En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer
rencontre seniorrencontre gayrencontre lesbienne

SITE DE RENCONTRE - NOTRE DOSSIER COMPLET

DEFINITION, HISTORIQUE, PRIX, RECOMMANDATIONS DE TOUTES SORTES ET COACHING... VOUS SAUREZ TOUT SUR LES SITES DE RENCONTRE ! (PARTIE I)


SITE DE RENCONTRE - CONSEILS PRATIQUES

 

icone_rencontre Conseils pratiques pour les jeunes adultes

Voici quelques conseils pratiques pour ceux et celles qui n'ont pas dépassé les 25 ans et qui cherchent un site de rencontre en ligne :
– Gardez l’anonymat et soyez patient (e) : Les rencontres de qualité ne se réalisent pas du jour au lendemain. Aller trop vite ne peut mener qu’à l’échec.
– Ayez confiance en vous même : Pas question de montrer vos faiblesses. Il faut au contraire montrer votre côté "successfull". Ne pensez pas aux "ex" de votre interlocuteur/interlocutrice. Ne vous intéressez pas à ce qu’on raconte dans votre dos.
– Soyez original et indépendant, mais restez vous-même. Laissez la timidité de côté et essayez d’explorez les sentiments de l’autre. Au 1er rendez-vous, évitez les formules stéréotypées. Il ne faut pas vous mettre à genoux ou aux pieds de la personne que vous rencontrez…

icone_rencontre Conseils pour les adultes

Que vous soyez un homme ou une femme, s’inscrire sur un site de rencontre n’est pas une garantie de trouver tout de suite la personne dont on rêve, comme si vous disposiez d’une baguette magique ! Voici quelques conseils qui vous vous aideront à réussir dans votre projet :

1. Rédiger un profil sérieux et original : Avoir recours au mensonge vous fera perdre votre temps, car au 1er rendez-vous, l’autre vous découvrira la réalité de ce que vous êtes. Ne pas avoir de réponses immédiates vaudra mieux que d’être refoulé dans un endroit public ! De là, il est de votre intérêt d’être honnête et de faire votre profil physique et moral et de dévoiler votre objectif réel avec le maximum de précision. Vos photos doivent être authentiques. Ayez à l’esprit que pour un même partenaire vous pouvez avoir des centaines, voire des milliers de concurrents ! À partir de là, tous les moyens légitimes sont bons pour attirer son attention et le (la) pousser à vous répondre : Abandon du style classique de présentation par thèmes, recours à des métaphores, mettre l’accent sur les valeurs auxquelles vous vous attachez et les projets que vous comptez réaliser à 2…

2. Soigner son écriture : Un adulte ne doit en aucune manière faire des fautes d’orthographe ou utiliser les abréviations comme celles utilisées par les jeunes dans les SMS et les échanges sur les réseaux sociaux. Les termes empruntés à l’argot ne sont non plus pas bien vus. Un message écrit de cette manière peut induire que vous souffrez d’une addiction à l’Internet et aux réseaux sociaux et on ne prendra pas la peine de lire en entier ce que vous écrivez …

3. Ne pas évoquer ses désirs sexuels ni dans le profil, ni dans les 1ers messages : La majorité des femmes privilégie la valeur intrinsèque de l’homme sur ses performances sexuelles. Quant aux femmes couguar qui expriment ce désir dans leurs profils, elles ne représentent pas plus de 10 % des inscrites sur les sites de rencontre. Il ne faut pas non plus montrer à votre interlocuteur/interlocutrice que vous êtes trop fasciné(e) par sa beauté physique dès les premiers messages échangés.

4. Être sérieux (se) et patient (e) : Dans vos messages, montrez-lui que vous vous intéressez spécialement à lui ou à elle, malgré les autres demandes de rencontre que vous recevez. Un mail en copié/collé envoyé à une centaine de membres sera très vite découvert et il ne vous mènera à rien. Il ne faut pas brûler les étapes en lui demandant un rendez-vous dès la 1ère semaine ! Vos prises de contacts doivent être progressives : dialoguez au moins durant un mois, puis viendra le 1er rendez-vous.

5. Prendre tout votre temps avant de dévoiler votre identité : Coordonnées, téléphone, domicile, travail, lieux fréquentés…

6. Bien se préparer pour le 1er rendez-vous : Choix de l’endroit, être éventuellement accompagné(e) d’un proche qui vous surveillera de loin, et qui pourra (idéalement) vous ramener avec sa voiture…

icone_rencontre Conseils pour les seniors

Voici quelques conseils pour aider les plus de 50 ans dans leur recherche de l'âme soeur  :

1. Choisir un site spécialement conçu pour vous  : Le site Senior.Proximeety.com par exemple, est totalement gratuit et offre les fonctionnalités qui aident à trouver un bon compagnon. Vous n’aurez rien à payer puisque notre site est gratuit.

2. Bien détailler votre profil pour et bien choisir la photo : De cette manière, vous aurez uniquement des demandes ciblées et sérieuses.

3. Affiner les recherches : Surtout en fonction de la situation familiale (avec ou sans enfants), les attentes et la proximité géographique.

4. Possibilité de s’accorder sur un 1er rendez-vous dans un groupe d’amis, avant de se rencontrer à 2. Ne donnez vos coordonnées qu’après vous être assuré du sérieux de l’autre, en vous aidant éventuellement d’un ami ou d’un proche (appel téléphonique, vérification d’adresse…).

Sur Proximeety, vous êtes au bon endroit ! Si vous cherchez des ami(e)s ou l'amour, Proximeety.com est la bonne adresse !! Lancez vous et vous y trouverez la personne que vous cherchez !!!


LES DIFFERENTS TYPES DE SITES...

 

icone_rencontre...Selon la catégorie d’âge

=> Rencontre grand public :

Le site de rencontre est ouvert aux candidats adultes dont l’âge supérieur à 18 ans. Malgré la gratuité du site, l’origine socioprofessionnelle des membres est très variée : Fonctionnaires, professions libérales, prestataires de services, hommes et femmes d’affaires, enseignants, étudiants… L’inscription des catégories aisées est un signe de confiance dans les moyens avec lesquels on travaille. L’augmentation incessante du pourcentage des femmes (25% à 33%) et du taux de concrétisation des contacts sont d’autres récompenses pour notre sérieux.

Ces 3 indices irréfutables contredisent totalement le préjugé qui dit « site de rencontre gratuit = publicité encombrante ». Cependant, dans la catégorie adulte, chacun a ses propres priorités dans le choix du partenaire. La tendance générale montre que les hommes sont attirés par la beauté corporelle et la sensualité de la femme. En revanche, cette dernière s’intéresse en 1er lieu aux grands gabarits, au niveau culturel (diplômes) et à la classe socioprofessionnelle. En fonction de leur situation matrimoniale, nos membres adultes pourront être classés en 4 catégories :
– Les célibataires : Ils représentent plus des 2/3 de nos membres. Ceux qui fondent une relation durable même sans mariage forment plus du 1/3 de cette catégorie d’âge.
– Les divorcés (es) : Ils représentent entre 20 et 22 % avec un peu plus de femmes que d’hommes. Leur pourcentage ne cesse d’augmenter chez les seniors.
– Les veufs et les veuves : Entre 6 et 8 %.
– Les mariés en instance de divorce ou recherchant des rencontres extraconjugales : Ils représentent entre 4 et 8 %.

=> Rencontre seniors :

L’Amour est l’essence de la vie. On ne peut s’en rendre compte que lorsqu’il nous manque et qu’on se retrouve seul face à la solitude. En plus des seniors célibataires, cette règle s’applique à ceux et celles qui ont plus de 50 ans et qui commencent à sentir un vide affectif suite au décès de leur conjoint ou à un divorce. Avec un site de rencontre, les seniors seront bien gâtés : liberté totale dans la rédaction de leur profil, de leurs désirs et de leurs méfiances. Notre site est totalement sécurisé. Les informations qu’ils fournissent restent strictement confidentielles. Ce sont eux qui décident s’ils laissent leurs informations personnelles accessibles à tous les membres de leur âge ou au contraire les limiter à leurs amis (es)…

Nos modérateurs font le nécessaire pour leur faciliter la recherche d’un partenaire sérieux et impliqué dans la recherche d’une relation durable. Notre moteur de recherche leur permet de sélectionner le futur partenaire selon le lieu de sa résidence (recherche par région). En effet, on voit mal un senior parcourir plus de 300 km pour trouver ce qu’il cherche. Ils peuvent ensuite affiner leur recherche par des critères bien choisis.

icone_rencontre ...Selon l’orientation sexuelle

Nos membres doivent donner 3 informations essentielles. Il s’agit du genre (masculin ou féminin), de l’orientation sexuelle et des préférences sexuelles. En fonction de ces données, les membres pourront être classés en 3 grands groupes :

1. Les hétérosexuels : Ce sont ceux et celles dont les rapports sexuels ne peuvent se faire qu’avec le genre opposé. Les hétérosexuels représentent à peu près les 2/3 des membres des sites de rencontres généralistes. Proximeety.com en est un bon exemple. Une fois le profil de leurs futurs partenaires identifié, les hétérosexuels seront ensuite classés en sous-groupes en fonction de leurs objectifs : Plaisir sensuel éphémère, rencontre couguar (femmes de plus de 40 ans courant derrière un jeune de 25 ans) coquine (aventures sexuelles), couples en communauté échangiste, relation extraconjugale ou recherche de l’Amour et d’une relation durable…
2. Les homosexuels : Ce sont ceux et celles qui limitent leurs goûts et leurs rapports sexuels au genre auquel ils ou elles appartiennent. Aucun rapport n’est entretenu avec le genre opposé. Dans la catégorie des homosexuels, on distingue 2 sous-groupes.
– La rencontre Gay recherchée par les hommes qui demandent exclusivement un partenaire homme.
– La rencontre Lesbienne recherchée par les femmes qui demandent exclusivement une partenaire femme.
Sur le site de rencontre vous êtes libres d’exprimer vos goûts et vos préférences sexuelles, que ce soit sur vos fiches de présentation, sur vos annonces ou sur notre moteur de recherche. Vous choisirez ainsi la communauté à laquelle vous voulez appartenir. Vous bénéficierez de conseils adaptés à vos choix pour atteindre vos objectifs dans les délais les plus courts.
3. Les bisexuels : Ce sont ceux et celles qui sont attirés par les 2 sexes. Leurs goûts sexuels s’expliquent par des facteurs d’ordre physique et sentimental. On y distingue les bisexuels d’une manière alternative et les bisexuels d’une manière simultanée.

icone_rencontre ...Selon des critères prédéfinis

=> Rencontre par affinités :

Faire un test de personnalité...

Aucune personne ne peut prétendre qu’elle connaît sa personnalité à la lettre. En psychologie, il est admis que la connaissance de soi ne peut se faire qu’à travers l’image que les Autres (famille, quartier, société) se font de nous. Cette connaissance n’est ni complète ni définitive. Pour leur faciliter la réussite, certains sites offrent à leurs membres l’option de la recherche de rencontre par affinités. Sur un site de rencontre senior, on sait que les candidats sont à la recherche d’une rencontre sérieuse qui mène à une relation durable. À cet âge, ils ne peuvent pas se permettre de reprendre les sentiers battus des folies de jeunesse.

Ces tests de personnalité touchent plusieurs thèmes :
– Leur formation mentale, leurs convictions politiques ou idéologiques.
– Leur caractère et leur comportement avec Autrui dans des situations vécues.
– Les choses qui les intéressent et les choses qui ne les intéressent pas.
– Leur degré d’organisation et de planification de leur vie, au travail, à la maison, préparation des projets futurs.
– Les types de loisirs et la fréquence des sorties et des voyages.
– Type d’intégration sociale à travers le nombre d’amis, les activités culturelles…
– Les lieux qu’ils aiment et qu’ils fréquentent dans leurs loisirs.
– L’objectif qu’ils se sont fixé en s’inscrivant sur notre site…

Le calcul du taux de compatibilité des partenaires potentiels...

Les informations fournies par ce genre de questionnaires de personnalité sont assez fiables. En effet, le recours au mensonge chez les seniors n’est pas concevable. En plus, ils sont conscients que la réponse pertinente à chaque question est dans leur intérêt. En étudiant les réponses au questionnaire, des experts professionnels tirent ensuite les conclusions et mettent en avant 3 à 4 traits fondamentaux du membre : Est-il rigide dans ses convictions, influençable ou entre les 2, est-ce qu’il y a des sujets qui lui sont particulièrement sensibles, quel est son indice de sociabilité (modestie, orgueil…), sa vie est-t-elle planifiée ou vit-t-il au jour le jour…

Puis, tous les partenaires potentiels de ce candidat sont classés par leurs taux de compatibilité. Ceux ou celles dont les taux de compatibilité sont les plus élevés (3 à 4) sont ensuite proposés au membre compatible. Il pourra alors entamer ses contacts avec des chances réelles pour réussir. Le couple virtuel ainsi formé aura le maximum d’atouts pour surmonter tous les malentendus d’une vie à 2 dans le réel.

=> Rencontre par tests d’affinités psychologiques...

Certaines plateformes généralistes peuvent le cas échéant, organiser des tests d’affinités psychologiques. Ils seront conçus en 1er lieu pour les adultes célibataires hétérosexuels et en 2ème lieu pour nos membres seniors. On pourra les classer en 3 catégories :

1. Les tests classiques de personnalité : Leurs questions s’intéressent au rythme de vie de la personne, à ses goûts, à ses loisirs préférés et à sa conception de la vie à 2.
2. Les tests de la vie amoureuse : Leurs questions tournent autour degré d’implication dans la recherche amoureuse. S’agit-t-il d’un amour sincère ou d’un désir momentané à caractère charnel?
3. Les tests de compatibilité avec les partenaires potentiels : En fonction des données qui figurent sur les profils des membres du site.

En faisant la synthèse de ces 3 tests, 2 profils anonymes seront présentés au demandeur, par le site de rencontre. C’est à lui d’en choisir un, avec comme priorité son lieu de résidence.

=> Rencontre par tests de compatibilité astrologique...

Pour éviter les mauvaises surprises, de plus en plus de gens essaient de dessiner leur profil approximatif (ainsi que le profil de leur "conjoint idéal") en ayant recours à un service de voyance. Vous n’êtes pas sans savoir que les signes astrologiques des 12 mois de l’année sont classés en 4 grands thèmes :
– Le thème de la terre regroupe les signes du Taureau, du Capricorne et de la vierge.
– Le thème de l’eau regroupe les signes du Cancer, du Poisson et du Scorpion.
– Le thème du feu regroupe les signes du Lion, du Bélier et du Sagittaire.
– Le thème de l’air regroupe les signes de la Balance, du Gémeau et du Verseau.
Pour faire un test astrologique fiable, le demandeur est tenu de donner son prénom et des informations essentielles concernant sa naissance : Heure, date et ville.

Les résultats du test de compatibilité astrologique des sentiments amoureux de 2 partenaires peuvent avoir 4 résultats différents :
1. Pour 2 partenaires qui relèvent du même thème astrologique : Entre eux, la compréhension sera totale et la confiance sera réciproque. Seulement, leur rythme de vie sera parfois monotone.
2. Pour 2 partenaires dont les thèmes sont contradictoires : Les binômes air-terre et feu - eau doivent s’attendre à un dialogue assez difficile. Cependant, les conflits passagers sont considérés par certains comme un piment qui casse la routine d’une vie conjugale trop parfaite.
3. Pour 2 partenaires dont les thèmes se complètent : L’air attise le feu et l’eau irrigue la terre. Chacun a ses propres repères, mais il est prédisposé au dialogue avec l’autre. Si vous avez la chance d’appartenir à ces éléments complémentaires, chacun d’entre vous ne finira pas de découvrir son partenaire.
4. Pour 2 partenaires dont les thèmes sont en situation de compromis : Il s’agit du compromis de la terre avec l’air et le feu et de celui de l’air avec l’eau. On n’arrive pas facilement à un compromis. Pour se justifier vis-à-vis de son partenaire, il faut être franc et honnête. Dans le cas contraire, les choses pourront se gâter.
Les domaines de la compatibilité astrologique diffèrent selon l’objectif de la rencontre. Dans la recherche de l’Amour, on pourra s’intéresser à la compatibilité sur le plan conjugal, sexuel, sensuel, passionnel et émotif.

=> Par zone géographique...

L’origine géographique du partenaire dépend du vœu du chercheur. Voici les étapes d’une recherche d’un partenaire par critères géographiques sur un site de rencontre. Dans le menu « Profil » (menu de gauche) , il faudra choisir le paragraphe « Localisation ». Vous devrez ensuite indiquer votre pays et si vous le souhaitez votre ville (faîtes dérouler le menu).

=> Par critères ethniques et religieux...

Un site de rencontre peut aussi permettre d’offrir la possibilité de tenir compte des critères ethniques et religieux des candidats. Dans ce cas, on peut parler d’un site de rencontre communautaire ou d’un site de rencontre confessionnel.
1. Les sites communautaires : Plusieurs facteurs expliquent l’émergence de sites de rencontre communautaires en France durant les dernières années. On peut en citer quelques-uns.
– Son rayonnement culturel dans le monde : Il est le fruit de son passé en tant que puissance coloniale. De ce fait, le français est aujourd’hui parlé dans ses anciennes colonies d’Afrique, d’Asie et d’Amérique (au Québec par exemple). Les mouvements migratoires expliquent l’existence de communautés d’asiatiques, de maghrébins, d’africains et d’antillais. Certains sites de rencontres tablant sur ces clivages ethniques pour se faire une clientèle spécifique.
– La construction européenne : Depuis le traité de Rome (1958), des migrations se sont développées de l’Europe méditerranéenne (portugais, italiens, grecs…) et de l’Est (Roumanie, Pologne, Hongrie…) vers l’Europe Rhénane (Allemagne, France et Royaume Uni) considérée comme le centre économique.
2. Les sites à étiquette confessionnelle : Les plus connus sont ceux qui s’adressent aux musulmans et aux catholiques. À titre d’exemple, pour organiser des rencontres sérieuses au sein de la communauté musulmane de France, les modérateurs demandent des papiers justificatifs à l’inscription. Ils classent les membres selon leur degré d’attachement à la religion (pratiquant, non pratiquant, tolérant…) et leur objectif réel. Ils n’hésitent pas à éliminer les tentatives d’un mariage de formalité ou d’intérêt. Il en est de même pour les autres religions.

=> Par d’autres critères...

Faire face à la concurrence par la recherche d’originalité est la principale devise pour les nouveaux sites de rencontre. Citons 4 parmi les nouveaux critères apparus sur la scène des contacts virtuels :

1. Rencontre sur des critères d’appartenance politique : En France, le clivage Droite - Gauche est utilisé pour draguer les chercheurs de l’âme sœur. Cependant, en parcourant le contenu des sites, on s’aperçoit que les fonctionnalités sont les mêmes que celles des sites généralistes.
2. Rencontre entre anciens camarades de scolarité : Ce sont des réseaux sociaux sectoriels qui essayent d’attirer les différentes générations par école et par université.
3. Rencontre entre écologistes : Les défenseurs de la nature et du développement durable forment une communauté présente sur le plan politique (les verts) et social (ONG, organisations de défense des consommateurs…).
4. Rencontres entre végétariens : Recherche de l’harmonie du couple même sur le plan nutritionnel. C’est un autre facteur de stabilité pour le couple.
5. Rencontre entre parents : Les veufs (ves) et les divorcés (es) avec enfants ont aussi le droit de refaire leur vie avec des personnes qui se trouvent dans la même situation.
6. Rencontre entre pères et mères célibataires : Ce sont des célibataires qui ont eu des enfants en dehors du cadre du mariage. Notre site leur offre la possibilité de faire de nouveaux contacts afin de retrouver un nouvel équilibre dans leur vie sentimentale.

icone_rencontre ...Selon la durée de la rencontre et les objectifs recherchés

Dans la recherche d’un partenaire sur un site de rencontre ouvert au grand public, la durée de la rencontre est étroitement liée à l’intention du demandeur. Voici quelques types de rencontre à objectifs différents :
 
1. Les rencontres sérieuses : Elles sont surtout recherchées par les seniors et les parents adultes avec ou sans enfants ayant un niveau universitaire. Le but est de reprendre une vie amoureuse après une rupture ou une déception. L’union se fera sous forme de mariage, de concubinage ou de PACS. Si telle est votre intention, le site de rencontre mettra à votre disposition tous les moyens qui vous aident à trouver l’âme sœur pour une durée ± longue.
2. Les rencontres coquines ou libertines : Elles sont recherchées par des indépendants, qu’ils soient célibataires, veufs ou séparés et par des couples à la recherche de nouvelles saveurs (femmes rondes…). Leur objectif principal est de retrouver une vie sexuelle intense. Selon le profil rencontré la 1ère fois, les rencontres coquines peuvent se limiter à une soirée de week-end ou devenir un comportement habituel.
3. Les rencontres adultères ou échangistes : Les rencontres extraconjugales se font d’une manière discrète. Leur durée dépend de la situation du couple (mari en voyage, occupé par ses affaires…). En général, elles se font d’une manière intermittente, quand le besoin sexuel se fait sentir.
Les rencontres échangistes se font dans des groupes avec le consentement des conjoints. Elles ont lieu généralement durant les week-ends.
4. Les rencontres Cougar : Ce sont des femmes mûres (35 à 50 ans) qui en prennent l’initiative. Elles veulent retrouver un plaisir sexuel intense avec des jeunes de 25 à 30 ans. La durée des rencontres de ce type diffère selon l’impression laissée par le partenaire après la 1ère soirée.
5. Les aventures sexuelles passagères : Elles sont surtout recherchées par les jeunes adolescents. Ils y voient un moyen pour combattre le stress, une émancipation du contrôle parental, en même temps qu’un bon moyen pour une initiation sexuelle.


AVANTAGES, INCONVENIENTS ET PRIX

 

icone_rencontre Avantages

En vous inscrivant sur le site de rencontre proximeety.com, vous bénéficierez de plusieurs avantages. On pourra les diviser en 4 grandes catégories :

1. Avantages des contacts virtuels : Quand on dialogue à distance, toutes les questions Peuvent être posées. Il n’y a plus d’interdits relatifs au respect de la vie privée, comme c’est le cas pour les contacts directs qui se font dans la rue. Pour avoir une idée précise du personnage, on n’est plus obligé de le côtoyer pendant des mois ou des années comme c’était le cas dans les mariages classiques. En plus, l’obstacle de la timidité est facilement franchi. Pour aborder une femme dans le réel, le 1er pas est le plus difficile. Avec un site de rencontre comme le nôtre, ce pas est franchi et on entre directement dans le vif du sujet. En plus, commencer par des contacts virtuels permet de rompre une relation sans aucune répercussion au niveau social comparable à celle qui résulte d’un divorce…
2. Un site gratuit avec des fonctionnalités d’un site payant :
* Avec le tchat, vous sortez de l’anonymat de la messagerie. Certes, la messagerie vous permet d’entrer en contact avec les membres choisis à partir de leurs profils et qui ne sont pas connectés. Cependant, avec le tchat vous pourrez entrer en contact avec les membres connectés. Ainsi, vous vous approcherez plus de votre futur partenaire sans être obligé (e) de payer un abonnement, une sortie ou un restaurant. L’issue de votre démarche ne dépendra alors que de vous.
* Notre moteur de recherche vous offrira une gamme assez complète de critères. Elle ne diffère pas beaucoup de celle des sites payants à grande notoriété. Pour atteindre vos objectifs, vous pourrez privilégier les critères physiques ou matériels.
* La gestion optimisée des profils de nos membres : Classification des profils selon les données inscrites, transferts des messages, informations sur les nouveautés. La gratuité et le contrôle exercé par nos modérateurs expliquent l’augmentation rapide des inscriptions et la grande variété des profils. Il y en aura pour tous les goûts !
* La possibilité de faire plusieurs contacts en même temps : Bénéficiant de l’anonymat, vous aurez la possibilité de faire des démarches et même des rencontres réelles avec des personnes différentes d’une manière simultanée avant de faire le tri.
3. Un site entièrement sécurisé : Si vous suivrez nos règles de sécurité (refus de dialoguer sur un autre site…), vos données et vos contacts sur le site sont confidentiels. L’obligation de posséder un profil sur le site et des fonctionnalités comme la "liste noire" vous protègent des demandes abusives de contacts. La fonction liste noire vous permet de bloquer des membres non désirés. Ces précautions encouragent plus de femmes à s’inscrire sur notre plateforme. Les chances de faire de bonnes rencontres ne pourront alors qu’augmenter. En plus, le comportement de certains membres pourra entraîner leur radiation pour non-respect du règlement intérieur.
4. Des avantages particuliers pour les seniors : Après un recyclage rapide sur le plan de l’informatique grand public, ils auront la possibilité de faire des rencontres avec le moindre effort. Cette catégorie ne supporte pas les « va et vient » des agences matrimoniales classiques.

icone_rencontre Inconvénients

Les inconvénients d’un site de rencontre sont moins nombreux que leurs avantages. En voici quelques-uns, qui sont souvent la contrepartie de leurs avantages.
– Sur les sites concurrents payants, il faut s’abonner pour utiliser certaines fonctionnalités, mais c’est aussi un moyen de décourager les curieux.
– Les difficultés rencontrées par les sites de rencontre pour vérifier la véracité des informations fournies à l’inscription. Parfois, le 1er rendez-vous se termine par une déception quand on découvre une réalité différente de celle du profil ou des photos. Il ne faut surtout pas s’arrêter à ce genre de difficultés, mais il faut persévérer. Le bonheur, ça se mérite aussi !
–Le manque de sérieux de certains membres qui ne dévoilent pas leur intention de « chater uniquement pour chater ». Ce comportement irresponsable fait parfois perdre beaucoup de temps aux gens sérieux et immatures.
– Le nombre parfois très élevé des inscrits : il rend le tri difficile, mais n’est-ce pas mieux d’avoir l’embarras du choix que pas de choix du tout...
– La primauté du physique sur la valeur morale et intellectuelle du personnage : Certains profils trouvent plus difficilement un partenaire, mais c’est quand même le meilleur moyen de trouver l’âme sœur.

icone_rencontre Prix

A l'excéption de Badoo, la plupart des gros sites de rencontre sont des sites payants. Toutefois, généralement, l’inscription des femmes est gratuite. Les sites totalement gratuits comme le nôtre sont financés par les revenus publicitaires. Nous avons aussi besoin d'argent pour vivre !
Voici une fourchette de prix pratiqués chez la concurrence (sans tenir compte de leurs options) :
1. Abonnement par mois : Grosso modo, les prix des concurrents de Proximeety vont de 20 à 59 €.
2. Abonnement annuel : Les prix vont de 120 à 228 €, soit entre 10 et 19 € par mois.

Notre site est donc totalement gratuit, comme expliqué ci-dessus, pourtant, nous ne critiquerons pas les sites de rencontre payants. En effet, chaque entreprise est libre de choisir le modèle économique qui lui convient ! Pourquoi la rechercher d’une compagne serait-elle gratuite ? Tout service génère un coût et tout service doit être rémunéré, soit par un abonnement, soit grâce à la publicité . Serait-il normal, que dans une société de consommation où il faut payer pour tout achat ou service, la recherche d’une âme sœur soit gratuite ? Cette recherche ne mérite-t-elle pas une petite rémunération ? La recherche de la personne qui va vous accompagner pendant tout ou partie de votre vie, et l’illuminer quotidiennement, ne mérite-t-elle pas quelques euros par mois ? Est il illogique de dépenser un peu, pour trouver le bonheur ? En fait, vous inscrire sur notre site de rencontre, ce n’est pas une dépense, c’est un investissement pour un meilleur bien être, n’hésitez plus.


SITE DE RENCONTRE - DEFINITION ET HISTORIQUE

 

icone_rencontre Définition

Un site de rencontre est une plateforme sur Internet dont la fonction principale est de faciliter la communication entre ses membres. Ses principaux instruments sont la messagerie, le tchat et le moteur de recherche interne par critères choisis. Sur un site de rencontre, les profils et les demandes de contact (annonces…) sont suivis par les modérateurs. Ces derniers veillent au respect des normes du site afin de préserver sa bonne réputation. Ils n’hésitent pas à intervenir « pour remettre la pendule à l’heure » en cas de besoin. Le contact entre 2 personnes sur un site de rencontre commence sous le signe de l’anonymat et peut ensuite se concrétiser par des rendez-vous.

Son issue sera différente d’une personne à une autre selon l’objectif du chercheur et la réaction du recherché. Il peut déboucher sur une aventure sexuelle sans lendemain, comme il peut aider à trouver l’âme sœur et fonder une relation plus au moins durable. Le fait de s’inscrire sur un site de rencontre traduit des difficultés pour faire des contacts directs avec la personne recherchée. Ces difficultés s’expliquent par la personnalité de chacun (timidité…) et par les règles morales qui régissent nos sociétés contemporaines (crainte du refus ou de la riposte). Le nombre grandissant des inscrits sur les sites de rencontre traduit la recherche d’un nouvel équilibre psychoaffectif.

icone_rencontre Historique

Après la définition du protocole TCP/IP en 1982 et la disparition du réseau ARPANET aux États-Unis en 1990, la création de sites Internet a commencé en 1991 avec l’adoption des 3 w ou world wide web. Le 1er site de rencontre est apparu aux États-Unis en 1995. Il s’appelait « classmates.com ». Son fondateur Randy Conrad a voulu en faire une plateforme qui facilite les contacts entre les anciens camarades de scolarité du primaire au supérieur. Ce 1er réseau social sur Internet aux États-Unis et dans le monde était aussi utilisé par les anciens collègues de travail et les anciens combattants. Au cours de la même année, le site français « match.com » se spécialisait dans les rencontres qui tournent autour du thème de la sexualité. Un peu plus tard, 3 autres sites du même genre ont été fondés en France. Il s’agit de « trombi.com » en 2000, de « copainsdavant.com » et « meetic.fr » en 2001. Le grand succès qu’a connu ce dernier lui a permis d’être coté à la bourse de Paris à partir de 2005. L’amélioration des performances techniques a permis aux sites de rencontre de multiplier leurs fonctionnalités. On assiste alors à la multiplication des réseaux sociaux. En plus de facebook ou twitter, de nouveaux réseaux sociaux spécialisés voient le jour comme Viadéo et LinkedIn pour la recherche d'emploi et les contacts interprofessionnels.

Faisant de même, le site de rencontre classée dans la catégorie « recherche d’amis ou de compagnons » essaie de faire face à la concurrence des réseaux sociaux en agissant sur 3 axes principaux :
– Développement de nouveaux outils de recherche comme le tchat avec Webcam ou encore la technique du « matchmaking ».
– Passage du site de rencontre généraliste à un site axé sur les concordances entre les 2 parties sur le plan de la culture et des loisirs. Les sites spécialisés dans le « matchmaking » gagnent en popularité.
– Raccourcissement des délais et passage rapide aux rencontres directes par le « speed-dating », le « slow-dating », le « cook-dating » et le « wine-dating ».
Cette tendance s’est renforcée durant les 2 dernières années : Les nouveaux sites de rencontre s’adressent désormais à une clientèle ciblée. Sa différenciation se fait par la religion, par la politique et par l’objectif recherché (plaisir charnel de courte durée ou amour durable).

Suite >


Droit d’auteur protégé par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.

INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires

Autres articles