Proximeety : Site de rencontre
Proximeety : Site de rencontre
Proximeety

A propos des sites de rencontre pour les cougars

Ces sites s'adressent aux femmes de 40 ans ou plus, qui assument leurs désirs, leur sexualité et qui cherchent à rencontrer des hommes plus jeunes (la vingtaine ou la trentaine). Les hommes jeunes, quant à eux, sont attirés par des femmes expérimentées et demandeuses et sont à la recherche de relations éphémères. Tout le monde y trouve donc son compte!
L'image de la femme libérée, dominatrice et croqueuse d'hommes (ou croqueuse de "toy boys" comme on dit maintenant) a toujours existé, mais les sites pour cougars ont redonné un coup de jeune à ce concept (et un gros coup de projecteur par la même occasion). Cette niche a été particulièrement populaire au cours de ces dernières années.

Dans ce domaine, Proximeety vous recommande l'excellent site ContactCougar.com ! C'est un site récent. Pour le tester, déposez simplement votre e-mail dans le champ ci-dessous et suivez la procédure... Il s'agit actuellement du meilleur site du marché.


Globalement, que penser des sites spécialisés dans la rencontre cougar?

Certains sites de rencontre de femmes cougars sont, effectivement, bidons et remplis de faux profils... Mais heureusement il existe aussi des sites sérieux!

Mais au fait, les femmes cougars existent elles vraiment?

Les cougars sont très présentes dans les magazines ou à la TV et elles font, évidemment, rêver beaucoup d'hommes jeunes... Et il faut reconnaître que le concept a de quoi plaire: la femme de 40 ans, moins convoitée que lorsqu'elle en avait 20, décide que désormais, c'est elle qui sera la prédatrice! ...ça donne envie de se laisser faire!
Mais, sérieusement, entre nous, connaissez-vous beaucoup de jeunes femmes de 40 ans à la recherche d'un homme de 20 ou de 25ans? Posons nous même carrémment la question: ces femmes là existent-elles vraiment? Tout le monde connaît Madonna, Demi Moore ou Claire Chazal, certes... Mais à part ces stars... Connaissez-vous personnellement des femmes cougars, dans la vraie vie? Ce phénomène ne serait-il pas qu'une invention? La femme cougar ne serait-elle pas qu'un mythe? ...Parce qu'en y réfléchissant de plus près, à qui cette sur-médiatisation profite t'elle? Les magazines vendent plus de papiers et les célébrités se font encore plus de pub?! On est d'accord?!
Alors, appelons donc à notre secours la science pour y voir plus clair. Un étude scientique, réalisée récemment dans 14 pays et sur plus de 22 000 utilisateurs, révèle que les femmes recherchent presque toutes, en priorité, un homme plus âgé qu'elles (de préférence installé, établi, ayant déjà de l'expérience et en mesure d'apporter une sécurité financière). De leur côté, les hommes sont, presque tous, attirés par des femmes plus jeunes (et plus ils vieillissent eux-mêmes, plus cette tendance est nette). De façon inconsciente ou non, les hommes semblent se focaliser plus sur l'aspect physique de la femme et sur sa fertilité potentielle. Selon les psychologues Britanniques qui ont mené cette étude, le phénomène de la femme cougar serait donc, en réalité, quelque chose de très limité... Et tous les couples du monde auraient finalement quasiement tous le même destin: vieillir ensemble!

Explications...

Heureusement, l'explication n'est peut être pas scientifique, mais sociologique. Ainsi, des sociologues font remarquer, très justement, que lorsqu'une femme divorce à 40 ans, beaucoup d'hommes du même âge sont pris. Or, les hommes jeunes, sont en revanche, statistiquement, plus nombreux à être célibataires et donc disponibles! De ce fait, la femme cougar a tout simplement plus de chances de se rabattre sur une homme jeune, parce que ceux-ci sont tous simplement plus nombreux! Tout s'éclaire! :)
Autre point intéressant, il doit aussi être souligné que le phénomène cougar est plutôt quelque chose d'élitiste. C'est à dire que, la plupart du temps, les couples dans lesquels la femme est plus âgée que l'homme ont des revenus plus élevés que la moyenne. Les lionceaux seraient ils aussi attirés par l'odeur de l'argent?? ...Les mauvaises langues vous diront que l'explication est peut être finalement toute simple! :-))

Pour en savoir plus...

Si jamais, vous désirez en aprendre plus sur ces femmes, ou même les rencontrer, vous pouvez aussi vous rendre un autre site spécialisé: PlaceCougar.com. Tout comme le site ContactCougar.com (cité en haut de cet article), le site PlaceCougar.com vous permettra d'accéder à un catalogue vraiment important de femmes mûres et vous vous trouverez sur un site vraiment spécialisé.

Rencontrer une belle femme cougar

Retour à la page précédente: FAQ rencontres...

INSCRIPTION RAPIDE :

Autres articles...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... AccepterAccepter
+