En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Soeur Emmanuelle - Page 3

Soeur Emmanuelle - Page 3

Index du forum Salon de thé

1|2|3|

Auteur Message
le 23 Octobre 2008 à 14:02
soraya
soraya
>> /

46 ans
134 messages
Réponse à Thugg.2.0 qui a dit :

Tout à fait d'accord

Il suffit de voir dans quelle merde vivent les zaballin à ezbet en-nakhl ou à Moqattam... La vie des Coptes du Caire ou d'ailleurs est encore pire aujourd'hui qu'à l'époque du passage de soeur Emmanuelle... d'ailleurs elle y est restée à peine 5 ans, et par intermittence...

Il y a des dizaines d'associations qui font la même chose qu'elle dans ces quartiers, sans pour autant aller chercher la reconnaissance des puissants, l'admiration des caméras et les louanges du show-bizz.

Je rappelle que Moubarak lui a donné la nationalité egyptienne, et que sous sa présidence la situation des coptes n'a fait qu'empirer... Elle n'a jamais dit un mot sur le sujet, est-ce un hasard ?

Je crois que cette dame a passé plus de temps à rechercher la reconnaissance des caméras qu'à aider les pauvres du Caire.
Ce genre de figure relève plus du plan de com médiatique que de la sainteté, à mon avis.

Paix à son âme



Je te trouve un peu injuste. Elle s'est servi des médias pour faire bouger les choses et les politiciens, non par profit personnel. Elle était révoltée que les uns vivent dans l'aisance et les autres dans le dénuement le plus complet. Elle s'est battue pour sauver ces pauvres bébés qui n'avaient aucune chance de survivre sans ses grands coups de geulle. Elle a peut-être commis des herreurs, mais c'est humain.
En tous cas, je voudrais avoir sa force, son courage, son énérgie et son culot. Car il ne faut pas oublier qu'elle ne craignait nullement les hauts placés et qu'au contraire elle leur a souvent tiré les oreilles et avec raison.
Je l'admire tout simplement et je lui souhaite de trouver le repos mérité auprés du seul Homme qu'elle a jamais aimé et qui a guidé ses pas .
le 24 Octobre 2008 à 00:48
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41164 messages
Réponse à Cortex-Maltox qui a dit :
cette grande dame était la modestie meme et en plus elle ne roulait pas en ferrari,elle avait choisi peut etre la notoritée,maisd pas pour elle,pour les autres,les pauvres les oubliés du systéme,une personne a dit qu'elle était laide,si c'est ça la laideur,je revendique le droit d'étre laid,son ame était belle et pur,elle était sincére dans ses croyances,je suis sur qu'elle est morte heureuse,elle ne souhaitait pas feter ses 100 ans,je te dit Madeleine,soit heureuse auprés de ton dieu


Si c'est à moi que tu pensais, je n'ai pas dit que je la trouvais laide. Je répétais ce que j'avais pu lire sur le net et que j'ai trouvé assez minable.

Personnellement, je ne pensais pas à son physique quand je la voyais.

Et je pense comme toi. ( pour une fois )

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires