En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Ô JERUSALEM - Page 1

Ô JERUSALEM - Page 1

Index du forum Cinéma et Séries TV

Auteur Message
le 08 Février 2008 à 21:25
Stephane.M
Stephane.M
1867 messages
27 Novembre 1947. Les représentants de 56 des pays membres de l'Organisation des Nations Unies votent le partage de la Palestine.
Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l'atmosphère insouciante de la fin de la Seconde Guerre mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs.
Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte.
Les deux amis ne réalisent pas encore que leur destin commun vient de prendre un tournant dramatique : frères devenus ennemis, ils vont des années durant se déchirer comme vont se déchirer leurs deux mondes, leurs deux peuples, leurs deux religions, leurs deux cultures.

Un trés bon film à mon sens meme si dans certains cas certaines scenes (rares et peux longues) sont mal jouées..des musiques somptueuses et un mélange de documentaires en noirs et blancs montrent combien les pays de l'ONU (du moins certains)sont laches... ils se disent neutres mais ce n'est que pour des raisons économiques que l'on sait, ils nous rappellent a quel point cette guerre n'a pas ou plus de sens (ce n'est que mon point de vu) et un coté mélodramatique (amitié et amour) font que j'ai passé un excellent moment mais c'est maintenant a vous de juger....!!!!

Je lui met volontiers un alors qu'il est sorti a la meme période qu'Indigène qui n'est vraiment pas a la hauteur...Ce fut l'année des films dit "historiques"

__________________________________
Rien à battre ; Moi, Moi et encore Moi!!!


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires
Sélection de profils connectés
chez nos partenaires :