En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Si je pouvais,je retiendrais le temps... - Page 1

Si je pouvais,je retiendrais le temps... - Page 1

Index du forum Littérature et BD

Auteur Message
le 18 Avril 2006 à 12:24
bananas
bananas
41 messages
Assis sur le vieux pont ,je regarde le ciel bleu et des petits nuages,ici et là.Le soleil incliné se cache derriére les arbres d'une foret torturée,donnant à l'horison une couleur rouge pale ,souffrante.C'est le crépuscule,ses rayons caressent la terre sèche et aride.
. En bas,une rivière qui ne coule plus .Assoiffée d'eau,la vallée du Ziz témoigne elle aussi de la dure période de séchresse.Une lente agonie...
Un décor banal ,mais très touchant et inoubliable.Il n'y a rien de plus facile que de se perdre dans cet endroit,oublier le temps,s'oublier.C'est un monde à part.Quand j'y suis,je ne pense à rien,je ne pense meme plus!
Un ciel bleu,meme pas un oiseau pour déchirer sa clarté,ou troubler ce silence épais qui enveloppe l'atmosphère et me fait basculer dans un vide profond,le néant.C'est le seul moment de la journée ou je me sens moi-meme,je fonds dans le décor,jefais partie du décor.
Si je le pouvais,je retiendrai le temps,que les aiguilles des montres ne tournent plus,que le sable ne coule plus.
Mais hélas,le soleil finit par se coucher,le ciel devient sombre,orné de milliers de point scintillants.C'est un vrai paradis au milieu de nulle part.

Message édité 2 fois
(En dernier par salutoutis2 le 16 Mars 2008 à 21:20)

__________________________________


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires
Sélection de profils connectés
chez nos partenaires :