En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer
rencontre seniorrencontre gayrencontre lesbienne

Le 1er roman de Cédric Simard : à lire impérativement pour la Saint-Valentin!


Le 1er roman de Cédric Simard : la rencontre sur internet revisitée par la littérature...
A lire impérativement pour la Saint Valentin 2009!

"COMME LES DEUX DOIGTS"...Par Cédric Simard.

A propos de l'auteur : Biberonné à la technologie, vif et changeant, Cédric Simard est un auteur de son temps. Au fil d’une écriture débridée, il explore sa connaissance de l’autre et apporte un regard décalé sur une société moderne en perte de repères. Plaquant sur le réel une loupe impitoyable, il nous renvoie à notre propre image et grossit chacune de nos failles, érigeant l’anecdote quotidienne au rang de révélateur psychologique. C’est dans un flirt avec la provocation et les tabous qu’il se décale en permanence pour ne pas être là où on l’attend, et propose au lecteur une expérience sensorielle aussi divertissante que bouleversante.




Notre avis :
La littérature contemporaine abonde de ruptures explorées d’un point de vue féminin. "Comme les deux doigts" investit quant à lui l’autre camp, se place du côté d’un homme quitté le jour même où le futur s’annonçait rayonnant. Entre critique implacable du marché amoureux et rencontres surréalistes, passant du sarcastique au cauchemardesque, du donjuanisme à la mélancolie, le roman de Cédric Simard place son héros, excessif et désenchanté, dans des situations cocasses ou fantasques qui lui donnent tout son piquant.

Résumé : 2003. 14 février. Cette année, Saint-Valentin s’est fait assassin pour Nicolas. Alors qu’il pensait célébrer l’amour et l’avenir avec Lara, le voici largué sans ménagement, sans autre excuse qu’un "je n’arrive plus à t’aimer". Une douche froide pour ce jeune homme de 29 ans qui croyait enfin établir les fondations de son existence. Un déluge intime qui le laisse aphone et hagard pendant des mois, qui fait de lui une marionnette désarticulée prête à toutes les extrémités. C’est pourtant un geste des plus anodins –un clic sur la banderole publicitaire du site de rencontres PROXIMEETY.COM – qui l’entraînera dans une véritable aventure sociale, jonchée de rencontres toutes plus extravagantes les unes que les autres.

Remerciements : Cédric Simard, a eu l'idée de citer et d'utiliser le nom de notre site internet dans son oeuvre littéraire... Une grande première pour la marque PROXIMEETY ! Merci pour la dédicace !


Téléchargez les premières pages du livre au format .PDF, en cliquant ici

=> POUR COMMANDER LE LIVRE CHEZ AMAZON, CLIQUEZ ICI!
=> POUR COMMANDER LE LIVRE CHEZ PUBLIBOOK, CLIQUEZ ICI!

INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires

Autres articles