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Index du forum Salon de thé

Auteur Message
le 13 Février 2016 à 12:09
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41096 messages
Un truc qui me rend dingue, discuter avec une machine.

On ne peut plus joindre un interlocuteur directement. On tape plein de 2, de 1 et de 5, on attend 15 min pour qu un humain nous réponde, et cet humain nous apprend que pour notre problème, c est un autre numéro qu il faut appeler. Avec plein de 3 et 2 à taper.

J ai eu droit aujourd'hui, pour la 1ere fois, à une nouveauté. La machine m a demandé pourquoi j appelais et j ai dû lui répondre, pour de vrai, pas en tapant sur le clavier
c était une machine pas sympa qui faisait semblant de ne pas me comprendre à cause de mon accent. Et pour se moquer de moi, elle demandait " est que vous voulez dire...ci ou ça" .
Et à la fin, elle m a dit : je comprends rien à ce que vous me dites, je vais vous passer mon collègue humain"


__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 13 Février 2016 à 12:13
zazou1966
zazou1966
>> /

50 ans
30742 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Un truc qui me rend dingue, discuter avec une machine.

On ne peut plus joindre un interlocuteur directement. On tape plein de 2, de 1 et de 5, on attend 15 min pour qu un humain nous réponde, et cet humain nous apprend que pour notre problème, c est un autre numéro qu il faut appeler. Avec plein de 3 et 2 à taper.

J ai eu droit aujourd'hui, pour la 1ere fois, à une nouveauté. La machine m a demandé pourquoi j appelais et j ai dû lui répondre, pour de vrai, pas en tapant sur le clavier
c était une machine pas sympa qui faisait semblant de ne pas me comprendre à cause de mon accent. Et pour se moquer de moi, elle demandait " est que vous voulez dire...ci ou ça" .
Et à la fin, elle m a dit : je comprends rien à ce que vous me dites, je vais vous passer mon collègue humain"




entièrement d'accord avec toi
le 13 Février 2016 à 12:35
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41096 messages
Réponse à zazou1966 qui a dit :
entièrement d'accord avec toi


j ai mis dans Salon de thé parce que je considere ça (assez) sérieusement.

Ça n est même pas le côté déshumanisé qui me gene, mais le temps qu ils nous font perdre, a nous. pour eux, en gagner.
Et autant quand j ai pris un abonnement pas cher chez un opérateur, je me dis que pas cher c est service minimum, autant quand je paie normalement (banque, mutuelle...), je l ai assez mauvaise.
Même quand t as un numéro direct (et direct, ça va être l agence, pas ton conseiller),ça sonne dans le vide et tu bascules vers une centrale.

D ailleurs, l interlocuteur habituel, y en a plus. À part dans les banques et régulièrement, je reçois un message qui me dit que tel conseiller remplacera tel autre, avec qui je n ai jamais eu affaire, pas plus qu avec son prédécesseur d ailleurs. Je trouve ça très inquiétant, ces conseillers que je n ai jamais ni vus, ni entendus et qui disparaissent, sans laisser de traces

__________________________________
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le 13 Février 2016 à 13:17
pataressort
pataressort
2664 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Un truc qui me rend dingue, discuter avec une machine.

On ne peut plus joindre un interlocuteur directement. On tape plein de 2, de 1 et de 5, on attend 15 min pour qu un humain nous réponde, et cet humain nous apprend que pour notre problème, c est un autre numéro qu il faut appeler. Avec plein de 3 et 2 à taper.

J ai eu droit aujourd'hui, pour la 1ere fois, à une nouveauté. La machine m a demandé pourquoi j appelais et j ai dû lui répondre, pour de vrai, pas en tapant sur le clavier
c était une machine pas sympa qui faisait semblant de ne pas me comprendre à cause de mon accent. Et pour se moquer de moi, elle demandait " est que vous voulez dire...ci ou ça" .
Et à la fin, elle m a dit : je comprends rien à ce que vous me dites, je vais vous passer mon collègue humain"




Ras-le-bol de cette touche étoile, plus de rapport humain, les gens ne se parlent plus.

Je me souvient d'une certaine époque ou on allait chercher du carburant dans des stations service et on nous servait (un bonjour, un sourire, deux/trois petits mots, un au revoir), on ne retirait pas de l'argent à la tirette, on fessait la queue au guichet et là pareil (un petit échange de parole), pareil pour les courses avec leurs bornes, le pain dans des machines, ect ... Appel au boycotte.

Bientôt l’ère des robots et des terminators. Sarah Connor, on a besoin de toi.

__________________________________
Le temps passe et me dépasse.

le 13 Février 2016 à 13:21
T-Bird
T-Bird
>> /

47 ans
15245 messages
On peut lutter chacun à sa manière. Ex : dans les grandes surfaces, refuser de passer aux caisses automatiques.

__________________________________
“L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.”


Oscar Wilde

le 13 Février 2016 à 13:25
zazou1966
zazou1966
>> /

50 ans
30742 messages
Réponse à T-Bird qui a dit :
On peut lutter chacun à sa manière. Ex : dans les grandes surfaces, refuser de passer aux caisses automatiques.


Bonjour T-Bird

Moi je refuse de m'en servir sinon moins d'embauche
le 13 Février 2016 à 13:30
T-Bird
T-Bird
>> /

47 ans
15245 messages
Réponse à zazou1966 qui a dit :
Bonjour T-Bird

Moi je refuse de m'en servir sinon moins d'embauche


Bonjour zazou

Pareil à la pompe à essence, dans la mesure où il y a des caisses ouvertes.

__________________________________
“L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.”


Oscar Wilde

le 13 Février 2016 à 13:38
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41096 messages
Réponse à pataressort qui a dit :
Ras-le-bol de cette touche étoile, plus de rapport humain, les gens ne se parlent plus.

Je me souvient d'une certaine époque ou on allait chercher du carburant dans des stations service et on nous servait (un bonjour, un sourire, deux/trois petits mots, un au revoir), on ne retirait pas de l'argent à la tirette, on fessait la queue au guichet et là pareil (un petit échange de parole), pareil pour les courses avec leurs bornes, le pain dans des machines, ect ... Appel au boycotte.

Bientôt l’ère des robots et des terminators. Sarah Connor, on a besoin de toi.


j étais pas contre, au début. Je trouvais ça même plutôt pratique.

Mais là, ça devient du grand n importe quoi.
Tant que la perte du côté humain était compensé par le gain de temps, ça pouvait encore aller. Mais quand en plus, ça te fait perdre du temps...

je me souviens aussi. Ils proposaient parfois de jeter un oeil au niveau d huile. Et quand y a eu les cadeaux, y en a qui nous les donnait directement, à nous, les enfants, assis, à l arrière.

Je ne suis pas trop passéiste, mais tous ces changements doivent pas mal contribuer au stress dont souffre de plus en plus le monde

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le 13 Février 2016 à 13:43
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41096 messages
Réponse à T-Bird qui a dit :
On peut lutter chacun à sa manière. Ex : dans les grandes surfaces, refuser de passer aux caisses automatiques.


je ne sais pas

c est tout de même un progrès que ce ne soient plus des personnes qui aient à soulever des kilos de courses?

Il me semble qu il est question d un tapis roulant tout du long et d un scan 360 °. Les caissieres n auraient plus a toucher les courses mais par contre, elles s occuperont de plusieurs caisses en meme temps.
Peut-etre un compromis interessant.

__________________________________
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le 13 Février 2016 à 13:50
-jetadore-
-jetadore-
>> /

42 ans
11049 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
j ai mis dans Salon de thé parce que je considere ça (assez) sérieusement.

Ça n est même pas le côté déshumanisé qui me gene, mais le temps qu ils nous font perdre, a nous. pour eux, en gagner.
Et autant quand j ai pris un abonnement pas cher chez un opérateur, je me dis que pas cher c est service minimum, autant quand je paie normalement (banque, mutuelle...), je l ai assez mauvaise.
Même quand t as un numéro direct (et direct, ça va être l agence, pas ton conseiller),ça sonne dans le vide et tu bascules vers une centrale.

D ailleurs, l interlocuteur habituel, y en a plus. À part dans les banques et régulièrement, je reçois un message qui me dit que tel conseiller remplacera tel autre, avec qui je n ai jamais eu affaire, pas plus qu avec son prédécesseur d ailleurs. Je trouve ça très inquiétant, ces conseillers que je n ai jamais ni vus, ni entendus et qui disparaissent, sans laisser de traces


Pourtant, tu as rencontrer un conseiller bancaire dans coeur et passion


( )

__________________________________
Tuer une licorne est un crime impardonable ...!

Alchimie .... Lecon 1

le 13 Février 2016 à 14:03
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41096 messages
Réponse à -jetadore- qui a dit :
Pourtant, tu as rencontrer un conseiller bancaire dans coeur et passion


( )


t es pas au courant? c était un humanoïde

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le 13 Février 2016 à 14:27
-jetadore-
-jetadore-
>> /

42 ans
11049 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
t es pas au courant? c était un humanoïde


Tu sais, j ai vaguement suivie l histoire en fait mais il le semble que vous aviez une grande affinitee ( )

__________________________________
Tuer une licorne est un crime impardonable ...!

Alchimie .... Lecon 1

le 13 Février 2016 à 15:46
revest
revest
>> /

53 ans
10771 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Un truc qui me rend dingue, discuter avec une machine.

On ne peut plus joindre un interlocuteur directement. On tape plein de 2, de 1 et de 5, on attend 15 min pour qu un humain nous réponde, et cet humain nous apprend que pour notre problème, c est un autre numéro qu il faut appeler. Avec plein de 3 et 2 à taper.

J ai eu droit aujourd'hui, pour la 1ere fois, à une nouveauté. La machine m a demandé pourquoi j appelais et j ai dû lui répondre, pour de vrai, pas en tapant sur le clavier
c était une machine pas sympa qui faisait semblant de ne pas me comprendre à cause de mon accent. Et pour se moquer de moi, elle demandait " est que vous voulez dire...ci ou ça" .
Et à la fin, elle m a dit : je comprends rien à ce que vous me dites, je vais vous passer mon collègue humain"




Je trouve que c'est plutôt bien, elle sait reconnaître ses torts et elle aborde sainement le problème !

Surtout que les Anglaises ont une fâcheuse voix de canard, est ce toujours le cas ??

__________________________________
(Membre suspendu)


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