Proximeety logo
Proximeety logo
Proximeety logo

Rencontres en Bretagne

Rencontres en Bretagne

 Faîtes des rencontres en Bretagne!

La Bretagne est une région française d'environ 27 000 km² située à l'extrême Ouest de la France et peuplée par 3.4 millions d'habitants (chiffres de 2018).

La capitale régionale est la ville de Rennes qui compte 214 000 habitants, la 2ème ville la plus peuplée de Bretagne est Brest avec 141 000 habitants. Nantes, qui compte 300 000 habitants, ne se trouve pas à l'intérieur du découpage administratif de la Bretagne, mais on considère généralement que la ville fait partie de la "Bretagne historique" et partage la culture bretonne.

Les femmes Bretonnes sont réputées pour leur beauté de type celtique et le stéréotype habituel leur attribue souvent une belle chevelure rousse :)

La Bretagne est une longue péninsule entourée par l'océan. Le littoral se déroule sur plus de 1000 km avec tantôt de longues plages de sables et tantôt des côtes rocheuses parfois très abruptes. La région possède de nombreuses îles (l'île de Groix, l'île d'Ouessant ou Belle île en mer, par exemple).
Le climat océanique y est doux et humide, aussi bien en hiver qu'en été. De part la proximité avec l'océan, les précipitations et les vents sont généralement un peu plus forts et plus fréquents que sur le reste du territoire français.

La Bretagne possède une forte identité historique et culturelle.
Nommée Armorique à l'époque gauloise, elle est conquise par les romains (comme le reste de la Gaulle et comme l'Angleterre). Elle est ensuite un royaume indépendant au IXème siècle.
A la fin du Vème siècle, des bretons de Grande Bretagne immigrent en Bretagne continentale (poussés par des attaques de tribus celtes à l'Ouest ou poussés par des migrations germaniques venant de l'Est)... Cette période est celle de la légende des 7 saints fondateurs de la Bretagne. Aujourd'hui encore la Bretagne est d'ailleurs connue dans le monde entier pour sa mythique forêt de Brocéliande, elle est également connue comme la contrée de Merlin l'enchanteur et des célèbres chevaliers la table ronde!
Par la suite, le royaume de Bretagne devient un Duché, puis elle est finalement rattachée à la France définitivement en 1532.
La période du XVème au XVIIIème siècle est une période faste. Située sur la route commerciale entre l'Espagne, l'Angleterre et la Hollande, la Bretagne entre en plein essor économique. Elle profite également du développement du premier empire colonial français en Amérique...
A la révolution française, elle est divisée en 5 départements.

La langue bretonne est toujours enseignée aujourd'hui et de temps en temps, le breton est encore parlée par endroits (Bretagne se dit "Breizh" en breton)...
La musique reste aussi un aspect très visible et notable de la culture bretonne, avec la danse. La cornemuse, le biniou ou la harpe sont toujours très populaires lors des festivals de musiques celtiques.


Vous êtes séduit par la Bretagne? Vous désirez de trouver l'amour dans cette belle région?
Découvrez de nombreux profils de célibataires inscrit(e)s sur Proximeety et localisé(e)s en Bretagne :

Voir d'autres membres >>

INSCRIPTION RAPIDE :

Autres articles...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermerfermer