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accident de car ..... - Page 1

accident de car ..... - Page 1

Index du forum Salon de thé

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Auteur Message
le 13 Juillet 2008 à 13:19
marieno1
marieno1
20694 messages
je suis révoltée par tous ses accidents de car...

dernier accident , st étienne /paris , 1 mort 6 blessés grave meme léger c'est pas acceptable

qui à le droit de faire monter des enfants dans un car ,pour une longue distance ,sans ceinture
je trouve sa abérant, innaceptable ,

la responsabiliter du chauffeur n'est pas mis en cause ok je suis d'accord ;mais on pas le droit de faire monter des enfants dans un car sans ceinture...

on nous impose , nous chauffeur de voitures a bocoup de sécuriter , ceintures à l'arrierre des voitures ...

et les cars alors ,

je pense a cet enfant de 10 ans qui paye la connerie des adultes ,sa pourrais etre mon fils , je pense a ses parents , a sa famille , je pense aux 6 autres enfants bléssés , qui auront des séquelles ...
je pense aux accompagnateurs qui doivent se sentir oupables dans un sens ..

c'est mon coup de gueulle , quand j entends des accidents comme sa , je suis hors de moi ...

__________________________________
Marieno,c'est moi...

c'est bete , j'aime pas les hypocrites.....

le 13 Juillet 2008 à 13:23
moa
moa
29818 messages
Réponse à marieno1 qui a dit :
je suis révoltée par tous ses accidents de car...

dernier accident , st étienne /paris , 1 mort 6 blessés grave meme léger c'est pas acceptable

qui à le droit de faire monter des enfants dans un car ,pour une longue distance ,sans ceinture
je trouve sa abérant, innaceptable ,

la responsabiliter du chauffeur n'est pas mis en cause ok je suis d'accord ;mais on pas le droit de faire monter des enfants dans un car sans ceinture...

on nous impose , nous chauffeur de voitures a bocoup de sécuriter , ceintures à l'arrierre des voitures ...

et les cars alors ,

je pense a cet enfant de 10 ans qui paye la connerie des adultes ,sa pourrais etre mon fils , je pense a ses parents , a sa famille , je pense aux 6 autres enfants bléssés , qui auront des séquelles ...
je pense aux accompagnateurs qui doivent se sentir oupables dans un sens ..

c'est mon coup de gueulle , quand j entends des accidents comme sa , je suis hors de moi ...



Tu as raison , je suis dans le même état que toi , mais le problème est que si , les parents , accompagnateurs , profs et assos , refusent de faire monter des enfants dans des bus non équipés de ceintures .. on n'en parlerait pas !

Ces compagnies de bus , il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte ou fait équiper leur bus !

ça commence comme une jolie journée et au résultat ça ne vaut pas la mort d'un enfant , ou de quiquonque d'ailleurs .

__________________________________
Appelez moi Elsa , tout simplement ..plus on pédale moins fort .. moins on avance plus vite ./

le 13 Juillet 2008 à 13:31
marieno1
marieno1
20694 messages
Réponse à moa qui a dit :
Tu as raison , je suis dans le même état que toi , mais le problème est que si , les parents , accompagnateurs , profs et assos , refusent de faire monter des enfants dans des bus non équipés de ceintures .. on n'en parlerait pas !

Ces compagnies de bus , il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte ou fait équiper leur bus !

ça commence comme une jolie journée et au résultat ça ne vaut pas la mort d'un enfant , ou de quiquonque d'ailleurs .


moi , j ai trois enfants et je suis dans l association des parents d éléves des ecoles de mes 3 enfants ,
s'investir c'est pour eux , on as fais bouger pour que les cars ,meme pour 500m 'soient équiper de ceintures et sa à marcher ,
sa coutent cher pour les compagnies de transports ok , je suis d'accord

la vie des mes enfants et ceux des autres , est inestimable en fric ....

tant que mes enfants seront scolariser , je serais dans les asso

je suis accompagnatrices a toutes les sorties scolaires que je peux , et je peux promette que je fais pas de cadeau au chauffeurs de bus

__________________________________
Marieno,c'est moi...

c'est bete , j'aime pas les hypocrites.....

le 13 Juillet 2008 à 13:36
moa
moa
29818 messages
Réponse à marieno1 qui a dit :
moi , j ai trois enfants et je suis dans l association des parents d éléves des ecoles de mes 3 enfants ,
s'investir c'est pour eux , on as fais bouger pour que les cars ,meme pour 500m 'soient équiper de ceintures et sa à marcher ,
sa coutent cher pour les compagnies de transports ok , je suis d'accord

la vie des mes enfants et ceux des autres , est inestimable en fric ....

tant que mes enfants seront scolariser , je serais dans les asso

je suis accompagnatrices a toutes les sorties scolaires que je peux , et je peux promette que je fais pas de cadeau au chauffeurs de bus


il n'y a que comme ça qu'on n'entendra plus jamais ça , mais combien sont aussi rigoureux que toi ? pas tous , la preuve !
Bonne fin de dimanche marie .

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le 13 Juillet 2008 à 13:41
EL...DIABLOS
EL...DIABLOS
>> /

38 ans
2651 messages
Réponse à marieno1 qui a dit :
je suis révoltée par tous ses accidents de car...

dernier accident , st étienne /paris , 1 mort 6 blessés grave meme léger c'est pas acceptable

qui à le droit de faire monter des enfants dans un car ,pour une longue distance ,sans ceinture
je trouve sa abérant, innaceptable ,

la responsabiliter du chauffeur n'est pas mis en cause ok je suis d'accord ;mais on pas le droit de faire monter des enfants dans un car sans ceinture...

on nous impose , nous chauffeur de voitures a bocoup de sécuriter , ceintures à l'arrierre des voitures ...

et les cars alors ,

je pense a cet enfant de 10 ans qui paye la connerie des adultes ,sa pourrais etre mon fils , je pense a ses parents , a sa famille , je pense aux 6 autres enfants bléssés , qui auront des séquelles ...
je pense aux accompagnateurs qui doivent se sentir oupables dans un sens ..

c'est mon coup de gueulle , quand j entends des accidents comme sa , je suis hors de moi ...



Hello

"..Une personne a été tuée et 29 autres ont été blessées dans un accident de bus transportant des adolescents, qui s'est renversé samedi matin en contrebas de l'autoroute A6 à hauteur de Saint-Ambreuil (Saône-et-Loire), selon un nouveau bilan fourni par le préfet.
Selon ce bilan, encore provisoire, communiqué par le préfet de Saône-et-Loire Michel Lalande, l'accident a causé la mort d'un mineur et fait six blessés graves et 23 blessés légers..."

Article 20minutes

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le 13 Juillet 2008 à 13:46
marieno1
marieno1
20694 messages
Réponse à moa qui a dit :
il n'y a que comme ça qu'on n'entendra plus jamais ça , mais combien sont aussi rigoureux que toi ? pas tous , la preuve !
Bonne fin de dimanche marie .


le risque 0 n'exsiste pas , mais on peux éviter ou limiter les dégats ...

si le car avait été équiper de ceintures , peu etre que ce garcon serait encore en vie

il avait qu'une envie , aller jouer un match de foot et de voir son équipe favorite .....il a trouver la mort ...

je pense pas qu'en interdisant les cars de rouler les jours de grandes influence ,change quelque chose ...

c'est mon role de mére d'etre rigoureuse ,

Message édité 1 fois
(En dernier par marieno1 le 13 Juillet 2008 à 13:47)

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Marieno,c'est moi...

c'est bete , j'aime pas les hypocrites.....

le 13 Juillet 2008 à 13:51
EL...DIABLOS
EL...DIABLOS
>> /

38 ans
2651 messages
Réponse à marieno1 qui a dit :
le risque 0 n'exsiste pas , mais on peux éviter ou limiter les dégats ...

si le car avait été équiper de ceintures , peu etre que ce garcon serait encore en vie

il avait qu'une envie , aller jouer un match de foot et de voir son équipe favorite .....il a trouver la mort ...

je pense pas qu'en interdisant les cars de rouler les jours de grandes influence ,change quelque chose ...

c'est mon role de mére d'etre rigoureuse ,


Il y a des gens qui sont mort à cause de cette ceinture de "sécurité"

__________________________________

le 13 Juillet 2008 à 13:54
marieno1
marieno1
20694 messages
Réponse à EL...DIABLOS qui a dit :
Il y a des gens qui sont mort à cause de cette ceinture de "sécurité"


oui je sais mais un enfant attacher ne seras pas ejecter hors de vehicule ,d'ou certaines morts ...

bon , j'arrete je m emporte vite c'est un sujet qui me fais trop de mal

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Marieno,c'est moi...

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le 13 Juillet 2008 à 13:56
moa
moa
29818 messages
Réponse à EL...DIABLOS qui a dit :
Il y a des gens qui sont mort à cause de cette ceinture de "sécurité"


Je sais pas si cet argument est valable ici , bien sur l'electricité c'est mortel , tout le monde l'utilise, des enfants meurent en buvant des produits ménagers , si on commence comme ça on repart au moyen age ;
Je n'ai pas de chiffres à donner mais surement certaines personnes sont restées prisionières dans la voiture lors d'accidents ..... combien de vies sauvées depuis 40 ans , ça doit etre ça a peu près le port des ceintures , un peu moins peut etre mais surement 35 , sinon tu penses bien qu'elles seraient interdites , ou on aurait trouvé d'autres solutions .

Comme marie , tit coup de gueule !!

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le 13 Juillet 2008 à 15:52
Wiphil
Wiphil
2233 messages
Réponse à marieno1 qui a dit :
je suis révoltée par tous ses accidents de car...

dernier accident , st étienne /paris , 1 mort 6 blessés grave meme léger c'est pas acceptable

qui à le droit de faire monter des enfants dans un car ,pour une longue distance ,sans ceinture
je trouve sa abérant, innaceptable ,

la responsabiliter du chauffeur n'est pas mis en cause ok je suis d'accord ;mais on pas le droit de faire monter des enfants dans un car sans ceinture...

on nous impose , nous chauffeur de voitures a bocoup de sécuriter , ceintures à l'arrierre des voitures ...

et les cars alors ,

je pense a cet enfant de 10 ans qui paye la connerie des adultes ,sa pourrais etre mon fils , je pense a ses parents , a sa famille , je pense aux 6 autres enfants bléssés , qui auront des séquelles ...
je pense aux accompagnateurs qui doivent se sentir oupables dans un sens ..

c'est mon coup de gueulle , quand j entends des accidents comme sa , je suis hors de moi ...



Pendant que tu liras ceci, au moins 10 enfants seront morts de faim... Ca c'est quelque-chose contre laquelle on peut se mettre en colère.
Un accident de la route reste un accident et selon moi on est déjà trop loin en matière d'équipements et de procédures de sécurité... Des décès systématiques et prévus (!) pour des causes contre lesquelles on peut agir et instantanément obtenir des résultats sont les seuls à mériter une colère dès lors que rien n'est fait pour les empêcher.

C'est mon avis...

__________________________________
Il est inutile de résister !

le 13 Juillet 2008 à 16:00
sirprenante
sirprenante
292 messages
Réponse à EL...DIABLOS qui a dit :
Il y a des gens qui sont mort à cause de cette ceinture de "sécurité"


j'ai rouler depuis des annees avec des harnais multipoint, maintenant c'est devenu illegal alors j'ai remis des ceintures standard pour le controle technique il y a un mois ...une semaine plus tard j'ai fait un tonneau...resultat - epaule gauche cassé par le ceinture Heuresement que j'avais mon gilet fluo??

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un tango se danse a deux

le 13 Juillet 2008 à 19:32
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41166 messages
Réponse à Wiphil qui a dit :
Pendant que tu liras ceci, au moins 10 enfants seront morts de faim... Ca c'est quelque-chose contre laquelle on peut se mettre en colère.
Un accident de la route reste un accident et selon moi on est déjà trop loin en matière d'équipements et de procédures de sécurité... Des décès systématiques et prévus (!) pour des causes contre lesquelles on peut agir et instantanément obtenir des résultats sont les seuls à mériter une colère dès lors que rien n'est fait pour les empêcher.

C'est mon avis...


Si l'enfant est mort d'un défaut de ceinture parce que la société de transport n'en a pas installé, ça n'est plus un accident.

Et je trouve malvenu cet argument des enfants qui meurent de faim. Tous les enfants qui ont de quoi manger doivent s'estimer heureux? On ne doit plus s'insurger contre la maltraitance par exemple tant que l'enfant n'est pas émacié?

" selon moi on est déjà trop loin en matière d'équipements et de procédures de sécurité..."
Et pourquoi ça? Raisons économiques?

Message édité 1 fois
(En dernier par chloe777 le 13 Juillet 2008 à 19:33)

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Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 13 Juillet 2008 à 20:00
marieno1
marieno1
20694 messages
Réponse à Wiphil qui a dit :
Pendant que tu liras ceci, au moins 10 enfants seront morts de faim... Ca c'est quelque-chose contre laquelle on peut se mettre en colère.
Un accident de la route reste un accident et selon moi on est déjà trop loin en matière d'équipements et de procédures de sécurité... Des décès systématiques et prévus (!) pour des causes contre lesquelles on peut agir et instantanément obtenir des résultats sont les seuls à mériter une colère dès lors que rien n'est fait pour les empêcher.

C'est mon avis...


un enfant meurt dans un accident de car et on as pas le droit de se mettre en colére ...

désolé je n'ai pas la meme vision de choses que toi

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c'est bete , j'aime pas les hypocrites.....

le 13 Juillet 2008 à 20:24
marieno1
marieno1
20694 messages
tous les cars doivent équiper de ceinture de sécuriter depuis 2003 ...

bin celui là est passer à la trappe

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c'est bete , j'aime pas les hypocrites.....

le 13 Juillet 2008 à 20:32
moa
moa
29818 messages
Réponse à marieno1 qui a dit :
tous les cars doivent équiper de ceinture de sécuriter depuis 2003 ...

bin celui là est passer à la trappe


Article R412-1

(Décret nº 2001-751 du 27 août 2001 art. 6 IV Journal Officiel du 28 août 2001)
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 I Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-440 du 14 mai 2003 art. 1 Journal Officiel du 17 mai 2003)
(Decret nº 2003-637 du 9 juillet 2003 art. 1 Journal Officiel du 10 juillet 2003)

I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :
1º Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;
2º Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par la commission médicale départementale chargée d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;
3º En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;
4º Pour tout conducteur de taxi en service ;
5º En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;
6º En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.

III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

NOTA : Décret 2003-440 art. 3 : Ces dispositions sont applicables à Mayotte.

Article R412-2

(Décret nº 2001-751 du 27 août 2001 art. 6 V Journal Officiel du 28 août 2001)
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-440 du 14 mai 2003 art. 2 Journal Officiel du 17 mai 2003)
(Decret nº 2003-637 du 9 juillet 2003 art. 2 Journal Officiel du 10 juillet 2003)

I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que les passagers âgés de moins de treize ans qu'il transporte sont maintenus soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.

II. - De même, il doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.

III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :
1º Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;
2º Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2º du II de l'article R. 412-1 ;
3º Pour tout enfant transporté dans un taxi, dans un véhicule de remise ou tout autre véhicule affecté au transport public routier de personnes, ou dans un véhicule de transport en commun.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

NOTA : Décret 2003-440 art. 3 : Ces dispositions sont applicables à Mayotte.

Article R412-3

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 III Journal Officiel du 1er avril 2003)

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

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le 13 Juillet 2008 à 20:32
moa
moa
29818 messages
Port de la ceinture de sécurité dans les transports scolaires
Question écrite Nº 15199 du 23/12/2004 page 2941 avec réponse posée par SIDO (Bruno) du
groupe UMP .
M. Bruno Sido appelle l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports, de
l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer sur les conditions d'application du décret n°
2003-637 du 9 juillet 2003 étendant l'obligation du port de la ceinture de sécurité aux occupants
des autobus et autocars lorsque le siège qu'ils occupent en est équipé. Seuls sont exemptés de
cette obligation les usagers dont la morphologie est manifestement inadaptée à un tel équipement
mais ce décret ne spécifie aucune condition d'âge pour les enfants. Or, selon les conclusions du
groupe de travail créé le 7 mai 1999, au sein du Conseil national des transports, en l'absence de
dispositifs de retenue adaptés aux enfants de moins de dix ans dans les autocars. Il est impossible
de prévoir une obligation de port de la ceinture de sécurité, qu'elle soit à deux ou à trois points,
pour les enfants de cette tranche d'âge car elle est inadaptée à leur morphologie et son port est
susceptible, dans certaines configurations d'accident, de présenter des risques. Dans un document
d'application du décret précité et diffusé par les services préfectoraux. il est pourtant précisé que
les personnes dont la morphologie est manifestement inadaptée sont, par exemple, les enfants de
moins de trois ans pour les ceintures à deux points. Ces différences d'interprétation sont donc
considérables, exposant les départements en termes de responsabilité juridique, en cas d'accident
grave, selon qu'ils aient privilégié l'une ou l'autre solution dans leur règlement des transports
scolaires. Par conséquent, il lui demande de préciser les conditions d'âge du port de la ceinture de
sécurité les plus susceptibles d'assurer la sécurité maximale des enfants de moins de dix ans dans
les transports scolaires qui, du fait des regroupements pédagogiques et d'une scolarisation de plus
en plus précoce, sont de plus en plus nombreux à fréquenter les autocars.
Ministère de réponse: Equipement - Publiée dans le JO Senat du 07/04/2005 page 988.
Les enfants de moins de trois ans sont exemptés du port de la ceinture dans les véhicules de
transport en commun de personnes qui en sont équipés, en raison de l'inadaptation de ce système
de retenue à leur morphologie, ce système pouvant même se révéler dangereux en cas d'accident.
En revanche, la directive européenne 2003/20/CE du 8 avril 2003 relative à l'utilisation
obligatoire de ceintures de sécurité et de dispositifs de retenue pour enfants dans les véhicules,
ainsi que le décret n° 2003-637 du 9 juillet 2003 qui a étendu l'obligation du port de la ceinture
de sécurité dans les autobus et autocars qui en sont équipés prévoient que les enfants de plus trois
ans doivent porter la ceinture de sécurité. En effet, lors d'un accident grave d'autocar, les facteurs
de mortalité ou de lésions corporelles les plus importants sont la projection dans le véhicule ou
l'éjection partielle ou totale de l'autocar. Il apparaît clairement que la première mesure de sécurité
visant à diminuer la gravité des accidents d'autocars est bien le port de la ceinture de sécurité,
qu'elle soit à deux ou à trois points, par tous les occupants du véhicule. Si la question de
l'inadaptation des ceintures actuelles à la morphologie des enfants de moins de dix ans a pu être
soulevée, la Commission européenne considère, en tout état de cause, que, même si la protection
qui leur est apportée par la ceinture est imparfaite, il est nettement préférable que les enfants
voyagent attachés avec les ceintures actuellement prévues pour les adultes, le gain de sécurité lié
à la protection par la ceinture étant largement supérieur aux risques éventuels qu'elle pourrait
comporter pour les enfants de petite taille. De plus, dans les nouveaux véhicules équipés de
ceintures, l'arrimage des sièges a été prévu en conséquence, ceux-ci étant plus rigides ; le fait de
ne pas être attaché fait donc courir un risque supplémentaire.



dernière phrase : risque supplémentaire !!!

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le 13 Juillet 2008 à 20:40
moa
moa
29818 messages
Est-il normal que certains cars circulent sans ceinture ?
OUI ! Depuis juillet 2003, en France, il y a obligation de boucler sa ceinture de sécurité lorsque le véhicule en est équipé. Le contrevenant encourt une amende de 135 €.
C'est également vrai dans toute la communauté européenne depuis 2006. Tous les véhicules neufs sont équipés de ceintures depuis octobre 2001. Certains de ceux qui étaient en circulation auparavant n'en ont pas obligatoirement. Il est impossible d'en placer a posteriori car leur structure n'est pas adapté.
Avec le renouvellement des véhicules, tous les cars en circulation en seront bientôt équipés.


es victimes les plus gravement blessées sont souvent celles qui ont été éjectées du véhicule. Au cours d'un choc frontal, contrairement à une voiture, la hauteur des sièges empêche les passagers d'être projetés vers l'avant du véhicule sauf ceux qui sont assis aux places exposées, d'où l'intérêt de ceintures trois points.
Pour la plupart des passagers, le risque est réel lors du basculement du car, les vitres volent alors en éclats.

* Lorsqu'il se retourne, les passagers peuvent être éjectés,
* Lorsqu'il se couche seulement, les passagers s'entassent alors que le car glisse encore sur le sol.

La ceinture empêche l'éjection et l'entassement en maintenant le passager suspendu.

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le 13 Juillet 2008 à 20:41
moa
moa
29818 messages
C'est peut être barbant a lire pour certains , mais au moins on sait mieux de quoi on parle .

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le 13 Juillet 2008 à 20:57
marieno1
marieno1
20694 messages
Réponse à moa qui a dit :
Est-il normal que certains cars circulent sans ceinture ?
OUI ! Depuis juillet 2003, en France, il y a obligation de boucler sa ceinture de sécurité lorsque le véhicule en est équipé. Le contrevenant encourt une amende de 135 €.
C'est également vrai dans toute la communauté européenne depuis 2006. Tous les véhicules neufs sont équipés de ceintures depuis octobre 2001. Certains de ceux qui étaient en circulation auparavant n'en ont pas obligatoirement. Il est impossible d'en placer a posteriori car leur structure n'est pas adapté.
Avec le renouvellement des véhicules, tous les cars en circulation en seront bientôt équipés.


es victimes les plus gravement blessées sont souvent celles qui ont été éjectées du véhicule. Au cours d'un choc frontal, contrairement à une voiture, la hauteur des sièges empêche les passagers d'être projetés vers l'avant du véhicule sauf ceux qui sont assis aux places exposées, d'où l'intérêt de ceintures trois points.
Pour la plupart des passagers, le risque est réel lors du basculement du car, les vitres volent alors en éclats.

* Lorsqu'il se retourne, les passagers peuvent être éjectés,
* Lorsqu'il se couche seulement, les passagers s'entassent alors que le car glisse encore sur le sol.

La ceinture empêche l'éjection et l'entassement en maintenant le passager suspendu.


oui je suis de ton avis , mais quand on fait une certaines distances "comme celle de cet accident" on prends un car avec ceinture ...

la location d'un car coute cher , mais la vie d'un enfant n as pas de prix , alors qu est que sa coute de rajouter un peu plus d'argent ,pour se payer un car avec ceinture

voilà le probleme , une histoire de fric

barbant pour certains peu etre , pas pour moi , je suis révolter de voir sa , on devrait limiter les dégats ...

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le 13 Juillet 2008 à 20:59
EL...DIABLOS
EL...DIABLOS
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38 ans
2651 messages
Réponse à marieno1 qui a dit :
oui je suis de ton avis , mais quand on fait une certaines distances "comme celle de cet accident" on prends un car avec ceinture ...

la location d'un car coute cher , mais la vie d'un enfant n as pas de prix , alors qu est que sa coute de rajouter un peu plus d'argent ,pour se payer un car avec ceinture

voilà le probleme , une histoire de fric

barbant pour certains peu etre , pas pour moi , je suis révolter de voir sa , on devrait limiter les dégats ...


Ton combat est noble, mais qui te dis que la présence de la ceinture aurais éviter ce drame?

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