En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Islamisation de l'europe - Page 7

Islamisation de l'europe - Page 7

Index du forum Salon de thé

2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|

Auteur Message
le 25 Janvier 2008 à 19:03
lamouchka
lamouchka
117 messages
oups sourire non pas sourie
le 25 Janvier 2008 à 19:46
r.alku
r.alku
51 messages
Quand l'homme se prend pour Dieu , il est appelé a chuter...
Toutes les théocraties de toutes religions de ce monde se sont ramassées la gueule , et les théocraties existantes ou a venir seront appelées elle aussi a tomber en miettes
le 31 Janvier 2008 à 23:05
dean47.
dean47.
691 messages
Réponse à r.alku qui a dit :
Quand l'homme se prend pour Dieu , il est appelé a chuter...
Toutes les théocraties de toutes religions de ce monde se sont ramassées la gueule , et les théocraties existantes ou a venir seront appelées elle aussi a tomber en miettes


sa va faire beaucoup de miette à ramasser tout sa

__________________________________
un monde sans la connerie sa serais un monde sans connaisance

le 31 Janvier 2008 à 23:07
dean47.
dean47.
691 messages
Réponse à zigomar11 qui a dit :
si dieu a un fils alors il a un besoin sexuel et autres besoin aussi,il ne pourra pas etre juste a 100%.si tu demande pardon a dieu ce que tu les a admets a condition de ne pas les repeter pas besoin de jesus pour demander pardon


c'est bien plus compliquer que sa, comment etre plus pres des hommes ect.. je te pose la question,dieu sa nous depasse

__________________________________
un monde sans la connerie sa serais un monde sans connaisance

le 31 Janvier 2008 à 23:26
laet34
laet34
10706 messages
bravo dean pour ton topic, sujet très sensible qui part souvent en vrille mais là chapeau, il y a beaucoup de respect dans chacun des messages...

et bravo corto, pour ton esprit et ta façon de voir les choses...en tout cas pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi. Comme toi je ne regarde plus les infos depuis longtemps, pas pour rester dans l'ignorance mais pour rester fidèle à ce que je pense.
Je suis athée et je respecte les religions quelqu' elles soient, elles permettent au plus grande nombre d'avoir une lueur d'espoir, de pouvoir se réferer à quelqu'un dans les moments les plus difficiles...Et bien sur, dans ces cas là il y a toujours les esprits malveillants qui rodent à la moindre défaillance pour faire passer un message de haine, et ce dans n'importe quel pays et dans n'importe quelle religion.
Alors pour moi, le message est : respect de l'autre tout simplement et ne pas faire d'un cas isolé une montagne sinon on resterait enfermer chez soi et on ne parlerait à personne.....

__________________________________

le 31 Janvier 2008 à 23:37
maxou60
maxou60
>> /

48 ans
7477 messages
Réponse à Corto-Maltese. qui a dit :
diviser pour mieux regner,c'est la devise des religions et surtout maintenir le peuple dans l'ignorance pendant des siecles,en Afghanistan,combien de personnes savent lire et écrire?trés peu.
alors on écoute celui qui est censé savoir,c'est a dire le mollah,au moyen orient,ce sont des régimes féodeaux,ils sont encore a ce qui correspond au moyen age en europe et les croisades on eu lieu au moyen age quand le peuple était completement ignare


juste un peu d'eau à ton moulin...

j'ai eu l'occasion de vérifier la chose de tout pres quand il y a une 15aine d'années je suis allé en Ex yougoslavie.

la guerre est religieuse pas ethnique.

pendant des années il y a eu division pour rassembler sous le drapeau et le PC, une fois ce dernier éfondré , il n'est resté que l'antagonisme.

donc ma morale est certe judéo chrétienne car forgé par l'histoire mais la laïcité est le seul gage de liberté.

__________________________________
promis je me tiens à carreau

le 29 Février 2008 à 11:26
Henri83500
Henri83500
17 messages
Effectivement on parle d'islamisation de l'europe, tout simplement parce que toute religion, chrétienne, islamique, judaique, vise par nature à s'étendre, afin de prendre le dessus sur l'autre, aujourd'hui heureusement, cela se fait sans violence.

Le meilleur exemple est la religion chrétienne. La visite du Pape par exemple et son discours jamais neutre. Et ce côté ambigu de chef d'Etat, et de chef d'une religion. C'est cela qui manque à l'Islam, un chef religieux unique, qui à la manière des chrétiens, pourrait faire évoluer cette religion vers moins de violence, et surtout lutter contre les intégristes.

Sans cette "modernisation", étant donné que le sujet de l'immigration est traité comme un sujet pour gagner des voix à chaque élection, et donc, pour attiser le repli sur soi, il est clair que rien ne changera, car changer les choses, contre une opinion publique, est une chose dangereuse, et en même temps, attendre que les choses bougent, peut prendre des années.

J'ai lu aussi, un lien qui était fait entre le racisme et ce terme de "l'islamisation de l'europe".

Le racisme nait de la peur, mais si cette phrase est inspirée de la peur à tort ou à raison, elle n'est en rien raciste.

J'ai lu qu'on parlait des eglises qui existaient à l'étranger, mais je ne pense pas que ce soit de construire une mosquée qui soit vu comme un problème, je pense que c'est plutôt vu (mon avis), parce qui arriverait par la suite.

L'Islam, est une grande religion et qui devrait évoluer comme d'autres l'ont fait et donc s'adapter au pays dans lequel elle évolue. Ce qui pour l'instant n'est absolument pas le cas.
Apprendre le Coran par coeur, est pour moi de nature à ne plus penser, et donc c'est dangereux. (pour moi, c'est que mon avis, c'est une dérive, on peut être croyant et s'impregner d'un texte autrement)

Mais ça, ce discours n'est jamais entendu, faute de représentant crédible et donc reconnu de l'Islam.

En France, déjà, on est pour l'Europe, mais voyant que dès fois, ça apporte rien, on est dès fois contre, et on se demande ce qu'on fout là-dedans, et si on ne va pas perdre notre identité (on est versatile et un peu paumés).

Ce qui fait que les choses n'évoluent pas, ou si peu, c'est qu'il y a trop de choses qui arrivent en même temps. La majorité des gens sont contre la guerre, les gouvernants ne sont pas le peuple, et peut de président avoue vouloir faire une guerre pour pouvoir être élu.

11/09 , des crétins détournent des avions, détruisent certes des tours, le symbole de la lutte pour les libertés (même si Bush fait honte aux usa), mais surtout fait du tort à tous les musulmans en faisant focaliser sur eux, une suspicion.

A ce moment là, a été évoqué, une guerre certes, mais de religion.

Donc moi je comprends la peur des gens, et j'appelle pas forcément non plus cela du racisme. De l'intolérance oui, mais qui est nait de peurs qui peuvent être modifées.

Moi je suis contre les religions, à part le boudhisme, je trouve ça bien.
Moi une religion qui n'accepte pas par exemple l'évolution d'une société comme l'hommosexualité (je suis hétéro), le port du préservatif, ben pour moi elle a rien à faire en France, d'où le fait, que je trouve que l'Eglise, mais aussi l'Islam, pour moi, ça à rien à faire dans une société laique, et je dirais même dans une société tout court (là je suis un brin intolérant, mais je donne mon avis négatif sur les religions, donc forcément)...

à propos du voile à l'ecole, voilà un deuxième exemple qui a participé à la peur des gens à propos de leur identité. La religion c'est quelque chose d'intime. Moi je verrais dans une école, un professeur avec une croix à son cou, cela me révolterait. L'école est un lieu, ou tout le monde est pareil, et où si les vêtements sont différents, ils ne doivent pas être lier à du religieux.

Dans la rue, chacun fait ce qu'il veut, mais pas dans des endroits dit "publiques", ouvert à tous, la neutralité est à ce moment là, gage de bienséance.

Les églises existent certent, mais elles sont désaffectées. moi plutôt que de créer des mosquées, je serais pour modifier la nature même des églises, en adaptant, l'eglise, comme un endroit de culte pour toutes les religions, selon les jours de la semaine. (et en plus, ça fait des économies lol)

Pourquoi chez certains, l'Islam fait peur ? Par ce qu'elle se confronte à certains de nos acquis, laicité certes. J'avais vu un exemple ou un homme qui pratiquait l'Islam, refusait que sa femme, qui avait besoin de consulter un chirurgien à l'hopital, qui refusait donc un homme, et voulait une femme. C'est comme ceux qui refusent une transfusion ou ce genre de chose, c'est un comportement à changer, mais pas qu'individuellement, il faut un représentant de l'islam en France qui a envie de moderniser cette grande religion.

Moi je veux pas parler que de l'Islam, mais plutôt de toutes les religions, plus on donnera de l'importance aux religions, plus il y aura des manoeuvres, pour changer le programme scolaire, une augmentation des écoles privées de religion, et moi je trouve qu'il faut aussi ne pas faire les choses pour un effet de mode.

Un exemple, on construit une mosquée, comment choisir un Immam, tolérent, respectueux et qui ne lit pas le coran au premier degré ?
Je pense que le problème il est vraiment global.

De même que je trouve comme étant une erreur de recevoir le Pape. Ou bien alors, de recevoir en même temps que le Pape, des représentants d'autres religions.

Dans une société comme la France, au vu du 11/09 et de l'image que cela a laissé dans notre inconscient, il y a d'un côté ceux qui veulent ne rien changer (peur du changement, ou d'un changement total de société que l'on verrait comme moins sûre ?), et ceux qui veulent voir évoluer les choses, et voir la religion de l'Islam représentée à sa juste valeur. (comparée aux autres religions)

Moi, si ça avait été que moi, qui considère la religion comme une croyance uniquement personnelle, je suis même contre les églises en France (se regrouper pour prier, je trouve cela pas necessaire, et je pense qu'on devrait éduquer là-dessus). Mais en même temps, elles existent, donc équilibrer les choses me semble de toute façon inévitable au vu justement de la mixité de la population, c'est une évidence.

A quand un monument pour les non-croyants ? (rires, je parle pour moi, y aurait de la zic ça serait super lol )

Par contre, l'exemple donné de Londres, je trouve pas ça un bon exemple. Moi je voyais à la télé, des intégristes qui dans la rue, demandaient une guerre totale envers les Etats-unis et l'Angleterre (à l'époque de la guerre en Irak, enfin la guerre pour le pétrole pour bush).

Autant je suis d'accord qu'au niveau de la liberté de parole et de Culte, l'Angletterre a de bons côtés, autant, le revers c'est aussi il me semble une forme de laxisme qui amène des dérives.

L'appel à la haine en toute impunité, tu verrais jamais ça en France. En même temps, ça permet aussi à l'Angletterre, de donner un visage aux intégristes, mais c'est un jeu dangereux puisqu'il me semble ils ont durci leur politique en ce sens.

La peur de la construction des mosquées, c'est aussi le refus de voir des pays finançant le terrorisme, financer des mosquées et donc influencer dans le choix des textes etc... (payer pour quelque chose, c'est avoir un contrôle).

Si on libéralise la chose, il n'y a plus de controle. Le problème c'est que les catholiques ont été aidés à l'époque où la religion était intégrée au pouvoir, mais comme il y a la séparation des pouvoirs et c'est un bien, il y a un problème juridique et de conscience.

Et effectivement, ne rien faire est une facilité. Il faut certes un courage politique, mais il faut voir les choses pas uniquement de manière de culte.

La modernisation, c'est acceder aux demandes, mais c'est aussi, poser des conditions globales.

Tout d'abord, je ne suis pas croyant. Je ne pense pas être raciste, et là où j'habite, je vois de plus en plus de personnes voilées. Je parle de la bourka. Donc je suis bien placé pour voir cette évolution, d'année en année.

Donc sans parler de racisme, moi je comprends la peur que peu avoir certaines générations. La France, avec sa libération de la femme, et qui voit une femme en bourka, ça peut quand même faire s'interroger.
Donc, moi je suis pour le débat, mais je comprends les deux côtés.

Un représentant de l'Islam modéré en France, une sorte de ministre, des Immams conscients de leur responsabilité, et qui respecte le droit des femmes, et les règles de la société, et qui communique dans les médias en tant que tel, ferait vraiment beaucoup de bien aux musulmans habitant en France.

Et je pense aussi que c'est avant tout un problème générationnel (et je parle là, des deux côtés).

C'est dûr pour une religion, de se remettre en question et de s'adapter, ça prend des années, donc croire que rapidement les choses vont changer, je ne pense pas du tout.

Le racisme c'est par nature l'intolérance à l'autre pour une couleur de peau ou une religion. Mais moi je fais une différence, entre une personne qui a peur, et qui par ignorance se plaint de ce qui est différent, mais qui n'est pas une personne violente et haineuse.
C'est gens là, plutôt que les cataloguer comme irrécupérables, peuvent en discutant et en débattant, je pense qu'ils peuvent être amener à changer. (changer la bétise et l'ignorance par des mots, c'est possible pour toute personne quelque soit sa religion).

Et il y a bien sûr, les gens racistes, haineux, violents, et qui n'ont plus aucune humanité pour moi, et cela, non pas les hair, les plaindre et lutter sans arrêt contre tout ce qui tend vers leurs idées de haine.

Merci de m'avoir lu.

le 29 Février 2008 à 11:29
Stephane.M
Stephane.M
1867 messages
Bien dit et justement écrit!!!

__________________________________
Rien à battre ; Moi, Moi et encore Moi!!!

le 29 Février 2008 à 11:47
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
en tout cas tu as employé tolérance et laicite a l'islam de s'adapter en premier, suffit de bosser (pas pu m'empecher desole)

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 29 Février 2008 à 11:58
abd127
abd127
380 messages
Réponse à Henri83500 qui a dit :
Effectivement on parle d'islamisation de l'europe, tout simplement parce que toute religion, chrétienne, islamique, judaique, vise par nature à s'étendre, afin de prendre le dessus sur l'autre, aujourd'hui heureusement, cela se fait sans violence.

Le meilleur exemple est la religion chrétienne. La visite du Pape par exemple et son discours jamais neutre. Et ce côté ambigu de chef d'Etat, et de chef d'une religion. C'est cela qui manque à l'Islam, un chef religieux unique, qui à la manière des chrétiens, pourrait faire évoluer cette religion vers moins de violence, et surtout lutter contre les intégristes.

Sans cette "modernisation", étant donné que le sujet de l'immigration est traité comme un sujet pour gagner des voix à chaque élection, et donc, pour attiser le repli sur soi, il est clair que rien ne changera, car changer les choses, contre une opinion publique, est une chose dangereuse, et en même temps, attendre que les choses bougent, peut prendre des années.

J'ai lu aussi, un lien qui était fait entre le racisme et ce terme de "l'islamisation de l'europe".

Le racisme nait de la peur, mais si cette phrase est inspirée de la peur à tort ou à raison, elle n'est en rien raciste.

J'ai lu qu'on parlait des eglises qui existaient à l'étranger, mais je ne pense pas que ce soit de construire une mosquée qui soit vu comme un problème, je pense que c'est plutôt vu (mon avis), parce qui arriverait par la suite.

L'Islam, est une grande religion et qui devrait évoluer comme d'autres l'ont fait et donc s'adapter au pays dans lequel elle évolue. Ce qui pour l'instant n'est absolument pas le cas.
Apprendre le Coran par coeur, est pour moi de nature à ne plus penser, et donc c'est dangereux. (pour moi, c'est que mon avis, c'est une dérive, on peut être croyant et s'impregner d'un texte autrement)

Mais ça, ce discours n'est jamais entendu, faute de représentant crédible et donc reconnu de l'Islam.

En France, déjà, on est pour l'Europe, mais voyant que dès fois, ça apporte rien, on est dès fois contre, et on se demande ce qu'on fout là-dedans, et si on ne va pas perdre notre identité (on est versatile et un peu paumés).

Ce qui fait que les choses n'évoluent pas, ou si peu, c'est qu'il y a trop de choses qui arrivent en même temps. La majorité des gens sont contre la guerre, les gouvernants ne sont pas le peuple, et peut de président avoue vouloir faire une guerre pour pouvoir être élu.

11/09 , des crétins détournent des avions, détruisent certes des tours, le symbole de la lutte pour les libertés (même si Bush fait honte aux usa), mais surtout fait du tort à tous les musulmans en faisant focaliser sur eux, une suspicion.

A ce moment là, a été évoqué, une guerre certes, mais de religion.

Donc moi je comprends la peur des gens, et j'appelle pas forcément non plus cela du racisme. De l'intolérance oui, mais qui est nait de peurs qui peuvent être modifées.

Moi je suis contre les religions, à part le boudhisme, je trouve ça bien.
Moi une religion qui n'accepte pas par exemple l'évolution d'une société comme l'hommosexualité (je suis hétéro), le port du préservatif, ben pour moi elle a rien à faire en France, d'où le fait, que je trouve que l'Eglise, mais aussi l'Islam, pour moi, ça à rien à faire dans une société laique, et je dirais même dans une société tout court (là je suis un brin intolérant, mais je donne mon avis négatif sur les religions, donc forcément)...

à propos du voile à l'ecole, voilà un deuxième exemple qui a participé à la peur des gens à propos de leur identité. La religion c'est quelque chose d'intime. Moi je verrais dans une école, un professeur avec une croix à son cou, cela me révolterait. L'école est un lieu, ou tout le monde est pareil, et où si les vêtements sont différents, ils ne doivent pas être lier à du religieux.

Dans la rue, chacun fait ce qu'il veut, mais pas dans des endroits dit "publiques", ouvert à tous, la neutralité est à ce moment là, gage de bienséance.

Les églises existent certent, mais elles sont désaffectées. moi plutôt que de créer des mosquées, je serais pour modifier la nature même des églises, en adaptant, l'eglise, comme un endroit de culte pour toutes les religions, selon les jours de la semaine. (et en plus, ça fait des économies lol)

Pourquoi chez certains, l'Islam fait peur ? Par ce qu'elle se confronte à certains de nos acquis, laicité certes. J'avais vu un exemple ou un homme qui pratiquait l'Islam, refusait que sa femme, qui avait besoin de consulter un chirurgien à l'hopital, qui refusait donc un homme, et voulait une femme. C'est comme ceux qui refusent une transfusion ou ce genre de chose, c'est un comportement à changer, mais pas qu'individuellement, il faut un représentant de l'islam en France qui a envie de moderniser cette grande religion.

Moi je veux pas parler que de l'Islam, mais plutôt de toutes les religions, plus on donnera de l'importance aux religions, plus il y aura des manoeuvres, pour changer le programme scolaire, une augmentation des écoles privées de religion, et moi je trouve qu'il faut aussi ne pas faire les choses pour un effet de mode.

Un exemple, on construit une mosquée, comment choisir un Immam, tolérent, respectueux et qui ne lit pas le coran au premier degré ?
Je pense que le problème il est vraiment global.

De même que je trouve comme étant une erreur de recevoir le Pape. Ou bien alors, de recevoir en même temps que le Pape, des représentants d'autres religions.

Dans une société comme la France, au vu du 11/09 et de l'image que cela a laissé dans notre inconscient, il y a d'un côté ceux qui veulent ne rien changer (peur du changement, ou d'un changement total de société que l'on verrait comme moins sûre ?), et ceux qui veulent voir évoluer les choses, et voir la religion de l'Islam représentée à sa juste valeur. (comparée aux autres religions)

Moi, si ça avait été que moi, qui considère la religion comme une croyance uniquement personnelle, je suis même contre les églises en France (se regrouper pour prier, je trouve cela pas necessaire, et je pense qu'on devrait éduquer là-dessus). Mais en même temps, elles existent, donc équilibrer les choses me semble de toute façon inévitable au vu justement de la mixité de la population, c'est une évidence.

A quand un monument pour les non-croyants ? (rires, je parle pour moi, y aurait de la zic ça serait super lol )

Par contre, l'exemple donné de Londres, je trouve pas ça un bon exemple. Moi je voyais à la télé, des intégristes qui dans la rue, demandaient une guerre totale envers les Etats-unis et l'Angleterre (à l'époque de la guerre en Irak, enfin la guerre pour le pétrole pour bush).

Autant je suis d'accord qu'au niveau de la liberté de parole et de Culte, l'Angletterre a de bons côtés, autant, le revers c'est aussi il me semble une forme de laxisme qui amène des dérives.

L'appel à la haine en toute impunité, tu verrais jamais ça en France. En même temps, ça permet aussi à l'Angletterre, de donner un visage aux intégristes, mais c'est un jeu dangereux puisqu'il me semble ils ont durci leur politique en ce sens.

La peur de la construction des mosquées, c'est aussi le refus de voir des pays finançant le terrorisme, financer des mosquées et donc influencer dans le choix des textes etc... (payer pour quelque chose, c'est avoir un contrôle).

Si on libéralise la chose, il n'y a plus de controle. Le problème c'est que les catholiques ont été aidés à l'époque où la religion était intégrée au pouvoir, mais comme il y a la séparation des pouvoirs et c'est un bien, il y a un problème juridique et de conscience.

Et effectivement, ne rien faire est une facilité. Il faut certes un courage politique, mais il faut voir les choses pas uniquement de manière de culte.

La modernisation, c'est acceder aux demandes, mais c'est aussi, poser des conditions globales.

Tout d'abord, je ne suis pas croyant. Je ne pense pas être raciste, et là où j'habite, je vois de plus en plus de personnes voilées. Je parle de la bourka. Donc je suis bien placé pour voir cette évolution, d'année en année.

Donc sans parler de racisme, moi je comprends la peur que peu avoir certaines générations. La France, avec sa libération de la femme, et qui voit une femme en bourka, ça peut quand même faire s'interroger.
Donc, moi je suis pour le débat, mais je comprends les deux côtés.

Un représentant de l'Islam modéré en France, une sorte de ministre, des Immams conscients de leur responsabilité, et qui respecte le droit des femmes, et les règles de la société, et qui communique dans les médias en tant que tel, ferait vraiment beaucoup de bien aux musulmans habitant en France.

Et je pense aussi que c'est avant tout un problème générationnel (et je parle là, des deux côtés).

C'est dûr pour une religion, de se remettre en question et de s'adapter, ça prend des années, donc croire que rapidement les choses vont changer, je ne pense pas du tout.

Le racisme c'est par nature l'intolérance à l'autre pour une couleur de peau ou une religion. Mais moi je fais une différence, entre une personne qui a peur, et qui par ignorance se plaint de ce qui est différent, mais qui n'est pas une personne violente et haineuse.
C'est gens là, plutôt que les cataloguer comme irrécupérables, peuvent en discutant et en débattant, je pense qu'ils peuvent être amener à changer. (changer la bétise et l'ignorance par des mots, c'est possible pour toute personne quelque soit sa religion).

Et il y a bien sûr, les gens racistes, haineux, violents, et qui n'ont plus aucune humanité pour moi, et cela, non pas les hair, les plaindre et lutter sans arrêt contre tout ce qui tend vers leurs idées de haine.

Merci de m'avoir lu.



désolé Mr mais tous ce que venez de dire n'est qu'une ensemble d'information rassemblé des médias et qui ne donne que des informations superficielle qui ne traite pas les choses que d'une façon objective
ce qui te manque c'est de bien comprendre l'islam en ce servant des ouvrages bien spécialisé....
ce qu'ils a fais ces jeunes au 11/9 (et je ne suis pas pour) n'a aucune relation avec l'islam c'était une réaction de quelque jeune pour transmettre au monde des informations
je dois admettre que tu sais au moins que est ce qu'ils voulaient dire a travers ce geste
mais encore une fois les médias qui ont détourné les effets au contraire a peu près...
l'islamisme de l'europe ici je vois pas ou sa ce voie, a mon havie ce sont les immigré et leur descendants qui leur nombre commence a évolué...

__________________________________
salut tout le monde

le 29 Février 2008 à 12:15
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à abd127 qui a dit :
désolé Mr mais tous ce que venez de dire n'est qu'une ensemble d'information rassemblé des médias et qui ne donne que des informations superficielle qui ne traite pas les choses que d'une façon objective
ce qui te manque c'est de bien comprendre l'islam en ce servant des ouvrages bien spécialisé....
ce qu'ils a fais ces jeunes au 11/9 (et je ne suis pas pour) n'a aucune relation avec l'islam c'était une réaction de quelque jeune pour transmettre au monde des informations
je dois admettre que tu sais au moins que est ce qu'ils voulaient dire a travers ce geste
mais encore une fois les médias qui ont détourné les effets au contraire a peu près...
l'islamisme de l'europe ici je vois pas ou sa ce voie, a mon havie ce sont les immigré et leur descendants qui leur nombre commence a évolué...


islam et europe ? à nous de bien comprendre la charia a eux d'avancer

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 29 Février 2008 à 12:19
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
j'ai peur de m'engager sur ce sujet et de mon dentiste aussi, bon j'y vais

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 29 Février 2008 à 12:34
abd127
abd127
380 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
islam et europe ? à nous de bien comprendre la charia a eux d'avancer


sérieusement vous le devez comprendre un petite effort Mr
et ensuite vous pouvez jugé bien les choses
disons pour être un peu raisonnable

__________________________________
salut tout le monde

le 29 Février 2008 à 15:26
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41118 messages
Henri83500 a dit :

" C'est cela qui manque à l'Islam, un chef religieux unique, qui à la manière des chrétiens, pourrait faire évoluer cette religion vers moins de violence, et surtout lutter contre les intégristes. "

Dans l'islam, pas de hierarchie comme dans le chrstianisme. Même le imam est un musulman comme un autre ( qui est juste censé bien connaitre le Coran). Donc dire qu'il faudrait un chef religieux à l'islam, c'est nier l'essence même de cette religion.

Je me suis arrêtée là. Je lirai la suite plus tard

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 29 Février 2008 à 15:29
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41118 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
en tout cas tu as employé tolérance et laicite a l'islam de s'adapter en premier, suffit de bosser (pas pu m'empecher desole)


Islam et laicité ne sont pas antinomiques.

Il me semble avoir mis les versets plus haut dans le topic qui le prouvent.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 29 Février 2008 à 15:40
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41118 messages
@Henri

Trop long et un peu brouillon : j'ai eu du mal à me concentrer jusqu'à la fin.

Je dirai que dans l'ensemble, malgré quelques idées de bon sens, c'est un peu un ramassis de bêtises.

Pour faire bref, tu fais souvent l'amalgame entre les islamistes intégristes et les musulmans modérés.
Et tu fais preuve d'une grande intolérance envers tous les pratiquants.

Mais l'idée d'un seul lieu de culte pour toutes les religions, j'ai trouvé ça assez drole. Je pense que c'est une plaisanterie ou alors ça prouve encore une fois ta grande méconnaissance des religions.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 29 Février 2008 à 15:46
abd127
abd127
380 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
@Henri

Trop long et un peu brouillon : j'ai eu du mal à me concentrer jusqu'à la fin.

Je dirai que dans l'ensemble, malgré quelques idées de bon sens, c'est un peu un ramassis de bêtises.

Pour faire bref, tu fais souvent l'amalgame entre les islamistes intégristes et les musulmans modérés.
Et tu fais preuve d'une grande intolérance envers tous les pratiquants.

Mais l'idée d'un seul lieu de culte pour toutes les religions, j'ai trouvé ça assez drole. Je pense que c'est une plaisanterie ou alors ça prouve encore une fois ta grande méconnaissance des religions.



sa c'est bien dit

__________________________________
salut tout le monde

le 29 Février 2008 à 16:08
Nydan
Nydan
39 messages
Réponse à abd127 qui a dit :
sérieusement vous le devez comprendre un petite effort Mr
et ensuite vous pouvez jugé bien les choses
disons pour être un peu raisonnable


L'Abbé Pierre il a dit:

"j'ai lu le Coran, mais pas entier,mais j'ai été déçu,il y a quelques
passagees poétiques mais beaucoup de rabâchage."

Alors a mon avis ca doit pas etre évident !!!

__________________________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin!

le 29 Février 2008 à 16:13
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Islam et laicité ne sont pas antinomiques.

Il me semble avoir mis les versets plus haut dans le topic qui le prouvent.



quels versets ? le coran ?

et puis pour moi sans referer à aucune religion croyants et non croyants il est clair que l'islam aujourd'hui a du mal à s'inserer dans une démocratie laique, on s'est posé la question en 1789 et depuis nous avons effectués un chemin énorme à eux d'y travailler et de le prouver

Message édité 2 fois
(En dernier par felix.le.chat le 29 Février 2008 à 16:24)

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 29 Février 2008 à 16:19
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à Nydan qui a dit :
L'Abbé Pierre il a dit:

"j'ai lu le Coran, mais pas entier,mais j'ai été déçu,il y a quelques
passagees poétiques mais beaucoup de rabâchage."

Alors a mon avis ca doit pas etre évident !!!


non certainement ce n'est pas evident, mais pour moi islamisation ne concerne pas que la religion mais plutot un ensemble plus large de doits et de lois islamistes je parlais de la charia plus haut

Message édité 2 fois
(En dernier par felix.le.chat le 29 Février 2008 à 16:25)

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires