En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Pour ceux qui n'aiment pas le sport à la télé - Page 1

Pour ceux qui n'aiment pas le sport à la télé - Page 1

Index du forum Sports

Auteur Message
le 16 Février 2010 à 21:28
gabpaname
gabpaname
>>

38 ans
7 messages
En soit je n'ai absolument rien contre le sport, au contraire, lorsqu'il s'agit d'une culture de soi. Ce qui me dérange dans le sport télévisé c'est qu'il est toujours montré sous l'angle de la compétition et de la gloire du vainqueur comme la seule place reconnue.
Je trouve les conséquences d'autant plus néfastes que cela induit chez les gosses le sentiment que dans le sport pour exister il faut être le premier au détriment de toute notion de plaisir. La compétition nous la subissons assez tout les jours, dès l'école ou la note obtenue compte plus que la connaissance acquise.
Dans la pratique même du sport il est difficile de trouver un club qui accepte facilement qu'un gamin plutôt bon ne participe pas aux tournois alors qu'il veux pour lui même s'entrainer. Personnellement je l'ai vu dans le club d'équitation auquel j'appartenait, il a fallu que je m'explique sur le pourquoi le dimanche je préférais monter de mon coté plutôt que d'aller gagner une coupe qui finissait quelques heures plus tard dans une poubelle.
Pour en revenir à la télé il s'agit que cela soit, pour les plus retransmis, le foot ou le rugby, avant tout de spectacles, pourquoi alors encourager les spectateurs à prendre partie, alors qu'ils pourraient d'autant mieux l'apprécier s'ils voyaient le jeu dans sa globalité et non pas juste du coté de l'équipe qu'ils supportent. En fait un supporter n'aime pas le sport qu'il regarde.
Bon je cesse là ce long laïus et laisse la place à vos commentaires.


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires