En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

al3ex


Retour à la liste des derniers inscrits

al3ex

Un homme cherchant une femme.

Recherche : Des amis, Des aventures, Une relation amoureuse.

Pays : FRANCE
Région : ILE-DE-FRANCE
Département : PARIS
Ville : PARIS
Annonce :
Etre heureux, le but ultime de chaque vie, de chaque personne, notre « Graal », à tous et à chacun. Etre heureux ! Donner une définition de se terme serait prétentieux, le bonheur se manifestant sous de multiples formes et étant dépendant de chacun. Toutefois, je me résumerais à le considérer tel un bien-être durable et complet alimenté d’une multitude de petits plaisirs. Une condition au bonheur me semble requise ; se libérer de toute souffrance morale pour se sentir serein et ne penser plus qu’à une chose, profiter des joies de la vie.

Vient alors une question. Pourquoi ne nous sommes pas heureux ou du moins pas autant qu’on le voudrait ? C’est du côté des souffrances morales qu’il faut se pencher ! Que considérons nous par souffrances morales ? Ceux sont des choses qui envahissent notre quotidien et ce de façon différente pour chacun de nous : la peur, la colère, l’impatience, l’ennui, l’inutilité, la frustration…j’en passe et j’en oublis. Remédier à ses souffrances est un travail long et difficile puisqu’il implique un travail sur soi-même ; il s’agit avant tout de modifier sa façon de penser.

Le problème est que nous prenons le mauvais chemin, le mauvais remède si je puis dire. Plutôt que d’essayer de changer notre façon de penser, nous préférons dire, « Je suis comme ça » et ainsi ne trouver plus que, ou presque, le bonheur dans les biens matériels, dans l’action sur ce qui nous entoure ; par ce que cela est plus facile et moins pénible. Quoi qu’en y réfléchissant nous passons tout de même la plus part de notre vie à travailler pour des besoins, que nous considérons facilement comme biens, que nous avons totalement crées ! Là n’est pas le sujet, mais réfléchissons en !

Une chose est sûre, nous nous trompons. Cela par ce que personne d’autre que nous-mêmes ne peut faire notre bonheur dans sa complémentarité. Certes on a besoin d’être aidé à atteindre un certain niveau de satisfaction, de bonheur par le biais de personnes ou de biens mais le dernier
Date de création : Le 02/03/2010 à 15:36
Date de dernière connexion : Le 07/03/2010 à 15:47

Age : 27 ans (Bélier)
Taille (en cm) : 181
Poids (en kg) : 90
Couleurs des yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Nombre d'enfants : Aucun
Situation familiale : Célibataire
Fumeur : Oui, de temps en temps
Origine éthnique : Européenne
Niveau d'études : Bac + 4
Profession : Etudiant
Loisirs : Aucun loisir.
Sports : Natation, Planche à voile, Rugby, Ski / Snowboard, Surf.

Consulter d'autres profils de membres de Proximeety :
Rencontre ChixxLilmiss20Rencontre bennyagain23Rencontre V3nus28Rencontre pyeroRencontre sika80150
chat gratuit rampage.chat gratuit shantal.chat gratuit raphbadasschat gratuit latiteclemchat gratuit romain19.
INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires
Sélection de profils connectés
chez nos partenaires :