Investisseurs

Le marché de la rencontre en ligne, en France:

– On comptabilise 15 millions de célibataires en France.
– Le marché des sites de rencontres français va générer un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros dans les prochaines années.
– 2000 sites de rencontre ont été recensés en France (en réalité beaucoup d’entre eux sont de très petits sites ou de simples marques blanches).
– Le leader sur le marché français, Meetic, a réalisé à lui seul un chiffre d’affaires de 126.5 millions d’Euros, en 2018.

Quelques chiffres à l’international:

– Selon une étude américaine réalisée en 2017, plus de 39% des couples hétérosexuels qui se forment se sont rencontrés sur le net! D’après une autre étude plus ancienne, ce chiffre monterait même à plus de 70% dans la population gay (voir notre article du 9 nov 2017).
– Les bars gays ferment à un rythme rapide dans le monde et au Royaume-Uni, par exemple, 50% des boites de nuit ont fermé définitivement leurs portes entre 2005 et 2015 selon une étude réalisée pour une émission de la BBC. (On peut évidemment supposer que cette tendance s’en trouvera amplifiée en 2020 dans le contexte actuel post-covid).

Le dating est un business « tech » et « anti fragile » qui est là pour durer! (avec ou sans pandémie)

– Le leader mondial Tinder, qui appartient au groupe Match (côté sur le Nasdaq), a réalisé 800 millions de CA sur l’année 2018. Tinder est même l’appli la plus rentable devant Netflix et CandyCrush!
– Citons également la société MagicLab, propriétaire de Bumble et de Badoo, qui a revendu ses activités en 2019, au fond d’investissement américain Blackstone, pour une valeur de 3 milliards de dollars. Badoo fait partie des 10 sites les plus fréquentés au monde.

Les avantages du marché du dating:

Nous venons de voir que le marché du dating était vaste. Plusieurs acteurs peuvent très bien y cohabiter. Comme dans le monde de l’automobile par exemple, des marques de luxe peuvent exister en même temps que d’autres constructeurs plus tournés vers le grand public.
Le dating est un business « scalable » (il est assez aisé de dupliquer et de lancer un nouveau site). C’est un business qui permet de générer des revenus passifs… Un simple clic peut rapporter de l’argent… Les services sont accessibles n’importe où dans le monde, disponible 24h/24, 365j/365. Les marges sont élevées puisqu’il n’y a aucun produit physique à stocker ou à livrer, aucun retour de marchandise, etc.
La rencontre en ligne est un business rentable qui repose sur l’énergie la plus puissante au monde, l’énergie sexuelle et le besoin immuable de fonder une famille.

Notre ambition:

Dans l’histoire de l’évolution, à l’inverse des dinosaures, les petits mammifères ont su s’adapter en permanence à leur environnement. Il en est un peu de même pour nous. Notre société existe depuis 2005. Durant ces 15 années, nous avons acquis une forte capacité de résilience, une expertise pointue en web marketing et une connaissance approfondie du marché.

Dans la nouvelle économie, à l’inverse des grosses structures, la « start up cafard » a la capacité à survivre à tous les accidents qu’elle rencontre sur sa route.

Par contre, aujourd’hui, pour affronter les géants et/ou même des acteurs plus modestes sur ce marché, se construire du muscle est désormais pour nous une nécessité!
Nous avons des atouts pour réussir: une société sans aucun endettement tout d’abord… Proximeety est une marque forte, visible depuis 15 ans avec une notoriété en France et aussi dans certains pays (Belgique, Grèce, Portugal ainsi que dans de nombreux pays africains en forte croissance démographique)… Une notoriété, également importante, sur la niche des seniors (niche à fort pouvoir d’achat).
Notre image de marque s’est construite sur la gratuité et sur la proximité (des rencontres authentiques, près de chez vous)…
Aujourd’hui, nous voulons continuer à nous développer en France et à l’international. Nous voulons aussi intégrer de nouvelles compétences techniques pour moderniser nos plateformes et transformer notre société.

Nous ne souhaitons pas réinventer la roue, mais simplement appliquer les méthodes éprouvées qui fonctionnent déjà. Ce qui marche aujourd’hui, c’est le modèle économique basé sur le freemium (modèle déjà proposé par Tinder, Badoo, Linkedin et même dans les jeux vidéos avec le célèbre Fortnite). Nous souhaitons faire à peu près la même chose que les leaders du marché, mais en restant moins cher, avec une plus petite équipe, un meilleur support auprès des utilisateurs et en gardant une plus grande place pour le dialogue entre les inscrits.

FOMO (*): fear of missing out (la peur de rater une bonne affaire).

Notre but est donc de trouver un investisseur/Business angel/VC et d’établir avec lui une relation win/win.
Vous voulez en savoir plus? Vous avez peut être des questions, des remarques ou des conseils à nous communiquer? Contactez-nous par e-mail ou par Skype…
contact (at) proximeety.com
 stephan_bcity