Comment éviter les arnaques : partie3, reconnaître un profil bidon…

Quelques signes et indices qui ne trompent pas :

– Un profil localisé en Côte d’Ivoire = profil fraduleux dans 99% des cas.
– Une demande d’aide ou d’assistance dans l’annonce ou la description du profil = Arnaque.
– Une annonce compliquée, « sans queue ni tête », « à dormir debout »… pour mieux « noyer le poisson » = Arnaque.
– Sur le plan familial, les arnaqueuses ou « brouteuses » ont généralement un père richissime, souvent ex-banquier ou exportateur de cacao!
– La plupart du temps, les arnaqueuses prétendent exercer l’une des professions suivantes: vendeuses de produits cosmétiques, vendeuses d’objets d’art, coiffeuses ou caissières au chômage (oui ça ne s’invente pas, ce sont les professions qui, statistiquement, reviennent le plus fréquemment dans leur discours)…

2 Commentaires »

  • Jo5754 unebellerencontre dit :

    Pour éviter les arnaques il faut choisir des sites qui sélectionnent leur membres sur leur IP et qui n’autorisent que les personnes qui résident en france

  • admin dit :

    Merci pour cette remarque.
    Le filtrage des adresses IP est un paramètre important, mais pas infaillible. En effet, les brouteurs sont capables de masquer et/ou de modifier leur IP. Il faut aussi tenir à jour des listes noires d’e-mails, des listes noires d’IP et des listes noires de mots clés. Il faut également surveiller les envois identiques répétés trop souvent dans un temps limité, etc. En fait, rien ne remplace un contrôle manuel assidu.
    Il faut un pilote pour conduire un avion ; il faut aussi quelqu’un pour tenir les manettes d’un site de rencontre ! 🙂


Déposer un commentaire