En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer
rencontre seniorrencontre gayrencontre lesbienne

Interview Presse

rencontres Interview réalisée pour le Journal Breton KOSMA

KOSMA : Qui fréquente des sites de rencontre en ligne comme Proximeety ?

PROXIMEETY : Les sites de rencontres généralistes comme PROXIMEETY.COM sont des sites grand public. Notre audience est tout simplement le reflet de la population dans son ensemble.
- Vous recontrerez avant tout des célibataires en quête de l'âme soeur ! Mais il arrive aussi souvent que des personnes viennent chez nous simplement pour se détendre et pour des tchat uniquement amicaux.
- Au niveau de l'âge, vous pourrez trouver sur notre site, des jeunes (il faut avoir plus de 18 ans pour s'inscrire) ainsi que des séniors.
- Au niveau géographique, toutes les régions sont représentées, des parisiens en passant par les bretons. Mais vous pourrez aussi rencontrer des belges, des québecois ou des habitants des DOM TOM. Sur 300 000 membres (Janv. 2008), on comptait plus de 75% de métropolitains. Les départements les plus peuplés sont généralement les mieux représentés.
- Enfin, notre site est également ouvert au public gay. Le site est conçu de manière à ce que les membres ne voient que les fiches des membres qui correspondent à leur recherches. Par exemple, une homme qui cherche une femme, ne verra que les profils de femmes cherchant un homme. Les membres gays ne verront que les profils des autres inscrits gay.

KOSMA : Peut-on parler de phénomène de mode ou plutôt de changement radical dans nos comportements amoureux?

PROXIMEETY : D'après certaines études, il y a 14 millions de personnes célibataires ou vivant seules en France. Donc il y a dans les fait un "marché du célibataire". Il s'agit soit d'étudiants, soit de personnes qui travaillent trop et qui n'ont pas le temps de sortir, de divorcés, de personnes veuves ou bien vivant en zone isolées, ou encore de personnes "timides", etc. Les profils sont multiples, mais le besoin de rencontre est le même pour tous.

On se rappelle tous du speed dating qui en effet a disparu quasiment aussi vite qu'il n'était apparu... Le concept était de faire 7 rencontres de 7 minutes la plupart du temps dans un café... Ce concept était certainement une mode.

En revanche, la rencontre sur Internet est totalement rentré dans les moeurs. La publicité faîte autour de ce phénomène a peut être accéléré le mouvement. Mais, il est probable que, pour les générations qui vont suivre, ce sera le moyen de rencontre le plus répandu, car c'est à notre sens le plus avantageux...
- C'est efficace et scientifique : vous pouvez cibler vos recherches très précisément sur des personnes répondant à tous vos critères (âge, situation géographique, revenu, caractéristiques physiques, centres d'intérêts, etc.)
- C'est sécurisant : vous chatter derrière un écran est moins intimidant, aucun virus ne pourront vous être envoyé sur un site sécurisé, et enfin, vous avez choisi votre propre pseudo donc vos interlocuteurs ne connaissent pas votre identité.
- C'est gratuit ou dans tous les cas moins cher qu'une sortie en boite de nuit ou dans un bar.
- ça n'enlève pas la magie de la rencontre qui suivra le tchat... C'est juste un préparateur qui va vous mettre dans de bonnes conditions pour la rencontre "physique" qui suivra. Vous aurez déjà sympathiser et vous aurez déjà l'assurance d'avoir des points communs avec la personne en face de vous.
- Etc.

Nous pensons que la rencontre sur Internet est un phénomène qui va s'imposer durablement et structurellement dans tous les pays, d'ailleurs.

KOSMA : Les chances de rencontre sont-elles réelles, peut-on vraiment trouver l'âme soeur ?

PROXIMEETY : La réponse est oui !!!
Régulièrement nous recevons des témoignages de nos membres qui nous annoncent des mariages, des naissances, etc. Certains de ces témoignages sont d'ailleurs visibles sur notre site et dans notre forum de discussion.

Savoir que notre site est efficace et qu'il est utile socialement est, pour notre équipe, notre plus grande source de satisfaction.

KOSMA : Quelles sont les garanties de sécurité ?

PROXIMEETY : Il est évident que chaque individu peut utiliser différemment un site de rencontre... La nature humaine est ainsi faîte, donnez une voiture à un bon père de famille ou donnez la à un chauffard, le comportement sur la route ne sera pas le même !

Nos membres tchattent dans un environement très sécurisé :
- Une équipe de modérateur peut supprimer très rapidement un profil si celui-ci fait l'objet de plainte répétées.
- Toutes les annonces et photos du sites sont contrôlées manuellement avant validation.
- Les membres tchattent anonymement sous un pseudo
- Ils disposent d'une fonctionnalité "liste noire" pour stopper tout contact avec un individu si besoin.

Nous rappelons souvent à nos membres :
- De ne pas donner leurs coordonnées avec de bien connaître l'autre personne,
- De rester sur notre site et de ne pas aller tchatter sur des logiciels de mesagerie instantanés autres, sur lesquels on ne pourra pas intervenir en cas de problème,
- De discuter par téléphone avec son interlocuteur ou interlocutrice avant de se rencontrer,
- Que si rencontre il y a, elle doit se faire de préférence, dans des lieux publics à heure de grand afluence et après avoir informé vos proches de ce rendez-vous.

Les mauvaises rencontres peuvent se faire au coin de la rue comme sur Internet, le bon sens reste primordial. Heureusement en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais eu de souci quant à la sécurité de nos membres.

KOSMA : S'inscrit-on gratuitement à un site comme Proximeety ?

PROXIMEETY : Oui bien sûr. Tout est gratuit sur PROXIMEETY.COM pour les filles et presque tout pour les hommes (messagerie, chat public, forum, photos, petites-annonces, jeux concours...). Notre site vit principalement grâce à ses revenus publicitaires.

KOSMA : Vos conseils pour une première inscription ?


PROXIMEETY : Etre soi-même et être honnête. Ensuite il est très important de bien remplir son profil, en rédigeant proprement sa description texte et en envoyant ses photos sur son profil. En effet les profils avec photos sont 9 à 10 fois plus efficaces que les profils sans photo !

INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires

Autres articles