Recherche d’investisseurs pour notre site de rencontre…

Le marché de la rencontre en ligne, en France:

– On comptabilise 15 millions de célibataires en France.
– Le marché des sites de rencontres français va générer un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros dans les prochaines années.
– 2000 sites de rencontre ont été recensés en France (en réalité beaucoup d’entre eux sont de très petits sites ou de simples marques blanches).
– Le leader sur le marché français, Meetic, a réalisé à lui seul un chiffre d’affaires de 126.5 millions d’Euros, en 2018.
– Il n’existe plus (ou quasiment plus) de sites de rencontre gratuit, en dehors de Proximeety.

Quelques chiffres à l’international:

– Selon une étude américaine réalisée en 2017, plus de 39% des couples hétérosexuels qui se forment se sont rencontrés sur le net! D’après une autre étude plus ancienne, ce chiffre monterait même à plus de 70% dans la population gay (voir notre article du 9 nov 2017).
– Les bars gays ferment à un rythme rapide dans le monde et au Royaume-Uni, par exemple, 50% des boites de nuit ont fermé définitivement leurs portes entre 2005 et 2015 selon une étude réalisée pour une émission de la BBC. Le contexte Covid a accentué cette tendance…

Le dating est un business “tech/digitalisé” et “anti fragile” qui est là pour durer!

– Le leader mondial Tinder, qui appartient au groupe Match (côté sur le Nasdaq), a réalisé 800 millions de CA sur l’année 2018. Tinder est même l’appli la plus rentable devant Netflix et CandyCrush!
– Citons également la société MagicLab, propriétaire de Bumble et de Badoo, qui a revendu ses activités en 2019, au fond d’investissement américain Blackstone, pour une valeur de 3 milliards de dollars. Badoo fait partie des 10 sites les plus fréquentés au monde.

Les avantages du marché du dating:

Nous venons de voir que le marché du dating était vaste. Plusieurs acteurs peuvent très bien y cohabiter. Comme dans le monde de l’automobile par exemple, des marques de luxe peuvent exister en même temps que d’autres constructeurs plus tournés vers le grand public.
Le dating est un business “scalable” (il est assez aisé de dupliquer et de lancer un nouveau site). C’est un business qui permet de générer des revenus passifs… Les clics rapportent de l’argent même la nuit quand vous dormez et les mails de relance partent automatiquement… Les services sont accessibles n’importe où dans le monde, disponible 24h/24, 365j/365. Les marges sont élevées puisqu’il n’y a aucun produit physique à stocker ou à livrer, aucun retour de marchandise, etc.
La rencontre en ligne est un business rentable qui repose sur l’énergie la plus puissante au monde, l’énergie sexuelle et le besoin immuable de fonder une famille.

Nos atouts et notre ambition:

Dans l’histoire de l’évolution, à l’inverse des dinosaures, les petits mammifères ont su s’adapter en permanence à leur environnement. Il en est un peu de même pour nous. Notre société existe depuis 2005 et depuis cette date nous avons dû, nous aussi, nous adapter et développer notre résilience. Durant ces 15 années, nous avons bâti une plateforme perfectionnée (des dizaines de milliers de lignes de code), déployée sur des serveurs robustes. Nous avons également acquis une expertise pointue en web marketing (SEO et e-mailing) ainsi qu’une une connaissance approfondie du marché du dating.

Dans la nouvelle économie, à l’inverse des grosses structures, la “startup cafard ou startup rat d’égouts” a la capacité à survivre à tous les accidents qu’elle rencontre sur sa route.

Aujourd’hui, pour franchir une étape supplémentaire et pour affronter les géants et/ou même des acteurs plus modestes sur ce marché, se construire du muscle est désormais pour nous une nécessité!
Nous avons des atouts pour réussir: une société sans aucun endettement tout d’abord… Une base de membres conséquente puisque Proximeety compte à ce jour 3 millions d’inscrits. Proximeety est aussi une marque forte, visible depuis 15 ans, avec une notoriété en France et dans certains pays (Belgique, Grèce, Portugal ainsi que dans de nombreux pays africains en forte croissance démographique)… Cette notoriété est bien établie, également, sur la niche des seniors (niche à fort pouvoir d’achat).
Notre image de marque s’est construite depuis toujours sur la gratuité et sur l’idée de la proximité (des rencontres authentiques, près de chez vous)…
Aujourd’hui, nous voulons continuer à nous développer en France mais aussi accélérer à l’international. Pour cela nous souhaitons intégrer de nouvelles compétences techniques et de nouveaux talents au sein de notre équipe, afin de moderniser nos plateformes et transformer notre société à un rythme plus rapide.

Monétisation:
Nous ne souhaitons pas réinventer la roue, mais simplement appliquer les méthodes éprouvées qui fonctionnent déjà. Ce qui marche aujourd’hui, c’est le modèle économique basé sur le freemium/premium (modèle économique déjà proposé par Tinder, Linkedin et même dans les jeux vidéos avec le célèbre Fortnite), dans lequel les utilisateurs paient pour des crédits supplémentaires, optionnels et facultatifs. Nous souhaitons simplement faire à peu près la même chose que les grands leaders du marché, comme Badoo, Meetic ou Tinder, mais en restant quasi-gratuit, avec une plus petite équipe, un support technique plus proche de ses utilisateurs et en proposant un positionnement orienté sur la “rencontre sérieuse” et pas uniquement sur la “rencontre occasionnelle”.

Vous êtes  Investisseur/ Business Angel/ Venture Capitalist et vous désirez établir une relation win/win? Voulez en savoir plus? …Vous avez peut être des questions, des remarques ou des conseils à nous communiquer?
Contact par e-mail: contact (at) proximeety.com …Ou par (Skype): stephan_bcity