En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Sarko: Un projet de loi sur un "statut du beau-parent" - Page 1

Sarko: Un projet de loi sur un "statut du beau-parent" - Page 1

Index du forum Salon de thé

Auteur Message
le 14 Février 2009 à 08:54
fleur_du_coeu...
fleur_du_coeur
2116 messages
Le président Nicolas Sarkozy l'a annoncé vendredi devant les médaillés de la famille et les associations familiales qu'il recevait à l'Élysée. Un projet de loi sur un "statut du beau-parent" sera déposé au Parlement d'ici fin mars. Son objectif ? "Reconnaître des droits et devoirs aux adultes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs", indique Nicolas Sarkozy. "Je souhaite reconnaître ces liens particuliers par la création d'un statut de beau-parent, et plus largement, des tiers qui vivent au domicile d'enfants dont ils ne sont pas les parents", affirme le président de la République. "Je demande au gouvernement de me proposer un projet de loi sur ce thème, d'ici fin mars, après avoir procédé aux consultations qui s'imposent", précise-t-il.
"Nous travaillons sur ce projet depuis un an. Nous avons déjà consulté une première fois les associations concernées. Le projet est en cours de finalisation et nous allons le leur soumettre une seconde fois", explique le porte-parole du ministère de la Justice, Guillaume Didier, contacté par lepoint.fr. "Il s'agit de reconnaître, sous certaines conditions, des droits concrets au beau-parent, dans la vie quotidienne d'un enfant : pouvoir le conduire à l'école, chez le médecin ou encore l'inscrire dans une colonie de vacances...", précise-t-il. "Cela ne porte en aucun cas atteinte aux droits du parent qui ne vit pas avec l'enfant. Les parents conservent l'autorité parentale sur leur enfant", affirme Guillaume Didier. En cas de séparation du parent et d'un tiers ayant élevé l'enfant, le projet devrait également consacrer le droit de l'enfant et du beau-parent, à entretenir une relation, s'il y a eu communauté de vie et qu'un lien affectif existe. "Au fond, ce projet reconnaît la réalité de nombreuses familles" recomposées, conclut Guillaume Didier.

________________________________________________________



Voila moi j'aimerais bien avoir vos avis sur cela.
Parce que je pense a l'avenir toute de meme pour mes moi et mes enfants sachant que leur père a refait sa vie et que mes enfants ne peuves pas saquer la femme de celui ci. Puis je pense aussi a moi qui referais ma vie et je conçois pas que leur futur beau père ai des droits autant que nous leur parents....

Plusieurs réactions me font surgir et nous ouvre vraiment les yeux sur cette nouvelle loi dont.....


Quelle sera la réaction du parent biologique divorcé (ou séparé) s'il se trouve en opposition avec le "beau-parent" qui vit effectivement avec l'enfant ? J'imagine qu'il va y avoir de sérieuses tensions !! Et que l'enfant se trouve tiraillé entre plusieurs influences ce qui va le perturber profondément.


La France entière va se tuer étant donné que deux ménages sur trois et une famille recomposée qui voudra être responsable de l'autre et payer ces dettes, les familles se détestent assez comme cela sans en rajouter. Les enfants ont un grand besoin de stabilités donc n'en rajoutez pas encore et encore avec toutes vos lois. En ce qui concerne les associations, on voit ce que cela a donné pour la garde alternée. Les tribunaux n'ont jamais été aussi encombrés. Pauvres petits, je vous plains car à l'avenir vous devriez être responsable de vos parents et de vos beaux-parents. Bon courage mes petits.

Donc, si j'ai bien compris. Le beau parents aura des droits sur un enfant qui a déjà ses deux parents, mais séparés. Que ce passera t'il lorsque ce deuxième couple sera lui aussi séparé ? Faudra t'il organiser des droits de visite pour maman, papa, belle maman, beau papa... Ou abolir les droits ? Les deux solutions sont cruelles. Il est à noter également qu'une majorité d'enfants n'apprécient pas trop le nouveau venu dans la famille... si en plus il a des droits sur lui...

Une famille recomposée qui se décompose pour reformer une autre famille recomposée, ça va faire combien de belle-mère ou de beau-père ? Les gamin(es) n'auront pas assez de week-end pour visiter toutes ces pièces rattachées, plus les grands- parents, plus les frères et soeurs. 'Y en a marre. Il faudrait commencer par ne pas perturber les enfants. Les enfants ont deux parents, un père et une mère après ça n'a plus rien à voir. C'est déjà difficile pour des parents d'être en accord alors si on rajoute des personnes en plus, les gamin(es) ne sauront plus qui écouter.

Qui peut dire aujourd'hui combien a coûté à la sécurité sociale la garde alternée. Enfants chez le pédo-psy, le psychologue, taux d'échecs à l'école, enfants totalement en perditions, enfants en grandes souffrances, les enfants ne sont pas des jouets : ils ne comptent pas pour du beurre, les lois leurs sont contraires. Demandez au plus grands leurs opinions et vous serez étonnés de leurs réponses. Alors, une nouvelle loi en faveur du beau-parent. Non merci ! On a déjà donné .

Et quand une femme change d'homme 3 fois par an, ça ne sera pas facile de nommer un beau-père pour les gosses !

__________________________________

le 14 Février 2009 à 09:08
candyneige
candyneige
>> /

43 ans
24236 messages
je n'ai pas d'avis la tout de suite sur une éventuelle loi, mais je pense que les beaux pères ou belles mères on parfois des liens très forts avec les enfants et en cas de séparation ça peu être une réelle douleurs pour les enfants comme les "beau-père ou belle mère".

Pour moi, pas besoin d'être père ou mère biologique pour aimer un enfant et à partir du moment qu'on vie avec cet enfant et qu'on s'en occupe et qu'on en prend soin il est injuste que tout les ponts soient coupés. bien sur si le beau père ou la belle mère vit 3 mois avec es enfants ça n'entre pas en compte mais quand ça fait 15 ans ! les liens se sont crées.
Des parents naturels peuvent être de mauvais parents et des beaux parents des gens extra ! je pense que cette loi s'appliquerait sur un certain nombre d'années vécu ensemble. il me semble que quelqu'un qui s'investit dans la vie d'un mome s'y attache réellement. et une fois fini c'est tellement facile de dire tu n'es pas son père ou sa mère mais le parent n'a rien trouvé a dire des heures passées auprès de l'enfant. Perso, je concevrais pas de refaire ma vie avec quelqu'un qui est indifférent avec ma fille. je trouve primordial que le "beau parent" intervienne autant que le parent.

Je n'ai qu'une seule fille, mais je suis énormément attachée a d'autres enfants qui ne sont pas de moi mais que j'ai vu grandir, si j'avais était la belle mère de ces enfants je sais pas comment j'aurais réagis si on m'interdisait de les revoirs.

un beau père ou une belle mère qui n'est pas attaché aux enfants ne fera pas des pieds et des mains pour voir l'enfant après.

voilà mon avis

Message édité 1 fois
(En dernier par candyneige le 14 Février 2009 à 09:31)

__________________________________

Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l'hypocrisie

le 14 Février 2009 à 09:42
moa
moa
29818 messages
"et quand une femme change trois fois d'homme par an .............."

Cilou ben tu fais comme tu veux , mais crois moi ce n'est pas une généralité !!!!!!!!!

par contre daccord avec Candy ........ sinon quoi ....... le "copain" de maman c'est juste au pieu ? Heureusement non !

De toute façon un enfant a qui on a appris a respecter son père et sa mère respectera le beau père ou la belle mère ........ cqfd !!

faut arréter de penser qu'on détient chacun la vérité vraie , que les autres n'ont rien à dire à nos enfants ..... désolée , un enfant qui tappe sa mère , l'insulte .......etc .....oups ça peut faire bouger , gentiment , mais bouger oui surement !!

donc au lieu de prendre directement le contre pied d'une loi qui n'en n'est pas encore une ... peut être se demander pourquoi on ne voudrait pas qu'on puisse nous donner des conseils !!!


alors ceci pour vous rendre compte que ça existe ........


Paroles #1 du titre L'enfant d'un autre
Et l'absence est venue poser ses grandes ailes
Sur le berceau muet qui ne chantera plus
Elle est partie sans moi, je reste seul sans elle
Et sans cet enfant de trois ans dont j'ne suis même pas le père
Et qui devenait mon enfant, peu à peu

C'est elle qui est partie mais c'est lui qui me manque
Ce tout petit garçon qui n'était pas de moi
Mais qui avait su lier mon âme saltimbanque
Avec sa tête dans mon cou, avec son rire dans sa gorge
Ne plus l'avoir contre ma joue, ça me rend malheureux

Les enfants sont le fruit des femmes pas des hommes
Mais quelque soit celui qui fait germer la pomme
Le père, pour l'enfant, c'est celui qui est là
Celui qui caresse sa mère et qui lui tend les bras.

Sans doute aimera t-il autant ses futurs pères
Ses parrains, ses tontons que sa mère aimera
Mais moi je garderai pour ses anniversaires
Une pensée au fond de moi,
J'me dirai tiens, il a vingt berges
Lorsque j'y pense quelquefois
J'me sens devenir vieux

Les enfants des voisins, on le trouve stupides
Ils ne servent à nos yeux qu'à faire pousser des rides
Mais lorsque par hasard, on en a un qui est là
Qui a les yeux noirs de sa mère
On l'aime malgré soi.

Et l'absence est venue peser sur ma détresse
Dans la chambre déserte où manque ses jouets
Rien n'le remplacera, ni mes futures maîtresses,
Ni mon travail, ni le beau temps,
Je suis démuni comme un père qui vient de perdre son enfant
Et je suis malheureux.

méditez ça , ça ne retire rien au père ou à la mère , c'est le complément indispensable a l'équilibre affectif et social d'un enfant :

Les enfants sont le fruit des femmes pas des hommes
Mais quelque soit celui qui fait germer la pomme
Le père, pour l'enfant, c'est celui qui est là
Celui qui caresse sa mère et qui lui tend les bras

__________________________________
Appelez moi Elsa , tout simplement ..plus on pédale moins fort .. moins on avance plus vite ./

le 14 Février 2009 à 09:50
laurie.
laurie.
5102 messages
pour ma part je trouve ca plutot positif

vivant justement en famille "recomposée" ma fille était agée de 2 ans quand elle a connu son beau père... il l'éduque tout autant que moi, il subvient à ses besoins tout autant que moi, elle vit avec lui tout autant que moi, ils ont des liens très fort
elle sait très bien que ce n'est pas son père mais quand on lui parle de ses parents elle dit qu'elle en a 3: son père, son beau père et moi

de son coté il a deux filles aussi, je me suis très très attachée à elle, si on viendrait à se séparer, c'est sur que je vivrais très mal le fait de ne plus les voir et je pense que ma fille aussi souffrirai de la séparation avec son beau père

donc pourquoi pas? avec certaine condition

__________________________________
votez marieno!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 14 Février 2009 à 09:56
moa
moa
29818 messages
Réponse à laurie. qui a dit :
pour ma part je trouve ca plutot positif

vivant justement en famille "recomposée" ma fille était agée de 2 ans quand elle a connu son beau père... il l'éduque tout autant que moi, il subvient à ses besoins tout autant que moi, elle vit avec lui tout autant que moi, ils ont des liens très fort
elle sait très bien que ce n'est pas son père mais quand on lui parle de ses parents elle dit qu'elle en a 3: son père, son beau père et moi

de son coté il a deux filles aussi, je me suis très très attachée à elle, si on viendrait à se séparer, c'est sur que je vivrais très mal le fait de ne plus les voir et je pense que ma fille aussi souffrirai de la séparation avec son beau père

donc pourquoi pas? avec certaine condition



coucou laurie , j'espère que nous aurons d'autres jolis commentaires aussi positifs que le tien ......... le reste n'est que règlements de comptes interposés dans le genre je déteste les hommes ou je déteste les femmes , et l'apprendre a nos enfants est un constat d'échec de l'humanité et de la vie en commun .

__________________________________
Appelez moi Elsa , tout simplement ..plus on pédale moins fort .. moins on avance plus vite ./

le 14 Février 2009 à 10:00
redcarmin
redcarmin
>> /

45 ans
9574 messages
Il y a de quoi se poser question, yep...quand on voit ce qu'est capable de faire 1 gouvernement à des parents et enfants sans papier, sans parler des travailleurs pauvres et autres personnes précaires dont les enfants entendent parler plus que souvent du manque d'argent à la maison...mais c'est une autre histoire !

Tant que ce projet de loi n'est pas concret, tout cela reste très flou.

Après, évidemment chacun a ses expériences...

Tout ce que je sais, c'est qu'au sein d'un même couple biologique, il y a aussi des gosses en souffrance, qui consulteront des pédo-psy !

Il y a aussi des parents qui se déchirent, ou bien qui ne sont pas toujours en phase, avec les valeurs de l'éducation.

Un beau-parent qui aurait les mêmes droits qu'un parent biologique...

Le droit c'est une chose, mais ce lien particulier, entre un parent aimant, et un gosse comblé par cette relation je pense que rien ni personne ne pourra le voler.

Il est clair que tout ne passe pas pour le mieux, dans les familles recomposées, et puis les divorces ne se concluent pas toujours dans l'intelligence alors des ex plein de rancoeur et d'amertume auront évidemment bcp de difficultés à accepter les droits des conjoints respectifs.

Encore une fois, j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre là dessus, sincèrement oui j'attends de voir !

__________________________________
ta salive sur

la Bouche

elle TE veut

la Muette

Amazone

elle TE veut

Dans son


CIRQUE

le 14 Février 2009 à 10:04
moa
moa
29818 messages
Réponse à redcarmin qui a dit :
Il y a de quoi se poser question, yep...quand on voit ce qu'est capable de faire 1 gouvernement à des parents et enfants sans papier, sans parler des travailleurs pauvres et autres personnes précaires dont les enfants entendent parler plus que souvent du manque d'argent à la maison...mais c'est une autre histoire !

Tant que ce projet de loi n'est pas concret, tout cela reste très flou.

Après, évidemment chacun a ses expériences...

Tout ce que je sais, c'est qu'au sein d'un même couple biologique, il y a aussi des gosses en souffrance, qui consulteront des pédo-psy !

Il y a aussi des parents qui se déchirent, ou bien qui ne sont pas toujours en phase, avec les valeurs de l'éducation.

Un beau-parent qui aurait les mêmes droits qu'un parent biologique...

Le droit c'est une chose, mais ce lien particulier, entre un parent aimant, et un gosse comblé par cette relation je pense que rien ni personne ne pourra le voler.

Il est clair que tout ne passe pas pour le mieux, dans les familles recomposées, et puis les divorces ne se concluent pas toujours dans l'intelligence alors des ex plein de rancoeur et d'amertume auront évidemment bcp de difficultés à accepter les droits des conjoints respectifs.

Encore une fois, j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre là dessus, sincèrement oui j'attends de voir !



ben c'est simple , il y a autant de "mauvais" parents que de "mauvais" beaux parents ........ les sentiments ne s'inscrivent pas dans une loi !

et il y a des parents , et des beaux parents qui remplissent juste leur rôle ......... c'est accompagner un enfant , pas en faire sa propriété ...... ENORME confusion !!!

__________________________________
Appelez moi Elsa , tout simplement ..plus on pédale moins fort .. moins on avance plus vite ./

le 14 Février 2009 à 10:09
redcarmin
redcarmin
>> /

45 ans
9574 messages
Réponse à moa qui a dit :
ben c'est simple , il y a autant de "mauvais" parents que de "mauvais" beaux parents ........ les sentiments ne s'inscrivent pas dans une loi !

et il y a des parents , et des beaux parents qui remplissent juste leur rôle ......... c'est accompagner un enfant , pas en faire sa propriété ...... ENORME confusion !!!


Nous sommes bien d'accord il s'agit bien de droits et devoirs, d'amour aussi, qui n'est pas toujours être celui des liens du sang, et j'en sais qque chose...en aucun cas on parlera d'acte de propriété !!!

__________________________________
ta salive sur

la Bouche

elle TE veut

la Muette

Amazone

elle TE veut

Dans son


CIRQUE

le 14 Février 2009 à 10:35
fleur_du_coeu...
fleur_du_coeur
2116 messages
Réponse à moa qui a dit :
"et quand une femme change trois fois d'homme par an .............."

Cilou ben tu fais comme tu veux , mais crois moi ce n'est pas une généralité !!!!!!!!!

par contre daccord avec Candy ........ sinon quoi ....... le "copain" de maman c'est juste au pieu ? Heureusement non !

De toute façon un enfant a qui on a appris a respecter son père et sa mère respectera le beau père ou la belle mère ........ cqfd !!

faut arréter de penser qu'on détient chacun la vérité vraie , que les autres n'ont rien à dire à nos enfants ..... désolée , un enfant qui tappe sa mère , l'insulte .......etc .....oups ça peut faire bouger , gentiment , mais bouger oui surement !!

donc au lieu de prendre directement le contre pied d'une loi qui n'en n'est pas encore une ... peut être se demander pourquoi on ne voudrait pas qu'on puisse nous donner des conseils !!!


alors ceci pour vous rendre compte que ça existe ........


Paroles #1 du titre L'enfant d'un autre
Et l'absence est venue poser ses grandes ailes
Sur le berceau muet qui ne chantera plus
Elle est partie sans moi, je reste seul sans elle
Et sans cet enfant de trois ans dont j'ne suis même pas le père
Et qui devenait mon enfant, peu à peu

C'est elle qui est partie mais c'est lui qui me manque
Ce tout petit garçon qui n'était pas de moi
Mais qui avait su lier mon âme saltimbanque
Avec sa tête dans mon cou, avec son rire dans sa gorge
Ne plus l'avoir contre ma joue, ça me rend malheureux

Les enfants sont le fruit des femmes pas des hommes
Mais quelque soit celui qui fait germer la pomme
Le père, pour l'enfant, c'est celui qui est là
Celui qui caresse sa mère et qui lui tend les bras.

Sans doute aimera t-il autant ses futurs pères
Ses parrains, ses tontons que sa mère aimera
Mais moi je garderai pour ses anniversaires
Une pensée au fond de moi,
J'me dirai tiens, il a vingt berges
Lorsque j'y pense quelquefois
J'me sens devenir vieux

Les enfants des voisins, on le trouve stupides
Ils ne servent à nos yeux qu'à faire pousser des rides
Mais lorsque par hasard, on en a un qui est là
Qui a les yeux noirs de sa mère
On l'aime malgré soi.

Et l'absence est venue peser sur ma détresse
Dans la chambre déserte où manque ses jouets
Rien n'le remplacera, ni mes futures maîtresses,
Ni mon travail, ni le beau temps,
Je suis démuni comme un père qui vient de perdre son enfant
Et je suis malheureux.

méditez ça , ça ne retire rien au père ou à la mère , c'est le complément indispensable a l'équilibre affectif et social d'un enfant :

Les enfants sont le fruit des femmes pas des hommes
Mais quelque soit celui qui fait germer la pomme
Le père, pour l'enfant, c'est celui qui est là
Celui qui caresse sa mère et qui lui tend les bras



Moa comme j'ai précisé des réactions m'ont fait réagir donc cela ne veu pas dire que je change d'homme 3 fois par an. D'ailleurs depuis que je vi seule avec mes enfants aucun homme n'a encore habité sous le meme toit que moi....Faut pas confondre...Le jour ou un homme vivra sous le meme toit que moi c'est que je considérais comme l'homme de ma vie et une personne apte pour mes enfants.

Et quand je vois cela je vais faire encore plus attention a ce que je prendrais pour ma vie de tout les jours avec mes enfants et sous mon toit.


Moi perso j'ai eu un beau père de l'âge de 7 a 17 ans et a 17 ans m'a mère a du me payer un loyer jusqu'a mes 18 ans car le dialogue entre fille et beau père était vraiment catastrophique et si par malheur il aurait eu des droits sur moi perso j'aurais fait les pires conneries du monde.

Je reconnais et heureusement que tt beaux parents ne sont pas comme cela mais faut aussi voir des deux cotés.

Et j'y pense pour mes enfants aussi...








Message édité 1 fois
(En dernier par fleur_du_coeur le 14 Février 2009 à 10:42)

__________________________________

le 14 Février 2009 à 10:45
moa
moa
29818 messages
Réponse à fleur_du_coeur qui a dit :
Moa comme j'ai précisé des réactions m'ont fait réagir donc cela ne veu pas dire que je change d'homme 3 fois par an. D'ailleurs depuis que je vi seule avec mes enfants aucun homme n'a encore habité sous le meme toit que moi....Faut pas confondre...Le jour ou un homme vivra sous le meme toit que moi c'est que je considérais comme l'homme de ma vie et une personne apte pour mes enfants.

Et quand je vois cela je vais faire encore plus attention a ce que je prendrais pour ma vie de tout les jours avec mes enfants et sous mon toit.


Moi perso j'ai eu un beau père de l'âge de 7 a 17 ans et a 17 ans m'a mère a du me payer un loyer jusqu'a mes 18 ans car le dialogue entre fille et beau père était vraiment catastrophique et si par malheur il aurait eu des droits sur moi perso j'aurais fait les pires conneries du monde.

Je reconnais et heureusement que tt beaux parents ne sont pas comme cela mais faut aussi voir des deux cotés.

Et j'y pense pour mes enfants aussi...










Un enfant reproduit l'amour qu'on lui montre , beau , exeptionnel , généreux ..... tous les exemples ont leur contre-exemples , il ne faut donc pas en faire une généralité , et tant que les choses n'ont pas existé , il ne faut pas en faire un raisonnement qui arrange pour nos raisons propres ........ mais quand on voit tant d'enfants respecter la personne qui accompagne le père ou la mère ...... ça doit suffire , ça veut dire qu'on a pris le temps d'expliquer à un enfant , à des enfants , qu'avant d'être un père ou une mère il est un etre humain avec ses forces et ses faiblesses ......... aucun enfant n'est obligé d'aimer le compagnon ou la compagne du parent ........ juste le respecter , ou plus comme le dit si bien laurie.

__________________________________
Appelez moi Elsa , tout simplement ..plus on pédale moins fort .. moins on avance plus vite ./

le 14 Février 2009 à 11:25
laurie.
laurie.
5102 messages
Réponse à fleur_du_coeur qui a dit :
Moa comme j'ai précisé des réactions m'ont fait réagir donc cela ne veu pas dire que je change d'homme 3 fois par an. D'ailleurs depuis que je vi seule avec mes enfants aucun homme n'a encore habité sous le meme toit que moi....Faut pas confondre...Le jour ou un homme vivra sous le meme toit que moi c'est que je considérais comme l'homme de ma vie et une personne apte pour mes enfants.

Et quand je vois cela je vais faire encore plus attention a ce que je prendrais pour ma vie de tout les jours avec mes enfants et sous mon toit.


Moi perso j'ai eu un beau père de l'âge de 7 a 17 ans et a 17 ans m'a mère a du me payer un loyer jusqu'a mes 18 ans car le dialogue entre fille et beau père était vraiment catastrophique et si par malheur il aurait eu des droits sur moi perso j'aurais fait les pires conneries du monde.

Je reconnais et heureusement que tt beaux parents ne sont pas comme cela mais faut aussi voir des deux cotés.

Et j'y pense pour mes enfants aussi...










"Moi perso j'ai eu un beau père de l'âge de 7 a 17 ans et a 17 ans m'a mère a du me payer un loyer jusqu'a mes 18 ans car le dialogue entre fille et beau père était vraiment catastrophique et si par malheur il aurait eu des droits sur moi perso j'aurais fait les pires conneries du monde. "

je pense personnellement qu'il faut evidement que l'enfant est l'envie de voir son beau pere ou sa belle mère!!! c'est essentiel à la réussite de ce projet de loi. Le but n'est pas de traumatiser l'enfant... bien au contraire

Message édité 1 fois
(En dernier par laurie. le 14 Février 2009 à 11:26)

__________________________________
votez marieno!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 14 Février 2009 à 11:31
quasimodo94
quasimodo94
>>

41 ans
33719 messages
Qd je vois le boxon ds vos réactions que suscite cette loi, je m'inquiète bcp pr mon fils et + accessoirement les enfants.


ps: ceci n'est pas une critique, juste un constat

Message édité 1 fois
(En dernier par quasimodo94 le 14 Février 2009 à 11:31)

__________________________________

le 14 Février 2009 à 11:33
redcarmin
redcarmin
>> /

45 ans
9574 messages
Réponse à quasimodo94 qui a dit :
Qd je vois le boxon ds vos réactions que suscite cette loi, je m'inquiète bcp pr mon fils et + accessoirement les enfants.


ps: ceci n'est pas une critique, juste un constat


Yep, en fait je pense qu'il faut tt d'abord attendre, et voir ce que contiendra réellement ce projet de loi...

Mais j'espère sincèrement qu'il prendra en compte les enfants, pour une fois...

__________________________________
ta salive sur

la Bouche

elle TE veut

la Muette

Amazone

elle TE veut

Dans son


CIRQUE

le 14 Février 2009 à 11:36
quasimodo94
quasimodo94
>>

41 ans
33719 messages
Réponse à redcarmin qui a dit :
Yep, en fait je pense qu'il faut tt d'abord attendre, et voir ce que contiendra réellement ce projet de loi...

Mais j'espère sincèrement qu'il prendra en compte les enfants, pour une fois...


Ns sommes d'accord, la conscience des politiques et des parents est une chose (j'en arrive à écrire des trucs bizarres ) et le bonheur des enfants une autre...

__________________________________

le 14 Février 2009 à 11:36
redcarmin
redcarmin
>> /

45 ans
9574 messages
Réponse à quasimodo94 qui a dit :
Ns sommes d'accord, la conscience des politiques et des parents est une chose (j'en arrive à écrire des trucs bizarres ) et le bonheur des enfants une autre...


Yep et puis certes il y a les droits...mais il y a aussi les DEVOIRS...

__________________________________
ta salive sur

la Bouche

elle TE veut

la Muette

Amazone

elle TE veut

Dans son


CIRQUE

le 14 Février 2009 à 11:41
quasimodo94
quasimodo94
>>

41 ans
33719 messages
Réponse à redcarmin qui a dit :
Yep et puis certes il y a les droits...mais il y a aussi les DEVOIRS...


Comme tu dis : yep, cela va de soi...

__________________________________

le 14 Février 2009 à 13:27
nandua87
nandua87
23 messages
ce n' est pas toujours facile
un beau père ou une belle mère a des responsabilités par rapport aux enfants qui vivent sous le même toit et ce n'est pas toujours évident a gérer rejet agressivité provocations gratuites ect si il n'y a pas une entente entre les parents en plus...
le 14 Février 2009 à 23:45
Patjar
Patjar
>> /

49 ans
2334 messages
Réponse à moa qui a dit :
ben c'est simple , il y a autant de "mauvais" parents que de "mauvais" beaux parents ........ les sentiments ne s'inscrivent pas dans une loi !

et il y a des parents , et des beaux parents qui remplissent juste leur rôle ......... c'est accompagner un enfant , pas en faire sa propriété ...... ENORME confusion !!!


Je te rejoins souvent Annick et ici encore une fois !

Cette loi (mais attendons de voir ce qu'elle donnera vraiment) me laisse bien sceptique.

__________________________________
La vie est trop courte ...
pour n'être que virtuelle ...


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires