– Est ce que vous draguez sur facebook?

Mark Zuckerberg, le fondateur de facebook

Au cours des derniers mois, Facebook avait annoncé son intention de se lancer sur le marché de la rencontre en ligne… C’est chose faîte en France depuis quelques jours.

A toutes les personnes personnes qui pensent que facebook est un site de rencontre géant et gratuit… Nous voudrions leur signaler plusieurs points:

– A priori, les services de Facebook dating seraient limités à 100 contacts maximum et à priori, dans la version actuelle (déjà disponible dans certains pays), il n’est pas possible d’échanger de messages écrits. Cette limitation vise à réduire le travail de modération.

– Ensuite, plus de 80 millions de profils sur facebook seraient des fakes.

– D’autre part, pour les “gros malins” qui sont déjà en couple, draguer sur Facebook, c’est peut être prendre un risque, de se “griller” auprès de son ou sa conjointe.  En effet, la plupart des adultères sont découverts à cause du smart phone, à cause d’un SMS “volé” ou d’une maladresse sur Facebook!

– Troisièmement, draguer sur Facebook, c’est aussi prendre le risque de se « griller » dans son cercle d’amis proches… C’est prendre le risque d’afficher à ses collègues de travail, publiquement, ses “râteaux” et/ou ses succès sentimentaux! C’est prendre le risque d’aborder les copines de vos copines (déjà mariées bien sûr) et de passer pour un gros lourd! …Sérieusement, vous avez vraiment envie que votre maman ou que votre patron vous voit en compagnie de telle ou telle personne???

– Franchement, si vous êtes gay, lesbienne (ou même si vous aviez des préférences légèrement différentes de la norme) auriez-vous envie de confier vos données très personnelles à une grande société, qui ne s’est pas toujours montrée très regardante, par le passé, sur la question du respect des données privées de ses utilisateurs??

ALORS COMMENT BIEN CHOISIR LE SITE DE RENCONTRE QU’IL VOUS FAUT ?

– Premièrement choisissez un vrai site de rencontre et pas un réseau social comme Facebook. Ce qui différencie un site de rencontre d’un réseau social, c’est déjà le respect de votre anonymat. Sur un site de rencontre, vous choisissez un pseudo à l’inscription et les autres membres n’ont pas accès à vos coordonnées personnelles (à moins que vous ne choisissiez de les donner de votre propre chef). Vous êtes donc en sécurité et beaucoup plus libres.

– Deuxièmement, choisissez un site ciblé sur votre pays ou votre région (vous habitez en France ? Dans les DOM ? en Belgique? Dans le neuf trois ou même dans la Creuse??? …Où que vous soyez, vous êtes quasiment sûr de trouver).

– Sélectionnez aussi un site qui correspond à vos goûts si vous avez des recherches spécifiques: un site senior par exemple si vous avec plus de 50 ans, ou un site de femmes cougars si vous aimez particulièrement les femmes mûres sexy…

– Enfin, choisissez un site sérieux: le risque avec les sites gratuits est de tomber sur de nombreux faux profils ; des escrocs de Côte d’Ivoire la plupart du temps qui en veulent à votre porte monnaie (danger). Mais, attention aussi à certains sites payants ; en particulier les sites sur lesquels vous voyez des photos de filles toutes plus belles les unes que les autres… Vous risquez alors de payer pour discuter avec des hôtesses au mieux ou au pire avec des bots !!!

Pour résumer, avant de vous inscrire et surtout avant de payer, lisez et comparez! Les sites sérieux, comme le nôtre, prennent le temps d’expliquer leur positionnement, leur stratégie et leur éthique vis à vis de leurs inscrits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *