En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

dans le lointain des flots - Page 1

dans le lointain des flots - Page 1

Index du forum Littérature et BD

Auteur Message
le 29 Janvier 2008 à 08:07
banthoo
banthoo
1 messages
Une brise à peine perceptive invite les amants aux derniers ébats amoureux.
Au loin, l'horizon encore crépusculaire, déverse sa semence pourpre dans les entrailles de la terre, lasse et vorace.

Dans le lointain des flots,
l’aigle couronné d’Afrique, dans un ultime assaut, traque une proie, que la désespérance, seul témoin privilégié de la scène, avait déjà rendu la sentence. Ne pleure pas, sèche tes larmes et soulage ce cœur laissé au gré du temps qui passe.

Dans le lointain des flots,
L’inaccessible quête de l’immatérialité dont la dimension mystique forge les caractères, oblige les amants à se réfugier dans des passions amoureuses dévorantes.

Dans le lointain des flots,
Les corbeaux, tenaillés par d’infâmes charniers de rumeurs toujours malveillantes, ont revêtu leur funeste et macabre casaque de fossoyeurs et écument les vagues à la recherche du moindre indice.

Dans le lointain des flots,
Nul doute que l’être qui naîtra, sera le symbole de la force et de l’intelligence, la matérialisation de l’expression de tout un pan de la genèse de l’humanité, depuis ses origines jusqu’à nos jours.

Dans le lointain des flots,
Les amants contemplent, immobiles, le soleil qui disparait lentement derrière les cimes des arbres.
Soudain, le ciel s’assombri, le tonnerre gronde et les mouches se mettent à bourdonner pour annoncer l’arrivée de la pluie. La nuit vient, qui recouvre le village endormi d’un drap noir de cérémonie. Il se fait tard, étrangère, je te quitte, mais un jour, qui sait, je reviendrai peut être pour te donner de tes nouvelles et, ensemble, nous célébreront un rite, le rite du sang.

Dans le lointain des flots,
Les aieux, après avoir veillé nos âmes, se sont assoupis, Ils dorment leur noir sommeil sur un long silence de générations.
_____banthoo

Message édité 6 fois
(En dernier par banthoo le 22 Septembre 2008 à 20:58)

le 19 Août 2008 à 10:50
alma89
alma89
1 messages
JE VOIS QUE VOUS VIVEZ UNE IMMENSE SOLITUDE
le 19 Août 2008 à 10:55
.Corto-Maltes...
.Corto-Maltese.
1494 messages
c'est joli,mais je crois qu'il y a déja un topic pour les poésies

__________________________________
I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.”


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires