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La vitesse au volant - Page 2

La vitesse au volant - Page 2

Index du forum Salon de thé

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Auteur Message
le 17 Février 2006 à 18:11
CoeurDePierre
CoeurDePierre
242 messages
la polique sur la conduite est quand même abusé

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le 17 Février 2006 à 18:21
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à CoeurDePierre qui a dit :
la polique sur la conduite est quand même abusé


Il doit manqué des syllabes C2P, mais c'est normal, c'est la fin de la semaine là.

Tu peux nous la refaire en entier et peut etre en developpant.
Mais si tu parlais de la politique sur la vitesse, je suis d'accord avec toi, c'est abusé.

Je pense qu'il aurait déjà fallu réformer le permis de conduire et imposer au nouveau conducteur certains type de véhicules, comme en Italie ....

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PIRATE51

le 17 Février 2006 à 18:42
CoeurDePierre
CoeurDePierre
242 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
Il doit manqué des syllabes C2P, mais c'est normal, c'est la fin de la semaine là.

Tu peux nous la refaire en entier et peut etre en developpant.
Mais si tu parlais de la politique sur la vitesse, je suis d'accord avec toi, c'est abusé.

Je pense qu'il aurait déjà fallu réformer le permis de conduire et imposer au nouveau conducteur certains type de véhicules, comme en Italie ....


je vois de quoi j'aurai pu parler d'autre dans cette rubrique lol

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le 17 Février 2006 à 18:48
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
Bonsoir,

Quoiqu'il en soit, il faut bien se dire un truc, on aura beau toutes et tous respecter les limitations de vitesse, ça n'empèchera pas qu'il y aura toujours des cons pour faire n'importe quoi...

Le cas qui m'évait fait bondir, c'est celui de la nana il y a 2 ou 3 ans qui s'était planté (en faisant un ou deux mort au passage) alors qu'elle roulait à 130 sur autoroute (limite de vitesse respectée) mais qui était en train d'écrire un SMS sur son portable quand il a fallut freiner... Bref, si les gens étaient moins cons, il y aurait moins d'accidents.

Je sais, ça fait deux fois que j'utilise le mot "cons" mais je m'en fous, c'est justifié

Tiens un autre exemple plus personnel il y a 3 ou 4 ans, je roulais à environ 100km/h sur une autoroute dégagée.
Une personne etait arrètée sur la voie d'accélération (elle a confondu avec un stop), et elle a déboité au moment ou j'arrivais.

Forcément, à un stop en ville elle aurait eu le temps, mais bon, ça n'en était pas un du tout... Du coup, essayez de passer de 100km/h à 5km/h avec une citroen Saxo et vous verrez qu'il faut quelques m (il m'en a manqué un ou deux ).
Bref, plus de peur que de mal, mais tant qu'on laissera conduire des incapables, on aura toujours des accidents.

Autre chose, pour des raisons de santé, je dois passer une visite médicale pour valider mon permis de conduire tous les 5 ans... Ce n'est pas si contraignant... Je pense que ce serait déjà un minimum quand on voit certaines personnes qui prennent leur voiture pour faire 200m parce qu'ils sont incapable de tenir debout (véridique!)... Imaginez la qualité des réflexes.

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CHEWEE

le 17 Février 2006 à 19:12
hugojero
hugojero
767 messages
Merci à tous d'avoir donné votre avis, ça fait plaisir!!!!
J'avais un peu peur de me prendre un vent avec ce sujet mais bon, finalement c'est bien passé!!

Du coup je vais en profiter pour raconter une petite anecdote.
J'étais à Toulouse, donc en ville, je roulais tranquille car je cherchais mon chemin.J'étais sur une 4 voies avec un terre plein au milieu.
21h soleil couchant, je me rend conte que je me suis trompé et décide de faire demi tour.
Pas d'interdiction de faire demi tour, personne devant,personne derriere, je décide donc d'y aller.
J'ai à peine le temps de tourner qu'un motard me percute de plein fouet dans la porte arriere gauche,le motard passe par dessus la voiture et vole sur 15m.
Il n'avais pas de casque, pas de permis moto,la moto n'étais pas à lui(donc pas d'assurance),roulais à plus de 100km/h en ville et avais l'épaule luxée avant l'accident.
Il est resté 3 mois dans le comas, et est resté 7 mois à l'hopital.
Moi, j'ai eu de la chance, je n'ai rien eu du tout, heureusement j'avais ma fenetre ouverte car celle de la porte arrière a explosé dans la voiture.

La police a déclaré responsabilité partielle donc j'ai eu du maluce et ma voiture ne m'a pas été remboursé intégralement, oui parceque ma voiture a été classé épave.

MERCI LA POLICE!!!!



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Mdr à celui qui lira

le 17 Février 2006 à 19:21
le_troll_des_...
le_troll_des_bois
>>

36 ans
110 messages
Chewee parlait de visite médicale.. Et là aussi il y a un point intéressant à soulever...

Sans parler des personnes âgées qui n'ont plus forcément les facultés physiques pour pouvoir conduire dans des conditions de sécurité "normales", j'ai un collègue atteint d'une sclérose en plaque.

La maladie à aujourd'hui pas mal évolué, il à du mal à tenir debout sans béquille, sa vision à très largement diminué, ses réflexes et sa motricité largements entamés.

Et il à toujours son permi de conduire !!!!!!

C'est quelqu'un de responsable, donc il refuse de prendre sa voiture car il se sait dangereux pour lui et les autres, mais dans l'absolu RIEN NE LUI INTERDIT DE PRENDRE LE VOLANT !
Je pense malheureusement que tout le monde n'est pas aussi responsable que lui...

A part ça, je suis également d'accord avec Pirate pour dire que la formation initiale des conducteurs est insuffisante. Même pour la moto, bien que le permi soit plus "technique", je trouve que les situations d'urgences ne sont pas assez développées, et "pratiquées"... Alors que dire pour le permi voiture !

Le troll...

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Le troll

le 17 Février 2006 à 19:34
wolfspirit
wolfspirit
>>

41 ans
331 messages
Mon avis je vais pas le donner sur la vitesse au volant, je crois ce qui a déjà été dit le résume assez bien.

Mais en ce qui concerne la politique de répression sur la vitesse, je pense qu'il y a une autre explication que l'argent : les statistisques.

En effet, quel est l'argument massue des hommes politiques pour justifier cette répression : le nombre de tués sur les routes qui baisses. Ils parlent toujours du nombre de tués, jamais du nombre d'accident, ça ils s'en foutent. Et malheureusement, si la vitesse n'est pas forcément la cause de l'accident, c'est, comme disait Troll ou Pirate, un facteur agravant. Souvent la vitesse excessive va transformé un accident en accident mortel, là où une vittesse moindre n'aurait causé que des dégats matériels et/ou des blessés.
En faisant baissé la vitesse moyenne sur les routes, par la répression de la vitesse, ils transforment des morts en blessés, qui eux n'entre plus dans les statistiques présentées au public.

Aprés faut-il mieux avoir un mort ou un handicappé (paraplégique, tétraplégique, grand brûlé ...), je crois c'est un autre débat ...

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2

le 17 Février 2006 à 19:37
esve78
esve78
>> /

38 ans
536 messages
J'arrive après la bataille, mais voilà un bon sujet. en effet.

On aura beau dire ce qu'on veut, tout mettre sur le dos de l'Etat, des beaufs ou des "pti jeunes qui se la pètent", quoi qu'on fasse la vitesse reste un grand fléau.

Perso, j'ai fait le con (je le reconnais !!!) dès que j'ai eu mon permis.
2 excès de vitesse
Résultat: 2 passages au tribunal, donc 2 amendes plutôt salée (j'étais étudiant à l'époque)
Et ça, ça vous calme n'importe qui. Surtout quand le gars avant vous écope de 6 mois pour renversé une vieille femme en ville.
Du coup, avec mes amendes, je me suis dit qu'il ne valait mieux pas tenter le diable.
Et je me suis bien calmé, croyez-moi.

Alors maintenant, quand je lis qu'à 180 km/h c'est pas dangereux tant qu'on maîtrise sa voiture, qu'il faut brider les voitures, interdire aux constructeurs de faire des bolides, .... je dis STOP !!!

Merde quoi !!!

C'est pas aux autres de décider à votre place.
Quand vous aurez renversé quelqu'un (tué je ne vous le souhaite pass) parce que vous rouliez au-dessus de la limitation, vous vous en prendrez à qui ?
A l'Etat ?
Au(x) constructeur(s) ?
A votre victime ?
....
C'est vous qui choisissez de rouler vite. Alors assumez vos con..... !!!
Et ne cherchez pas à les mettre sur le dos des autres !!!

Si vous voulez roulez vite, il y a des circuits ouverts pour ça.
Les routes ne sont pas des circuits de Formule 1, des pistes de kart, ...

En France, il y a environ 36 millions de conducteurs et autant de codes de la route.
Alors si vous voulez mettre votre vie en danger, n'oubliez jamais que les autres sont là aussi.

Responsabilisez-vous !!!!
le 17 Février 2006 à 19:49
hugojero
hugojero
767 messages
Réponse à esve78 qui a dit :
J'arrive après la bataille, mais voilà un bon sujet. en effet.

On aura beau dire ce qu'on veut, tout mettre sur le dos de l'Etat, des beaufs ou des "pti jeunes qui se la pètent", quoi qu'on fasse la vitesse reste un grand fléau.

Perso, j'ai fait le con (je le reconnais !!!) dès que j'ai eu mon permis.
2 excès de vitesse
Résultat: 2 passages au tribunal, donc 2 amendes plutôt salée (j'étais étudiant à l'époque)
Et ça, ça vous calme n'importe qui. Surtout quand le gars avant vous écope de 6 mois pour renversé une vieille femme en ville.
Du coup, avec mes amendes, je me suis dit qu'il ne valait mieux pas tenter le diable.
Et je me suis bien calmé, croyez-moi.

Alors maintenant, quand je lis qu'à 180 km/h c'est pas dangereux tant qu'on maîtrise sa voiture, qu'il faut brider les voitures, interdire aux constructeurs de faire des bolides, .... je dis STOP !!!

Merde quoi !!!

C'est pas aux autres de décider à votre place.
Quand vous aurez renversé quelqu'un (tué je ne vous le souhaite pass) parce que vous rouliez au-dessus de la limitation, vous vous en prendrez à qui ?
A l'Etat ?
Au(x) constructeur(s) ?
A votre victime ?
....
C'est vous qui choisissez de rouler vite. Alors assumez vos con..... !!!
Et ne cherchez pas à les mettre sur le dos des autres !!!

Si vous voulez roulez vite, il y a des circuits ouverts pour ça.
Les routes ne sont pas des circuits de Formule 1, des pistes de kart, ...

En France, il y a environ 36 millions de conducteurs et autant de codes de la route.
Alors si vous voulez mettre votre vie en danger, n'oubliez jamais que les autres sont là aussi.

Responsabilisez-vous !!!!


Tout à fait daccord, assumons nos actes et arrettons de rejeter la faute sur les autres
mais je reviens sur ce que j'ai dit sur mon premier message:
en Allemagne il y a des parcelles d'autoroutes qui n'ont pas de limitations et il n'y a pas plus d'accidents qu'en France même peut être moins.
La preuve que rouler vite n'est pas la plus forte cause d'accident et en plus ayant deja roulé en Allemagne, les routes sont nettement de moins bonnes qualitées.

Que dire par rapport à ça?????

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Mdr à celui qui lira

le 17 Février 2006 à 20:01
esve78
esve78
>> /

38 ans
536 messages
Réponse à hugojero qui a dit :
Tout à fait daccord, assumons nos actes et arrettons de rejeter la faute sur les autres
mais je reviens sur ce que j'ai dit sur mon premier message:
en Allemagne il y a des parcelles d'autoroutes qui n'ont pas de limitations et il n'y a pas plus d'accidents qu'en France même peut être moins.
La preuve que rouler vite n'est pas la plus forte cause d'accident et en plus ayant deja roulé en Allemagne, les routes sont nettement de moins bonnes qualitées.

Que dire par rapport à ça?????


Je dirai que plus on prend l'habitude de rouler vite, plus on aura tendance à rouler vite.
Le constat est simple: tu roules vite, il ne t'arrive rien. Du coup, tu récidives. Encore et encore. Jusqu'à cette fois qui sera de trop.

Ce n'est pas parce qu'ailleurs ils le font, que ça va marcher en France.
L'individualisme du français fait que chacun fait ce qui lui plait quand ça le chante. Et si ça dérange quelqu'un, qu'on vienne lui dire en face !!! (ça, c'est mon côté breton qui ressort !!!)

Je suis d'accord sur le fait que rouler vite n'est pas forcément la plus forte cause d'accident.
Je suis d'accord aussi sur le fait que l'apprentissage de la conduite mériterait d'être revu.
La preuve : mes 2 excès de vitesse, je les ai fait en toute connaissance de cause (j'avoue, oui !!!) et avec "le A au cul"
J'ai été un mauvais exemple pour un de mes frères qui a plié 2 voitures depuis qu'il a lui aussi son permis.
Si je peux donner l'impression de m'énerver, c'est parce que mon 2e frère de 17 ans commence à parler de permis, de voiture, ....
Et avec tout ce que je vois autour de moi actuellement, croyez-moi je ne suis pas prêt de l'aider à passer son permis.

le 18 Février 2006 à 18:53
Teddy
Teddy
2254 messages
Réponse à esve78 qui a dit :
J'arrive après la bataille, mais voilà un bon sujet. en effet.

On aura beau dire ce qu'on veut, tout mettre sur le dos de l'Etat, des beaufs ou des "pti jeunes qui se la pètent", quoi qu'on fasse la vitesse reste un grand fléau.

Perso, j'ai fait le con (je le reconnais !!!) dès que j'ai eu mon permis.
2 excès de vitesse
Résultat: 2 passages au tribunal, donc 2 amendes plutôt salée (j'étais étudiant à l'époque)
Et ça, ça vous calme n'importe qui. Surtout quand le gars avant vous écope de 6 mois pour renversé une vieille femme en ville.
Du coup, avec mes amendes, je me suis dit qu'il ne valait mieux pas tenter le diable.
Et je me suis bien calmé, croyez-moi.

Alors maintenant, quand je lis qu'à 180 km/h c'est pas dangereux tant qu'on maîtrise sa voiture, qu'il faut brider les voitures, interdire aux constructeurs de faire des bolides, .... je dis STOP !!!

Merde quoi !!!

C'est pas aux autres de décider à votre place.
Quand vous aurez renversé quelqu'un (tué je ne vous le souhaite pass) parce que vous rouliez au-dessus de la limitation, vous vous en prendrez à qui ?
A l'Etat ?
Au(x) constructeur(s) ?
A votre victime ?
....
C'est vous qui choisissez de rouler vite. Alors assumez vos con..... !!!
Et ne cherchez pas à les mettre sur le dos des autres !!!

Si vous voulez roulez vite, il y a des circuits ouverts pour ça.
Les routes ne sont pas des circuits de Formule 1, des pistes de kart, ...

En France, il y a environ 36 millions de conducteurs et autant de codes de la route.
Alors si vous voulez mettre votre vie en danger, n'oubliez jamais que les autres sont là aussi.

Responsabilisez-vous !!!!


Absolument

Euhhh .. je fais court Hein !?

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... Teddy ...

le 28 Février 2006 à 18:11
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à hugojero qui a dit :
Tout à fait daccord, assumons nos actes et arrettons de rejeter la faute sur les autres
mais je reviens sur ce que j'ai dit sur mon premier message:
en Allemagne il y a des parcelles d'autoroutes qui n'ont pas de limitations et il n'y a pas plus d'accidents qu'en France même peut être moins.
La preuve que rouler vite n'est pas la plus forte cause d'accident et en plus ayant deja roulé en Allemagne, les routes sont nettement de moins bonnes qualitées.

Que dire par rapport à ça?????


Je suis d'accord sur l'exemple allemand, mais il faut dire cependant que les véhicules que l'on voit circuler à vive alure sur ces portions sont le plus souvent des véhicules qui sont faits pour cela (une grosse AUDI A8 le 200 ça lui fait pas peur, une RS4 non plus), mais le plus important et qui n'existe pas en FRANCE, c'est justement la responsabilisation du conducteur.

Si un conducteur vous voit faire une infraction en Allemagne, il va vous klaxonner, si un gars arrive vite sur un groupe de voiture, il ralenti, il n'a besoin de personne pour le faire.

Ici, personne ne dit rien, chacun a son propre code de la route (je reprends ce qui a été dit mais qui est très juste) et j'ajoute que le plus souvent son code de la route et celui qui nous arrange.

Combien de conducteur grillant une priorité vont s'engueuler avec celui qui l'avait et qui a osé les klaxonner .... ça arrive tous les jours chez nous et parfois même ça dégénère ....

Vous parliez d'accident : les délits de fuite après accident ont augmenté, les conducteurs sans permis aussi. Nous sommes entrés dans une époque d'individualisme : Pourquoi s'assurer puisque de toute façon on sait conduire et qu'on aura jamais d'accident.
Pourquoi passer le permis de conduire, alors qu'on sait conduire, que dis-je piloter une voiture ?

Le problème se pose quand on roule sur la petite veille ou la gamine qui traversait au vert sur les passages protégés.
On s'arrête pour porter secours et endosser ses responsabilités, où ..... on se sauve ? Et bien j'en connais peu qui s'arrête dans ces conditions.

Sachant que si vous risquiez de perdre votre permis après un accident corporel, et peut etre meme votre travail, vous arréteriez vous ???

Pour beaucoup la réponse est NON !!

Et c'est là où nous sommes très différents d'autres pays. On le sait, faut faire avec, mais faut pas regarder ce qui se passe ailleur.

Concernant ton accident à TOULOUSE, c'est difficile de juger après coup, mais maitriser son véhicule, c'est également le maitriser en présence des conneries des autres .....
C'est pas parce que tu es au feu vert et que tu vois une voiture franchir le feu rouge que tu dois sciemment mettre ton véhicule devant, et peut être provoquer de ce fait un accident.

Dans le cas présent, si je comprends bien les circonstances, ce n'est pas parce que le gars arrive vite que tu dois faire ton demi tour sans regarder avec attention vers l'arrière.
C'est bête, je le conçois, mais faut bien des règles.

Au fait, les premiers véhicules automobiles, étaient obligatoirement escortés par un piéton qui se tenait devant le véhicule avec une lanterne (rouge je crois) pour signaler la présence du danger. C'est stupide, mais fallait bien trouver quelque chose.

Et ben pour le code de la route, c'est pareil. Sans règle, c'est l'anarchie, avec des règles, c'est parfois le casse tête.

Enfin, je reste persuader d'une chose : ne vous contentez pas de votre permis de conduire, qui n'est qu'un bout de papier et si vous avez l'occasion, (mais malheureusement aussi) et quelques sous à mettre dedans, faite un stage de perfectionnement.

Encore un mot. Pour les causes médicales d'inaptitudes à la conduite, chacun peut signaler l'état physique d'un conducteur à la Préfecture. Le plus souvent ce sont les services de police ou de gendarmerie, soit à la suite d'un controle, mais le plus souvent après un accident.
Ce signalement par les forces de l'ordre conduit à l'intervention du médecin de l'administration qui rend un rapport sur les capacités médicales du conducteur à la conduite du véhicule. A la suite de ce rapport, le permis peut être limité ou retiré.

C'est rare, et le plus souvent le mal est fait, mais ça existe.
Je serais assez d'accord pour un suivi médical des conducteurs.

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PIRATE51

le 28 Février 2006 à 18:27
CoeurDePierre
CoeurDePierre
242 messages
La vitesse au volant, mort au tournant

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le 01 Mars 2006 à 09:42
Teddy
Teddy
2254 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
Je suis d'accord sur l'exemple allemand, mais il faut dire cependant que les véhicules que l'on voit circuler à vive alure sur ces portions sont le plus souvent des véhicules qui sont faits pour cela (une grosse AUDI A8 le 200 ça lui fait pas peur, une RS4 non plus), mais le plus important et qui n'existe pas en FRANCE, c'est justement la responsabilisation du conducteur.

Si un conducteur vous voit faire une infraction en Allemagne, il va vous klaxonner, si un gars arrive vite sur un groupe de voiture, il ralenti, il n'a besoin de personne pour le faire.

Ici, personne ne dit rien, chacun a son propre code de la route (je reprends ce qui a été dit mais qui est très juste) et j'ajoute que le plus souvent son code de la route et celui qui nous arrange.

Combien de conducteur grillant une priorité vont s'engueuler avec celui qui l'avait et qui a osé les klaxonner .... ça arrive tous les jours chez nous et parfois même ça dégénère ....

Vous parliez d'accident : les délits de fuite après accident ont augmenté, les conducteurs sans permis aussi. Nous sommes entrés dans une époque d'individualisme : Pourquoi s'assurer puisque de toute façon on sait conduire et qu'on aura jamais d'accident.
Pourquoi passer le permis de conduire, alors qu'on sait conduire, que dis-je piloter une voiture ?

Le problème se pose quand on roule sur la petite veille ou la gamine qui traversait au vert sur les passages protégés.
On s'arrête pour porter secours et endosser ses responsabilités, où ..... on se sauve ? Et bien j'en connais peu qui s'arrête dans ces conditions.

Sachant que si vous risquiez de perdre votre permis après un accident corporel, et peut etre meme votre travail, vous arréteriez vous ???

Pour beaucoup la réponse est NON !!

Et c'est là où nous sommes très différents d'autres pays. On le sait, faut faire avec, mais faut pas regarder ce qui se passe ailleur.

Concernant ton accident à TOULOUSE, c'est difficile de juger après coup, mais maitriser son véhicule, c'est également le maitriser en présence des conneries des autres .....
C'est pas parce que tu es au feu vert et que tu vois une voiture franchir le feu rouge que tu dois sciemment mettre ton véhicule devant, et peut être provoquer de ce fait un accident.

Dans le cas présent, si je comprends bien les circonstances, ce n'est pas parce que le gars arrive vite que tu dois faire ton demi tour sans regarder avec attention vers l'arrière.
C'est bête, je le conçois, mais faut bien des règles.

Au fait, les premiers véhicules automobiles, étaient obligatoirement escortés par un piéton qui se tenait devant le véhicule avec une lanterne (rouge je crois) pour signaler la présence du danger. C'est stupide, mais fallait bien trouver quelque chose.

Et ben pour le code de la route, c'est pareil. Sans règle, c'est l'anarchie, avec des règles, c'est parfois le casse tête.

Enfin, je reste persuader d'une chose : ne vous contentez pas de votre permis de conduire, qui n'est qu'un bout de papier et si vous avez l'occasion, (mais malheureusement aussi) et quelques sous à mettre dedans, faite un stage de perfectionnement.

Encore un mot. Pour les causes médicales d'inaptitudes à la conduite, chacun peut signaler l'état physique d'un conducteur à la Préfecture. Le plus souvent ce sont les services de police ou de gendarmerie, soit à la suite d'un controle, mais le plus souvent après un accident.
Ce signalement par les forces de l'ordre conduit à l'intervention du médecin de l'administration qui rend un rapport sur les capacités médicales du conducteur à la conduite du véhicule. A la suite de ce rapport, le permis peut être limité ou retiré.

C'est rare, et le plus souvent le mal est fait, mais ça existe.
Je serais assez d'accord pour un suivi médical des conducteurs.


Effectivement il serait intéressant qu'il y ait un test médical tous les 5 ou 10 ans pour chacun des conducteurs (pas seulement les personnes âgées)... et bien entendu que celui-ci soit gratuit ... pris en charge par l'Etat... Il y en a marre de payer pour tout dans ce pays

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... Teddy ...

le 01 Mars 2006 à 09:52
hugojero
hugojero
767 messages
Tout a fait d'accord sur la visite medicale reguliere pour tous les automobilistes et peut etre un recyclage au niveau du permis par exemple tous les quinze ans car je vois certaine personnes qui conduisent n'importe comment parcequ'elle ont oublié certaine choses, qui ont pris de mauvaises habitudes ou qui n'ont pas suivi l'evolution du permis(car il y a quarante ans, c'etait pas le meme).

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Mdr à celui qui lira

le 01 Mars 2006 à 10:07
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
Réponse à Teddy qui a dit :
Effectivement il serait intéressant qu'il y ait un test médical tous les 5 ou 10 ans pour chacun des conducteurs (pas seulement les personnes âgées)... et bien entendu que celui-ci soit gratuit ... pris en charge par l'Etat... Il y en a marre de payer pour tout dans ce pays


Surtout que je vais vous en dire une bien bonne... Quand on fait cette visite médicale pour prolonger la validité du permis, sachez qu'ils demandent que le règlement soit obligatoirement effectué en espèce! (pas de chèque, ni CB, etc...).

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CHEWEE

le 01 Mars 2006 à 19:51
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à hugojero qui a dit :
Tout a fait d'accord sur la visite medicale reguliere pour tous les automobilistes et peut etre un recyclage au niveau du permis par exemple tous les quinze ans car je vois certaine personnes qui conduisent n'importe comment parcequ'elle ont oublié certaine choses, qui ont pris de mauvaises habitudes ou qui n'ont pas suivi l'evolution du permis(car il y a quarante ans, c'etait pas le meme).


Je suis d'accord aussi pour le recyclage, mais le problème c'est que même des nouveaux conducteurs ne savent pas conduire, et je l'avoue sans honte, c'était mon cas également.
Avec le recul, je me dis que c'est quand même complétement débile de laisser sur la route des gamins au volant d'engins qu'ils ne controlent même pas.
j'aurais pu me tuer des milliers de fois les premières années de mon permis, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on réforme pas cet examen. Il sera plus cher (faudrait des circuits, des pistes aménagées, des pistes reproduisant les conditions climatiques) mais ça vaut peut être le coup de tenter ça aussi.

Maintenant moi j'ai des gosses, je suis sûr de ne pas être un pilote, peut un conducteur moyen, mais je laisserai jamais mes gamins prendre seul le volant sans qu'ils soient passés d'abord entre mes mains sur un terrain fermé pour voir ce que ça donne au niveau des évitements et des freinages d'urgence. Et bien je trouve pas ça normal que ce soit à moi de le faire.

Même chose, la conduite accompagnée, je trouve que c'est une belle connerie. Comment voulez vous que quelqu'un qui maitrise à peine la conduite puis apprendre quoique ce soit au gamin à coté ..... Ca m'a toujours surpris ça .....


Et pour le paiement de la visite, alors là ça ne m'étonne pas du tout ...

Vous savez c'est comme le controle technique. Il existe en FRANCE les DRIRE, (organisme d'état) qui auraient pu, comme en Belgique ou en Allemagne faire les controles techniques sur les véhicules (ce qu'ils font d'ailleurs pour les poids lourds) et bien non, ça a été confié à des sociétés privées ......

Bon, je dis pas que les fonctionnaires sont mieux que les privées, mais au moins ils sont payés par l'état et les sanctions sont beaucoup plus lourdes en cas de magouille.

Enfin , on ne refera pas le monde ...

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PIRATE51

le 02 Mars 2006 à 13:07
Teddy
Teddy
2254 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
Je suis d'accord aussi pour le recyclage, mais le problème c'est que même des nouveaux conducteurs ne savent pas conduire, et je l'avoue sans honte, c'était mon cas également.
Avec le recul, je me dis que c'est quand même complétement débile de laisser sur la route des gamins au volant d'engins qu'ils ne controlent même pas.
j'aurais pu me tuer des milliers de fois les premières années de mon permis, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on réforme pas cet examen. Il sera plus cher (faudrait des circuits, des pistes aménagées, des pistes reproduisant les conditions climatiques) mais ça vaut peut être le coup de tenter ça aussi.

Maintenant moi j'ai des gosses, je suis sûr de ne pas être un pilote, peut un conducteur moyen, mais je laisserai jamais mes gamins prendre seul le volant sans qu'ils soient passés d'abord entre mes mains sur un terrain fermé pour voir ce que ça donne au niveau des évitements et des freinages d'urgence. Et bien je trouve pas ça normal que ce soit à moi de le faire.

Même chose, la conduite accompagnée, je trouve que c'est une belle connerie. Comment voulez vous que quelqu'un qui maitrise à peine la conduite puis apprendre quoique ce soit au gamin à coté ..... Ca m'a toujours surpris ça .....


Et pour le paiement de la visite, alors là ça ne m'étonne pas du tout ...

Vous savez c'est comme le controle technique. Il existe en FRANCE les DRIRE, (organisme d'état) qui auraient pu, comme en Belgique ou en Allemagne faire les controles techniques sur les véhicules (ce qu'ils font d'ailleurs pour les poids lourds) et bien non, ça a été confié à des sociétés privées ......

Bon, je dis pas que les fonctionnaires sont mieux que les privées, mais au moins ils sont payés par l'état et les sanctions sont beaucoup plus lourdes en cas de magouille.

Enfin , on ne refera pas le monde ...


Il ne faut pas non plus se voiler la face .. On sait bien évidemment que toutes réformes (surtout pour la route) c'est uniquement pour remplir les caisses de l'Etat ...
Le fait qu'un contrôle technique existe.. cela n'est que favorable ... mais que des sociétés privées s'en occupent .. c'est encore pour que l'Etat prenne des Taxes de toutes sortes...
Sans compter les taxes du contrôles techniques.. on y rajoute les taxes professionnelles, sociales, patronales etc... etc... de la société mandatée...

Il aurait été bon que l'Etat s'en occupe et qu'enfin ils proposent une visite obligatoire et gratuite...

Tiens.. cela me donne encore une idée de sujet

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... Teddy ...

le 03 Mars 2006 à 14:10
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à Teddy qui a dit :
Il ne faut pas non plus se voiler la face .. On sait bien évidemment que toutes réformes (surtout pour la route) c'est uniquement pour remplir les caisses de l'Etat ...
Le fait qu'un contrôle technique existe.. cela n'est que favorable ... mais que des sociétés privées s'en occupent .. c'est encore pour que l'Etat prenne des Taxes de toutes sortes...
Sans compter les taxes du contrôles techniques.. on y rajoute les taxes professionnelles, sociales, patronales etc... etc... de la société mandatée...

Il aurait été bon que l'Etat s'en occupe et qu'enfin ils proposent une visite obligatoire et gratuite...

Tiens.. cela me donne encore une idée de sujet


J'irais y faire un tour plus tard sur ton sujet Teddy.

Oui, tu as raison, derrière chaque réforme, il y a un intérét économique.
Bon, je vous rassure, pour l'instant les radars automatiques rapportent moins que ce qu'ils NOUS coutent.
donc, bon, y'a peut etre quand même une volonté de faire quelque chose......
Pour la réforme du permis de conduire ..... y'a aussi le lobbying des sociétés d'auto école, qui savent très bien qu'amélioré le permis c'est plus de frais pour eux, mais aussi un permis plus cher et donc moins de clients .......

on en revient toujours à mon forum (53/21) il faut toujours une volonté politique pour prendre une décision.

Enfin, nous nous eloignons du sujet ....

par contre, je vois qu'à PARIS vous allez étre gaté : 4 arrondissement à 30 km/h là, vous risquez pas de vous tuer !!! faite gaffe quand même aux piétons et aux vélos ....

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PIRATE51

le 03 Mars 2006 à 14:22
Teddy
Teddy
2254 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
J'irais y faire un tour plus tard sur ton sujet Teddy.

Oui, tu as raison, derrière chaque réforme, il y a un intérét économique.
Bon, je vous rassure, pour l'instant les radars automatiques rapportent moins que ce qu'ils NOUS coutent.
donc, bon, y'a peut etre quand même une volonté de faire quelque chose......
Pour la réforme du permis de conduire ..... y'a aussi le lobbying des sociétés d'auto école, qui savent très bien qu'amélioré le permis c'est plus de frais pour eux, mais aussi un permis plus cher et donc moins de clients .......

on en revient toujours à mon forum (53/21) il faut toujours une volonté politique pour prendre une décision.

Enfin, nous nous eloignons du sujet ....

par contre, je vois qu'à PARIS vous allez étre gaté : 4 arrondissement à 30 km/h là, vous risquez pas de vous tuer !!! faite gaffe quand même aux piétons et aux vélos ....


Euhhhhh Tu veux dire que l'on risque de se faire dépasser par les vélos maintenant ... Non ??

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... Teddy ...


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