En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

le suicide et nous .... - Page 5

le suicide et nous .... - Page 5

Index du forum Proximeety et les sites de rencontres en général

1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|

Auteur Message
le 25 Juin 2007 à 14:51
SHAINA33
SHAINA33
20396 messages
SI JE PE ME PERMETTRE;je dirai que tous le monde a raison sur le sujet-le suicide et nous)chacun l exprime a samaniere ou son vecu! donc moi je vais exprimer la mienne a ma facon et j espere explicite pour autrui! le suicide n est pas une solution; meme si certains individus se retrouve isolé seule en campagne ou autre points vraiment coupé du (monde)en quelque sorte! mais de nos jours beaucoup de choses sont mises en place pour aider les suicidaires, donc je voit pas pourquoi ils vont jusqau bout (ont dit que la TDS est 1appelle au secours ???? donc en fait quand ils en arrivent la moi je pense aussi que c de la lacheté ! apres c vrai que moi jai un fort caractere et que je ne laisse pas abbatre! sa m arrive d avoir la tete pleine de pensées comme on dit pas trop le moral mais bon cela passe et hop la vie continue! mais d un certains cotés je n accepte pas mais je peut etre tolerante sur le sujet sur certaines personnes qui en arrive a cette triste fin(jai connu quelqun,qui du jour au lendemain c fichu en l air alors que la veille il etait supezr bien )allez comprendre !! moi cela m interroge, mais la lachetée revient sur mes levres et dans ma tete,desolée si jen choque certaines ou certaines! en ce qui concerne la japon n oubliont pas qu ils sont conditionnés depuis leur enfance a cette solution de suicide lorsque ils ne peuvent assumer (leur dettes ou autres (responsabilité??) enfin pour moi c est dans leur culture et je ne juge pas les cultures meme si je n adhere pas a ces moeurs et coutumes! quand dean dit (certains se battent pour se sortir d un cancer ils puisent toute leur energie) et bien je lui donne entierement raison la dessus! faire partir sa vie alors que certains luttent pour garder un bout de souffle ! sans doute suis je grandement intolerante chez pas ! mais sa me met en colere ! ou suis je trop sensible ! peu importe ceci est mon opinion la dessus !

__________________________________

le 25 Juin 2007 à 15:23
vroger
vroger
>> /

37 ans
10307 messages
Il y a quelques années, plus de dix ans, un de mes copains, 2 ans plus jeunes que moi s'est pendu. Il avait 11 ans. Et tout cela à cause d'un médecin qui a tout haut à ses parents qu'il avait la leucémie. Il l'a entendu, le lendemain, il le racontais a ses copains de l'école où il allait qui se moquèrent de lui. Il rentra chez lui et se pendit. C'est ça mère qui a découvert le corps. Séb, j'ai tjs une pensé pour toi.

Personnellement, si un jour je devais me suicider, j'utiliserai le train. C'est plus efficace à 99 % de réussite

__________________________________
L'union fait la force ; l'oignon fait la sauce
ZE zuis le plus zentil des proxiens
En mode Ornythorinque

le 25 Juin 2007 à 15:30
suripat
suripat
1950 messages
Réponse à vroger qui a dit :
Il y a quelques années, plus de dix ans, un de mes copains, 2 ans plus jeunes que moi s'est pendu. Il avait 11 ans. Et tout cela à cause d'un médecin qui a tout haut à ses parents qu'il avait la leucémie. Il l'a entendu, le lendemain, il le racontais a ses copains de l'école où il allait qui se moquèrent de lui. Il rentra chez lui et se pendit. C'est ça mère qui a découvert le corps. Séb, j'ai tjs une pensé pour toi.

Personnellement, si un jour je devais me suicider, j'utiliserai le train. C'est plus efficace à 99 % de réussite


Oui et les pompiers seront ravies de ramasser les morceaux et le conducteur pourra être rongé par un sentiment de culpabilité même s'il n'y est pour rien. C'est une des façons les plus égoïstes de se suicider

__________________________________

le 25 Juin 2007 à 15:41
deas
deas
1322 messages
Réponse à yume_no_niwa qui a dit :
belle élocution! Je pense pareil et n'est rien à rajouter sauf que je connais bien le probleme pour le Japon et ça porte même un nom et je pense que ce qui suit (citation de wikipédia) évoque bien ce que c'est:

Le Japon a l'un des plus forts taux de suicide du monde industrialisé (24,1 pour 100 000 habitants). Les suicides ont atteint le nombre record de 34 427 en 2003 (+ 7,1 % par rapport à 2002, source : AFP 22/11/2004). Le taux de suicide pour 100 000 habitants était de 26,1 en 1998, légèrement inférieur à celui des trois pays baltes et de la Russie, Hongrie et Slovénie où le taux avoisine 30 personnes pour 100 000 (sources diverses).

L'individu au Japon se définit par rapport à la relation à l'autre. Lors d'un sentiment d'obligation ou de dette ne pouvant être acquittée, les sentiments de l'indignité et de la honte s'installent. La seule issue honorable est alors le suicide. C'est un suicide par auto-punition pour la dette que l'on doit à la société. Il permet alors de retrouver son honneur. Mais le taux de suicide des jeunes au Japon n'a cessé de baisser ces dernières années.


En effet le Japon détient ce triste record du plus fort taux de suicide au monde. Vient ensuite la Russie, puis en troisième place la France...
Le taux de suicide dans notre pays est d'ailleurs le double de celui que détient l'Angleterre, nous sommes en tête (si je puis dire) de l'Union Européenne.
En 2006, en France, plus de 11.000 personnes se sont données la mort, 11.000 personnes...le double des personnes décédées dans un accident de la circulation. Plus de 160.000 personnes ont attenté à leurs jours. Ces chiffres sont donnés par le Haut Comité de la Santé Publique, ils seraient sous-estimés de 20% toujours selon ce comité car bon nombre de suicides sont "cachés" en accidents ou bien intoxications involontaires par exemple...
Enfin, 60 % des personnes qui ont fait une tentative de suicide récidiveront.

Bon les statistiques sont ce qu'ils sont, mais ils parlent d'eux-mêmes...

N'ayant heureusement jamais été confronté au décès par suicide d'un proche, je vais donc m'abstenir de tous propos passionnés parce que j'en ai pas...Je dirais donc tout connemment que c'est un gâchis, un gâchis épouvantable.


...Mais je terminerais peut-être en disant alors ceci,

le silence tue
l'indifférence tue
ne pas parler tue.

...on devrait mettre ça aussi sur les paquets de clopes non ?
le 25 Juin 2007 à 18:25
sadock
sadock
>>

46 ans
46 messages
j ai demande a nos amis tchateeurs(euses) s ils avaient connu une situation de suicide parmi leurs proches, je desirais connaitre leurs etat d ame, je n ai pas demander d avoir un jugement sur le suicide! qui sommes-nous pour juger?
le 25 Juin 2007 à 18:37
chris821
chris821
>> /

34 ans
1138 messages
Réponse à sadock qui a dit :
j ai demande a nos amis tchateeurs(euses) s ils avaient connu une situation de suicide parmi leurs proches, je desirais connaitre leurs etat d ame, je n ai pas demander d avoir un jugement sur le suicide! qui sommes-nous pour juger?


donner un état d'ame sans juger oui mais ce n'est pas évident quand même
Sinon moi j'ai connu des personnes qui ont essayé de se suicider mais je ne dirais pas mes états d'âmes car je pense que c'est peut être aussi un jugement pour toi
De toute façon ce n'est pas un sujet facile
Tchao
le 25 Juin 2007 à 18:48
sadock
sadock
>>

46 ans
46 messages
tu as raison chris 821, mais ce que je veux, c est savoir comment des personnes confrontrees au suicide ont reagit, comment ont elles fait leur deuil?
le 25 Juin 2007 à 18:50
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à U-L-Y-S-S-E qui a dit :
Je ne te parle pas de depassionner le sujet...Et encore une fois personne n'agresse personne!!!

Je pense que tu n'exprimes pas clairement tes idées et j'entends par là que se sont toujours les meme mots qui reviennent....!!

"langage de sympathie "Il n'y a pas de langage de ce type a avoir si tu débats et tu exprimes ton point de vue!!!

Je trouve seulement que tu ne prends pas en compte tous les critères et que tu n'argumentes pas assez ce qui peu porter à confusion sur ton engagement!!!

J'y ai reffléchis cette nuit !!!

Un Homme ou qui fonde tous ses espoirs en quelque chose et qui du jour au lendemain perd tout et ne peut se raccrocher à rien...Car plus aucune lueur d'espoir est en lui alors qu'en est il???

La débauche??? Vivre dans la rue et se voir enfoncer tous les jours et s'entendre dire que ce n'est qu'un bon un rien alors qu'il fait tout pour s'en sortir et que rien ne fonctionne???


Pour ma part je me reccroche a la moindre parcelle et lueur d'espoir..Mais c'est mon caractère!!!

Mais un jour et je me suis projeté dans la pire des situations ca peu m'arriver aussi!!! Et qu'en sera t'il???

Je me met seulement à la place de chacun(e)...C'est tout...Et encore n'y voit aucune agressivité!!


PS: Et puisqu'on y est le suicide etait et est monnaie courante au japon!!

Va leur dire que ce n'est pas du courage que de preter serment et de faire le necessaire en cas d'echec!!! Se faire ce que tu sais en s'ouvrant le ventre de haut en bas et de gauche a droite..Il faut tout de meme un sacré courage!!!

Voilà ce que je veux te dire...C'est que les mots ont une définition qui leur est propre et chacun à sa propre signification aux yeux des individus !! Meme si la définition en question au sens littérale est déjà établie

Un seul mot peut avoir des conséquences insoupconnées!!!


tu a penser a cela pendant ta nuit, sa veut dire donc que le sujet a son importance à tes yeux et que ma reflexion ne ta pas laisser de marbre

sur ce sujet on parle de suicide,la majoriter des personne qui post sur ce sujet, pense que le suicide et une maladie psychologique et de ce fait,ne blame pas les suicider. je comprend ce point de vue

le suicide peut effectivement etre une maladie psychologique,qui peut venir de tel ou tel truc,dans ce cas la, je ne peut pas parler ,je ne suis pas medecin.

ensuite,il y a la majoriter des suicider qui passe à l'acte pour des motif certe contraignant ou douloureux mais neanmoins futil, je m'explique:
pour moi quelqu'un qui ce suicide parce qu'il à contracte 10 credits et qu'il n'arrive plus a faire face et un abrutie,je ne critique pas le fait qu'il souffre parce qu'il pert tout et la c'est normal d'avoir des idées noir,mais je ne comprend pas et surtout ne peut pas accepter que des gens se tue pour cela,il faut arreter de faire n'importe quoi,les huissiers,les banques,ect... des solution adapter existe (la loi protege le consommateur de credit)
bref, je derive,je n'accepte donc pas le suicide qui n'as pas lieux d'etre,et peut importe la resistance de chacun, il suffit de reflechire a ce qu'on gagne et à ce quond pert en l'occurence la vie ce n'est pas rien
ensuite au japon,il se bute parce qu'il sont boulot a fond et qu'il sont stresser a fond,

votre vie elle vous appartient, si un chef vous fait chier, casser vous
si votre banque vous fait chier, trouver un arrangement, c'est possible
faite les chose par rapport au pays ou vous vivez,avoir une maison en france aujourd'hui c'est le meilleur moyen de vivre comme un endetter ect... bref, j'en ai fini avec ce sujet,vous n'arriverais pas a comprendr eque la vie c'est simple poin barre et que ce que vous avez de plus precieux ne doit pas vous etre enlever

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 25 Juin 2007 à 18:55
chris821
chris821
>> /

34 ans
1138 messages
Réponse à sadock qui a dit :
tu as raison chris 821, mais ce que je veux, c est savoir comment des personnes confrontrees au suicide ont reagit, comment ont elles fait leur deuil?


Ok merci de ta précision car je ( et je pense ne pas être le seul ) n'avais pas compris et la dessus je ne peux rien dire
Tchao
le 25 Juin 2007 à 19:14
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à dean47 qui a dit :
tu a penser a cela pendant ta nuit, sa veut dire donc que le sujet a son importance à tes yeux et que ma reflexion ne ta pas laisser de marbre

sur ce sujet on parle de suicide,la majoriter des personne qui post sur ce sujet, pense que le suicide et une maladie psychologique et de ce fait,ne blame pas les suicider. je comprend ce point de vue

le suicide peut effectivement etre une maladie psychologique,qui peut venir de tel ou tel truc,dans ce cas la, je ne peut pas parler ,je ne suis pas medecin.

ensuite,il y a la majoriter des suicider qui passe à l'acte pour des motif certe contraignant ou douloureux mais neanmoins futil, je m'explique:
pour moi quelqu'un qui ce suicide parce qu'il à contracte 10 credits et qu'il n'arrive plus a faire face et un abrutie,je ne critique pas le fait qu'il souffre parce qu'il pert tout et la c'est normal d'avoir des idées noir,mais je ne comprend pas et surtout ne peut pas accepter que des gens se tue pour cela,il faut arreter de faire n'importe quoi,les huissiers,les banques,ect... des solution adapter existe (la loi protege le consommateur de credit)
bref, je derive,je n'accepte donc pas le suicide qui n'as pas lieux d'etre,et peut importe la resistance de chacun, il suffit de reflechire a ce qu'on gagne et à ce quond pert en l'occurence la vie ce n'est pas rien
ensuite au japon,il se bute parce qu'il sont boulot a fond et qu'il sont stresser a fond,

votre vie elle vous appartient, si un chef vous fait chier, casser vous
si votre banque vous fait chier, trouver un arrangement, c'est possible
faite les chose par rapport au pays ou vous vivez,avoir une maison en france aujourd'hui c'est le meilleur moyen de vivre comme un endetter ect... bref, j'en ai fini avec ce sujet,vous n'arriverais pas a comprendr eque la vie c'est simple poin barre et que ce que vous avez de plus precieux ne doit pas vous etre enlever


ah oui desoler de vous sortir encort mon large point de vue mais je tient a rajouter cela:

Qui est responsable du mot "suicide"?? nous et personne d'autre,nous vivons dans une societer ou tout le monde pris pour sa poire,j'ai l'inpression que vous repondez à ce sujet avec fatalisme,certain méme compare le taux de suicide par pays,je trouve quand méme cela hallucinant..

le suicide c'est l'accumulation de probleme et comme certain le dise c'est parfois une question d'honneur,j'aimerais quand meme qu'ont arrive à comprendre tout cela,ce maux est du principalement à des problemes de dettes de perte de sont patrimoine ou de sont travaille,est c'est de cela que nous devrions tous reflechire finalement,pourquoi l'homme et la femme s'enleve la vie pour ce genre de chose???

c'est une question legitime car je vie, vous vivez dans cette societer?
autre question:
comment cela se fait t'il que les population de pays pauvre voir tres pauvre sont en bas de vos statistique a ce niveau?

je pense que nous sommes tous sans exeption egoiste d'une maniere ou d'une autre peu importe le niveau,on fini toujours par ce préocupper de nos petite personne

troisieme question:
et si s'était nous inconcienment qui poussais les suicider à passer à l'acte???

non, le suicide n'est pas une fataliter,c'est peut etre l'occasion d'une profonde reflexion de nos propres concience

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 25 Juin 2007 à 19:28
sadock
sadock
>>

46 ans
46 messages
dean, je ne vois pas ou tu veux en venir?
le 25 Juin 2007 à 19:32
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à sadock qui a dit :
dean, je ne vois pas ou tu veux en venir?


c'est tres simple pourtant..

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 25 Juin 2007 à 19:35
U-L-Y-S-S-E
U-L-Y-S-S-E
3673 messages
Je ne vais pas reprendre ton post, non pas qu'il ne soit pas interessant loin de là...Tu dis des choses vraies mais tu es tellement contradictoire dans ta façon de penser et je parle des autre topics auquels tu as participé!!

Le jour et la nuit!!!

Et ensuite tu parles de vie??? Et tu prétends ne pas comprendre!!!


"tu a penser a cela pendant ta nuit, sa veut dire donc que le sujet a son importance à tes yeux et que ma reflexion ne ta pas laisser de marbre "

OUI le sujet ne me laisse pas de marbre car cela touche à la société dans laquelle je vis et a des gens auquels je suis censé tenir ou que j'ai connu etc...et blabla...Ont ou pourraient avoir eu reccourt a ce genre de chose qu'est le suicide ou du moins y avoir songé!!!!


Et là ou je vais certainement faire mouche c'est que si j'y ai pensé c'est justement pour t'expliquer le pourquoi du comment et l'importance de certains mots...Donc si tu veux c'était surtout une façon de te faire comprendre que tes posts pouvaient etre mals interprètés...Mais en fait il n'en est rien!!!

Donc ton raisonnement est FAUX et complètement infondé/// N'essaye meme pas de faire de la psychologie a deux cents avec moi!!!

Seuls ceux avec qui je suis en contact ou qui savent lire mes posts arrivent ou arriveraient a me cerner...Mais toi, il semble que tu ne veuilles voir que ce que tu veux voir et entendre que ce que tu veux entendre!!!

Merci de ta compréhension et d'avoir passé du temps à me lire!!!

Message édité 2 fois
(En dernier par U-L-Y-S-S-E le 25 Juin 2007 à 19:37)

__________________________________
Je ne suis que perfectible!

le 25 Juin 2007 à 19:40
chris821
chris821
>> /

34 ans
1138 messages
Réponse à U-L-Y-S-S-E qui a dit :
Je ne vais pas reprendre ton post, non pas qu'il ne soit pas interessant loin de là...Tu dis des choses vraies mais tu es tellement contradictoire dans ta façon de penser et je parle des autre topics auquels tu as participé!!

Le jour et la nuit!!!

Et ensuite tu parles de vie??? Et tu prétends ne pas comprendre!!!


"tu a penser a cela pendant ta nuit, sa veut dire donc que le sujet a son importance à tes yeux et que ma reflexion ne ta pas laisser de marbre "

OUI le sujet ne me laisse pas de marbre car cela touche à la société dans laquelle je vis et a des gens auquels je suis censé tenir ou que j'ai connu etc...et blabla...Ont ou pourraient avoir eu reccourt a ce genre de chose qu'est le suicide ou du moins y avoir songé!!!!


Et là ou je vais certainement faire mouche c'est que si j'y ai pensé c'est justement pour t'expliquer le pourquoi du comment et l'importance de certains mots...Donc si tu veux c'était surtout une façon de te faire comprendre que tes posts pouvaient etre mals interprètés...Mais en fait il n'en est rien!!!

Donc ton raisonnement est FAUX et complètement infondé/// N'essaye meme pas de faire de la psychologie a deux cents avec moi!!!

Seuls ceux avec qui je suis en contact ou qui savent lire mes posts arrivent ou arriveraient a me cerner...Mais toi, il semble que tu ne veuilles voir que ce que tu veux voir et entendre que ce que tu veux entendre!!!

Merci de ta compréhension et d'avoir passé du temps à me lire!!!


oups non rien je viens de comprendre
Sorry

Message édité 1 fois
(En dernier par chris821 le 25 Juin 2007 à 19:42)

le 25 Juin 2007 à 19:42
U-L-Y-S-S-E
U-L-Y-S-S-E
3673 messages
Réponse à chris821 qui a dit :
oups non rien je viens de comprendre
Sorry


Tu as raison!! J'ai fais la remarque une fois...Et je m'adressais a Dean.47

__________________________________
Je ne suis que perfectible!

le 25 Juin 2007 à 19:45
sadock
sadock
>>

46 ans
46 messages
dean arrete d avoir une vision purement economique du monde; des gens, sache que d autre facteur agisse et pariculierement la psychologie, mais la je vois que tu es assez limite! par contre, revient a l essentiel, parle nous de ton experience sur le suicide et non pas de tes jugements !
le 25 Juin 2007 à 19:46
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à U-L-Y-S-S-E qui a dit :
Je ne vais pas reprendre ton post, non pas qu'il ne soit pas interessant loin de là...Tu dis des choses vraies mais tu es tellement contradictoire dans ta façon de penser et je parle des autre topics auquels tu as participé!!

Le jour et la nuit!!!

Et ensuite tu parles de vie??? Et tu prétends ne pas comprendre!!!


"tu a penser a cela pendant ta nuit, sa veut dire donc que le sujet a son importance à tes yeux et que ma reflexion ne ta pas laisser de marbre "

OUI le sujet ne me laisse pas de marbre car cela touche à la société dans laquelle je vis et a des gens auquels je suis censé tenir ou que j'ai connu etc...et blabla...Ont ou pourraient avoir eu reccourt a ce genre de chose qu'est le suicide ou du moins y avoir songé!!!!


Et là ou je vais certainement faire mouche c'est que si j'y ai pensé c'est justement pour t'expliquer le pourquoi du comment et l'importance de certains mots...Donc si tu veux c'était surtout une façon de te faire comprendre que tes posts pouvaient etre mals interprètés...Mais en fait il n'en est rien!!!

Donc ton raisonnement est FAUX et complètement infondé/// N'essaye meme pas de faire de la psychologie a deux cents avec moi!!!

Seuls ceux avec qui je suis en contact ou qui savent lire mes posts arrivent ou arriveraient a me cerner...Mais toi, il semble que tu ne veuilles voir que ce que tu veux voir et entendre que ce que tu veux entendre!!!

Merci de ta compréhension et d'avoir passé du temps à me lire!!!


le jour et la nuit..peut etre personne n'est parfait

alors pour toi mon raisonnement et faux??? peut etre bien que oui,encort une fois je ne suis pas parfait

ensuite je te repondrer la meme chose que toi:

"Seuls ceux avec qui je suis en contact ou qui savent lire mes posts arrivent ou arriveraient a me cerner...Mais toi, il semble que tu ne veuille voir que ce que tu veux voir et entendre que ce que tu veux entendre!!!"

donc moi je n'affirme pas categoriquement que ton raisonement et faux loin de la, mais toi il semblerais que tu soit persuader que j'ai tors, non??

j'ecoute bien ce que les gens ecrive, je prend ce que j'ai envie de prendre comme tout le monde, mais l'important c'est d'en debattre correctement




petite precision, je ne fait pas de spychologie à deux cents méme à 0,1 cent, je n'ai pas cette pretention,je reflechie vraiment au probleme c'est tout simplement sa,mais comme tu le dit un écrit peut etre mal interpreter,c'est pour sa que je te repond gentiment par rapport à ton message qui me fait passer dans ce cas pour un psy a 2 cents


moi aussi je te remercie d'avoir lu c'est quelque ligne,les tiennes on éter enrichissante

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 25 Juin 2007 à 19:54
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à sadock qui a dit :
dean arrete d avoir une vision purement economique du monde; des gens, sache que d autre facteur agisse et pariculierement la psychologie, mais la je vois que tu es assez limite! par contre, revient a l essentiel, parle nous de ton experience sur le suicide et non pas de tes jugements !


la psychologie.... c'est vrai, mais un probleme psychologie vient d'une cause et cette cause et en partie economique bien sur qu'il y a d'autre raison.



j'ai eter stagiaire dans un hopital psychatrique parce que ma mére eter enfermer la bas pour 4 tentatives:

1/ les veines sur les deux poigner

2/ gaz d'echapement dans sa voiture

3/ les veines sur les deux poigner

4/pendaison rater

la aussi c'est une question de dette, dette+ préocupation diverse= economique=psychologie=facteur suicide

+ tout les gens qui sont arriver à l'hosto dans un etat pitoyable,mon discourt je le tient encort une fois en connaissance de cause, et j'interprete cette connaisance à ma maniere desoler si c'est dur à comprendre

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 25 Juin 2007 à 20:07
sadock
sadock
>>

46 ans
46 messages
pourquoi te mere en est-elle arrive la?
le 25 Juin 2007 à 20:09
U-L-Y-S-S-E
U-L-Y-S-S-E
3673 messages
Réponse à dean47 qui a dit :
la psychologie.... c'est vrai, mais un probleme psychologie vient d'une cause et cette cause et en partie economique bien sur qu'il y a d'autre raison.



j'ai eter stagiaire dans un hopital psychatrique parce que ma mére eter enfermer la bas pour 4 tentatives:

1/ les veines sur les deux poigner

2/ gaz d'echapement dans sa voiture

3/ les veines sur les deux poigner

4/pendaison rater

la aussi c'est une question de dette, dette+ préocupation diverse= economique=psychologie=facteur suicide

+ tout les gens qui sont arriver à l'hosto dans un etat pitoyable,mon discourt je le tient encort une fois en connaissance de cause, et j'interprete cette connaisance à ma maniere desoler si c'est dur à comprendre


Si je me fie a ce que tu dis ca me donne cette impression que tu ne pardonnes pas ou que tu n'as pas pardonné!!!

Je ne sais pas ce qui c'est passé dans ta vie en dehors de cette tragédie...Mais lorsque tu portes un poids et que tu n'as pas la force de te mesurer à lui, je peux te dire que les signaux que tu es censé avoir envoyé ne sont pas forcément vus par tes proches....

Et malheureusement il est trop tard ou bien heureusement ils ont été percu a temps!!!

Et là ou je ne te rejoinds pas c'est que dans le cas du suicide il n'y a pas de choix...Sauf bien sur celui de vivre ou mourrir...Le suicide je le percois et est certes une fin en soit, mais c'est surtout une volonté de dormir longtemps et ainsi d'en oublier ce qui est insurmontable a nos yeux!!!

Voilà mon optique!!!

__________________________________
Je ne suis que perfectible!


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires