En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer
rencontre seniorrencontre gayrencontre lesbienne

Quelques chiffres et statistiques

LA RENCONTRE SUR INTERNET : QUELQUES CHIFFRES...

Combien y a t'il de célibataires en France ?
La rencontre sur Internet en France : Le rémède au célibat !
... Alors pourquoi pas vous ?

Chat

Combien y a t'il de célibataires en France (statistiques de 2012) ?

Les rapports statistiques en France dressent un constat inquiétant de l'isolement en France :
- Célibataires, divorcés ou veufs, sur 65 millions d'habitants (début 2012), 8.8 millions de français vivent seuls. Cela représente 1 français sur 7, selon une étude récente de l'Institut National d'Etude Démographique (INED), soit 14% de la population. Ce chiffre n'était que de 6% en 1962.
- Toujours selon l'INED, les femmes sont plus nombreuses à vivrent seules : 5.2 millions de femmes seuls, contre 3.6 millions d'hommes seuls. Cependant cet écart est moins fort que dans le passé.
- Ainsi, 1 parisien sur 4 vivrait seul.
- 1 personne de plus de 60 ans sur 3 vit seule, alors que 20% des 18-25 ans vivent "en solo".
- Autre source, même constat... Selon l’INSEE, 7 millions de personnes entre 25 et 45 ans vivaient seules en France en 2002, un chiffre qui a doublé en moins de 30 ans.
- 43% des célibataires sortent d’un échec sentimental.
- 1 célibataire sur 2 vit chez ses parents.

Timidité, manque de temps, changement de région, échecs sentimentaux, indifférence apparente des gens, ou même choix de vie temporaire, les causes du célibat sont nombreuses... Pourtant, ce n'est plus une fatalité !

La rencontre sur Internet en France : Le rémède au célibat !

Aujourd'hui des dizaines de millions d’hommes et de femmes avouent fréquenter les sites de rencontres sur internet pour vivre une brève aventure ou pour rencontrer l’âme soeur... Et tout le monde connaît autour de soi des ami(e)s qui ont trouvé leur conjoint sur internet !

Ainsi, pour un échantillon représentatif de la population...
- Etablir une relation durable, se marier avec quelqu'un que l'on a rencontré sur Internet n'est pas choquant.
- Chercher à se faire de nouvelles relations, à dialoguer sur des sites Internet n'est pas choquant.

Le tchat sur un site de rencontres devient progressivement aussi banal que le fait d'engager la conversation dans un café ! Les sites de rencontres ne sont plus un sujet taboux ni honteux.

Certains sociologues affirment même que la remontée de la natalité en France (2.1 enfant par femme) de ces dernières années serait, notamment, une conséquence de la progéssion et de la démocratisation de la rencontre sur internet !

Notre site de rencontre est un site grand public, généraliste, ouvert à un public très varié et surtout il réunit des personnes ayant un point commun ; elles sont toutes à la recherche de l'amour ou de l'amitié. Vous ne trouverez sur PROXIMEETY.COM presque que des personnes "ouvertes". Ce n'est pas toujours le cas dans les lieux de rencontres classiques (discothèques, pubs...) où un pourcentage élevé des personnes présentes ne sont pas forcément "libres" ou dans les "meilleurs dispositions" pour un rencontre amoureuse.

... Alors pourquoi pas vous ?

Avec un nombre de plusieurs centaines de milliers d'inscrit(e)s, PROXIMEETY.COM vous permettra de faire des rencontres sérieuses et épanouissantes avec des gens intéressants, sympas et qui vous ressemblent !

Faites comme eux ! Vous pouvez vraiment trouver votre bonheur sur ce site... Prenez deux minutes pour parcourir notre page "visite guidée" et inscrivez-vous (dans la colonne de droite, en haut de la page) et vous serez convaincu que la rencontre sur Internet n'est pas un effet de mode !

INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires

Autres articles