En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Chroniques d’un Immigré - Page 1

Chroniques d’un Immigré - Page 1

Index du forum Humour

Auteur Message
le 07 Mars 2007 à 10:52
Artistou
Artistou
263 messages
voila un sketch que j'ai écris il y'a quelques années en campagnie de quelques amis que je ne pourrais pas cité...et dont je l'ai présenté dans diverses villes européennes...j'ai accentué sur la prononciation ce ne sont nullement des fautes d'ortographes…


…Le jour que ji décide d’aller travailler à Paris tous li monde se rappelle mon existence, alors le jour du départ tous le monde vient chez moi c’est pas pour me dire salut et bon voyage c’est pour me dire apporte moi la chimise, apporte moi le bouc d’oreilles, apporte moi li pantalon même mon cousin Hammouda avec qui j’itais faché il m’invite chez lui il m’offre le couscous…… alors après ji prends le bateau ji mi verse dans le fauteuil, ji suis dans ma laise , Tunis si joli y’en a beaucoup de soleil dedans …li bateau demarre 1er , 2eme, 3eme, tout a coup il commence à danser le tango alors ji rends a Hammouda ce qui appartiens à Hammouda son couscous quoi !!!et comme tout li chimin mene à Rome j’arrive a Marseille , Marseille si joli y’en a beaucoup de sardine dedans…, Ji dicend à la gare di lyon tous le monde mi rigarde…le vieux il mi regarde la vieille elle mi ridarde li petit garçon il mi rigarde..il pleure il dit maman, même les fiches dans les murs il mi regarde !!!!!!! la femme ça mi regarde pas c’est moi qui rigarde….j’arrive à Paris ji me dis il faut que ji trouve di bouleau…Paris si joli y’en a beaucoup de filles dedans…ji commence par le 1er , 2eme, 3eme arrondissement la ji trouve du bouleau..dans un lastaurant ..mais y’en a tooujours des sauces blanches et du halouf !! j’arrête et ji trouve un bouleau chez reneaud…ti connais chi renaud ??y’en a la chaine qui passes…y’en a un qui met les essuis glace y’en a un qui mi les gardes boues, et ci moi qui met les roues di sicours, un jour la chaine passes ça me coupe la main…ti connai la main avec qui ji dis bonjour à mon patron Albert…hop…elle est coupé…alors la sécurité soucial me donnes un million t’as su…qu’est ce que ji vais foutre avec ce million…ji vais m’acheter les 404 bachées citroen mazoutées…mais le soir en rentrant chez moi j’arrive pas à dormir, d’une part parceque les pieds de mon cousin sont dans la figure..d’autre part je penses et ji mi dis ça me coupe la main on me donne un million !!!! et si je me coupe l’autre main et les 2 jambes on me donneras peut-être le CONCORDE non !!!!


n.b et si vous avez des essais allez-y..

__________________________________
HYDE AND JECKYL

le 07 Mars 2007 à 10:56
Annizette
Annizette
>> /

33 ans
1497 messages
Artistou !! encore !!

__________________________________
ou

le 07 Mars 2007 à 11:32
Artistou
Artistou
263 messages
Réponse à Annizette qui a dit :
Artistou !! encore !!


merci anni..voici une autre mais cette lettre n'est pas de moi...



Paris, le ..............................



Chère frère le VERT (LAKHDAR)




Comme tu sais, j’ai quitté la Tunisie et j’ai coupé la mer pour la France. C’est le pain, il faut la suivre ou elle va. Chaque matin, je vais au travail et je trouve devant moi mon patron fils de chien, il me l’achète car j’arrive toujours en retard. Un jour , il a commencé à gueuler sur moi, je lui ai dis : «La religion de ta mère, pourquoi tu cris sur moi ?» . Elle a monté dans ma tête la chienne fille du chien, j’ai pris un bâton et je lui ai enlevé le grand père de son origine. Il m’a renvoyé du travail et maintenant je descends à Paris chercher du travail malgré la pluie qui tire deux fils du ciel.

Elle a beaucoup de jour, je suis passé sur mon cousin LUMIERE qui bosse comme travailleur de ceinture dans un chantier, il m'a dit que sa femme HEUREUSE va fabriquer du couscous le Dimanche qui viendra. Alors j’ai posé la pose et je suis allé à leur maison . Là-bas, j’ai trouvé une mauvaise odeur car mon cousin ne lave pas ses pieds chaque mois comme moi. Après le repas, j’ai rendu tout ce que j’ai mangé parce que sa femme a fabriqué un couscous très chaud et moi j’ai l’estomac, je ne mange pas des piments du pays des esclaves.

En ce qui concerne le FCR, c’est une histoire vide, ici les voitures sont chères comme du feu, en plus je ne travaille pas, donc j’ai la guigne sur moi. Dis à notre voisine FLEURE que je viens en été pour la prendre de son père et que je lui achète une chaussure qui ne va pas la frapper.

Cher frère LE VERT, ne t’inquiète pas sur moi, ton frère, cinq et jeudi sur lui, sait photographier son pain. Mets ton œil sur ta mère et ne la laisse pas malade, portes la au docteur. Dis à ma sœur LUNE que l’étrangère qu’elle m’a envoyé au colis postaux, je l’ai tout mangé et dis à mon frère L’ARABE que je lui ai acheté un pantalon qui ne bois pas.

Enfin, passe le bonjour à tout le monde et j’espère que Dieu nous additionne dans une belle heure. Rends moi vite.


Ton frère ESCLAVE DE DIEU


__________________________________
HYDE AND JECKYL


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires