En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer
rencontre seniorrencontre gayrencontre lesbienne

Site de rencontre senior

LES AVANTAGES DE PROXIMEETY.COM :

Les séniors et l'internet:

Les séniors (55 ans et plus) constituent une population spécifique d'internautes. Un senior sur trois refuse encore de se connecter à l'Internet ! ...Et ceux qui se connectent préfèrent les sites basiques aux sites trop sophistiqués... Toutefois toutes les études indiquent que le nombre de seniors sur Internet ira en augmentant au fil des années.

En général, quatre catégories de sites attirent les internautes seniors : Les portails généralistes (fournisseurs d'accès), les sites financiers (médias ou banques en ligne), les déclinaisons Internet des médias traditionnels (magazines, chaînes de TV), et les portails dédiés aux seniors.

Enfin, il apparaît aussi clairement que, de plus en plus, les sites de chat et de rencontre séduisent eux aussi de plus en plus le public sénior (*).

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour faire des rencontres et chercher des amis, notre équipe est heureuse de compter parmi ses membres des milliers de seniors ! D'ailleurs, en parallèle à notre site principal Proximeety.com, et suite à la demande de certains de nos inscrits de plus de 50 ans, un site de rencontre entièrement dédié aux seniors est désormais accessible sur l'adresse suivante : http://senior.proximeety.com ...Venez nombreux !

Gros plan : amours et sexualité chez les seniors...

Les gens associent généralement la sexualité avec la jeunesse et la reprodution. Depuis quelques années, des psychologues et des sociologues commencent à étudier sérieusement les comportements des seniors en matière d'amour et de sexualité.

Premier constat: les + de 60 ans qui vivent seul(e)s sont encore de grands romantiques! Ils pensent tous qu'il est possible de retomber amoureux à un âge avancé et 70% d'entre eux croient que le coup de foudre est encore possible après 60 ans!
Deuxième constat, les seniors semblent beaucoup moins enthousiastes sur la question du mariage, puisque les 2/3 d'entre eux n'envisagent pas un remariage... Ce chiffre monte même à 90% pour ceux et celles qui ont déjà vécu un divorce, dans le passé.
Autre donnée, 50% des séniors affirment qu'il leur a fallu au moins 1 an, après une séparation ou après la perte de leur conjoint(e), avant de pouvoir envisager de faire une nouvelle rencontre.
30% des seniors qui vivent seul(e)s affirment aussi que, sous certains aspects, la vie de célibataire est intéressante et 15% d'entre eux/elles affirment même avoir envie de séduire et de flirter!

Autre pont notable révélé par ces études, pour plus de la moitié des séniors, la sexualité reste primordiale dans une relation de couple... Et point positif, voir surprenant, 1/3 des seniors pensent que la sexualité devient même meilleure avec l'âge!

Enfin, les statistiques confirment que pour la grande majorité des seniors, internet est désormais le meilleur moyen de faire des rencontres, devant le sport et les autres loisirs.


(*) Autre site de référence à découvrir: EntreSeniors.com
INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires

Autres articles