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BRICOLAGE MODE D'EMPLOI - Page 2

BRICOLAGE MODE D'EMPLOI - Page 2

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Auteur Message
le 13 Mars 2006 à 15:12
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à esve78 qui a dit :
Comme quoi, on a toujours besoin d'un Pirate à proximité !!!



Merci Esve, mais je ne suis pas garagiste non plus, donc je peux oublier quelque chose ....

Tient, où est mon oeil en verre ??????

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PIRATE51

le 13 Mars 2006 à 15:19
PROXIMEETY
PROXIMEETY
7258 messages
Réponse à esve78 qui a dit :
Comme quoi, on a toujours besoin d'un Pirate à proximité !!!



à proximeety aussi

__________________________________
Equipe Support PROXIMEETY

le 13 Mars 2006 à 15:26
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à PROXIMEETY qui a dit :
à proximeety aussi


Elle est bonne celle là : un pirate à proximité et un pirate à proximeety ........

MDR

Merci proxi pour ces quelques notes d'humour.

Ils sont en forme aujourd'hui à l'équipe support !!!

Bon si vous avez un problème informatique, je vous dis tout de suite, vous pouvez poser la question, mais je ne saurais pas y répondre ....

Vous avez pas des watures à proxi plutot ????

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PIRATE51

le 14 Mars 2006 à 15:14
Teddy
Teddy
2254 messages
Alors là .. Monsieur Piratte
Je vous remercie pour ces précisions...

Je vais vérifier ... moi-même... vu que mon garagiste n'est même pas capable de me dire tout cela !

Euhhhh juste une question ?

J'ai remarqué que cela fumait beaucoup plus quand il a plu la veille ou lorsqu'il pleut

Est-ce que cela appuierait l'idée du join de culasse ???

__________________________________
... Teddy ...

le 15 Mars 2006 à 18:14
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à Teddy qui a dit :
Alors là .. Monsieur Piratte
Je vous remercie pour ces précisions...

Je vais vérifier ... moi-même... vu que mon garagiste n'est même pas capable de me dire tout cela !

Euhhhh juste une question ?

J'ai remarqué que cela fumait beaucoup plus quand il a plu la veille ou lorsqu'il pleut

Est-ce que cela appuierait l'idée du join de culasse ???



l'idée du joint de culasse : Non, mais l'idée d'une entrée d'eau dans le réservoir : oui.

Si ton gasoil comporte des micro goutellette d'eau, et bien on retrouve cette absence de qualité du carburant, et donc d'une moindre combustion ...... et donc de la fumée .....

Il faut bien comprendre que les pressions en jeu dans un moteur sont très importantes, et que de l'eau de pluie ne peut pas pénetrer à l'intérieur du moteur (sauf si on l'invite en laissant ouverts les bouchons, mais dans ces cas là, on rencontre d'autres problèmes qu'on ressent très rapidement parce que tout se sauve ....)


Non plus sérieusement, il se peut que le tuyau de remplissage de ton réservoir soit percé, et que cela permette le passage d'eau de pluie dans le réservoir en petit quantité (sinon le moteur ne tournerait plus)......

il faut donc s'assurer que le circuit de remplissage est bien étanche, le réservoir y compris. par contre au niveau du bouchon, je vous rappelle également que le joint que vous voyez assure une étanchéité relative, à savoir qu'il empèche l'eau de rentrer, mais qu'un dispositif sur le bouchon (parfois un simple petit trou) permet le passage de l'air pour ne pas mettre le réservoir en dépression .....

Teddy, tu m'as toujours pas dit ce que tu avais comme voiture !!!


PS : juste pour ton info certains constructeurs, en particulier mercedes tentent de mettre au point des moteurs diésel avec adjonction d'eau, mais cela ne fonctionne pas sur nos moteurs actuels qui ne supportent pas l'eau dans leurs carburants ....

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PIRATE51

le 16 Mars 2006 à 08:08
Teddy
Teddy
2254 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
l'idée du joint de culasse : Non, mais l'idée d'une entrée d'eau dans le réservoir : oui.

Si ton gasoil comporte des micro goutellette d'eau, et bien on retrouve cette absence de qualité du carburant, et donc d'une moindre combustion ...... et donc de la fumée .....

Il faut bien comprendre que les pressions en jeu dans un moteur sont très importantes, et que de l'eau de pluie ne peut pas pénetrer à l'intérieur du moteur (sauf si on l'invite en laissant ouverts les bouchons, mais dans ces cas là, on rencontre d'autres problèmes qu'on ressent très rapidement parce que tout se sauve ....)


Non plus sérieusement, il se peut que le tuyau de remplissage de ton réservoir soit percé, et que cela permette le passage d'eau de pluie dans le réservoir en petit quantité (sinon le moteur ne tournerait plus)......

il faut donc s'assurer que le circuit de remplissage est bien étanche, le réservoir y compris. par contre au niveau du bouchon, je vous rappelle également que le joint que vous voyez assure une étanchéité relative, à savoir qu'il empèche l'eau de rentrer, mais qu'un dispositif sur le bouchon (parfois un simple petit trou) permet le passage de l'air pour ne pas mettre le réservoir en dépression .....

Teddy, tu m'as toujours pas dit ce que tu avais comme voiture !!!


PS : juste pour ton info certains constructeurs, en particulier mercedes tentent de mettre au point des moteurs diésel avec adjonction d'eau, mais cela ne fonctionne pas sur nos moteurs actuels qui ne supportent pas l'eau dans leurs carburants ....


C'est un Citroën Jumper 2,5L...

__________________________________
... Teddy ...

le 30 Mars 2006 à 11:23
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Chez "PIRATE",

conseils en réparation de tous types ......

laissez vos messages !!!




(désolé proxi, suis obligé de faire de la pub maintenant pour mon spot, c'est quand même terrible ça ... )

__________________________________
PIRATE51

le 30 Mars 2006 à 12:02
VAGUEaL.AME
VAGUEaL.AME
175 messages
Ok! en sachant on saura où se renseigner...
Enfin, je te demanderai rien ...lol... Beau papa Mécanicien Automobile pour le groupe VW-AUDI et moi voiture neuve.
Qui plus est, lui à fait tirer la langue, n' ayant pas pris la marque sur laquelle il travail...
Avant que tu le demande, j' ai une TOYOTA Avensis
Bonne journée à tous.

__________________________________
VAGUEàL.AME

le 30 Mars 2006 à 13:36
Thorgal21
Thorgal21
721 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
l'idée du joint de culasse : Non, mais l'idée d'une entrée d'eau dans le réservoir : oui.

Si ton gasoil comporte des micro goutellette d'eau, et bien on retrouve cette absence de qualité du carburant, et donc d'une moindre combustion ...... et donc de la fumée .....

Il faut bien comprendre que les pressions en jeu dans un moteur sont très importantes, et que de l'eau de pluie ne peut pas pénetrer à l'intérieur du moteur (sauf si on l'invite en laissant ouverts les bouchons, mais dans ces cas là, on rencontre d'autres problèmes qu'on ressent très rapidement parce que tout se sauve ....)


Non plus sérieusement, il se peut que le tuyau de remplissage de ton réservoir soit percé, et que cela permette le passage d'eau de pluie dans le réservoir en petit quantité (sinon le moteur ne tournerait plus)......

il faut donc s'assurer que le circuit de remplissage est bien étanche, le réservoir y compris. par contre au niveau du bouchon, je vous rappelle également que le joint que vous voyez assure une étanchéité relative, à savoir qu'il empèche l'eau de rentrer, mais qu'un dispositif sur le bouchon (parfois un simple petit trou) permet le passage de l'air pour ne pas mettre le réservoir en dépression .....

Teddy, tu m'as toujours pas dit ce que tu avais comme voiture !!!


PS : juste pour ton info certains constructeurs, en particulier mercedes tentent de mettre au point des moteurs diésel avec adjonction d'eau, mais cela ne fonctionne pas sur nos moteurs actuels qui ne supportent pas l'eau dans leurs carburants ....


Bonjour Pirate, et surtout merci pour toutes ces asctuces, c'est trés insctructif !!

au sujet de la mauvaise qualité de certains carburants :
on m'a dit que certains additifs à ajouter au carburant pouvait résorber l'humidité contenu et du coup réduire les fumées événtuels, qu'en pense tu ?

on m'a aussi dit de me méfier de ces pompes à essences bon marché, en général prés de grandes surfaces, où pour gagner quelques cents par litre, le filtrage des certains carburants laisserait à désirer...

__________________________________
Thorgal

le 31 Mars 2006 à 19:19
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à Thorgal21 qui a dit :
Bonjour Pirate, et surtout merci pour toutes ces asctuces, c'est trés insctructif !!

au sujet de la mauvaise qualité de certains carburants :
on m'a dit que certains additifs à ajouter au carburant pouvait résorber l'humidité contenu et du coup réduire les fumées événtuels, qu'en pense tu ?

on m'a aussi dit de me méfier de ces pompes à essences bon marché, en général prés de grandes surfaces, où pour gagner quelques cents par litre, le filtrage des certains carburants laisserait à désirer...



Pour les additifs, c'est comme tout, je vais faire une réponse de normand : il y a des bons et des moins bons.


Je ne suis pas suffisament expert pour vous en conseiller un plus que l'autre, mais de nombreuses revues automobiles ou de consommateur font régulièrement des articles sur ces types de produits, et eux s'appuient sur des résultat en labo.

Pour en utiliser parfois dans mes véhicules, avec certains je ne sent aucune différence, avec d'autre ça a l'air de fonctionner mieux, mais ce ne sont que des additifs.

pour l'eau dans le carburant, il vaut mieux en rechercher la cause et l'éliminer. Comme je le disais à Teddy, cela peut provenir d'un trou sur le réservoir ou les canalisations de remplissage. Ca m'est arrivé, c'est très désagréable par temps de pluie .......... et effectivement, l'additif anti humidité m'a donné un coup de main, mais ça reste un additif, il n'est pas là pour supprimer complétement le problème.

En ce qui concerne la qualité des carburants en station, il est vrai que de plus en plus de grands groupes pétroliers, vendent à leurs pompes des carburants avec additifs, ce qui explique les noms tapageurs sur les pompes "gasoil prémium", "SP 95 gold" ou je sais pas quoi .... mais surtout ce qui est un prétexte pour augmenter le prix du carburant.

En principe en grande surface, on a le carburant de base, ce qui explique son moindre prix mais également ses moindres performances. Après, c'est un calcul à faire. Par exemple, LAND ROVER sur ses premiers moteurs à common rail diésel déconseillait à ses clients le plein en grande surface, ou obligatoire avec additif additionnel, parce que les injecteurs s'encrassaient à vitesse grand V et formaient un jet si puissant qu'il parvenait à percer les cylindres ...

Par contre il faut être conscient que le carburant vendu en grande surface aujourd'hui est sans aucun doute de meilleur qualité que le carburant vendu chez les pétroliers il y a 20 ans ..... le problème c'est l'évolution et la plus grande précision des moteurs et des systèmes de gestion .....


et pour le filtrage des carburants, et bien ce sont les mêmes camions qui livrent les grandes surfaces et les pétroliers, (en tout cas ils viennent du même dépot), et ce n'est que l'entretien des cuves qui peuvent laisser à désirer. Mais même là, je suis pas certain que les cuves de grande surface soient moins bien entretenue que les cuves de certaines station service

Voilà, j'espère avoir répondu autant que faire ce peut à ta question. Merci de l'avoir posée

__________________________________
PIRATE51

le 31 Mars 2006 à 19:21
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à VAGUEaL.AME qui a dit :
Ok! en sachant on saura où se renseigner...
Enfin, je te demanderai rien ...lol... Beau papa Mécanicien Automobile pour le groupe VW-AUDI et moi voiture neuve.
Qui plus est, lui à fait tirer la langue, n' ayant pas pris la marque sur laquelle il travail...
Avant que tu le demande, j' ai une TOYOTA Avensis
Bonne journée à tous.


Ben oui, mais je fais pas que de la mécanique auto (je le rappelle, je ne suis pas mécanicien) mais je bricole un peu dans tout, de l'electricité, à la maçonnerie, la plomberie, tout quoi ...... tant qu'il faut démonter, se poser des questions et trouver une solution, je suis preneur .....

Merci de ton message

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PIRATE51

le 03 Avril 2006 à 20:13
Thorgal21
Thorgal21
721 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
Pour les additifs, c'est comme tout, je vais faire une réponse de normand : il y a des bons et des moins bons.


Je ne suis pas suffisament expert pour vous en conseiller un plus que l'autre, mais de nombreuses revues automobiles ou de consommateur font régulièrement des articles sur ces types de produits, et eux s'appuient sur des résultat en labo.

Pour en utiliser parfois dans mes véhicules, avec certains je ne sent aucune différence, avec d'autre ça a l'air de fonctionner mieux, mais ce ne sont que des additifs.

pour l'eau dans le carburant, il vaut mieux en rechercher la cause et l'éliminer. Comme je le disais à Teddy, cela peut provenir d'un trou sur le réservoir ou les canalisations de remplissage. Ca m'est arrivé, c'est très désagréable par temps de pluie .......... et effectivement, l'additif anti humidité m'a donné un coup de main, mais ça reste un additif, il n'est pas là pour supprimer complétement le problème.

En ce qui concerne la qualité des carburants en station, il est vrai que de plus en plus de grands groupes pétroliers, vendent à leurs pompes des carburants avec additifs, ce qui explique les noms tapageurs sur les pompes "gasoil prémium", "SP 95 gold" ou je sais pas quoi .... mais surtout ce qui est un prétexte pour augmenter le prix du carburant.

En principe en grande surface, on a le carburant de base, ce qui explique son moindre prix mais également ses moindres performances. Après, c'est un calcul à faire. Par exemple, LAND ROVER sur ses premiers moteurs à common rail diésel déconseillait à ses clients le plein en grande surface, ou obligatoire avec additif additionnel, parce que les injecteurs s'encrassaient à vitesse grand V et formaient un jet si puissant qu'il parvenait à percer les cylindres ...

Par contre il faut être conscient que le carburant vendu en grande surface aujourd'hui est sans aucun doute de meilleur qualité que le carburant vendu chez les pétroliers il y a 20 ans ..... le problème c'est l'évolution et la plus grande précision des moteurs et des systèmes de gestion .....


et pour le filtrage des carburants, et bien ce sont les mêmes camions qui livrent les grandes surfaces et les pétroliers, (en tout cas ils viennent du même dépot), et ce n'est que l'entretien des cuves qui peuvent laisser à désirer. Mais même là, je suis pas certain que les cuves de grande surface soient moins bien entretenue que les cuves de certaines station service

Voilà, j'espère avoir répondu autant que faire ce peut à ta question. Merci de l'avoir posée


Salut Pirate

tu y a plus que répondu Thanks

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Thorgal

le 03 Avril 2006 à 20:20
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à Thorgal21 qui a dit :
Salut Pirate

tu y a plus que répondu Thanks


Pas de quoi, merci à toi d'avoir posé une question.

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PIRATE51

le 06 Avril 2006 à 13:03
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
Chez "PIRATE",

conseils en réparation de tous types ......

laissez vos messages !!!




(désolé proxi, suis obligé de faire de la pub maintenant pour mon spot, c'est quand même terrible ça ... )




PS : ben oui, je vais pas retaper ce que j'ai déjà dit !!!

Message édité 1 fois
(En dernier par PIRATE51 le 06 Avril 2006 à 13:05)

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PIRATE51

le 06 Avril 2006 à 13:26
VAGUEaL.AME
VAGUEaL.AME
175 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
Ben oui, mais je fais pas que de la mécanique auto (je le rappelle, je ne suis pas mécanicien) mais je bricole un peu dans tout, de l'electricité, à la maçonnerie, la plomberie, tout quoi ...... tant qu'il faut démonter, se poser des questions et trouver une solution, je suis preneur .....

Merci de ton message


Quand il s' agit de dépiotter moi je suis preneuse aussi ...
Moi en tent que fille , la voiture c' est le minimum, c' est déjà bien ,je fais tout les mois ma vérification de pression pneumatique, controle de niveau d' huile recherche de trace suspect de fuite ou autre au niveau du moteur, filtres... Remplissage du liquide lave-glace, controle du liquide de refroidissement...C' est déjà bien à mon avis...
Avant j' avais meme un vieux bas dans la voiture, pourquoi faire? en cas d' un problème de courroie en attendant de trouver le garage le plus proche, mais maintenant je me casse plus le cul
Electricité, j' y touche pas trop, c pas trop un domaine ou je suis rassurer... changer une ampoule, une douille, mettre un domino , démonté une prise ok mais pas plus...
Plomberie ça dépend jusqu' a quel niveau... Quand on a pas les outil adéquat sur place pas toujour facile, mais pour mon chauffe j' ai su trouver que ça venait de mon groupe sécurité et l' est remplacé, mettre du fil de chanvre et de la mélasse ça va les reste y a les professionnels... lol J' ai déjà pas le mari bricoleur ...
Tout ce qui est montage d' éléments, meubles, petit bricolage perçeuse, marteau, ponçage je sais faire aussi.
Coté jardin aussi , béchage, désherbage, semis, tonte, taille des arbres ( à ma hauteur car j' ai vertiges) je sais aussi...
Bref , je touche un peu à tout. Faut bien, j' ai été apprise à pas avoir besoin d' un mec, comme ma maman disait," pour un bout de saucisson qu' il te faut de temps en temps , pas besoin de t' enticher du cochon..."

Mais je sais ou te trouver si besoin d' un conseil ou avis.
MERCI à toi

__________________________________
VAGUEàL.AME

le 06 Avril 2006 à 16:29
hugojero
hugojero
767 messages
Réponse à VAGUEaL.AME qui a dit :
Quand il s' agit de dépiotter moi je suis preneuse aussi ...
Moi en tent que fille , la voiture c' est le minimum, c' est déjà bien ,je fais tout les mois ma vérification de pression pneumatique, controle de niveau d' huile recherche de trace suspect de fuite ou autre au niveau du moteur, filtres... Remplissage du liquide lave-glace, controle du liquide de refroidissement...C' est déjà bien à mon avis...
Avant j' avais meme un vieux bas dans la voiture, pourquoi faire? en cas d' un problème de courroie en attendant de trouver le garage le plus proche, mais maintenant je me casse plus le cul
Electricité, j' y touche pas trop, c pas trop un domaine ou je suis rassurer... changer une ampoule, une douille, mettre un domino , démonté une prise ok mais pas plus...
Plomberie ça dépend jusqu' a quel niveau... Quand on a pas les outil adéquat sur place pas toujour facile, mais pour mon chauffe j' ai su trouver que ça venait de mon groupe sécurité et l' est remplacé, mettre du fil de chanvre et de la mélasse ça va les reste y a les professionnels... lol J' ai déjà pas le mari bricoleur ...
Tout ce qui est montage d' éléments, meubles, petit bricolage perçeuse, marteau, ponçage je sais faire aussi.
Coté jardin aussi , béchage, désherbage, semis, tonte, taille des arbres ( à ma hauteur car j' ai vertiges) je sais aussi...
Bref , je touche un peu à tout. Faut bien, j' ai été apprise à pas avoir besoin d' un mec, comme ma maman disait," pour un bout de saucisson qu' il te faut de temps en temps , pas besoin de t' enticher du cochon..."

Mais je sais ou te trouver si besoin d' un conseil ou avis.
MERCI à toi


J'aime beaucoup la reference maternelle

__________________________________
Mdr à celui qui lira

le 15 Avril 2006 à 03:00
phileas
phileas
3 messages
Salut Pirate 51= j'ai une FAQ pour vous SVP...Avec un volet roulant Bubbendorff année 1992 dont le mecanisme manuel s'est coincé(j ai pu en trouver un autre neuf) j ai un problème de démontage de l'axe supportant le volet. Il est dans un coffret TITAN et retenu d'un coté par une goupille et de l'autre par le mecanisme mais derriere la roue à crantage il doit y avoir aussi une goupille? Comment virer cette goupille avec juste la place pour passer les doigts...L'axe est plus long que la largeur du rideau et comment le démonter...?Désolé de m'imposer au bricoleur invétéré pour qq minutes mais toutes suggestions de TOUS sont bienvenues...Merci
le 15 Avril 2006 à 17:50
phileas
phileas
3 messages
Bjr Pirate51: Petit souci avec volet roulant Bubbendorff dans son coffret Titan= J'arrive pas à décoincer l'axe central qui bien sur est plus long que largeur du store .Que faire: enlever une goupille d'un côté. Y a t'il une autre derrière mon mécanisme autre coté qui lui je dois changer( jai la pièce) mais je ne sais pas atteindre le fixation pour désolidariser l'axe...Conseils STP sont bienvenus..A tous merci
le 18 Avril 2006 à 10:41
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à phileas qui a dit :
Salut Pirate 51= j'ai une FAQ pour vous SVP...Avec un volet roulant Bubbendorff année 1992 dont le mecanisme manuel s'est coincé(j ai pu en trouver un autre neuf) j ai un problème de démontage de l'axe supportant le volet. Il est dans un coffret TITAN et retenu d'un coté par une goupille et de l'autre par le mecanisme mais derriere la roue à crantage il doit y avoir aussi une goupille? Comment virer cette goupille avec juste la place pour passer les doigts...L'axe est plus long que la largeur du rideau et comment le démonter...?Désolé de m'imposer au bricoleur invétéré pour qq minutes mais toutes suggestions de TOUS sont bienvenues...Merci


Mon pauvre Philéas, je vais pas t'être d'une grande utilité sur ce coup là.

ça, c'est un peu le problème des coffret TITAN (intégrés dans la maçonnerie), ça laisse moins de place pour intervenir.

En ce qui concerne ton volet, je pense quand même que si tu trouve des pièces détachées, c'est que le volet est démontable. C'est pas forcément idiot ce que je dis, parce que si le volet ne l'était pas, tu ne trouverais pas de pièces.

De là, ne connaissant pas le modèle et n'étant pas sur place, je ne peux que te donner des conseils généraux.

Si le volet est démontable, et si l'axe est plus grand que le largeur du coffret, obligatoirement, c'est qu'il existe la possibilité soit de récracter une partie de cet axe (qui doit être maintenant en position sortie par une vis, un boulon ou une goupille), soit, il existe un arrétoire (vis, ou goupille) sur l'axe fixe, qui sitot enlevé, permet de rentrer l'axe dans un des logements du coffre, pour le déboiter de l'autre, et sortir l'ensemble.

Le mieux pour apercevoir tout ces mécanismes est de dérouler complétement le rideau, pour dégager complétement l'axe.

Pour ce faire, soit, tu démonte les glissières du volet, de part et d'autre de la fenetre, ou des maçonneries, soit après avoir enlevé les arrétoirs, tu rentre le volet à l'intérieur du coffret pour le redérouler complétement à l'intérieur de la pièce. (tu fais gaffe, en fonction des modèles, c'est très lourd, et les lamelles ne sont que glissées l'une dans l'autre et si elles s'enlèvent, c'est la galère pour les remettre).

Je pense que dès que tu auras dégagé complètement ton axe , tu apercevra le système qui te permettra de sortir l'axe, et ainsi d'intervenir sur le mécanisme.

Et après, bonjour la galère pour remettre le volet, mais avec beaucoup de douceur (parce que c'est fragile) et de force (parce que c'est lourd), il ne devrait pas y avoir de problème.

Bon courage. La dernière fois, j'ai passé plus de deux heures sur un volet plastique juste pour changer la sangle dont l'extrémité était inaccessible. J'ai tout sorti, pour m'apercevoir à la fin que j'aurais pu laisser le volet en place pour atteindre la sangle. Il y avait une vis de retenu d'une partie de l'axe que je n'avais pas vue.

ET attention au réglage de la sangle ensuite. (mais là en principe c'est assez gateau).

Il ne faut pas s'excuser de demander mon intervention et celle des autres, moi en tout cas, je suis là pour ça.

J'en profite, pour demander à ceux à qui je donne des conseils de me laisser un petit message pour me dire ce que ça a donné, ce serait sympa. Merci à vous.


Au fait, faut pas me vouvoyer, j'ai l'impression d'etre encore plus vieux que je ne suis déjà quand on me fait ça .....

Message édité 1 fois
(En dernier par PIRATE51 le 18 Avril 2006 à 10:43)

__________________________________
PIRATE51

le 18 Avril 2006 à 10:52
VAGUEaL.AME
VAGUEaL.AME
175 messages
Réponse à hugojero qui a dit :
J'aime beaucoup la reference maternelle


et ouai mais bon...

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VAGUEàL.AME


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