En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Vroum! - Page 3

Vroum! - Page 3

Index du forum Salon de thé

1|2|3|

Auteur Message
le 20 Octobre 2007 à 13:34
ceo
ceo
1811 messages
Réponse à Chewee qui a dit :
PARIS (AP) -- Près de 7.000 voitures banalisées des administrations françaises et de diplomates étrangers ont été surprises en excès de vitesse par des radars automatiques en 2004 sans qu'aucune poursuite ne soit engagée, affirme «Le Canard enchaîné» dans son édition de mercredi.

L'hebdomadaire affirme qu'entre novembre 2003 et novembre 2004, 6.990 délits de ce type ont été enregistrés par les radars automatiques: «2.590 ont été commis par les véhicules d'ambassades, de consulats ou d'organisations internationales. Les 4.400 autres sont le fait de fonctionnaires de police, de gendarmerie, de ministères, de préfectures... et même de Matignon ou de l'Elysée.»

«Le Canard» explique avoir eu accès aux listes informatiques de la société informatique ATOS, qui gère les radars automatiques. Selon ce document, l'ensemble de ces infractions ont été «classées sans suite».

Les véhicules de la police et du ministère de l'Intérieur sont les plus nombreux à avoir été «flashés», avec 3.660 excès de vitesse. Un véhicule de la Direction générale de la police nationale a même été surpris à 212km/h sur une autoroute des Yvelines, le triste record de ce palmarès.

Cinq véhicules de la présidence de la République et quatre autres dépendant des services du Premier ministre figurent également dans la liste des «flashés», rapporte le journal.

Au sein du corps diplomatique, les véhicules chinois ont été les plus nombreux à être pris en excès de vitesse, à 155 reprises dont une fois pour la voiture de l'ambassadeur. «Le Canard» affirme qu'au moins quinze véhicules d'ambassadeurs ont été flashés, dont celui de l'ambassadeur de Géorgie, photographié à quatre reprises par les radars.

Le relevé des infractions commises par les diplomates doit être «transmis pour information» au ministère des Affaires étrangères par la société ATOS, rapporte «Le Canard».

Au ministère de l'Intérieur, interrogé mardi soir par l'Associated Press, on affirmait que, pour les véhicules appartenant aux administrations, tout constat d'excès de vitesse est transmis aux services concernés qui doivent «examiner le motif du déplacement».

Si les excès de vitesse ne sont pas justifiés, «des mesures disciplinaires peuvent être décidées», insiste le ministère, qui rappelle par ailleurs que «des instructions permanentes imposent aux services de police et de gendarmerie de faire preuve de la plus grande rigueur en matière de sécurité routière». AP




"Les véhicules de la police et du ministère de l'Intérieur sont les plus nombreux à avoir été «flashés», avec 3.660 excès de vitesse. (...)"



Et pourquoi ces excès de vitesse ? urgence ou abus ? ça serait intéressant à savoir ça...
sinon c'est toujours facile d'avancer ce genre d'arguments.
le 20 Octobre 2007 à 13:35
A.L.B.A.T.O.R
A.L.B.A.T.O.R
14206 messages
Réponse à moa qui a dit :
.....ça doit être la plus ancienne proxienne !!!


je pensais que c'était toa

__________________________________
ne prenez pas la vie trop au serieux, toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
départ prévu sans au revoir ni merci -76

le 20 Octobre 2007 à 13:36
ceo
ceo
1811 messages
Réponse à SHAINA33 qui a dit :
BRAVO BENOIT


houep...me suis surpassé
vroum !


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires