En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer
rencontre seniorrencontre gayrencontre lesbienne

Quelques conseils pour rester serein sur un site de rencontre...

TOUT SAVOIR SUR PROXIMEETY.COM...
... ET SUR LE CHAT SUR INTERNET EN GENERAL...

Conseils pour chattez sereinement :

- Comportez-vous de façon responsable : dans le monde virtuel comme dans le monde réel, le bons sens reste de rigueur, ne tombez pas amoureux en 60 secondes chrono de chat, par exemple...

- Gardez l'anonymat : seuls votre pseudo et votre fiche descriptive sont visibles par la personne avec qui vous chattez, cela garantit votre anonymat, jusqu'à ce que vous décidiez vous-même de révéler votre identité. Ne donnez jamais d'informations personnelles lors des premiers messages échangés. la confiance se gagne peu à peu dans la franchise et l'honnêteté. Vous n'avez aucune obligation de donner votre identité, ne le faîtes que si vous en avez envie et ne vous laissez pas influencer ou forcer la main. Chatter ne vous engage à rien... c'est avant tout ludique !

- Si votre interlocuteur vous demande de venir discuter sur un autre site ou via un autre logiciel, gardez à l'esprit que tant que vous restez sur PROXIMEETY.COM, aucun virus ne peut vous être envoyé.

- Ne brûlez pas les étapes et fiez-vous à votre intuition : pour repérer d'éventuelles incohérences chez certaines personnes. Là encore, comme dans le réel, un temps minimum est nécessaire avant de connaître vraiment les gens... Si des messages vous gènent, contiennent des non dits suspects, si vous sentez que l'on vous ment ou que le profil décrit ne correspond pas au vrai personnage, autant arrêter la correspondance au plus vite ! Vous pouvez d'ailleurs mettre en liste noire, certains utilisateurs si vous voulez arrêter toute correspondance avec eux.

- Avant de rencontrer la personnes physiquement : il est important de demander une photo et un numéro de téléphone... le visage et la voix de la personne en question sont d'autant plus d'informations qui vous permettront de le (ou la) de juger dans de bonnes conditions ! Il est également conseillé de fixer vos rencontres dans des lieux publics et fréquentés. Faîtes en sorte qu'un proche sache où vous vous trouvez ; et lors de la rencontre, comme lors du chat, "prudence reste mère de sureté". sachez que si l'on trouve des menteurs sur Internet, on trouve aussi ces mêmes individus partout ailleurs dans la société ; en discothèque ou même dans votre immeuble... N'oubliez pas qu'il y a aussi sur le net, fort heureusement une majorité de personnes formidables et sincères ! En ce qui nous concerne, nous veillons à radier les individus faisant l'objet de plaintes répétées.

INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires

Autres articles