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BRICOLAGE MODE D'EMPLOI - Page 1

BRICOLAGE MODE D'EMPLOI - Page 1

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Auteur Message
le 10 Mars 2006 à 13:06
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Bonjour à tous .....

Comme vous le savez, les pirates sur leurs navires sont obligés de savoir un peu tout réparer.

Ca va du moteur (ben oui M'sieur Dames, pourquoi il y aurait pas des moteurs sur les navires pirate modernes) à l'electricité (faut pédaler vite), la menuiserie, la maçonnerie ..........

bref, le PIRATE qui est quand même un gentil pirate, veut bien partager avec vous quelques une de ses connaissances (ou de ses méconnaissances) (va y avoir un de ses feux d'artifice quand on va arriver à l'electricité ..... ) sur le bricolage.

Et comme il est pas spécialiste dans tout, et bien il espère que certains spécialistes viendront nous rejoindre pour aider ..... ceux qui ont deux mains gauches ....... et le pirate par la même occasion ...

Voilà, nous sommes à votre service, si vous avez des questions sur le bricolage en général ou la mécanique ........

A très bientot.

PIRATE 51

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PIRATE51

le 10 Mars 2006 à 13:44
pascalline
pascalline
38 messages
Petite question !! je suis dans le noir dans la journée car j'ai un volet roulant qui ne veut plus remonter j'avais pensé à une cale en bois ; je voulais bloquer le système pour que le volet reste en haut on m'a dit d'aller voir une personne qui s'occupe de tout ce qui est volet roulant mais bon en attendant je voudrai le caler comment je ne sais pas ?? bon d'accord je ne suis pas une bricoleuse ta rubrique est la pour m'aider

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le 10 Mars 2006 à 13:54
TENDRECOMPLIC...
TENDRECOMPLICE
>> /

58 ans
482 messages
Réponse à pascalline qui a dit :
Petite question !! je suis dans le noir dans la journée car j'ai un volet roulant qui ne veut plus remonter j'avais pensé à une cale en bois ; je voulais bloquer le système pour que le volet reste en haut on m'a dit d'aller voir une personne qui s'occupe de tout ce qui est volet roulant mais bon en attendant je voudrai le caler comment je ne sais pas ?? bon d'accord je ne suis pas une bricoleuse ta rubrique est la pour m'aider


volet roulant electrique ou manuel?

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le 10 Mars 2006 à 14:01
Nathye
Nathye
>> /

45 ans
6416 messages
C'est bon à savoir, merci
le 10 Mars 2006 à 14:02
pascalline
pascalline
38 messages
manuel et il ne veut plus remonter le vilain volet merci

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le 10 Mars 2006 à 14:17
TENDRECOMPLIC...
TENDRECOMPLICE
>> /

58 ans
482 messages
Réponse à pascalline qui a dit :
manuel et il ne veut plus remonter le vilain volet merci


en fait je n'y connais rien c'etait juste pour faire avancer le schmilblic

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le 10 Mars 2006 à 14:37
WillyOz
WillyOz
211 messages
Il est manuel, d'accord, mais est-il à manivelle ou à cordage?

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Rapide comme le vent, vif comme l'éclair!

le 10 Mars 2006 à 14:59
pascalline
pascalline
38 messages
Réponse à WillyOz qui a dit :
Il est manuel, d'accord, mais est-il à manivelle ou à cordage?


MANIVEL ET CORDAGE MERCI manuel

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le 10 Mars 2006 à 16:30
WillyOz
WillyOz
211 messages
S'il est bloqué c'est surement parce que le cordage a du s'entortiller dans le mécanisme. Il n'y a rien de bien compliqué, si tu te sens le courage de démonter le paneau qui cache le volet et aller t'amuser à défaire les noeuds.
Par contre, s'il remonte mais que ca ne tient pas, c'est surement le ressort qui tient le mécanisme qui est cassé (et là, il faut le changer) ou qui a simplement sauté (tu n'as qu'à le remettre). Fais quand même attention si tu comptes aller voir dans les entrailles de la bête, on s'énerve vite à essayer de remettre le cordage en place et à la bonne longueur tout en s'escrimant à faire en sorte que le mécanisme anti-retour ne se fasse la belle.
Je précise que je ne suis pas storiste mais j'ai déjà rencontré ce problème.

Message édité 1 fois
(En dernier par WillyOz le 10 Mars 2006 à 16:34)

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Rapide comme le vent, vif comme l'éclair!

le 10 Mars 2006 à 17:19
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
il y a un autre problème qui peut se poser, c'est que si ton boitier de volant roulant est extérieur, le panneau de visite sera également à l'extérieur ...... et si tu vis en étages, je ne saurais te conseiller de faire appel à un professionnel, ou à un copain bricoleur pour enlever le capot, parce que comme le disait Willy, il faut se baguarrer avec la ficelle, le bloqueur, et le vide et l'altitude .......

Y'a des choses parfois qu'il vaut mieux éviter de faire soit meme.

Petite question, lorsque tu tourne ta manivelle? est-ce qu'elle tourne dans le vide, ou est-elle blocquée ??

Si elle tourne dans le vide, le problème peut venir de la manivelle en elle même. Là, ouf, elle est à l'intérieur, et en fonction des modèles tu peux avoir également une plaque de visite.

Il faut la démonter pour voir l'état de la bête. En principe quand ça tourne dans le vide, c'est que c'est usé et dans ce cas là le remplacement s'impose. S'il s'agit d'une manivelle encastrée et que ton volet et un ancien modèle ......... il faut soit un bon bricoleur, soit un professionnel.

si la manivelle est bloquée, c'est que soit son inverseur de rotation s'est bloqué, dans ce cas là, on démonte la plaque, on débloque l'inverseur (s'il est tordu, on le redresse) et on remonte la plaque.
Si le problème ne vient pas de là, et bien ça vient du volet et on rejoint ce que disait notre ami Willy ......

Attention quand même, il n'y a rien de plus embettant que de démonter ce capot de protection du volet. En principe il tient avec 4 ou 6 vis, mais le problème c'est qu'il fait la largeur du volet et que quand les vis sont enlevées d'un coté, il faut passer à l'autre sans lacher le capot qui risque de plier s'il n'a pas de système d'emboitement ....

et c'est encore plus difficile en altitude, y compris au premier .....

l'autre solution, c'est que tu sois locataire, et dans ce cas là, il suffit d'appeler ton proprio, qui va se débrouiller avec la panne. Parfois certains préfèrent d'ailleur ..... Après pour le cout de la réparation, il se peut que cela soit compris dans les charges. d'ailleur il s'agit d'un équipement de l'appartement, et en ce sens, s'il est usé, doit etre remplacé par le proprio.

Voilà tout ce que je peux faire pour toi pour le moment. Merci Willy pour tes conseils très éclairés .....

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PIRATE51

le 10 Mars 2006 à 17:21
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à TENDRECOMPLICE qui a dit :
en fait je n'y connais rien c'etait juste pour faire avancer le schmilblic


Ah ça m'étonne pas de tendre qu'il soit venu nous mettre un petit mot là .....

On sait pas la prochaine fois il nous expliquera peut etre comment nettoyer un écran d'ordinateur......

ben oui quoi, ça peut servir aussi .....

MDR

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PIRATE51

le 10 Mars 2006 à 19:14
soraya
soraya
>> /

46 ans
134 messages
Réponse à TENDRECOMPLICE qui a dit :
en fait je n'y connais rien c'etait juste pour faire avancer le schmilblic


c'est pas très gentil de lui avoir donné de faux espoirs Tendre.
C'est très vilain de ta part. Mais ca m'a amusée.
le 11 Mars 2006 à 04:48
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Ben sa question, quoique sans doute involontaire
n'était pas si initule que ça

comme quoi c'est pas difficile le bricolage
même ceux qui ont du mal dans la vie (tendre sait de quoi je parle) arrivent à trouver des questions pertinentes

MDR

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PIRATE51

le 11 Mars 2006 à 20:30
Teddy
Teddy
2254 messages
J'ai une question mécanique Automobile.

Qu'est-ce qui fait fumer énormément un véhicule ????
(Quand je dis énormément, on pourrait remplir un stade de Foot en moins de 5 mn )

Le véhicule fume énormément au démarrage, puis cela s'estompe quand le véhicule roule quelques minutes.

Sachant que :

* Le véhicule est révisé régulièrement
* le véhicule est de 1999
* Le véhicule a été révisé par un (soit-disant) professionnel
Il trouve rien cet enfoiré
* Le véhicule tourne au Gazoil
* Le pot a été changé
* Le filtre a air a été changé
* Les bougies de préchauffage ont été changées
* La vidange a été faite avec le changement du filtre à gazoil
* La fumée est ni totalement blanche, ni noire !

S'il y a d'autres informations à fournir, je reste à votre disposition

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... Teddy ...

le 12 Mars 2006 à 11:23
esve78
esve78
>> /

38 ans
536 messages
Réponse à Teddy qui a dit :
J'ai une question mécanique Automobile.

Qu'est-ce qui fait fumer énormément un véhicule ????
(Quand je dis énormément, on pourrait remplir un stade de Foot en moins de 5 mn )

Le véhicule fume énormément au démarrage, puis cela s'estompe quand le véhicule roule quelques minutes.

Sachant que :

* Le véhicule est révisé régulièrement
* le véhicule est de 1999
* Le véhicule a été révisé par un (soit-disant) professionnel
Il trouve rien cet enfoiré
* Le véhicule tourne au Gazoil
* Le pot a été changé
* Le filtre a air a été changé
* Les bougies de préchauffage ont été changées
* La vidange a été faite avec le changement du filtre à gazoil
* La fumée est ni totalement blanche, ni noire !

S'il y a d'autres informations à fournir, je reste à votre disposition



Ca pourrait être l'huile ?
Comment est ton niveau ?
le 12 Mars 2006 à 18:56
Teddy
Teddy
2254 messages
Réponse à esve78 qui a dit :
Ca pourrait être l'huile ?
Comment est ton niveau ?


Euuhhhhhh Z'ai dit que la vidange était faite
Donc le niveau de l'huile est Nickel

Z'ai vérifié encore hier le niveau

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... Teddy ...

le 12 Mars 2006 à 19:16
esve78
esve78
>> /

38 ans
536 messages
Réponse à Teddy qui a dit :
Euuhhhhhh Z'ai dit que la vidange était faite
Donc le niveau de l'huile est Nickel

Z'ai vérifié encore hier le niveau


Je posais la question parce que j'ai déjà eu le cas moi aussi (mais sur un modèle plus ancien)
le 13 Mars 2006 à 10:10
Teddy
Teddy
2254 messages
Réponse à esve78 qui a dit :
Je posais la question parce que j'ai déjà eu le cas moi aussi (mais sur un modèle plus ancien)


pppffffffffff et t'as réglé le problème ???

Je sens bien qu'un jour .. un Monsieur en Képi avec une grosse moustache et un accent du Sud va me dédicacer un papier vert

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... Teddy ...

le 13 Mars 2006 à 11:33
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à Teddy qui a dit :
J'ai une question mécanique Automobile.

Qu'est-ce qui fait fumer énormément un véhicule ????
(Quand je dis énormément, on pourrait remplir un stade de Foot en moins de 5 mn )

Le véhicule fume énormément au démarrage, puis cela s'estompe quand le véhicule roule quelques minutes.

Sachant que :

* Le véhicule est révisé régulièrement
* le véhicule est de 1999
* Le véhicule a été révisé par un (soit-disant) professionnel
Il trouve rien cet enfoiré
* Le véhicule tourne au Gazoil
* Le pot a été changé
* Le filtre a air a été changé
* Les bougies de préchauffage ont été changées
* La vidange a été faite avec le changement du filtre à gazoil
* La fumée est ni totalement blanche, ni noire !

S'il y a d'autres informations à fournir, je reste à votre disposition



Et bien voilà le malheur des véhicules diésel : la fumée .....

ça peut venir de plein de chose, mais le plus souvent, c'est le signe d'une mauvaise combustion du carburant.

Je rappelle que contrairement aux moteurs à essence, il n'y a pas de bougie qui provoque une étincelle pour enflamer le mélange air-essence.
Dans un moteur diésel, c'est la compression du mélange air-gasoil qui provoque l'autocombustion du mélange.

contrairement également à un véhicule essence, il existe un retour dans le circuit d'allimentation en gasoil, c'est à dire qu'une quantité de gasoil est amenée au moteur par la pompe, mais que le surplus non transmis aux cylindres est renvoyé vers le réservoir ......

Pour la fumée, la cause habituelle est un encrassement du filtre à gas oil ....... S'il est encrassé, il ne joue plus correctement son role et peu donc géner l'arrivée de gas oil. Mais tu me dis qu'il a été changé ....

Donc on passe à autre chose : l'usure de la segmentation ......
les pistons (qui sont dans les cylindres) possèdent de petites bagues d'étanchéité que l'on appelle des segments ......

ces bagues permettent de contenir la compression du moteur, mais surtout d'isoler la chambre de combustion du carter d'huile qui se trouve sous le piston et qui le lubrifie en permanence .....

si les segments sont usés, il peuvent permettre le passage de l'huile dans la chambre de combustion, et ainsi, on brule cette dernière ..... on s'en aperçoit en principe à l'odeur d'huile brulée de la fumée qui est très opaque ......
cette usure de la segmentation à d'autres conséquences, en effet, si l'huile peut passer dans la chambre, la pression elle peut passer dans l'huile, et ainsi, on peut avoir des remonter d'huile dans le bloc moteur, soit par le bouchon de remplissage, soit par la jauge de controle du niveau ....

cette usure de la segmentation n'intervient en principe qu'en fin de vie du moteur ......
On peut changer les segments, mais ce n'est pas toujours très interessant. En effet, il faut démonter entièrement le moteur, et espérer que les cylindres ne soient pas rayés, sinon, il faut réalléser le moteur, ou changer les chemises (sur certains moteur) ou changer le moteur ......

De même, il peut s'agir d'un disfonctionnement de la pompe à gasoil ou des injecteurs..... en principe, les concessionnaires doivent pouvoir en vérifier le débit, mais ce n'est pas toujours le cas .... il existe quelques centres (comme les centres bosch) qui sont spécialisés dans la recherche des pannes sur les carburations et les injections, en particulier gasoil ..... c'est un peu chèr, mais terriblement efficace.

Autre point, si la fumée n'a pas d'odeur particulière, mais que la fumée est blanche, il peut s'agir d'une fuite d'eau ..... et pour qu'elle passe dans le moteur, le seul endroit, c'est le joint de culasse ....

une fuite sur le joint de culasse se repère aisément, en controlant l'aspect de l'huile moteur et du liquide de refroidissement.

La présence de micro goutellette d'eau dans l'huile ou d'irisation du à la présence d'huile dans le liquide de refroidissement est en principe un signe de rupture du joint de culasse.

Je ne parle pas d'une rupture externe, du fait de la fumée. en effet, une rupture externe du joint de culasse, provoquerait la fuite du liquide de refroidissement sur le bloc moteur, et donc pas de fumée anormale à l'échappement.

La dernière solution, c'est un gasoil de mauvaise qualité : soit parce que le réservoir est encrassé, soit parce que la station dans laquelle tu te rends a un fournisseur, ou une cuve douteuse ......

Pour ce qui est du réservoir, il existe des additifs, qui permettent de supprimer l'humidité des reservoirs ou de supprimmer les fumées noires (nettoyant injecteurs).

Si le réservoir est touché et que les additifs ne fonctionnent pas,il faut passer au démontage, nettoyage .....

En ce qui me concerne, vu les symptomes, je commencerais par les addifits (nettoyant injecteurs gasoil, antihumidité réservoir). Si tu as un doute sur la station, je changerais de fournisseur, pour voir ..... et si rien n'y fait, je passerai dans un centre spécialisé pour les carburations (BOSCH ou autre ...... )

il faudrait me préciser la marque et le type de motorisation. En effet, certains véhicules en injection directe, ont eux des problèmes récurants d'encrassement des injecteurs (les LAND ROVER par exemple), et le kilométrage.

S'il a 150 ou 200 000 km, même si un diésel peut aller plus loin, il peut s'agir d'un moteur fatigué ......

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PIRATE51

le 13 Mars 2006 à 13:20
esve78
esve78
>> /

38 ans
536 messages
Comme quoi, on a toujours besoin d'un Pirate à proximité !!!


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