En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Etes-vous pour ou contre la taxe sur les boissons énergisantes ou autres ? - Page 2

Etes-vous pour ou contre la taxe sur les boissons énergisantes ou autres ? - Page 2

Index du forum Proxi Sondages

1|2|

Auteur Message
le 14 Janvier 2013 à 15:39
jaipasmsnetje...
jaipasmsnetjerechercherien
956 messages
Réponse à moumoune3 qui a dit :
ou juste à réfléchir !!! mais la misère a ses lmimite !!

si on taxait la connerie , la bétise , l'inconséquence , je suis sûre que la France , et autre pays d'ailleurs .. on pourrait nourir tous les pauvres de la planète .

si on taxait les poubelles ? oui comme ça ça a l'air un peu kon.. toute nourriture bonne à manger .. taxée à celui qui la jette !!!

les pays comme la France jettent presque la moitié de ce qu'ils achètent !! c'est jute une honte !!!

il est où le problème ?: des enfant gâtés qui achètent , jettent , usent abusent !!! et la terre crève !
et les gens meurent , sauf que en France on ne les voit pas , ou pas souvent .


La taxe poubelle existe en Suisse mais pas au niveau fédéral. Je ne sais plus si il y a eu une initiative pour que ça passe pour un vote pour le peuple mais dans certains cantons, c'est inscrit dans la loi et il faut acheter des poubelles d'une certaine couleur et la taxe est incluse lors de l'achat.

Depuis le 1er janvier 2013, Lausanne fait payer cette taxe et il y a les récalcitrants qui n'acceptent pas cette taxe alors ils continuent avec l'ancien système. Donc l'Etat emploie des investigateurs pour trouver les fraudeurs. Ils prennent des photos ou ils ont trouvé les sacs non conformes et ensuite, ils fouillent à la recherche d'indices (factures, ticket de caisses, etc...) et si ils te choppent, 400€ d'amende plus les frais d'investigations ...

Tout ça pour améliorer le recyclage. Le hic, ceux qui jouent le jeu, ils peuvent jeter tout dans la même poubelle donc sont libres de trier leurs déchets ou non. Ils veulent punir ceux qui recyclent.

__________________________________


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires