En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Problème d'achat et de reprise - Page 1

Problème d'achat et de reprise - Page 1

Index du forum Salon de thé

1|2|

Auteur Message
le 06 Février 2008 à 21:06
remzo71
remzo71
2760 messages
Bon...Je sais pas trop si ce sujet sera toléré sur le forum puisqu'on est pas à 60 millions de consommateurs mais voilà.
Ce matin, j'ai acheté une calculatrice dans une grande enseigne multimédia. Et faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous, car j'ai acheté un apareil qui n'a rien à voir avec mes besoins...
Bref, j'y retourne ce soir pour l'échanger, et la responsable du rayon me rétorque qu'elle ne la reprend pas car l'embalage est abimé et qu'on peut l'ouvrir et prendre son contenu.
Résultat: j'ai une calculatrice de 70 euros sur les bras, toute neuve avec une facture dont je ne peux rien faire...
Alors si quelqu'un s'y connait en droits du consomateur ou a une idée

Edit: pour le titre

Message édité 1 fois
(En dernier par sabdepassage le 11 Mars 2008 à 20:43)

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 06 Février 2008 à 21:08
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
Bon...Je sais pas trop si ce sujet sera toléré sur le forum puisqu'on est pas à 60 millions de consommateurs mais voilà.
Ce matin, j'ai acheté une calculatrice dans une grande enseigne multimédia. Et faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous, car j'ai acheté un apareil qui n'a rien à voir avec mes besoins...
Bref, j'y retourne ce soir pour l'échanger, et la responsable du rayon me rétorque qu'elle ne la reprend pas car l'embalage est abimé et qu'on peut l'ouvrir et prendre son contenu.
Résultat: j'ai une calculatrice de 70 euros sur les bras, toute neuve avec une facture dont je ne peux rien faire...
Alors si quelqu'un s'y connait en droits du consomateur ou a une idée

Edit: pour le titre


essaie d avoir dejà les conditions generales de vente !! si pas indique que le contenu ne peut etre deballé ben bingo pour toi

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 06 Février 2008 à 21:09
sabdepassage
sabdepassage
22724 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
Bon...Je sais pas trop si ce sujet sera toléré sur le forum puisqu'on est pas à 60 millions de consommateurs mais voilà.
Ce matin, j'ai acheté une calculatrice dans une grande enseigne multimédia. Et faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous, car j'ai acheté un apareil qui n'a rien à voir avec mes besoins...
Bref, j'y retourne ce soir pour l'échanger, et la responsable du rayon me rétorque qu'elle ne la reprend pas car l'embalage est abimé et qu'on peut l'ouvrir et prendre son contenu.
Résultat: j'ai une calculatrice de 70 euros sur les bras, toute neuve avec une facture dont je ne peux rien faire...
Alors si quelqu'un s'y connait en droits du consomateur ou a une idée

Edit: pour le titre


Ben ici en belgique, ils doivent te la reprendre, mais pas te rembourser, il te font un bon d'achat que tu dois utiliser dans le magasin.

c'est nul la réaction, retourne et fais scandale

chez nous tu peux appeler bel rtl et tu passes a l'émission d'alain simons

écrit a sans aucun doute

__________________________________
Modo proxy

le 06 Février 2008 à 21:13
super_greg90
super_greg90
848 messages
Réponse à sabdepassage qui a dit :
Ben ici en belgique, ils doivent te la reprendre, mais pas te rembourser, il te font un bon d'achat que tu dois utiliser dans le magasin.

c'est nul la réaction, retourne et fais scandale

chez nous tu peux appeler bel rtl et tu passes a l'émission d'alain simons

écrit a sans aucun doute






ou si non tu va dans sa va se savoir , ab3



j'ai comprit ses nul la blaque je me tire
le 06 Février 2008 à 21:13
dean47.
dean47.
691 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
Bon...Je sais pas trop si ce sujet sera toléré sur le forum puisqu'on est pas à 60 millions de consommateurs mais voilà.
Ce matin, j'ai acheté une calculatrice dans une grande enseigne multimédia. Et faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous, car j'ai acheté un apareil qui n'a rien à voir avec mes besoins...
Bref, j'y retourne ce soir pour l'échanger, et la responsable du rayon me rétorque qu'elle ne la reprend pas car l'embalage est abimé et qu'on peut l'ouvrir et prendre son contenu.
Résultat: j'ai une calculatrice de 70 euros sur les bras, toute neuve avec une facture dont je ne peux rien faire...
Alors si quelqu'un s'y connait en droits du consomateur ou a une idée

Edit: pour le titre


ils sont obliger de te la reprendre sous 24 a 48 heures apres achat,si tu ne vient pas reclamer apres cette date ben tu la dans l'baba,faut tjr insister voir parfois faire un scandale car en te refusant il te pousse hors du delais et apres c'est ta parole contre la leur ect..

__________________________________
un monde sans la connerie sa serais un monde sans connaisance

le 06 Février 2008 à 21:13
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à sabdepassage qui a dit :
Ben ici en belgique, ils doivent te la reprendre, mais pas te rembourser, il te font un bon d'achat que tu dois utiliser dans le magasin.

c'est nul la réaction, retourne et fais scandale

chez nous tu peux appeler bel rtl et tu passes a l'émission d'alain simons

écrit a sans aucun doute


excuse la remzo je sais aps ce qu elle a aujourd hui elle a pas du prendre ses medocs ce matin

ce que tu as dit sab c est aps tjs vrai!!!!!!!! je sais plus pq mais j ai le coup !! vas te defouler ailleurs

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 06 Février 2008 à 21:16
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à salutoutis2 qui a dit :
essaie d avoir dejà les conditions generales de vente !! si pas indique que le contenu ne peut etre deballé ben bingo pour toi


ha ben voilà une idée qu'elle est bonne tien surtout que je suis pas certain qu'elle sorte de l'ambalage sans le déglinger davantage
L'idée de sab est bien aussi mais pour 70 balles je pense po que je vais passer à la télé pi comme c'est une grosse enseigne, si ça se trouve c'est les mèmes actionnaires que ceux de la télévision

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 06 Février 2008 à 21:16
ange_dechu
ange_dechu
19300 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
Bon...Je sais pas trop si ce sujet sera toléré sur le forum puisqu'on est pas à 60 millions de consommateurs mais voilà.
Ce matin, j'ai acheté une calculatrice dans une grande enseigne multimédia. Et faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous, car j'ai acheté un apareil qui n'a rien à voir avec mes besoins...
Bref, j'y retourne ce soir pour l'échanger, et la responsable du rayon me rétorque qu'elle ne la reprend pas car l'embalage est abimé et qu'on peut l'ouvrir et prendre son contenu.
Résultat: j'ai une calculatrice de 70 euros sur les bras, toute neuve avec une facture dont je ne peux rien faire...
Alors si quelqu'un s'y connait en droits du consomateur ou a une idée

Edit: pour le titre


emballage ouvert ou pas tant qu'ils on l'emballage ils son obliger de te le repprendre sa va entre 48hr et 1mois celon le magasin!
tu a ton tiquet l'emballage et le materiel pas le choix de le rpprenrde mais il te rembourseron pas il te ferron un bon d'acchat a utiliser dans les 3mois dans le même magasin

__________________________________
♥♥♥je part avec seul regret de t'avoir aimer!♥♥♥

le 06 Février 2008 à 21:25
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à ange_dechu qui a dit :
emballage ouvert ou pas tant qu'ils on l'emballage ils son obliger de te le repprendre sa va entre 48hr et 1mois celon le magasin!
tu a ton tiquet l'emballage et le materiel pas le choix de le rpprenrde mais il te rembourseron pas il te ferron un bon d'acchat a utiliser dans les 3mois dans le même magasin


demain j'appels ma protection juridique Merci en tous les cas car j'éétais un peut remonté
Là ça va peut ètre me calmer un peut. C'est plus par principe, déja que j'aime po les ambalages mais si en plus y se pètent tout seuls

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 06 Février 2008 à 21:38
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
demain j'appels ma protection juridique Merci en tous les cas car j'éétais un peut remonté
Là ça va peut ètre me calmer un peut. C'est plus par principe, déja que j'aime po les ambalages mais si en plus y se pètent tout seuls


salut remzo


tu me diras si ta protection jurique t'aide ?

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 06 Février 2008 à 21:44
Stephane.M
Stephane.M
1867 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
Bon...Je sais pas trop si ce sujet sera toléré sur le forum puisqu'on est pas à 60 millions de consommateurs mais voilà.
Ce matin, j'ai acheté une calculatrice dans une grande enseigne multimédia. Et faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous, car j'ai acheté un apareil qui n'a rien à voir avec mes besoins...
Bref, j'y retourne ce soir pour l'échanger, et la responsable du rayon me rétorque qu'elle ne la reprend pas car l'embalage est abimé et qu'on peut l'ouvrir et prendre son contenu.
Résultat: j'ai une calculatrice de 70 euros sur les bras, toute neuve avec une facture dont je ne peux rien faire...
Alors si quelqu'un s'y connait en droits du consomateur ou a une idée

Edit: pour le titre


Faux, ils doivent te la reprendre, tu n'as qu'a leur dire que ce n'est pas celle que l'on t'a préconisé...Tu as 7 jours, et dés lors que tu as l'emballage et le ticket ca devrait passer!!

Au pire demande un avoir!!!

__________________________________
Rien à battre ; Moi, Moi et encore Moi!!!

le 06 Février 2008 à 21:51
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
salut remzo


tu me diras si ta protection jurique t'aide ?


salut felix

Ben no souci je te dis ça

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 06 Février 2008 à 21:55
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à Stephane.M qui a dit :
Faux, ils doivent te la reprendre, tu n'as qu'a leur dire que ce n'est pas celle que l'on t'a préconisé...Tu as 7 jours, et dés lors que tu as l'emballage et le ticket ca devrait passer!!

Au pire demande un avoir!!!


Ben oui un avoir moi ça me va, d'autan plus que j'ai toujours besoin d'une calculatrice...ne sachant pas calculer les racines carrés de tète
Mais je me sentirais plus serain si j'ai un texte de loie sous la main, c'est pour ça que je vais appeler la protection juridique...J'ose pas trop les scandales si je suis pas sur de mon bon droit
Là je me suis retenu de dire quoi que ce soit mais elle a vu que j'étais à deux doigts de lui arracher le tronc avec les dents

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 06 Février 2008 à 22:02
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
Ben oui un avoir moi ça me va, d'autan plus que j'ai toujours besoin d'une calculatrice...ne sachant pas calculer les racines carrés de tète
Mais je me sentirais plus serain si j'ai un texte de loie sous la main, c'est pour ça que je vais appeler la protection juridique...J'ose pas trop les scandales si je suis pas sur de mon bon droit
Là je me suis retenu de dire quoi que ce soit mais elle a vu que j'étais à deux doigts de lui arracher le tronc avec les dents


sinon tu lui petes sa gueule au vendeur, ça marche aussi

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 06 Février 2008 à 22:03
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
n empeche vous m avez donne une idée


comme on est obligé de garder les emballages pour avoir la garantie ben moi qd je vais livrer une voiture a un client je vais l emballer avec carton
et si il revient apres pour un prob je lui demanderai emballage si pas il aura pas de garantie

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 06 Février 2008 à 22:03
cassiopee86
cassiopee86
10316 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
sinon tu lui petes sa gueule au vendeur, ça marche aussi


moi j'ai acheté un chat, finalement il vaut pas le coup t'as un truc pour que je le rende

__________________________________
est dingue mais assume

votez pour la plus belle des grand mère MOA

le 06 Février 2008 à 22:05
ange_dechu
ange_dechu
19300 messages
Réponse à salutoutis2 qui a dit :
n empeche vous m avez donne une idée


comme on est obligé de garder les emballages pour avoir la garantie ben moi qd je vais livrer une voiture a un client je vais l emballer avec carton
et si il revient apres pour un prob je lui demanderai emballage si pas il aura pas de garantie


__________________________________
♥♥♥je part avec seul regret de t'avoir aimer!♥♥♥

le 06 Février 2008 à 22:08
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à cassiopee86 qui a dit :
moi j'ai acheté un chat, finalement il vaut pas le coup t'as un truc pour que je le rende


il n'y a jamais de remboursement

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 06 Février 2008 à 22:12
cassiopee86
cassiopee86
10316 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
il n'y a jamais de remboursement


bon je le garde alors ..........tu veux pas l'adopter ?

__________________________________
est dingue mais assume

votez pour la plus belle des grand mère MOA

le 06 Février 2008 à 22:40
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41092 messages
Réponse à Stephane.M qui a dit :
Faux, ils doivent te la reprendre, tu n'as qu'a leur dire que ce n'est pas celle que l'on t'a préconisé...Tu as 7 jours, et dés lors que tu as l'emballage et le ticket ca devrait passer!!

Au pire demande un avoir!!!


J'édite !!

Les 7 jours, c'est uniquement pour les achats achetés par correspondance. ( et à crédit, à vérifier)

Donc pas de droit de rétractation quand tu achètes en magasin.
Quand c'est une grande enseigne, en général, ils le font pour leur image mais en général quand l'emballage est intact car sinon ils n'ont aucune preuve que le produit n'a pas été utilisé.

Message édité 1 fois
(En dernier par chloe777 le 06 Février 2008 à 22:57)

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires