photo, sachez que cela ne jouera pas forcément en votre faveur, à contrario, si votre animal de compagnie figure sur la photo à vos côté, cela peut être un avantage, paraît-il.

Qui peut visionner vos photos?

Généralement, par respect de votre confidentialité, les inscrits masculins hétérosexuels par exemple, ne voient que les photos des femmes hétérosexuelles inscrites ; et les inscrites hétérosexuelles ne voient que les photos des hommes inscrits hétérosexuels. Les hommes hétéros ne peuvent pas voir les photos des autres hommes hétérosexuels et pareillement pour les femmes.
Pareillement, les hommes cherchant des hommes ou les femmes cherchant des femmes, ne peuvent accéder qu'aux profils homos ; répondant à ces mêmes critères.
Cependant, si lors de votre inscription, vous cochez "recherche homme et femme" (les deux), vous pourrez accéder aux profils des gens qui auront fait le même choix lors de leur propre inscription. Vous pourrez donc discuter avec des personnes des 2 sexes. Cette possibilité a été laisser aux profit des gens désireux de tisser des liens d'amitié sur ce site.

Comment chatter sereinement ?...

- Comportez-vous de façon responsable : dans le monde virtuel comme dans le monde réel, le bons sens reste de rigueur, ne tombez pas amoureux en 60 secondes chrono de chat, par exemple...
- Gardez l'anonymat : seuls votre pseudo et votre fiche descriptive sont visibles par la personne avec qui vous chattez, cela garantit votre anonymat, jusqu'à ce que vous décidiez vous-même de révéler votre identité. Ne donnez jamais d'informations personnelles lors des premiers messages échangés. la confiance se gagne peu à peu dans la franchise et l'honnêteté. Vous n'avez aucune obligation de donner votre identité, ne le faîtes que si vous en avez envie et ne vous laissez pas influencer ou forcer la main. Chatter ne vous engage à rien... c'est avant tout ludique !
- Si votre interlocuteur vous demande de venir discuter sur un autre site ou via un autre logiciel, gardez à l'esprit que tant que vous restez sur PROXIMEETY.COM, aucun virus ne peut vous être envoyé.
- Ne brûlez pas les étapes et fiez-vous à votre intuition : pour repérer d'éventuelles incohérences chez certaines personnes. Là encore, comme dans le réel, un temps minimum est nécessaire avant de connaître vraiment les gens... Si des messages vous gènent, contiennent des non dits suspects, si vous sentez que l'on vous ment ou que le profil décrit ne correspond pas au vrai personnage, autant arrêter la correspondance au plus vite ! Vous pouvez d'ailleurs mettre en liste noire, certains utilisateurs si vous voulez arrêter toute correspondance avec eux.
Avant de rencontrer la personnes physiquement : il est important de demander une photo et un numéro de téléphone... le visage et la voix de la personne en question sont d'autant plus d'informations qui vous permettront de le (ou la) de juger dans de bonnes conditions ! Il est également conseillé de fixer vos rencontres dans des lieux publics et fréquentés. Faîtes en sorte qu'un proche sache où vous vous trouvez ; et lors de la rencontre, comme lors du chat, "prudence reste mère de sureté". sachez que si l'on trouve des menteurs sur Internet, on trouve aussi ces mêmes individus partout ailleurs dans la société ; en discothèque ou même dans votre immeuble... N'oubliez pas qu'il y a aussi sur le net, fort heureusement une majorité de personnes formidables et sincères ! En ce qui nous concerne, nous veillons à radier les individus faisant l'objet de plaintes répétées.

Comment protéger votre confidentialité..

Le site de rencontres PROXIMEETY.COM est sécurisé ! Vous seul avez accès à la gestion de votre fiche et vous seul êtes en possession de votre mot de passe...
Vous pouvez si vous le souhaitez suivre ces quelques conseils:
- Fermez toujours votre navigateur web et déconnectez-vous après utilisation.
- Prenez soin de lire les conditions générales d'utilisation et d'adhésion
- Gardez secrets vos mots de passe et vos informations de membre.
- Modifiez occasionnellement votre mot de passe.
Ecrivez à support (at) PROXIMEETY.COM en cas de problème.

Comment éviter les arnaques/le "scam" sur un site de rencontre ?

*** IMPORTANT ***

Quelqu'en soit la raison, n'acceptez JAMAIS de donner une quelconque somme d'argent à un membre qui vous le demanderait... Dans la plupart des cas, il s'agira d'une tentative d'escroquerie. Si vous être sollicité(e) pour ce genre de requête sur Proximeety, merci de nous contacter afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible.
90% des arnaques sont réalisées par des individus situés en Afrique (Côte d'Ivoire en particulier) ou parfois, mais moins souvent, en Russie... Ne soyez pas naïfs, c'est un site de rencontre ici, si on vous parle de "transfert d'argent", de "mallettes remplies de dollars", de "billets d'avions"", ou de "Western Union", cela signifie tout simplement que la personne avec qui vous dialoguez n'est pas honnête.

*** IMPORTANT ***

De plus, pour des raisons de SECURITE évidentes, ne donnez surtout pas votre adresse email ni votre numéro de téléphone avant de bien connaître la personne qui vous la demande !
Toutes les tentatives d'escroquerie ont lieu sur Skype, Hangouts ou Messenger, plus précisément en dehors de notre site pour que notre équipe technique ne puisse pas intervenir.
Ne vous filmer jamais nu(e), car certaines personnes malhonnêtes pourraient essayer de vous faire chanter (en vous menaçant de diffuser la vidéo sur le net).
Souvenez-vous, enfin, que tant que vous discutez sur notre site, et que vous restez connecté(e) sur PROXIMEETY.COM, aucun virus ne pourra vous être transmis.

Quid des des E-mailings et du spam sur PROXIMEETY.COM ?

E-mailings, spam et scam: PROXIMEETY.COM ne collecte aucune données personnelles sur ses utilisateurs puisque ceux-ci qui s'inscrivent de façon anonyme. PROXIMEETY n'a jamais pratiqué non plus l'envoi de messages publicitaires non sollicités à des personnes non inscrites.
Nous pouvons cependant utiliser votre adresse électronique pour répondre à vos commentaires en rapport avec notre site, ou pour vous signaler une opportunité ou une nouveauté.
Nous pourrons éventuellement être amenés à vous envoyer un message d'information générale sur nos services ou un message publicitaire... Mais vous pourrez alors toujours vous désinscrire très facilement de notre mailing list, par un simple clic et nous respecterons votre demande.
D'autre part, grâce à des outils techniques performants, notre équipe de modérateurs lutte quotidiennement et efficacement contre le spam et le scam à l'intérieur de notre site. Tous les profils frauduleux sont rapidement identifiés, supprimés et bannis.

Site de rencontres VS speed dating... Quelle formule choisir?

PROXIMEETY.COM est depuis 2005, un site de rencontre et de chat incontournable pour les célibataires. C'est le site idéal pour les internautes qui cherchent à faire des rencontres efficacement dans la bonne humeur. Notre site de rencontre fonctionne sur un système de chat + un système de messagerie interne.
Le speed dating est également un système visant à favoriser les rencontres mais de façon complètement différente!
D’origine américaine, le speed dating (qui signifie "rencontre rapide") a été inventé pour la communauté Juive de New York... Il a finalement conquis la France à partir de 2002. Paris et toutes nos villes de province sont ensuite entrées à leur tour dans ce grand jeu de l’amour et du hasard.
Le principe est simple: réunir une quinzaine de célibataires ou plus, tous à la recherche de l’amour dans un bar branché prévu à cet effet. Puis les placer deux à deux, à la même table, et leur laisser sept minutes, pour faire connaissance. Renouveler l’opération avec les candidats suivants.
L'avantage du speed dating, c'est que ça n'est pas du virtuel, cependant avec le virtuel, vous pourrez converser avec bien plus de 7 personnes en même temps... et ce, 24h/24h, 7j/7j !

Quelles sont les nouvelles tendances sur le marché de la rencontre

Qu'on se le dise, la tendance générale sur le marché de la rencontre sur internet est à la diversification !
Avec 14 millions de célibataires en France, le marché de la rencontre en ligne n'en fini pas d'attirer les convoitises... Les nouveaux entrants sur le marché de la rencontre rivalisent d'idées pour tirer leur épingle du jeux. Ne pouvant pas forcément rivaliser avec les grands sites de rencontres généralistes déjà connus, certains sites choisissent l'originalité et le ciblage marketing pour attirer à eux une catégorie d'utilisateurs bien précise.

Les sites de rencontre se spécialisent donc désormais de plus en plus dans des niches bien ciblées :
- il y a la niche très médiatisée des cougars,
- les sites "SuggarDaddy" (l'équivalent masculin de la cougar)
- les sites spécialisés sur telle ou telle communauté ethnique (musulmans, black, femmes Russes, etc.),
- les fameux "chat-roulettes" (basés sur des rencontres avec webcam obligatoire, faîtes au hasard),
- les niches originales, voir "farfelues" (niche écolo, uniformes...)
- ...Et même les sites d'adultères !

Proximeety a suivi le mouvement et propose depuis quelques années des versions Gay, Lesbienne et Senior. Il s'agit de sites spécialisées, certes, mais qui touchent un nombre trop important de personnes pour être considérés comme des sites de niches. Sans porter de jugement sur ces niches, la philosophie de Proximeety est de regrouper un maximum de personnes entre elles et non pas de catégoriser les gens, ni de monter des murs entre les personnes....

tchat

Que vous recherchiez l'Âme Soeur, ou simplement des ami(e)s...
L'équipe de PROXIMEETY vous invite à vous inscrire et à tenter l'aventure !
Donnez-vous les moyens de faire de vraies rencontres sérieuses et de peut être changer votre vie !

INSCRIPTION RAPIDE :

Autres articles...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... AccepterAccepter
+