En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Sarko ou Ségo? Quel avenir? - Page 26

Sarko ou Ségo? Quel avenir? - Page 26

Index du forum Salon de thé

21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|

Auteur Message
le 11 Mai 2007 à 20:11
gambler
gambler
318 messages
Réponse à Groover qui a dit :
En fait, droite ou gauche...je ne pense pas qu'on change de bord si facilement, je me suis toujours reconnu dans les idées de gauche, malgré quelques erreurs...et ce n'est surement pas Sarko qui saura me convaincre.
J'ai la chance de cotoyer tous les milieux dans leur intimité, et mon expérience me confirme que ce que je pense est bien réel.


Des erreurs? Le problème de la gauche n'est pas dans ses erreurs passées, chaque partie en fait... Le souci est plus d'ordre justement idéologique. Ce n'est pas que les idées de la gauche sont moins honorables que d'autres, mais elles sont surtout en totale contradiction avec le contexte économique mondiale, et plus près de nous, les préoccupations immédiates de chacuns.
Quand la gauche aura cessé de se regarder le nombril et de se consacrer à des combats d'un autre temps alors sera venu peut être le temps de la rémission...

__________________________________
"Alea jacta est" comme je dis toujours, moralisateur...

le 11 Mai 2007 à 20:34
Forfun
Forfun
155 messages
Réponse à manu94 qui a dit :
"parce qu'on ne change pas de boulot facilement de nos jours... "

tout comme on ne trouve pas de boulot non plus de nos jours !

moi j'ai une anedocte mon pere, dieu est son ame...a l'époque quand tu quittais une boite ben dans l'aprem midi tu avais trouver du boulot de suite !!

maintenant dire que les chomeur c'est des "branleur" on n'y va un peu fort là... ceux qui n'ont jamais connu l'anpe ne savent pas de quoi ils parlent...

quand tu vois une annonce qui pourrai te convenir...ben l'anpe envoie 100 personnes sur l'annonce alors...qu'on arrete de dire que le chomeur ne veux pas bosser... au contraire le patron fait son trie sur 100 personnes et les 99 autres elle font quoi ?? ben retour a l 'anpe...

puis si tu attend que l'anpe te propose quelque chose ben détrompe toi !! il sont là plus pour te coulé que pour te trouver du boulot

moi même dans le passé j 'ai été victime de la guerre du golf...(1991)combien de gens licencié a cette époque...

heureusement j'ai pu me retourné depuis !!

mais sinon c'est vrai qu'a 21 ou 22 balai ben on crois que tout est possible.. moi aussi mais la différence c'est que mes parents ne peuvent pas m'aider... je dois me démerder tout seul....


Sauf erreur de ma part, personne n'a dit que les chomeurs etaient des branleurs me semble t-il.

Je suis le premier à dire que le marché de l'emploi en France est merdique.

Un exemple recent, concernant un emploi saisonnier. ok c'est un peu different qu'une recherche de boulot stable, mais cela reflète néanmoins l'etat des choses en france:

Une amie cherche un boulot pour cet eté (2 mois) sur Strasbourg. Elle a envoyé une quarantaine de lettres et CV.
22 ans, bac S avec mention tres bien, deux ans de prepa litteraire, deug 2 d'Anglais et d'Espagnol et elle passe en ce moment sa licence d'Espagnol.

Elle a recu que des reponses negatives, sauf aujourd'hui miracle, on a l'honneur de lui annoncé qu'elle est sur liste d'attente pour etre agent d'entretient. Je n'insinue en rien que ce travail n'est pas respectable, mais quand on a ce niveau d'etude on est en droit de prétendre a un travail un peu plus interessant !!

Je trouve cela revoltant de se voir proposer cela! Mais à quoi pense le cretin d'en face qui ose lui envoyer ce courrier sans s'apercevoir que c'est incompatible avec sa recherche.

Au passage j’aimerais bien savoir qui a eu le poste, Bernard Pivot ???

__________________________________
Le bonheur n'est pas un événement, c’est une aptitude.

le 11 Mai 2007 à 20:36
MarquiseJulie
MarquiseJulie
>>

31 ans
80 messages
Manu tu me désespère...
Je sais pas où t'étais à tes 22 ans, et je vais pas te raconter mon histoire personnelle, mais prétendre que MOI, j'ai mes parents pour m'aider, c'est petit... Ce serait bien si tu pouvais étudier un sujet avant d'en parler !

Sinon vous avez oublié comme un détail au sujet des fonctionnaires.. un fonctionnaire supprimé sur deux, QUI PART A LA RETRAITE.
Et bien évidemment que ça ne va pas être fait au pif !
Faire 35h quand on bosse dans un hôpital... vous croyez pas que y'a comme un problème ! Evidemment que ce genre d'emploi ne sera pas touché !

Le mot de la fin : gambler merci, les idées de la gauche ne sont pas en accord avec l'économie mondiale et même celle de la France et ses idées sont bien d'un autre temps ! D'ailleurs, on ne devrait pas les appeller les "éléphants", mamouths serait plus juste !!!
le 11 Mai 2007 à 22:10
lejohn46
lejohn46
4 messages
Etonné de voir que ceux qui défendent Sarko le font plutot bien ! Ca démontre qu'il à su faire passer ses idées (qu'on y adhère ou non ..). Le chemin n'est pas fini comme ca a été dis il reste les législatives, qui en théories ne doivent pas poser de problèmes dès lors que le quiquennnat a été mis en place pour éviter les périodes de cohabitation !

Enfin bref meme si je suis pleinement satisfait de la défaite de Ségo, je pense que le PS va mal ! Il avait 5 ans pour entreprendre tous les changement nécessaires, résultats ils n'ont fait que critiquer le gouvernement, et bien que ce soit l'un des roles de l'oppositions, ils ont oubliés à réfléchir à un projet pour la France (oui car un projet c'est aussi surtout l'économie, les retraites, la valeur du travail, et bien sur le social).
Ils sont restés nombrilistes sans penser à rénover le parti, à présenter de nouvelles tetes afin de créer une bouffée d'air et un renouveau politique.

Enfin bon le seul espoir qu'on puisse avoir c'est que l'ensemble des réformes qui seront présentées s'avèrent bénéfiques pour tous ! Et qu'elles passent sans des manifestations à outrances qui paraliseraient le pays sans raisons puisque Sarko a préparé le terrain en informant qu'il obtiendrai toute légitimité à réformer le pays par sa seule élection (bien sur avec un dialogue social avant les réformes).
le 11 Mai 2007 à 22:15
stifflerpower
stifflerpower
1 messages
Vivement que sarko supprime les régimes spéciaux c'est une honte, réduise le nombre de fonctionnaires dont la majorité ne foute rien. En même temps moi aussi a leur place je ne fouterais rien, qu ils bossent ou qu ils ne bossent pas ils ne sont pas virés ni récompensés selon leur mérite. Ils n'ont donc aucun intérêt à bosser.
Vive les étudiants de tolbiac qui ont fait grève contre les futures possibles réformes, la on a touché le fond de la connerie.
le 11 Mai 2007 à 22:46
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à U-L-Y-S-S-E qui a dit :
"non mais tkt cette jeune fille doit avoir pour tenir un discour si emflammer des tendance patronalobourgeoise de plus elle a 22 ans elle n'est pas ouvriere et ne peut pas parler en connaissance de cause"...
Tu connais sa vie donc qui tu es pour dire ce genre d'insinuations ??

@PS: Entre nous je trouve que pour "22 ans" comme tu dis elle ecrit de bonnes choses!!!


ecrire de belle chose ce n'est pas bien compliquer et a 22 ans tu a moins d'experience qu'as 30,de plus si je dit cela c'est qu'un ouvrier ne tient pas ce genre de discourt elle est a fond dans la mediatisation et sont discount et je trouve simpliste,apres c'est son avis bien sur que je respect mais exemple toi tu est d'accort avec elle parce que tes idées se rapproche des siennes,c'est humain


p.s: les bonne chose pour toi ne sont pas forçement de bonne chose et de meme pour moi

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 11 Mai 2007 à 23:05
Groover
Groover
>>

50 ans
98 messages
La france est le pays des droits de l'homme, et s'est toujours distinguée par ses choix politiques et sociaux...je revendique ma fierté d'être citoyen d'un pays qui défend ses acquis sociaux envers et contre tous, c'est éffectivement une idéologie de croire que l'on peut changer le monde...et pas simplement l'interet de quelques uns.
Mais c'est grace à celle çi parfois,que l'homme est allé un jour sur la lune, car il y avait assez de rêveurs et d'idéalistes pour croire à ceux que d'autres pensaient irréaliste.
Je préfère vivre dans un monde qui croit à l'impossible, qu'un monde raisonnable et comptable..et qui finalement s'accomode de la fatalité terrestre.
Les grands changements ne se sont jamais fait sans (r)évolution...et pour ma part, c'est pas la droite qui me l'inspire.

Message édité 1 fois
(En dernier par Groover le 12 Mai 2007 à 08:09)

le 11 Mai 2007 à 23:05
sympa57.
sympa57.
>>

116 ans
18284 messages
la seule chose que je veux c'est celui ou celle qui redressera la france alors ke se soit sarko,sego,bayrou,tintin je m'en fou
seul le résultat compte

et comme tous ont echoué jusqu'ici laissont au moins une chance a sarko et on jugera du résultat après
ça ne sert a rien de le juger avant l'heure

pourtant je n'ai pas voté sarko mais mnt qu'il a était élu président de la république autant le soutenir plutot que le descendre non?

__________________________________

L'ignorance est le plus grand des mépris

Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient different parce qu'ils voient en toi ce que eux ne seront jamais.

le 11 Mai 2007 à 23:08
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à sympa57. qui a dit :
la seule chose que je veux c'est celui ou celle qui redressera la france alors ke se soit sarko,sego,bayrou,tintin je m'en fou
seul le résultat compte

et comme tous ont echoué jusqu'ici laissont au moins une chance a sarko et on jugera du résultat après
ça ne sert a rien de le juger avant l'heure

pourtant je n'ai pas voté sarko mais mnt qu'il a était élu président de la république autant le soutenir plutot que le descendre non?


je ne suis pas d'accort,ce n'est pas une question de chance par ce qu'as ce moment las tant la droite que la gauche a eu sa chance,et si on suit le raisonement "laisser sa chance" alord laissons leur chance a besencenot,laguiller ect.... ben oui,on ne l'ai a pas essayer

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 11 Mai 2007 à 23:14
sympa57.
sympa57.
>>

116 ans
18284 messages
Réponse à dean47 qui a dit :
je ne suis pas d'accort,ce n'est pas une question de chance par ce qu'as ce moment las tant la droite que la gauche a eu sa chance,et si on suit le raisonement "laisser sa chance" alord laissons leur chance a besencenot,laguiller ect.... ben oui,on ne l'ai a pas essayer


ah non je ne suis pas du tout d'accord car je dis "laissont lui sa chance" parce qu'il a était élu président par plus de 53% des français contrairement aux autres

__________________________________

L'ignorance est le plus grand des mépris

Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient different parce qu'ils voient en toi ce que eux ne seront jamais.

le 11 Mai 2007 à 23:53
MarquiseJulie
MarquiseJulie
>>

31 ans
80 messages


à 22 ans on a moins d'expérience qu'à 30 ce qu'il faut pas entendre...
Dis donc ce ne sont pas les expériences qui forgent le caractère, mais les secondes qui passent hé ! c'est dingue
Inutile d'en ajouter, tes idées politiques ne m'étonneront plus.
On évolue pas tous à la même cadence mon cher Dean
le 12 Mai 2007 à 00:20
marie40
marie40
7036 messages
Réponse à MarquiseJulie qui a dit :


à 22 ans on a moins d'expérience qu'à 30 ce qu'il faut pas entendre...
Dis donc ce ne sont pas les expériences qui forgent le caractère, mais les secondes qui passent hé ! c'est dingue
Inutile d'en ajouter, tes idées politiques ne m'étonneront plus.
On évolue pas tous à la même cadence mon cher Dean


tout a fait miss bin tu vois mon fils c est fait agrésser il y as 15 jours par deux jeunes donc il a etais porté plainte a la police normal.bin il vois des photos de suspects lundi apres midi.donc ceux qui decrient la police en les traitant de cow boys et d autre noms beaucoup moi sympa qu ils reflechissent un peu.et oui je suis ok avec toi miss l age na rien a voir avec ce qu on as dans la téte et j irais méme plus long il arrive que j ais plus de plaisir a debattre avec des tout jeune(de ton age )plutot que certaines personnes du mien ,car les jeunes au moins ils sont plus objectif et beaucoup moins borné méme si nous n avons pas les méme idées.voila bravo miss

__________________________________
l amour on le cherche et quand on la trouvé gardons le avec bcp de tendresse et d attentions de chaque instant.l amour est si fragile préservons le pour qu il dure
j adore hellfi et son ti

le 12 Mai 2007 à 00:29
MarquiseJulie
MarquiseJulie
>>

31 ans
80 messages
Réponse à marie40 qui a dit :
tout a fait miss bin tu vois mon fils c est fait agrésser il y as 15 jours par deux jeunes donc il a etais porté plainte a la police normal.bin il vois des photos de suspects lundi apres midi.donc ceux qui decrient la police en les traitant de cow boys et d autre noms beaucoup moi sympa qu ils reflechissent un peu.et oui je suis ok avec toi miss l age na rien a voir avec ce qu on as dans la téte et j irais méme plus long il arrive que j ais plus de plaisir a debattre avec des tout jeune(de ton age )plutot que certaines personnes du mien ,car les jeunes au moins ils sont plus objectif et beaucoup moins borné méme si nous n avons pas les méme idées.voila bravo miss


Merci Marie
le 12 Mai 2007 à 01:53
KINGJul
KINGJul
>>

36 ans
313 messages
Bonsoir. Certains disent de ne pas juger Sarko avant son mandat...

Voici quelques exemples de ce qu'il a pu commettre pendant qu'il était ministre de l'intérieur:

> Fichage ADN en cas d'infraction à la loi
> Lionel Jospin avait mis en place le Fichier National Automatisé des
> Empreintes Génétiques (FNAEG) pour recueillir l'ADN des délinquants
> sexuels jugés coupables. La loi du 18 mars 2003 sur la sécurité
> intérieure a étendu le prélèvement à l'intégralité des personnes
> ayant affaire à la police (coupables comme suspects) quel que soit
> le type de délit (vols à la tire, tags, manifestations...), à la
> seule EXCEPTION DES DELITS FINANCIER. Un prélèvement ADN coûte 400 E celui-ci est conservé quarante ans.
>
> Carte nationale d'identité et passeport biométriques
> Conformément à ce que recommande l'Union européenne et à ce que réclament les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, la France va se doter d'une carte nationale d'identité obligatoire et payante
> contenant des informations biométriques sur son porteur. Elle
> contiendra les empreintes digitales et l'image faciale numérisée
> des ressortissants français. Ce dernier fichier permettra grâce aux
> logiciels de reconnaissance faciale le contrôle d'identité par
> vidéosurveillance. De plus le contrôle d'identité pourra se faire
> par un lecteur à distance, donc à l'insu des individus.
> La finalité du projet est d'instaurer une carte universelle
> intégrant l'identité, les informations médicales et sociales et la
> capacité de réaliser des transactions monétaires.
>
> Abolition du secret professionnel
> Le projet de loi sur la 'prévention de la délinquance' propose le «
> secret professionnel partagé » permettant aux maires d'accéder aux
> informations médicales, psychiatriques, sociales et scolaires de
> leurs concitoyens. Ils pourront les utiliser pour gérer les
> allocations des familles 'déviantes'.
>
> Service Citoyen Volontaire
> Vient d'être instauré dans dix régions pilotes le Service Citoyen
> Volontaire (SCV). Il s'agit pour les citoyens qui le souhaitent de
> s'engager en tant que bénévoles pour aider les forces de l'ordre à
> assurer la sécurité publique. Les volontaires seront recrutés à
> l'issue d'un entretien et d'une enquête administrative. Ils
> pourront participer « à des actions de soutien et de renforcement
> de l'autorité parentale, d'accueil et de suivi des victimes, de
> prévention, de médiation et d'explication de la loi dans le cadre
> de structures scolaires ». Dans le cadre de leurs fonctions ils
> bénéficieront de l'immunité policière. Les postulants sont invités
> à retirer un dossier d'inscription au commissariat le plus proche.
>
> Taser : un pistolet de plus pour les forces de l'ordre
> Le Taser est un pistolet infligeant une décharge électrique de 50
> 000 volts et de 2 milliampères jusqu'à une distance de 10 mètres.
> La personne se voit neutralisée par la paralysie de son système
> nerveux pendant 5 secondes. Après une phase de test commencée
> depuis janvier 2004 sur 130 personnes, 1 000 policiers et 1 000
> gendarmes ont été équipés de Taser en 2006. À terme, chaque voiture de police devrait en être équipée, soit 10 000 véhicules. Un Taser coûte 1000 euros. Le Taser ne laisse pas de traces, crée des
> souffrances aiguës et est susceptible d'être utilisé pour
> intimider, humilier, torturer ou faire parler des suspects,
> détenus, prisonniers ou simples citoyens. Ainsi, ce pistolet
> s'apparente à un objet de torture au sens de la Convention des
> Nations Unies contre la torture de 1984 (la France a signé ce
> protocole le 16 septembre 2005 et ne l'a toujours pas ratifié).
> Cette arme qui a déjà fait plus de 200 morts aux Etats-Unis est
> interdite en Belgique, en Italie, aux Pays-bas, au Danemark, en
> Norvège, en Serbie, à Hong Kong, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle Zélande et au Pakistan.
>
> Conservation des données Internet et téléphoniques
> Après six mois de débat, les députés européens ont adopté la
> directive proposée par la Commission qui rend obligatoire la
> conservation par les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs
> d'accès à Internet, les données de connexion de leurs abonnés. Cela concerne les appels passés par les téléphones fixes et mobiles, les SMS et les e-mails. Il s'agit de pouvoir déterminer qui a
> communiqué avec qui, quand et combien de temps. La durée de
> rétention de ces données pourra aller de six mois à deux ans selon
> le souhait des Etats.
> En décembre 2005, le Sénat après l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi contre le terrorisme : tous les fournisseurs d'accès
> à Internet devront conserver nos données de connexion jusqu'à un an.
>
> Prime au mérite pour les agents de police
> Le 21 juillet 2004 une prime de résultats exceptionnels à titre
> individuel ou collectif pour toutes les catégories d'agents de la
> police nationale a été instaurée. Cette « rémunération au mérite »
> récompense la performance des agents calculée en fonction de leurs résultats.
> Le montant de cette prime était de 5 millions d'euros en 2004, il
> atteindra les 20 millions d'euros en 2007. Plus de 17 000 primes on
> été attribuées en 2004 d'un montant moyen de 290 euros. En 2006,
> plus 36 000 primes on été attribuées d'un montant moyen de 370 euros.
>
> Il est important que nous gardions à l'esprit que les dispositifs
> ci-dessus ont été appliqué en l'absence totale de concertation
> démocratique et sont intégralement financé par nos impôts.

Source Mr Dubié,Mr Combe (AOF).

... Et je passe pour faire court :
le fichier Ariane (15Millions d'E pour les regroupement de tout les fichiers De renseignement).
Les exemples très nombreux de censure et d'atteinte a la liberté d'expression.
Son cercle d'amis, millionnaires et milliardairs, détenteurs de grands médias, propriétaires des plus grandes entreprises françaises... ceux la même qui bénéficieront très certainement de gracieux allègements a leurs taxes et impots...

De Gaulle était vraiment lucide en déclarant que les Français étaient des veaux. Cela ne semble guère changer.
Gardons le moral ...
Et exprimons nous en juin pour les législatives. Il n'est pas trop tard...

__________________________________
Give me a tryyyy
Cause Iiiiiii
Know thaaaaat
Things will be great

le 12 Mai 2007 à 02:32
sympa57.
sympa57.
>>

116 ans
18284 messages
Réponse à KINGJul qui a dit :
Bonsoir. Certains disent de ne pas juger Sarko avant son mandat...

Voici quelques exemples de ce qu'il a pu commettre pendant qu'il était ministre de l'intérieur:

> Fichage ADN en cas d'infraction à la loi
> Lionel Jospin avait mis en place le Fichier National Automatisé des
> Empreintes Génétiques (FNAEG) pour recueillir l'ADN des délinquants
> sexuels jugés coupables. La loi du 18 mars 2003 sur la sécurité
> intérieure a étendu le prélèvement à l'intégralité des personnes
> ayant affaire à la police (coupables comme suspects) quel que soit
> le type de délit (vols à la tire, tags, manifestations...), à la
> seule EXCEPTION DES DELITS FINANCIER. Un prélèvement ADN coûte 400 E celui-ci est conservé quarante ans.
>
> Carte nationale d'identité et passeport biométriques
> Conformément à ce que recommande l'Union européenne et à ce que réclament les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, la France va se doter d'une carte nationale d'identité obligatoire et payante
> contenant des informations biométriques sur son porteur. Elle
> contiendra les empreintes digitales et l'image faciale numérisée
> des ressortissants français. Ce dernier fichier permettra grâce aux
> logiciels de reconnaissance faciale le contrôle d'identité par
> vidéosurveillance. De plus le contrôle d'identité pourra se faire
> par un lecteur à distance, donc à l'insu des individus.
> La finalité du projet est d'instaurer une carte universelle
> intégrant l'identité, les informations médicales et sociales et la
> capacité de réaliser des transactions monétaires.
>
> Abolition du secret professionnel
> Le projet de loi sur la 'prévention de la délinquance' propose le «
> secret professionnel partagé » permettant aux maires d'accéder aux
> informations médicales, psychiatriques, sociales et scolaires de
> leurs concitoyens. Ils pourront les utiliser pour gérer les
> allocations des familles 'déviantes'.
>
> Service Citoyen Volontaire
> Vient d'être instauré dans dix régions pilotes le Service Citoyen
> Volontaire (SCV). Il s'agit pour les citoyens qui le souhaitent de
> s'engager en tant que bénévoles pour aider les forces de l'ordre à
> assurer la sécurité publique. Les volontaires seront recrutés à
> l'issue d'un entretien et d'une enquête administrative. Ils
> pourront participer « à des actions de soutien et de renforcement
> de l'autorité parentale, d'accueil et de suivi des victimes, de
> prévention, de médiation et d'explication de la loi dans le cadre
> de structures scolaires ». Dans le cadre de leurs fonctions ils
> bénéficieront de l'immunité policière. Les postulants sont invités
> à retirer un dossier d'inscription au commissariat le plus proche.
>
> Taser : un pistolet de plus pour les forces de l'ordre
> Le Taser est un pistolet infligeant une décharge électrique de 50
> 000 volts et de 2 milliampères jusqu'à une distance de 10 mètres.
> La personne se voit neutralisée par la paralysie de son système
> nerveux pendant 5 secondes. Après une phase de test commencée
> depuis janvier 2004 sur 130 personnes, 1 000 policiers et 1 000
> gendarmes ont été équipés de Taser en 2006. À terme, chaque voiture de police devrait en être équipée, soit 10 000 véhicules. Un Taser coûte 1000 euros. Le Taser ne laisse pas de traces, crée des
> souffrances aiguës et est susceptible d'être utilisé pour
> intimider, humilier, torturer ou faire parler des suspects,
> détenus, prisonniers ou simples citoyens. Ainsi, ce pistolet
> s'apparente à un objet de torture au sens de la Convention des
> Nations Unies contre la torture de 1984 (la France a signé ce
> protocole le 16 septembre 2005 et ne l'a toujours pas ratifié).
> Cette arme qui a déjà fait plus de 200 morts aux Etats-Unis est
> interdite en Belgique, en Italie, aux Pays-bas, au Danemark, en
> Norvège, en Serbie, à Hong Kong, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle Zélande et au Pakistan.
>
> Conservation des données Internet et téléphoniques
> Après six mois de débat, les députés européens ont adopté la
> directive proposée par la Commission qui rend obligatoire la
> conservation par les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs
> d'accès à Internet, les données de connexion de leurs abonnés. Cela concerne les appels passés par les téléphones fixes et mobiles, les SMS et les e-mails. Il s'agit de pouvoir déterminer qui a
> communiqué avec qui, quand et combien de temps. La durée de
> rétention de ces données pourra aller de six mois à deux ans selon
> le souhait des Etats.
> En décembre 2005, le Sénat après l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi contre le terrorisme : tous les fournisseurs d'accès
> à Internet devront conserver nos données de connexion jusqu'à un an.
>
> Prime au mérite pour les agents de police
> Le 21 juillet 2004 une prime de résultats exceptionnels à titre
> individuel ou collectif pour toutes les catégories d'agents de la
> police nationale a été instaurée. Cette « rémunération au mérite »
> récompense la performance des agents calculée en fonction de leurs résultats.
> Le montant de cette prime était de 5 millions d'euros en 2004, il
> atteindra les 20 millions d'euros en 2007. Plus de 17 000 primes on
> été attribuées en 2004 d'un montant moyen de 290 euros. En 2006,
> plus 36 000 primes on été attribuées d'un montant moyen de 370 euros.
>
> Il est important que nous gardions à l'esprit que les dispositifs
> ci-dessus ont été appliqué en l'absence totale de concertation
> démocratique et sont intégralement financé par nos impôts.

Source Mr Dubié,Mr Combe (AOF).

... Et je passe pour faire court :
le fichier Ariane (15Millions d'E pour les regroupement de tout les fichiers De renseignement).
Les exemples très nombreux de censure et d'atteinte a la liberté d'expression.
Son cercle d'amis, millionnaires et milliardairs, détenteurs de grands médias, propriétaires des plus grandes entreprises françaises... ceux la même qui bénéficieront très certainement de gracieux allègements a leurs taxes et impots...

De Gaulle était vraiment lucide en déclarant que les Français étaient des veaux. Cela ne semble guère changer.
Gardons le moral ...
Et exprimons nous en juin pour les législatives. Il n'est pas trop tard...


ça fait peur tout ça

__________________________________

L'ignorance est le plus grand des mépris

Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient different parce qu'ils voient en toi ce que eux ne seront jamais.

le 12 Mai 2007 à 02:46
MarquiseJulie
MarquiseJulie
>>

31 ans
80 messages
Quel est l'intéret de faire ça ?
Je crois que les gens seront assez intelligents pour chercher les sources de ton copier coller et les vérifier par A+B.
Demain je fouille un peu le net et mon imagination et je ramène ici tout et n'importe quoi sur les différents partis.. un peu facile...
En tous cas, je ne me contente pas de ça pour juger un programme politique.
le 12 Mai 2007 à 05:09
Groover
Groover
>>

50 ans
98 messages
Merci KingJul pour ses infos...
Je pense que certains "copier/coller" sont nécéssaires parfois !

Cher Marquise...je vois bien que tu ne contente pas de ça pour juger,effectivement,pour le moment,il me parait qu'il ne te faut pas beaucoup d'arguments!
Sarko a réussi le tour de force de s'imposer comme l'homme de l'ordre et de la rupture en même temps!
Réussir à rester l'ami des plus riches et passer pour le défenseur des plus pauvres...se présenter en chantre de l'antisyteme quand on est un pur produit du systeme et qu'on en détient les principales clefs!!! Quel exploit...c'est sur il est très fort....en même temps, je ne suis pas surpris quand je vois effectivement le nombre de "veaux" qui ont votés pour lui ! )
Je me dis pour me rassurer, que beaucoup de naifs sont convaincus par son projet...et bien sur, je pense que tu fais partie de cette seconde catégorie !

le 12 Mai 2007 à 10:43
gambler
gambler
318 messages
Réponse à Groover qui a dit :
Merci KingJul pour ses infos...
Je pense que certains "copier/coller" sont nécéssaires parfois !

Cher Marquise...je vois bien que tu ne contente pas de ça pour juger,effectivement,pour le moment,il me parait qu'il ne te faut pas beaucoup d'arguments!
Sarko a réussi le tour de force de s'imposer comme l'homme de l'ordre et de la rupture en même temps!
Réussir à rester l'ami des plus riches et passer pour le défenseur des plus pauvres...se présenter en chantre de l'antisyteme quand on est un pur produit du systeme et qu'on en détient les principales clefs!!! Quel exploit...c'est sur il est très fort....en même temps, je ne suis pas surpris quand je vois effectivement le nombre de "veaux" qui ont votés pour lui ! )
Je me dis pour me rassurer, que beaucoup de naifs sont convaincus par son projet...et bien sur, je pense que tu fais partie de cette seconde catégorie !



Dans chaque systeme il y a un service d'ordre, alors autant que celui ci soit performant.... Maintenant si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raisons de fliper avant l'heure.... Quand l'on est dans les puissants quoi de plus normal que de frequenter son milieu? Et en parlant de veaux... Il faut se rappeler que les seuls andouilles capables de voter pour leur adversaire ne sont pas à droite.... Alors on peut toujours se demander qui a vraiment la tête de veau(cf. presidentielle 2002)!

__________________________________
"Alea jacta est" comme je dis toujours, moralisateur...

le 12 Mai 2007 à 11:38
marie40
marie40
7036 messages
Réponse à gambler qui a dit :
Dans chaque systeme il y a un service d'ordre, alors autant que celui ci soit performant.... Maintenant si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raisons de fliper avant l'heure.... Quand l'on est dans les puissants quoi de plus normal que de frequenter son milieu? Et en parlant de veaux... Il faut se rappeler que les seuls andouilles capables de voter pour leur adversaire ne sont pas à droite.... Alors on peut toujours se demander qui a vraiment la tête de veau(cf. presidentielle 2002)!


salut charly j adore ta repartie et ton humour en plus tu dit vrai

__________________________________
l amour on le cherche et quand on la trouvé gardons le avec bcp de tendresse et d attentions de chaque instant.l amour est si fragile préservons le pour qu il dure
j adore hellfi et son ti

le 12 Mai 2007 à 13:45
gambler
gambler
318 messages
Réponse à marie40 qui a dit :
salut charly j adore ta repartie et ton humour en plus tu dit vrai


YOOO Marie ça gazouille?

__________________________________
"Alea jacta est" comme je dis toujours, moralisateur...


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires