En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Célibataire ou marié(e)? Que pensez-vous de la maxime "Il vaut être mieux seul que mal accompagné"? - Page 5

Célibataire ou marié(e)? Que pensez-vous de la maxime "Il vaut être mieux seul que mal accompagné"? - Page 5

Index du forum Salon de thé

1|2|3|4|5|

Auteur Message
le 01 Avril 2010 à 23:25
allienopee
allienopee
>> /

57 ans
8673 messages
Réponse à moumoune3 qui a dit :
hello fifi

non seulement je te comprends , mais le l'ai vécu .
sauf une chose ,parler , etre en complicité intellectuelle , j'ai connu aussi , j'ai plus que appréciéé, j'ai vraiment aimé ça mais ne jamais y meler le sexe , ce que j'appelle moi : faire l'amour.

On est ami- amour , on discute , on parle,on passe du temps ensemble , on se manque , et on passe au déduit , comme on disait à une certaine époque , j"ai fait .. c'est inutile, frustrant , comme une obligation a prolonger par "quelque chose" qui est parait il du domaine du "naturel" ... ben j'en suis revenue , ou pas revenue d'ailleurs .

J'aime avoir un ami , avec lequel je suis en phase , complice , prévenante ... il rempli la solitude qu'on connait tous a un moment ou a un autre de notre vie .

Mais, car le mais est majeur , en ce qui me concerne , je ne me permet jamais de juger quelqu'un .. c'est la ou la tangente est difficile , où le bat blesse ... en ce qui me concerne , je le répète , il y a des lendemains qui déchantent , et des endroits où on n'aurait jamais dû aller car ça a abimé tout le reste . A garder , a garder car rare ;
Bises fifi .


Que des jolies phrases et de jolis sentiments vous échangez tous les deux.
Des divergences aussi hein ?
l'amour, l'amitié est-ce si loin l'un de l'autre.
Je crois qu'on peut être ami amoureux et faire l'amour ensemble, je crois qu'on peut être ami amoureux et ne pas faire l'amour ensemble.
et je crois qu'on peut être ami sans être amoureux et aimer faire l'amour.

c'est quoi un couple
c'est un homme X et une femme Y cela fait xy ensemble dans la même bulle
mais c'est aussi x et y parce que chacun des partenaires dans un couple est aussi une personne autonome et indépendante, qui a des désirs, des besoins, des rêves, des douleurs, des joies, des amis, des loisirs enfin plein de chose qui lui sont propres.

Il n'y a que lorsque l'on fait l'amour en s'aimant qu'on peut n'être qu'un, uni dans les mêmes caresses, dans les mêmes soupirs, dans le même plaisir. Et après l'apaisement du désir il reste l'homme et la femme avec leur pensées. C'est ça qu'il est important de comprendre aussi bien dans une relation amoureuse qu'une relation amicale..Je ne suis pas toi, tu n'es pas moi.
Mais souvent et simplement parce qu'on s'est choisi on est dans le même état d'esprit, on ressent les émotions de l'autre, et surtout on respecte la différence de l'autre.

un couple d'amants se parle rien qu'en se regardant, un couple d'amis c'est la même chose. parce qu'on est en phase, parce qu'on s'est choisi.

mais ce genre de relation est rare, parce qu'il est dans la nature de l'humain de vouloir que l'autre lui ressemble, il faut apprendre juste à ne plus voir formater ceux qu'on aime, aussi bien les conjoints, que les amis. et les enfants il faut les éduquer pour qu'il suivent les règles de la vie en société mais pas vouloir qu'ils soient comme on les a rêvés.

Personne n'appartient à personne, personne n'est l'identique à l'autre, personne n'est mieux que les autres, personnes n'est parfait et personne n'est dépourvu de qualités.
voila mon avis perso sur la question





__________________________________
j'm'en fous
Je suis dingue mais j'assume


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires