Proximeety : Site de rencontre
Proximeety : Site de rencontre
Proximeety

Non, Facebook n'est pas un site de rencontre

Réseau social ou site de rencontre ? Il faut choisir !

...De nombreuses personnes utilisent Facebook pour faire de nouvelles rencontres. Facebook, c'est 1.5 milliard d'inscrits (dont 80 millions de faux profils) et c'est gratuit... Donc formidable ! (Idem pour Badoo qui comptabilise soit disant 100 millions de membres...)

Mais les gens semblent oublier que Facebook n'est pas un site de rencontre mais un réseau social ; grave erreur !... 

1/ Tout d'abord, draguer sur Facebook, c'est prendre le risque, de se "griller" auprès de son ou sa conjointe (pour les "gros malins" qui sont déjà en couple). En effet, la plupart des adultères sont découverts à cause d'un SMS "volé" ou à cause d'une indiscrétion et/ou d'une maladresse sur Facebook !

2/ Deuxièmement, draguer sur Facebook, c'est prendre le risque d'afficher à ses collègues de travail, quasiment publiquement, ses "rateaux" et/ou ses succès sentimentaux... C'est prendre le risque d'aborder les copines de vos copines (déjà mariées bien sûr) et de passer pour un gros lourd !
=> Tout le monde sait que le mélange vie privée/vie professionnel/vie publique ne fait pas toujours bon ménage ...Avez vous envie que votre soeur, que votre maman ou que votre patron vous voit en compagnie de telle ou telle personne???


A contrario, l'avantage d'un site de rencontre, c'est la clarté... En théorie, tout le monde est là pour la même chose, trouver l'amour ! 
D'autre part, ce qui différencie un site de rencontre d'un réseau social, c'est l'anonymat. Vous choisissez un pseudo à l'inscription et les autres membres n'ont pas accès à vos coordonnées personnelles (à moins que vous ne choisissiez de les donner). Vous êtes donc plus libre et en sécurité.

Enfin, si beaucoup de sites de rencontre sont payants, de nombreux autres sont aussi gratuits. Ils peuvent aussi parfois être très ciblés sur un domaine en particulier ou une zone géographique précise ce qui permet d'augmenter vos chances de succès. 

En conclusion, la prochaine fois que vous rechercherez l'âme soeur sur Facebook, réfléchissez bien et venez plutôt chez nous ! :)

Autres articles...

+