En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Shit ou cannabis qu'elle est le plus nocif? - Page 6

Shit ou cannabis qu'elle est le plus nocif? - Page 6

Index du forum Salon de thé

1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|

Auteur Message
le 02 Août 2007 à 11:01
La_Divine
La_Divine
>> /

36 ans
2580 messages
Réponse à Corto-Maltese qui a dit :
lis ca www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-650873,0.html -


Je veux bien lui admettre certaine vertue, mais cela va faire beaucoup d'hypocondriaque !!!

__________________________________
Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais. Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.

le 02 Août 2007 à 11:51
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à U.L.Y.S.S.E. qui a dit :
"cette reponse c'est le genre de reponse quand on ne sais plus rien dire.."
Bien moi je dis que ce genre d'arguments que tu as sité plus haut, sont de arguments de "fumeur" qui ferait tout pour en faire un Bizness légal!!


Et on ne doit pas vivre dans le même pays c'est certains


Alord deja, je ne fume que rarement,sa m'arrive certe durant des soirée chez moi ou mes potes.

et puis mes argument sont des propos parce que je connais ce phenomene,je sais tres bien que pour un corp tortuer à la longue c'est nocif,mais cette nociviter est psychique car le cannabis n'as pas de subtance dependante, le thc:

"Toxicité sur le système nerveux central :
L' utilisation du cannabis n'entraîne apparemment pas de neurotoxicité, telle qu'on peut le définir par des critères neuroanatomiques, neurochimiques et comportementaux. Néanmoins, l'apport des nouvelles techniques de biologie moléculaire permet d'évaluer de façon fine les régulations de gènes. Une étude récente rapporte des modifications de l'expression (augmentation ou diminution) de nombreux gènes impliqués dans la structure du neurone, ou dans la transduction du signal, dans l'hippocampe de rat après trois semaines d'exposition au THC. Cette étude préliminaire doit être approfondie, et la neuro-imagerie devrait permettre de visualiser les réels désordres causés par la drogue. A l'heure actuelle aucun changement irréversibles n'a été observé, mais cela ne veut pas dire que le THC est sans danger, et les modifications importantes observées dans les comportements de consommation (cannabis surdosé avec jusqu'à 20-25% de THC, et forte consommation journalière) peut faire craindre l'apparition d'une toxicité non encore supposée."
(ce qui veut dire que la degenerescence des cellules du au cannabis n'est pas encort prouver chez l'homme a des doses forte,à dose faible rien n'as etes observer.)


Toxicité générale :
La fumée de cannabis contient les mêmes éléments toxiques et cancérigènes (goudrons) pour les poumons que ceux du tabac. Des inflammations bronchiques, des troubles asthmatiques et des altérations des fonctions respiratoires ont été observés chez les gros fumeurs de cannabis.
(ce qui veut dire qu'un gros fumeur peut attraper effectivement des maladi par la fumer comme pour la cigarette, gros fumeur = a partir de 10 joints!! ET VA FUMER 10 BON JOINTS DE BEUH JE TE MET AU DEFIT LOL)


THC et système cardiovasculaire

Les conséquences d'un usage de Cannabis dépendent de la dose consommée, ainsi que de l'individu. On peut toutefois citer une augmentation du rythme du pouls, et un gonflement des vaisseaux sanguins (vasodilatation) , ce qui se manifeste en particulier par des yeux rouges. De même, le Cannabis interfèrerait avec un réflexe permettant à l'organisme de réagir par une vasoconstriction en cas de baisse de la tension artérielle. Cet ensemble "vasodilation - réduction du réflexe de vasoconstriction" pourrait conduire à un risque accru de défaut d'approvisionnement en oxygène du coeur ou du cerveau. Bien que globalement considéré comme faiblement toxique, il est possible que le Cannabis ait ainsi été à l'origine d'accidents cardiovasculaires ayant conduit à la mort (il s'agit de cas de "morts inexpliquées" subites, les analyses post-mortem montrant la présence de THC dans le sang ou les urines). ( cela ne veut pas dire que le cannabis est en cause ou si il est c'est que la dose fut importante)


Petite discussion sur ces résultats et les méthodes employées...

Le Cannabis est un sujet hautement polémique, et ouvert à de nombreuses discussions, en particulier du fait de son usage répandu, en particulier chez les jeunes. Le THC, substance active du Cannabis, agissant sur des récepteurs spécifiques, situés en particulier dans le cerveau, peut altérer certaines facultés, ou le comportement des consommateurs. De nombreuses études ont mis en évidence des effets variés chez l'animal. Cependant, même si certains de ces effets peuvent paraître alarmants, il faut retenir que les recherches sont encore en cours...

La majorité de ces expériences a été menée sur des animaux, et il reste à démontrer leur validité chez l'Homme. De même, ces expériences font souvent appel à des doses fortes de THC... De nombreuses études sont encore nécessaires pour déterminer les effets chez un consommateur occasionnel, même si ces premiers résultats démontrent des risques potentiels. Toutefois, on peut noter ces dernières années l'apparition de variétézs de Cannabis bien plus riches en THC : les conséquences de ces consommations, de ce fait bien plus importantes, restent encore largement à déterminer, mais ne peuvent qu'être plus importantes que pour les variétés de Cannabis avec des taux de THC plus faibles.

Le débat reste, évidemment, de déterminer si ces effets sont plus ou moins importants que ceux causés par l'utilisation d'autres drogues : nicotine, alcool, cocaïne, héroïne, ectasy, etc.



voila sa resume tres bien, en faite on ne sais pas ou peu ce que le cannabis fait a l'homme,des etudes sont en court mais a de haute dose de thc,comme je l'ai dit en matiere de cannabis de nombreuse varieter existe de la plus legere (conseiller) à la plus forte (deconseiller)


ulysse: je refuse d'accuser un produit dont on ne connait pas les effets physique, je ne dit pas mentale car il semblerer que sa n'aille pas trop mal

et je repette la consommation de n'importe qu'elle produit doit etre murement reflechi et etre consommer avec moderation.

je ne peut pas prouver que les bienfait du cannabis,celui ci à des defaut .

accident de la route: les consommateurs sont censer etre responsable, tu fume tu conduit pas,tu picole tu conduit pas!!!

bref






__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 02 Août 2007 à 11:51
Stevedu91
Stevedu91
544 messages
PAs mal ton lien Corto...

Perso,
Quand je ne connais pas, je ne parle pas cela évite de raconter trop de bêtise. J'me renseigne, j'écoute, j'interviens mais ne fait aucune affirmation ne connaissant pas le sujet.
A bon entendeur

C'est entre autre a cause de vos préjugés de " Non "Fumeur " et de votre manque de connaissance en la matière. Que le "fumeur" se retrouve dans la case = > marginal, délinquant, personne peu recommandable ou pire encore...

Il faut revenir sur terre, le fumeur n'est pas forcement un dealer ou une personne peu fréquentable et que cela vous plaise ou non, Oui le cannabis a des vertus médicales et l'on peux fumer du cannabis tous les soirs et être une personne respectable ou dit " normal"

P'tit exemple concret
Quand je bossais dans la restaurations, Je finissais le boulot a 1h00 voir 2h00 du mat et je devais me lever a 7h30 pour assurer l'ouverture de l'établissement donc pas trop le temps de traîner ou tarder a m’endormir.

Le meilleurs moyen que j'ai trouvé pour faire descendre, la pression ou l'énervement d'après boulot était de fumer un p'tit joint avant d'aller me coucher.
Sans quoi fallait que j'attende des heures avant d'aller dormir car j'étais trop énervé, trop en forme pour aller dormir et trouver le sommeil rapidement.

Je fumais donc un p’tit joint là en 20mn toute la pression du taf était parti et là je pouvais aller me coucher tranquille.


Dans ce cas concret, quelle solution?
Me coucher super tard, car trop " excité " de ma journée de Taf pour aller dormir de suite ?
Me taper 1 ou 2 verres bien tassé ? Prendre des somnifères ou des médocs pour pourvoir vite décompresser et m'endormir rapidement ?

Non merci, je ne veux ni Medoc, ni Alcool pour m'assommer et pouvoir dormir.
Juste 1 joint c’est plus plaisant et plus sain que l’alcool et les médoc a outrance, là en 15/20 mn le tour est joué, plus de pression et prêt a m’endormir rapidement.

Oullalla j’ai ecris un roman….
Qui n’as pas pour but de pousser les gens a la consommation de drogue douce ou mettre la fumette sur un pied d’éstale mais juste mettre un Bémol a tout ce que je viens de lire




__________________________________
Sur les sites de rencontres, c'est un peu comme une partie de Poker. Tu bluffes et tu te couches

le 02 Août 2007 à 11:51
Sardys
Sardys
96 messages
C'est amusant de lire que le cannabis n'a pas d'effets nocifs...

Ok, il a certaines vertues thérapeutiques, notamment pour soulager des douleurs que les traitements habituels ne peuvent pas, mais seulement dans la forme et la posologie prescrite par le médecin.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le tabac est cancérigène. Mais un des effets du cannabis est de dilater les bronches (un peu comme la ventoline), du coup comme la plupart du temps la cannabis est mélangé au tabac, ça multiplie considérablement les effets néfastes. Bonjour Mr Cancer!
Je ne parlerai pas des effets sur la mémoire (effet poisson rouge), les capacités cognitives, les altérations des réfléxes etc...

Alors pour ceux qui veulent consommer, je veux bien, tant que ça reste CHEZ EUX, et pas dans la rue. C'est comme la cigarette, vous pouvez fumer, mais moi je n'y tiens pas, surtout lorsqu'on sait que le tabagisme passif est aussi très mauvais.
Au moins l'alcool n'intoxique pas les autres (je ne fais pas l'apologie de l'alcoolisme non plus, hein? ^^). Quelqu'un a dit plus haut que l'alcool pouvait te rendre violent, mais si c'est le cas c'est que tu as déjà un bon problème psychologique derrière. La plupart des personnes ivres que j'ai vu étaient plutôt bien marrants...

__________________________________
Rest in peace and forgive me...

le 02 Août 2007 à 11:58
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à Sardys qui a dit :
C'est amusant de lire que le cannabis n'a pas d'effets nocifs...

Ok, il a certaines vertues thérapeutiques, notamment pour soulager des douleurs que les traitements habituels ne peuvent pas, mais seulement dans la forme et la posologie prescrite par le médecin.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le tabac est cancérigène. Mais un des effets du cannabis est de dilater les bronches (un peu comme la ventoline), du coup comme la plupart du temps la cannabis est mélangé au tabac, ça multiplie considérablement les effets néfastes. Bonjour Mr Cancer!
Je ne parlerai pas des effets sur la mémoire (effet poisson rouge), les capacités cognitives, les altérations des réfléxes etc...

Alors pour ceux qui veulent consommer, je veux bien, tant que ça reste CHEZ EUX, et pas dans la rue. C'est comme la cigarette, vous pouvez fumer, mais moi je n'y tiens pas, surtout lorsqu'on sait que le tabagisme passif est aussi très mauvais.
Au moins l'alcool n'intoxique pas les autres (je ne fais pas l'apologie de l'alcoolisme non plus, hein? ^^). Quelqu'un a dit plus haut que l'alcool pouvait te rendre violent, mais si c'est le cas c'est que tu as déjà un bon problème psychologique derrière. La plupart des personnes ivres que j'ai vu étaient plutôt bien marrants...


toute fumer provoque des maux, la fumer c'est de la sui

l'alcool n'intoxique pas les autres???? et depuis quand??? sirose du fois qui intoxique les membre de la famille,intoxique les passant dans la rue homme titubant te taxant de l'argent ou se battant
ect....

et puis pour fumer de l'herbe il y a moyen sans tabac

Apres avoir lu moulte etude sur ce sujet, je n'ai vue aucun commentaire sur l'ouverture des bronches

je sais qu'apres un sport cardio mieux faut pas fumer quoi que ce soit car la oui, les bronches sont ouverte mais le canna na pas cette proprieter, si ta une etude j'aimerais bien la lire merci

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 02 Août 2007 à 11:59
mamoune30
mamoune30
1131 messages
Réponse à Sardys qui a dit :
C'est amusant de lire que le cannabis n'a pas d'effets nocifs...

Ok, il a certaines vertues thérapeutiques, notamment pour soulager des douleurs que les traitements habituels ne peuvent pas, mais seulement dans la forme et la posologie prescrite par le médecin.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le tabac est cancérigène. Mais un des effets du cannabis est de dilater les bronches (un peu comme la ventoline), du coup comme la plupart du temps la cannabis est mélangé au tabac, ça multiplie considérablement les effets néfastes. Bonjour Mr Cancer!
Je ne parlerai pas des effets sur la mémoire (effet poisson rouge), les capacités cognitives, les altérations des réfléxes etc...

Alors pour ceux qui veulent consommer, je veux bien, tant que ça reste CHEZ EUX, et pas dans la rue. C'est comme la cigarette, vous pouvez fumer, mais moi je n'y tiens pas, surtout lorsqu'on sait que le tabagisme passif est aussi très mauvais.
Au moins l'alcool n'intoxique pas les autres (je ne fais pas l'apologie de l'alcoolisme non plus, hein? ^^). Quelqu'un a dit plus haut que l'alcool pouvait te rendre violent, mais si c'est le cas c'est que tu as déjà un bon problème psychologique derrière. La plupart des personnes ivres que j'ai vu étaient plutôt bien marrants...


ivres et alcoolique ça fait 2! l alcoolisme est pire que le tabagisme, car il est sournois! on s' en rend pas compte de suite , on sombre dedans sans s' en rendre compte et cela devient un tourbillon infernal, le fumeur lui on sait qu il fume, il sait que ca tue, mais l' alcoolique se rend pas contre que ca tue, ca détruit l' entourage, qu ' il est malade et qu il doit se soigner! alors dire que c moins grave de boire que fumer , moi je conteste!

J' préfère encore vivre avec un fumeur qui ne fume pas en ma présence c' est lui seul qu' il détruit, qu' un alcoolique qui me battera, me ruinera avec des ardoises ou l achat de son breuvage et qui détruira son ménage!
c' était juste mon point de vue...

__________________________________
Un sourire est un brin d'amour déposé sur les lèvres.

le 02 Août 2007 à 12:05
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à mamoune30 qui a dit :
ivres et alcoolique ça fait 2! l alcoolisme est pire que le tabagisme, car il est sournois! on s' en rend pas compte de suite , on sombre dedans sans s' en rendre compte et cela devient un tourbillon infernal, le fumeur lui on sait qu il fume, il sait que ca tue, mais l' alcoolique se rend pas contre que ca tue, ca détruit l' entourage, qu ' il est malade et qu il doit se soigner! alors dire que c moins grave de boire que fumer , moi je conteste!

J' préfère encore vivre avec un fumeur qui ne fume pas en ma présence c' est lui seul qu' il détruit, qu' un alcoolique qui me battera, me ruinera avec des ardoises ou l achat de son breuvage et qui détruira son ménage!
c' était juste mon point de vue...


tu as raison,

un fumeur ne te tapera jamais,tes discutions seront animer ,fou rire ect....le fumeur capte tout il vois mieux que toi les petit detail.

l'alcoolique (les francais en general et oui un verre par jour= alcoolique)

ivrogne= abus de l'alcool tout les jour


les effet de l'alcool sont bien connu mais pas ce de la weed (alord que sa fait des millenaire que c'est consommer)

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 02 Août 2007 à 12:16
Stevedu91
Stevedu91
544 messages
= > d'accord avec Mamoune

Effet poisson rouge, les capacités cognitives, les altérations des réfléxes etc = > Avec l'alcool c'est la même

A titre indicatifs,
Si je fume au volant ayant 2 de tension, je roule doucement, limite je fais le touriste....Je roule apres avoir picoler, j'ai l'impression d'être le roi du monde car l'alcool me donne des ailes.

Sur ma p'tite personne
La fumette et le volant = > je roules à la cool
l'Alcool et le volant = > je joues les Ayrton Senna, car avec l'Alcool je devient chaud et joueur.

Je ne connais aucun fumeur qui a mis sa vie de couple ou professionnel en peril a cause de la weed qu 'il fume ?

Par contre si vous voulez des annecdotes concernant l'alcool et la vie de famille, j'en ai tt plein.

"Raid defoncé" j'arrive encore a faire du soutien scolaire a mon adorable p'tite voisine, Mort saoul je suis incapable de faire quoi que ce soit...

__________________________________
Sur les sites de rencontres, c'est un peu comme une partie de Poker. Tu bluffes et tu te couches

le 02 Août 2007 à 12:19
mamoune30
mamoune30
1131 messages
Réponse à Stevedu91 qui a dit :
= > d'accord avec Mamoune

Effet poisson rouge, les capacités cognitives, les altérations des réfléxes etc = > Avec l'alcool c'est la même

A titre indicatifs,
Si je fume au volant ayant 2 de tension, je roule doucement, limite je fais le touriste....Je roule apres avoir picoler, j'ai l'impression d'être le roi du monde car l'alcool me donne des ailes.

Sur ma p'tite personne
La fumette et le volant = > je roules à la cool
l'Alcool et le volant = > je joues les Ayrton Senna, car avec l'Alcool je devient chaud et joueur.

Je ne connais aucun fumeur qui a mis sa vie de couple ou professionnel en peril a cause de la weed qu 'il fume ?

Par contre si vous voulez des annecdotes concernant l'alcool et la vie de famille, j'en ai tt plein.

"Raid defoncé" j'arrive encore a faire du soutien scolaire a mon adorable p'tite voisine, Mort saoul je suis incapable de faire quoi que ce soit...


merci a toi cher collègue...


"Par contre si vous voulez des annecdotes concernant l'alcool et la vie de famille, j'en ai tt plein. "

Moi aussi j'l'ai vécu au quotidien et je le subi encore par intermédiaire donc si besoin de concret no soucis...

__________________________________
Un sourire est un brin d'amour déposé sur les lèvres.

le 02 Août 2007 à 12:25
Corto-Maltese
Corto-Maltese
3029 messages
Réponse à Stevedu91 qui a dit :
PAs mal ton lien Corto...

Perso,
Quand je ne connais pas, je ne parle pas cela évite de raconter trop de bêtise. J'me renseigne, j'écoute, j'interviens mais ne fait aucune affirmation ne connaissant pas le sujet.
A bon entendeur

C'est entre autre a cause de vos préjugés de " Non "Fumeur " et de votre manque de connaissance en la matière. Que le "fumeur" se retrouve dans la case = > marginal, délinquant, personne peu recommandable ou pire encore...

Il faut revenir sur terre, le fumeur n'est pas forcement un dealer ou une personne peu fréquentable et que cela vous plaise ou non, Oui le cannabis a des vertus médicales et l'on peux fumer du cannabis tous les soirs et être une personne respectable ou dit " normal"

P'tit exemple concret
Quand je bossais dans la restaurations, Je finissais le boulot a 1h00 voir 2h00 du mat et je devais me lever a 7h30 pour assurer l'ouverture de l'établissement donc pas trop le temps de traîner ou tarder a m’endormir.

Le meilleurs moyen que j'ai trouvé pour faire descendre, la pression ou l'énervement d'après boulot était de fumer un p'tit joint avant d'aller me coucher.
Sans quoi fallait que j'attende des heures avant d'aller dormir car j'étais trop énervé, trop en forme pour aller dormir et trouver le sommeil rapidement.

Je fumais donc un p’tit joint là en 20mn toute la pression du taf était parti et là je pouvais aller me coucher tranquille.


Dans ce cas concret, quelle solution?
Me coucher super tard, car trop " excité " de ma journée de Taf pour aller dormir de suite ?
Me taper 1 ou 2 verres bien tassé ? Prendre des somnifères ou des médocs pour pourvoir vite décompresser et m'endormir rapidement ?

Non merci, je ne veux ni Medoc, ni Alcool pour m'assommer et pouvoir dormir.
Juste 1 joint c’est plus plaisant et plus sain que l’alcool et les médoc a outrance, là en 15/20 mn le tour est joué, plus de pression et prêt a m’endormir rapidement.

Oullalla j’ai ecris un roman….
Qui n’as pas pour but de pousser les gens a la consommation de drogue douce ou mettre la fumette sur un pied d’éstale mais juste mettre un Bémol a tout ce que je viens de lire






merci Steve
mais je n'avance jamais rien sans etre sur de mes sources,si on ne se renseigne pas,on ne peux dire que des conneries et sur ce topic,on en a entendu des vertes et des pas mures
Amitié Phil

__________________________________
« Carpe Diem. Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires. »

le 02 Août 2007 à 12:31
La_Divine
La_Divine
>> /

36 ans
2580 messages
Une étude de 2005, dite SAM (stupéfiants et accidents mortels) avait estimé à 230 le nombre de personnes tuées dans des accidents liés à la consommation de stupéfiants. La moitié avait moins de 25 ans.

En 2006, 30 392 dépistages de produits stupéfiants ont été pra­tiqués, donnant lieu à 8 865 pro­cès-verbaux pour des infractions constatées. En 2008, plus de 100 000 contrôles pourraient donc être organisés, en priorité tournés vers les jeunes, grands consommateurs de cannabis et principales victimes des effets de la drogue au volant.

Drogue au volant : dépistage bientôt généralisé en France .

Des contrôles de salive qui permettent de détecter immédiatement la présence de stupéfiants , et au delà 3 jours après la consomation.

__________________________________
Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais. Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.

le 02 Août 2007 à 12:37
Corto-Maltese
Corto-Maltese
3029 messages
Réponse à La_Divine qui a dit :
Une étude de 2005, dite SAM (stupéfiants et accidents mortels) avait estimé à 230 le nombre de personnes tuées dans des accidents liés à la consommation de stupéfiants. La moitié avait moins de 25 ans.

En 2006, 30 392 dépistages de produits stupéfiants ont été pra­tiqués, donnant lieu à 8 865 pro­cès-verbaux pour des infractions constatées. En 2008, plus de 100 000 contrôles pourraient donc être organisés, en priorité tournés vers les jeunes, grands consommateurs de cannabis et principales victimes des effets de la drogue au volant.

Drogue au volant : dépistage bientôt généralisé en France .

Des contrôles de salive qui permettent de détecter immédiatement la présence de stupéfiants , et au delà 3 jours après la consomation.


au dela de 3 jours et meme apres 3 semaines on retrouve des traces des produit consommés
par contre les effets ont completements disparus,moi les etudes faites par des organisations gouvernementale me laisse septique,car elles incluent ces personnes qui ne sont sous l'effet de rien,mais qui ont consommé 3 semaine auparavent

__________________________________
« Carpe Diem. Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires. »

le 02 Août 2007 à 12:42
La_Divine
La_Divine
>> /

36 ans
2580 messages
Réponse à Corto-Maltese qui a dit :
au dela de 3 jours et meme apres 3 semaines on retrouve des traces des produit consommés
par contre les effets ont completements disparus,moi les etudes faites par des organisations gouvernementale me laisse septique,car elles incluent ces personnes qui ne sont sous l'effet de rien,mais qui ont consommé 3 semaine auparavent


Rien ne dit que 3 semaines avant ces personnes n'étaient pas au volant sous l'emprise de stupéfiant , et que ce jour là elles sont passaient à travers les mailles du filet !!!

__________________________________
Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais. Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.

le 02 Août 2007 à 12:42
fleurdeparadi...
fleurdeparadis
6692 messages
Réponse à La_Divine qui a dit :
Une étude de 2005, dite SAM (stupéfiants et accidents mortels) avait estimé à 230 le nombre de personnes tuées dans des accidents liés à la consommation de stupéfiants. La moitié avait moins de 25 ans.

En 2006, 30 392 dépistages de produits stupéfiants ont été pra­tiqués, donnant lieu à 8 865 pro­cès-verbaux pour des infractions constatées. En 2008, plus de 100 000 contrôles pourraient donc être organisés, en priorité tournés vers les jeunes, grands consommateurs de cannabis et principales victimes des effets de la drogue au volant.

Drogue au volant : dépistage bientôt généralisé en France .

Des contrôles de salive qui permettent de détecter immédiatement la présence de stupéfiants , et au delà 3 jours après la consomation.


la il faut se calmer
les controles de salive qui permettent de détecter immediatement la presence de stupéfiants et au dela de 3 jours apres consomation c'est un peu trop
ke celui ki n a jamais fumer en soiree fasses le 1er controle
le 02 Août 2007 à 12:44
Corto-Maltese
Corto-Maltese
3029 messages
Le cannabis n'est pas soluble dans l'eau, ni le sang. Il ne reste que quelques heures dans le sang. Par contre il est stocké dans les graisses, en particulier dans le cerveau. C'est la bio-accumulation. L'organisme a beaucoup de mal à l'éliminier. Le cannabis est une drogue lente. Pour en éliminer la moitié, le rapport de l'Inserm dit qu'il faut 8 à 10 jours. C'est ce qu'on appelle la demi-vie. Il faut 7 demi-vies pour que la présence du produit soit négligeable. Chaque demi-vie, le corps élimine la moitié de ce qui reste. Calcule 7 fois 8 à 10 jours et tu auras le temps nécessaire à l'élimination.

__________________________________
« Carpe Diem. Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires. »

le 02 Août 2007 à 12:45
La_Divine
La_Divine
>> /

36 ans
2580 messages
Réponse à fleurdeparadis qui a dit :
la il faut se calmer
les controles de salive qui permettent de détecter immediatement la presence de stupéfiants et au dela de 3 jours apres consomation c'est un peu trop
ke celui ki n a jamais fumer en soiree fasses le 1er controle


Moi !
j'ai jamais fumer !

__________________________________
Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais. Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.

le 02 Août 2007 à 12:47
La_Divine
La_Divine
>> /

36 ans
2580 messages
Réponse à Corto-Maltese qui a dit :
Le cannabis n'est pas soluble dans l'eau, ni le sang. Il ne reste que quelques heures dans le sang. Par contre il est stocké dans les graisses, en particulier dans le cerveau. C'est la bio-accumulation. L'organisme a beaucoup de mal à l'éliminier. Le cannabis est une drogue lente. Pour en éliminer la moitié, le rapport de l'Inserm dit qu'il faut 8 à 10 jours. C'est ce qu'on appelle la demi-vie. Il faut 7 demi-vies pour que la présence du produit soit négligeable. Chaque demi-vie, le corps élimine la moitié de ce qui reste. Calcule 7 fois 8 à 10 jours et tu auras le temps nécessaire à l'élimination.


Peut être bien !
Mais un consommateur ne se limite pas de fumer que le dimanche à 17h par exemple !
C'est régulier .

__________________________________
Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais. Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.

le 02 Août 2007 à 12:48
fleurdeparadi...
fleurdeparadis
6692 messages
Réponse à La_Divine qui a dit :
Moi !
j'ai jamais fumer !


c bien
mais il faut arreter d etre aussi directive
je suis ok avec le fait ke conduire sous influence de drogue c pas bien
mais bon si tu as fumé le w.e. le lundi tu peux conduire sans aucun effet de la fumette
le 02 Août 2007 à 12:50
fleurdeparadi...
fleurdeparadis
6692 messages
Réponse à La_Divine qui a dit :
Peut être bien !
Mais un consommateur ne se limite pas de fumer que le dimanche à 17h par exemple !
C'est régulier .


mais tu ne sais pas
j'ai plein de potes fumeurs
ils fument le soir apres le boulot chez eux et le week end toujours a la maison sans conduire
le 02 Août 2007 à 12:52
Corto-Maltese
Corto-Maltese
3029 messages
Réponse à La_Divine qui a dit :
Peut être bien !
Mais un consommateur ne se limite pas de fumer que le dimanche à 17h par exemple !
C'est régulier .


il faut arreter de faire croire que les personnes qui consomment du cannabis le font tout les jours,ca c'est une exeption,je connais des personnes qui ne fument que le W.E,comme d'autres se ruinent la tronche tout les W.E avec de l'alcool

__________________________________
« Carpe Diem. Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires. »


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires