En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

GDF - Page 1

GDF - Page 1

Index du forum Salon de thé

1|2|

Auteur Message
le 15 Décembre 2008 à 19:13
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41090 messages
Je suis chez GDF DolceVita.

En avril 2008, on s'est rendu compte qu'il y avait des problèmes de facturation qui duraient depuis quelques mois.
Je les ai appelés pour leur signaler, et depuis, plus de facture!!

Je les ai donc rappelés plusieurs fois ( quand j'y pense ) et ils me répondent que mon dossier va être débloqué et qu'on aura des délais de paiement. Et pourtant toujours rien!!

Alors 8 mois de gaz ( cuisine + chauffage + eau ), même si c'est échelonné, ça n'est pas rien.

Je suis donc allée voir sur le net s'il y avait des recours et je me suis rendue compte que d'autres avaient ce problème ( surtout avec GDF Suez, je crois). Ca dure parfois depuis plus d'un an et certains ont reçu des factures de plus de 1000€ à payer sous huitaine.

Et apparemment, on est censé payer sans broncher puisqu'on a consommé le gaz. Et ils peuvent réclamer jusqu'à 5 ans!!
Pourtant, ils doivent nous envoyer une facture bimensuelle et c'est contractuel, il me semble.

J'aurais aimé savoir si d'autres ont rencontré ce cas-là et comment ils s'en étaient sortis.*
Et pour ceux qui ont d'autres fournisseurs, savoir comment ça se passe parce qu'on songe à changer de fournisseur.

Je pense aussi à appeler une aide juridique mais je crois que ça ne servira à rien.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 15 Décembre 2008 à 19:52
vroger
vroger
>> /

37 ans
10323 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Je suis chez GDF DolceVita.

En avril 2008, on s'est rendu compte qu'il y avait des problèmes de facturation qui duraient depuis quelques mois.
Je les ai appelés pour leur signaler, et depuis, plus de facture!!

Je les ai donc rappelés plusieurs fois ( quand j'y pense ) et ils me répondent que mon dossier va être débloqué et qu'on aura des délais de paiement. Et pourtant toujours rien!!

Alors 8 mois de gaz ( cuisine + chauffage + eau ), même si c'est échelonné, ça n'est pas rien.

Je suis donc allée voir sur le net s'il y avait des recours et je me suis rendue compte que d'autres avaient ce problème ( surtout avec GDF Suez, je crois). Ca dure parfois depuis plus d'un an et certains ont reçu des factures de plus de 1000€ à payer sous huitaine.

Et apparemment, on est censé payer sans broncher puisqu'on a consommé le gaz. Et ils peuvent réclamer jusqu'à 5 ans!!
Pourtant, ils doivent nous envoyer une facture bimensuelle et c'est contractuel, il me semble.

J'aurais aimé savoir si d'autres ont rencontré ce cas-là et comment ils s'en étaient sortis.*
Et pour ceux qui ont d'autres fournisseurs, savoir comment ça se passe parce qu'on songe à changer de fournisseur.

Je pense aussi à appeler une aide juridique mais je crois que ça ne servira à rien.


Tuas consulté les associations de consommateur.
???

__________________________________
L'union fait la force ; l'oignon fait la sauce
ZE zuis le plus zentil des proxiens
En mode Ornythorinque

le 15 Décembre 2008 à 20:27
moa
moa
29818 messages
Réponse à vroger qui a dit :
Tuas consulté les associations de consommateur.
???


j'ai été contactée l'année dernière par justement gaz suez ........... ah ben je suis restée en ligne une demie heure ....... bla bla bla ! forcément je suis restée sur edf gdf. espérance d'économie ? ...... une bidonade !

tapper gdf dolcevita arnaque dans google ......... instructif .

__________________________________
Appelez moi Elsa , tout simplement ..plus on pédale moins fort .. moins on avance plus vite ./

le 15 Décembre 2008 à 21:12
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41090 messages
Réponse à vroger qui a dit :
Tuas consulté les associations de consommateur.
???


Non, pas encore.

Apparemment, d'autres l'ont fait et il n'y aurait rien à faire. A part faire soi-même son estimation et mettre des sous de cotés.

Le problème, c'est qu'il y a eu tellement d'erreurs dans les facturations qu'on a dû mal à s'y retrouver. Sans compter que pendant un temps, ils ne notaient même pas le relevé estimé à partir duquel ils faisaient la facture.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 15 Décembre 2008 à 21:18
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41090 messages
Réponse à moa qui a dit :
j'ai été contactée l'année dernière par justement gaz suez ........... ah ben je suis restée en ligne une demie heure ....... bla bla bla ! forcément je suis restée sur edf gdf. espérance d'économie ? ...... une bidonade !

tapper gdf dolcevita arnaque dans google ......... instructif .


Ca n'existe plus edf-gdf.

Peut-être qu'en choisissant un fournisseur unique pour le gaz et l'électricité, tu reçois une seule facture comme avant. Faut regarder sur tes factures pour savoir chez qui tu es.


Nous, un jour, nous avons reçu deux factures et puis voilà. Nous n'avons rien choisi et nous nous sommes retrouvés chez EDF bleu ciel et chez GDF DolceVita. Et si nous n'avions pas eu de problème, nous n'aurions pas cherché plus loin.

Avec EDF, nous avons eu aussi un problème ( mauvais relevé de compteur ) mais ça a été résolu trés vite.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 18 Décembre 2008 à 03:42
EL...DIABLOS
EL...DIABLOS
>> /

38 ans
2651 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Ca n'existe plus edf-gdf.

Peut-être qu'en choisissant un fournisseur unique pour le gaz et l'électricité, tu reçois une seule facture comme avant. Faut regarder sur tes factures pour savoir chez qui tu es.


Nous, un jour, nous avons reçu deux factures et puis voilà. Nous n'avons rien choisi et nous nous sommes retrouvés chez EDF bleu ciel et chez GDF DolceVita. Et si nous n'avions pas eu de problème, nous n'aurions pas cherché plus loin.

Avec EDF, nous avons eu aussi un problème ( mauvais relevé de compteur ) mais ça a été résolu trés vite.


Hello Chloé
Je suis chez EDF "bleu ciel" sur la premiere année aucun souci ils m'ont meme rembourser le trop perçus de l'année écouler

__________________________________

le 18 Décembre 2008 à 07:01
moa
moa
29818 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Ca n'existe plus edf-gdf.

Peut-être qu'en choisissant un fournisseur unique pour le gaz et l'électricité, tu reçois une seule facture comme avant. Faut regarder sur tes factures pour savoir chez qui tu es.


Nous, un jour, nous avons reçu deux factures et puis voilà. Nous n'avons rien choisi et nous nous sommes retrouvés chez EDF bleu ciel et chez GDF DolceVita. Et si nous n'avions pas eu de problème, nous n'aurions pas cherché plus loin.

Avec EDF, nous avons eu aussi un problème ( mauvais relevé de compteur ) mais ça a été résolu trés vite.


ah je continue de dire edf gdf ........... c'est l'age !!!!

bon , progrès je ne dis plus ORTF ... ça s'arrange !!

ps je regarde rarement mes factures , je suis prélevée donc rarement un supplément .

Message édité 1 fois
(En dernier par moa le 18 Décembre 2008 à 07:05)

__________________________________
Appelez moi Elsa , tout simplement ..plus on pédale moins fort .. moins on avance plus vite ./

le 18 Décembre 2008 à 10:37
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41090 messages
Réponse à EL...DIABLOS qui a dit :
Hello Chloé
Je suis chez EDF "bleu ciel" sur la premiere année aucun souci ils m'ont meme rembourser le trop perçus de l'année écouler


Moi aussi, chez EDF bleu ciel et pas de problème.

Un mauvais relevé de compteur une fois mais en 15 jours, c'était résolu.

Mais ils m'ont pas donné de sous en plus

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 18 Décembre 2008 à 11:50
A.LINO
A.LINO
2596 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Non, pas encore.

Apparemment, d'autres l'ont fait et il n'y aurait rien à faire. A part faire soi-même son estimation et mettre des sous de cotés.

Le problème, c'est qu'il y a eu tellement d'erreurs dans les facturations qu'on a dû mal à s'y retrouver. Sans compter que pendant un temps, ils ne notaient même pas le relevé estimé à partir duquel ils faisaient la facture.


Hello " Cléo "

Perso, je suis chez bleu ciel et en ce qui concerne la facturation, je n'ai jamais eu aucuns soucis... je passe par le net et je me suis abonner au relever confiance, j'envoi le relevé de mon compteur et 5/6 jours après, je reçois ma facture avec exactement les chiffres relevés...
Ils ont fais des progrès depuis

__________________________________
Lapinou

le 18 Décembre 2008 à 12:04
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41090 messages
Réponse à A.LINO qui a dit :
Hello " Cléo "

Perso, je suis chez bleu ciel et en ce qui concerne la facturation, je n'ai jamais eu aucuns soucis... je passe par le net et je me suis abonner au relever confiance, j'envoi le relevé de mon compteur et 5/6 jours après, je reçois ma facture avec exactement les chiffres relevés...
Ils ont fais des progrès depuis


Alors peut-être que pour le gaz, je vais me mettre chez bleu ciel aussi.

Apparemment, avec eux, il n'y a pas de problème.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 18 Décembre 2008 à 12:52
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41090 messages
Je téléphone à Bleu ciel. On me met en contact avec une conseillère. J'attends 25 minutes après qu'elle ait décroché et sans musique!! Et elle me raccroche au nez sans un mot

Je rappelle. Je tombe sur une autre conseillère. Je lui signale qu'on vient de me raccrocher au nez après une longue attente. Elle dit qu'elle va s'en occuper. Et là, mon téléphone( fixe), s'éteint, complètement déchargé

Elle m'a laissé un message sur le répondeur en sous-entendant que je me foutais un peu de sa gu...

Je suis maudite

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 18 Décembre 2008 à 13:27
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41090 messages
GDF a enfin calculé ma facture ----- > > 903 €!!

Joyeux Noël

Ils ont fait directement en 5 minutes alors qu'ils me baladent depuis des mois.

Mais ils proposent un délai de paiement parce que c'est "un peu" de leur faute.

Et il a terminé par un " Vous savez que vous pouvez avoir un contrat unique pour le gaz et edf"
J'en ai presque pleuré de rire.
Mais il a eu la décence de ne pas continuer son blabla.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 18 Décembre 2008 à 13:32
molosse
molosse
1252 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
GDF a enfin calculé ma facture ----- > > 903 €!!

Joyeux Noël

Ils ont fait directement en 5 minutes alors qu'ils me baladent depuis des mois.

Mais ils proposent un délai de paiement parce que c'est "un peu" de leur faute.

Et il a terminé par un " Vous savez que vous pouvez avoir un contrat unique pour le gaz et edf"
J'en ai presque pleuré de rire.
Mais il a eu la décence de ne pas continuer son blabla.


3 augmentations de gaz , un an sa c'est fort de café , indèxé sur le prix du brut a l'année et l'année dernière 149 $ le baril de brut , baisse du gaz , printemps 2009 . amitiés chloé777

__________________________________
a la recherche de l'amour

le 18 Décembre 2008 à 14:23
pipam
pipam
19383 messages
Réponse à molosse qui a dit :
3 augmentations de gaz , un an sa c'est fort de café , indèxé sur le prix du brut a l'année et l'année dernière 149 $ le baril de brut , baisse du gaz , printemps 2009 . amitiés chloé777


Ya interet qu'ils repercutent la baisse aussi, oui !!!!

Passke merde on l'a sentie passer la hausse ! Ya pas de raison !

Je comprends pas pourquoi cette indexation sur le baril, ca me rend malade.

__________________________________
Pipam ? Affirmatif. Et quoi d'autre ? No comment.

le 18 Décembre 2008 à 15:24
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41090 messages
J'avais l'intention de changer de fournisseur gaz pour aller chez Poweo qui sont moins chers.
Mais comme lorsqu'on quitte GDF, on ne peut plus revenir aux tarifs réglementés, j'hésite un peu à quitter ces pourris.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 18 Décembre 2008 à 15:27
pipam
pipam
19383 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
J'avais l'intention de changer de fournisseur gaz pour aller chez Poweo qui sont moins chers.
Mais comme lorsqu'on quitte GDF, on ne peut plus revenir aux tarifs réglementés, j'hésite un peu à quitter ces pourris.


Le probleme avec des trucs come poweo, c'est que même si un jour tu quittes ton appart, même le prochain est obligé de les prendre.... ca fait reflechir quand même....Je sais on s'en tape de celui qui suit... mais meme le fait de pas pouvoir revenir soi-même en arriere, ca calme....

__________________________________
Pipam ? Affirmatif. Et quoi d'autre ? No comment.

le 18 Décembre 2008 à 15:45
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41090 messages
Réponse à pipam qui a dit :
Le probleme avec des trucs come poweo, c'est que même si un jour tu quittes ton appart, même le prochain est obligé de les prendre.... ca fait reflechir quand même....Je sais on s'en tape de celui qui suit... mais meme le fait de pas pouvoir revenir soi-même en arriere, ca calme....


Oui! Et comme j'hésite et que j'ai de trés bonnes relations avec mon proprio, je vais lui laisser prendre la décision finale

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 18 Décembre 2008 à 15:46
ideesnoires
ideesnoires
36111 messages
GDF

Gé Des Fuites ???


le 18 Décembre 2008 à 18:09
lynerose
lynerose
1408 messages
Réponse à ideesnoires qui a dit :
GDF

Gé Des Fuites ???




oui vive panpers
le 24 Décembre 2008 à 23:15
yume_no_niwa
yume_no_niwa
>> /

39 ans
55959 messages
pardon mais je peux pas me retenir de rire... courrez pour avoir vos sous pcq ils ne sont pas près de vous les donner, pingres comme ils sont

__________________________________
à jamais dans mon coeur tu demeures


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires