LA RENCONTRE SUR INTERNET: QUELQUES CHIFFRES...
Combien y a t'il de célibataires en France ?
La rencontre sur Internet en France : Le rémède au célibat !
... Alors pourquoi pas vous ?
Combien y a t'il de célibataires en France (statistiques de 2012) ?
Les rapports statistiques en France dressent un constat inquiétant de l'isolement en France:
- Célibataires, divorcés ou veufs, sur 65 millions d'habitants (début 2012), 8.8 millions de français vivent seuls. Cela représente 1 français sur 7, selon une étude récente de l'Institut National d'Etude Démographique (INED), soit 14% de la population. Ce chiffre n'était que de 6% en 1962.
- Toujours selon l'INED, les femmes sont plus nombreuses à vivre seules: 5.2 millions de femmes seuls, contre 3.6 millions d'hommes seuls. Cependant cet écart est moins fort que dans le passé.
- Ainsi, 1 parisien sur 4 vivrait seul.
- 1 personne de plus de 60 ans sur 3 vit seule, alors que 20% des 18-25 ans vivent "en solo".
- Autre source, même constat... Selon l’INSEE, 7 millions de personnes entre 25 et 45 ans vivaient seules en France en 2002, un chiffre qui a doublé en moins de 30 ans.
- 43% des célibataires sortent d’un échec sentimental.
- 1 célibataire sur 2 vit chez ses parents.
Timidité, manque de temps, changement de région, échecs sentimentaux, indifférence apparente des gens, ou même choix de vie temporaire, les causes du célibat sont nombreuses... Pourtant, ce n'est plus une fatalité !
La rencontre sur Internet en France: Le rémède au célibat!
Aujourd'hui des dizaines de millions d’hommes et de femmes avouent fréquenter ou avoir essayé les sites de rencontres sur internet pour vivre une brève aventure ou pour rencontrer l’âme sœur ...Et le fait est, que tout le monde connaît autour de soi des ami(e)s qui ont trouvé leur conjoint sur internet!
Ainsi, pour un échantillon représentatif de la population...
- Etablir une relation durable, se marier avec quelqu'un que l'on a rencontré sur Internet n'est pas choquant.
- Chercher à se faire de nouvelles relations, à dialoguer sur des sites Internet n'est pas choquant.
Le tchat sur un site de rencontres devient progressivement aussi banal que le fait d'engager la conversation dans un café! Les sites de rencontres ne sont plus un sujet tabou ni honteux.
La natalité est mise à rude épreuve, depuis le Covid, du fait de l'inflation et de la baisse générale du pouvoir d'achat. Cependant, certains sociologues affirment même que les sites de rencontre ont permis un certain maintien de la natalité en France et qu'à ce titre, ils sont presque d'utilité publique.
Notre site de rencontre est un site grand public, généraliste, ouvert à un public très varié et surtout il réunit des personnes ayant un point commun ; elles sont toutes à la recherche de l'amour ou de l'amitié. Vous ne trouverez sur PROXIMEETY.COM presque que des personnes "ouvertes" et disponible sur le "marché de la rencontre". Ce n'est pas toujours le cas dans les lieux de rencontres classiques (discothèques, pubs...) où un pourcentage élevé des personnes présentes ne sont pas forcément "libres" ou dans les "meilleurs dispositions" pour un rencontre amoureuse.
Avec un nombre de plusieurs centaines de milliers d'inscrit(e)s, PROXIMEETY.COM vous permettra de faire des rencontres sérieuses avec des gens sympas et compatibles, qui vous ressemblent !
Faites comme eux! Vous pouvez vraiment trouver votre bonheur... Prenez deux minutes pour parcourir notre page "visite guidée" et inscrivez-vous (en haut de la page) et vous serez convaincu que la rencontre sur Internet n'est pas un simple effet de mode !