rainbowdreamer
Age : 64 ans
Situation familiale : Célibataire
Pays : FRANCE
Région : MIDI-PYRENEES
Département : LOT
Annonce :
59 ans, déjà (!). Du vécu donc, mais toujours en recherche de nouvelles sensations et le regard tourné vers le futur immédiat. J’aime les projets, les ouvertures, les rêves, les voyages, les découvertes, l’absence de routine et de carcan dans le train-train du quotidien.
J’ai tendance à prendre la vie comme elle vient, sans trop me prendre la tête, mais en même temps, en faisant des choix, en choisissant tout le côté positif qu'elle peut nous offrir si l’on cherche bien, si l'on s'en donne les moyens ; en fuyant les passions tristes, le pessimisme, les mesquineries, les petites choses rabougries et dérisoires ; en recherchant les opportunités de belles rencontres, d'inattendu, d’horizons nouveaux et de délicieux moments partagés qui font du bien.
Plutôt à la recherche d'une amitié sincère dans la légèreté, la complicité, et... plus si affinité, of course. Légèreté ne veut pas dire ici irresponsabilité, j'menfoutisme, égoïsme ou superficialité mais joie, liberté, humour, spontanéité, esprit critique et corrossif, capacité d’autodérision...
Je crois au « coup de foudre », je sais que l’on peut « tomber» amoureux. Je crois à tout ce qui peut aimanter deux personnes l’une vers l’autre (attirance, séduction). Mais je crois aussi que c’est la relation elle-même, sa qualité, sa richesse, ce qu’il s’y passe et la nourrit, qui fabrique les sentiments, l’affectivité, les liens qui unissent de telle ou telle manière.
Je ne cherche pas « ma moitié » (quelle horreur), ni à « refaire ma vie » (!), ni à former un couple fusionnel où chacun disparait dans vie commune appauvrie et rétrécie. Ceci dit, si les sentiments sont là, avec la confiance réciproque qui se construit avec, alors tous les possibles sont envisageables, y compris une très forte présence et attention à l’autre.
Après, pour connaitre un peu plus les idées, les attentes, les envies, les passions et centres d'intérêt, il faut s'écrire, ne serait-ce qu'un petit peu au départ...