Nous allons nous efforcer d'y répondre objectivement dans ce qui suit.
Aujourd'hui, nous consacrons cet article aux sites de rencontre de femmes Russes, toujours avec le même objectif, à savoir de vous dire la vérité, ou tout du moins essayer, avec l'objectif de dresser un tableau le plus réaliste et le plus objectif possible sur le sujet.
Tout d'abord, pourquoi les femmes slaves cherchent elles leur mari à l'étranger ?
Que cherchent elles ? Qu'est ce qui les motive ?
En veulent elles à votre argent?
Qu'en est-il des agences de rencontre spécialisées ?
Pourquoi payer ce genre de prestations ?
Quelles difficultés risquez-vous de rencontrer.avec une femme russe ?
Certaines femmes d'Europe de l'Est (Ukraine, Bielorussie, Bulgarie, ou Russie par exemple) sont parfois prêtes à déménager en France ou en Europe de l'Ouest pour fonder une nouvelle famille...
Certaines femmes russes ou ukrainiennes cherchent toujours leurs maris en Occident pour diverses raisons ; même si le contexte a malheureusement beaucoup évolué depuis la tragique guerre en Ukraine.
- Sur le plan démographique, du fait de l'alcool ou des guerres, les femmes célibataires seraient plus nombreuses que les hommes célibataires. Certains évoquent même le chiffre de 115 femmes pour 100 hommes.
- Les hommes Russes et Ukrainiens, à tort ou à raison, ont également la réputation d'être un peu plus rustres et plus machos que les occidentaux...
Tous ces préjugés ont tendance, évidemment, à s'atténuer avec le temps, mais sur le fond ils sont parfois encore réels, notamment dans les campagnes.
- Il est également vrai que les conditions de vie sont parfois, encore aujourd'hui, difficiles en Ukraine ou en Russie.
Depuis la dissolution de l'URSS en 1989, la situation économique a été parfois très difficile en Russie et dans tous les pays d'Europe de l'Est (Bulgarie ou Roumanie par exemple) ...et il n'était pas toujours possible pour ces femmes de vivre dans le confort que nous connaissons en Occident.
Ces femmes de l'Est recherchent en priorité chez un homme les qualités suivantes:
- Un homme qui ne sera ni alcoolique, ni brutal.
- Un homme fort qui sera en mesure, notamment financièrement, d'assumer une famille.
- Un homme libre et disponible, c'est à dire qui n'est pas déjà marié... Bref un homme sérieux.
- Au final, bien entendu, c'est votre personnalité qui lui plaira ou non et qui fera la différence.
Les femmes ukrainiennes ont la réputation d'apprécier les français, mais ne pensez pas qu'elles s'intéressent à eux uniquement à l'argent...
Presque toutes les femmes du monde entier préféreront toujours une homme riche et bien portant, plutôt qu'un homme pauvre et malade... ça n'est pas une spécificité des femmes de l'Est !
Les femmes vénales existent dans tous les pays du monde et puis d'ailleurs il y a aussi des hommes très riches qui vivent en Ukraine ou en Russie !
Notez bien aussi que le niveau de vie s'est amélioré sur ces 30 dernières années, depuis la chute du mur de Berlin...
Mais il est vrai, toutefois, que le statut d'homme occidental peut les attirer, notamment celles qui aspirent à voyager au cours de leur vie.
Il existent beaucoup d'agences matrimoniales spécialisées dans la mise en relation avec des femmes Russes ou avec des femmes Ukrainiennes.
Ces agences peuvent facturer leurs clients de différentes façons:
- adhésion à leur site web et à leur service de messagerie en ligne (parfois avec webcam),
- envoi de photos supplémentaires,
- traductions des correspondances,
- organisation de séjours sur place avec prises de rendez-vous au cours d'une même semaine. Généralement ce type de voyage peut être facturé dans les 2000 € (en plus de l'abonnement au site).
(Pour information, l’Ukraine offre un avantage important par rapport à la Russie... En effet, les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin de visa pour voyager en Ukraine et les ukrainiens peuvent aussi réciproquement voyager en Europe sans visa).
La réponse est assez simple... Beaucoup d'hommes sont tout simplement conquis par la beauté mythique des femmes slaves. Il faut être honnête et reconnaître que les femmes russes ou d'Europe de l'Est en général,
- sont très belles et très appréciées. Tous les hommes qui ont déjà voyagé dans ces pays l'ont certainement remarqué.
- Elles sont également souvent très féminines et habillées de manière sexy.
- Elles ont aussi un sens de la famille très développé, ce qui peut aussi plaire aux hommes mûrs d'un certain âge, avec des valeurs traditionnelles, désireux de fonder une famille.
Par la suite, avec elle, l'enfant est roi et l'éducation des enfants, sera d'ailleurs une affaire de femmes.
Même si vous trouvez qu'elles ressemblent aux européennes de l'Ouest, souvenez-vous que culturellement elle sont différentes.
- Par exemple, elles ont la réputation d'être moins émancipées que les femmes occidentales et d'être aussi plus sensibles à la galanterie masculine.
Attention, cela obligera donc l'homme à toujours payer l'addition lorsque vous irez au restaurant :)) ...non pas pour "acheter" la jeune femme qui vous accompagne, mais simplement parce que cela sera considéré comme normal.
D'autre part, les femmes Russes ou Ukrainiennes bénéficient souvent d’un très bon niveau d’éducation, parfois même supérieur à ce qu'il pourrait être en France. Elles parlent fréquemment plusieurs langues.
Pour autant, elles n'ont pas la réputation d'être très bavardes.
- Les femmes russes ont aussi généralement plus souffert que vous dans leur vie, vous aurez donc certainement du mal à l'impressionner ou à la dominer lors de vos premières petites disputes de couple.
- Elles sont également souvent fatalistes. Être malheureux, pendant la longue période communiste, a longtemps été ressenti comme quelque chose de normal et contre lequel on ne pouvait de toutes façons rien faire. C'est pourquoi, au final, elles seront souvent prêtes à tout pour atteindre leur but et assouvir cette aspiration qui va les pousser à vivre une vie meilleure loin de leur pays. Un conseil en passant... Lorsque vous vous mettrez en couple avec une femme Russe, vérifiez si votre petite amie supprime bien son profil et si elle ne reste pas inscrite sur d'autres sites de rencontre.
- Autre petite mise en garde, en Russie, le système de santé et la sécurité sociale ne fonctionnent pas comme en France. Un beau matin, votre chère et tendre se verra peut-être dans l'obligation de rapatrier votre belle maman malade chez vous. L'éloignement familial n'est jamais simple à gérer, surtout quand les parents prennent de l'âge...
Faire sa vie avec une fille de l’Est ne sera donc pas toujours facile... Les différences culturelles, dans un couple, sont toujours un challenge... Mais d'un autre côté il est bon parfois de savoir écouter son cœur et il faut bien avouer qu'elles en valent sacrément le coup ;-)