En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

La pensée du jour - Page 2

La pensée du jour - Page 2

Index du forum Littérature et BD

1|2|3|4|5|6|7|

Auteur Message
le 07 Avril 2006 à 17:13
taiea77
taiea77
435 messages
Au printemps, lorsque les arbres refleurissent, ils mettent de nouvelles parures, et tous sont heureux d’aller les contempler, ils se sentent bien auprès d’eux. Il en est de même des êtres humains. Pourquoi quelqu’un vous attire-t-il davantage à certains moments qu’à d’autres? Il a pourtant la même apparence physique qu’avant, mais vous l’aimez parce qu’il s’est couvert de fleurs – symboliquement parlant. On n’aime pas les arbres ternes et nus. Donc, si vous sentez qu’on ne vous aime pas, ou qu’on ne vous aime plus, dites-vous: « Je suis en train de traverser l’hiver, mais dois-je pour cela me désoler? Non, je travaillerai et le printemps reviendra. » Se décourager, c’est ne pas comprendre que la vie est un mouvement perpétuel. Même si actuellement vous êtes en train de traverser l’hiver, gardez confiance: l’esprit reviendra se manifester et vous fleurirez à nouveau.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 08 Avril 2006 à 10:17
taiea77
taiea77
435 messages
Comment se fait-il que des médecins, des infirmières aient pu vivre parmi les pestiférés, les lépreux, les tuberculeux, sans être contaminés… tandis que d’autres, même s’ils faisaient tout leur possible pour échapper à la contagion, les microbes les rattrapaient et ils étaient atteints?… L’explication est simple: les premiers avaient une foi extraordinaire, un grand désintéressement, et un sang très pur, alors que les autres avaient laissé des impuretés pénétrer en eux, et les impuretés sont toujours une bonne nourriture pour les microbes et les virus. La pureté des pensées et des sentiments, dont dépend la pureté du sang, s’oppose à la maladie. Tandis que si le mal a pénétré dans les pensées, dans les sentiments, dans les dési! rs, voilà déjà la porte ouverte, et il est tellement facile ensuite pour le mal de descendre jusque dans le plan physique! C’est dans le plan psychique tout d’abord que nous sommes vulnérables.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 09 Avril 2006 à 09:14
taiea77
taiea77
435 messages
Le nombre 2 est le nombre de la construction: il nous parle des deux principes masculin et féminin avec lesquels Dieu a créé le monde. Il faut être deux pour faire un enfant et tout travail est une association d’au moins deux personnes, deux entités ou deux principes: chacun projette quelque chose vers l’autre, et il se fait ainsi des allers et retours, un tissage entre eux. C’est ce qui se passe aussi en nous avec notre cœur et notre intellect: l’intellect guide le cœur et le cœur lui communique ses élans. C’est ainsi qu’ils construisent.
On doit être deux pour travailler, mais cette association est souvent difficile. Aussi, pour créer de bonnes associations, faut-il être prudent et savoir conserver certaines distances. Croyez-vous qu’un pont serait solide si les piles de l’arche étaient trop rapprochées?

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 10 Avril 2006 à 05:09
taiea77
taiea77
435 messages
Il existe une justice et deux injustices. Vous ne me croyez pas? Eh bien, voilà: vous allez chez l’épicier acheter un kilo de cerises. Il peut vous donner exactement un kilo… ou un peu moins… ou un peu plus… Dans le premier cas, il est juste. Dans les deux autres il est injuste, mais, bien sûr, cette deuxième injustice est très bien accueillie par les clients: ils aimeraient beaucoup que tout le monde soit aussi injuste que ce bonhomme-là! Alors que la première injustice ne leur plaît pas du tout. Vous voyez: il existe donc bien une justice et deux injustices.
On conseille toujours aux gens d’être justes. Eh bien, moi je vous conseillerai au contraire d’être injustes, c’est-à-dire d’apprendre à travailler avec l’amour. Oui, l’amour est la plus grande injustice qui existe: que la personne le mérite ou ne le mérite pas, vous lui donnez quelque chose. Personne peut-être n’a jamais placé l’amour parmi les injustices, mais moi, je vous le répète: l’amour est une injustice magnifique et je vous conseille à tous d’être injustes de cette façon!

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 11 Avril 2006 à 10:49
taiea77
taiea77
435 messages
Aimer et être aimé, donner de l’amour et en recevoir, voilà ce dont les humains ont le plus besoin. Et la vérité, c’est qu’ils ont encore plus besoin d’aimer que d’être aimés. L’amour est le seul qui soit capable de nous vivifier, de nous inspirer, il est la plus grande source de bénédictions. C’est pourquoi n’empêchez jamais votre cœur d’aimer. Aimez sans arrêt, toute la création, toutes les créatures, mais en cherchant toujours la meilleure _expression à donner à votre amour.
Maintenant, bien sûr, vous devez aussi vous montrer prudent. Si vous exposez trop votre amour, vous courez le risque qu’on abuse de vous. Donc là, c’est la sagesse qui doit venir dire son mot. Elle vous apprendra comment faire preuve de réserve sans pour autant étouffer votre amour, sinon, c’est vous qui mourrez. Oui, il vaut mieux, le plus souvent, ne pas montrer votre amour, mais le garder intérieurement afin qu’il fasse son travail.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 12 Avril 2006 à 11:58
taiea77
taiea77
435 messages
On entend souvent dire que l’être humain est peu de chose, et en apparence, c’est vrai. Mais la réalité, c’est que Dieu a mis dans tous les hommes et toutes les femmes la possibilité de progresser à l’infini… jusqu’à devenir comme Lui. C’est eux qui, en cultivant une mentalité déplorable, s’interdisent d’utiliser cette possibilité: ils sont comme chloroformés. Pourtant personne n’est absolument ligoté; même les créatures les plus limitées possèdent les moyens de se dépasser, et si elles décidaient de tourner leur regard et leur pensée vers le Seigneur, à l’instant même elles s’apercevraient de leurs possibilités. Tout dépend seulement de la direction vers laquelle chacun porte ses désirs. Si l’essentiel pour lui est dans le plan matériel: le succès, l’arge! nt, le plaisir… et qu’il ne laisse aucune place dans sa tête pour les valeurs spirituelles, évidemment il restera aussi faible et limité. Mais s’il décide de donner la première place à l’amour, à la beauté, à l’esprit, sans se préoccuper de savoir s’il sera riche ou pauvre, bien vêtu ou en guenilles, honoré ou ridiculisé, à partir de ce moment-là tout est possible pour lui!

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 13 Avril 2006 à 11:47
taiea77
taiea77
435 messages
Nous devons cultiver le côté extérieur pour la société et le côté intérieur pour nous-même, mais tout en ayant conscience que notre vie intérieure se propage et qu’elle touchera un jour le monde entier, tous les êtres sur la terre et dans le Ciel. L’activité extérieure est très réduite, mais l’activité intérieure est très vaste. Nos actes ne peuvent atteindre que peu de gens, alors que nos sentiments et surtout nos pensées peuvent atteindre tous les êtres. La pensée est beaucoup plus puissante et embrasse infiniment plus de choses que la volonté qui inspire nos actes; elle est également plus subtile et possède davantage de possibilités. Par la pensée nous pouvons faire tout ce que nous voulons, même voyager dans l’espace; tandis que la volont&ea! cute;, qui s’exerce dans la matière, rencontre de grandes résistances, son champ d’action reste très limité. Un jour, pourtant, mais dans des incarnations et des incarnations et après un immense travail psychique, l’activité de notre volonté suivra immédiatement celle de notre pensée.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 14 Avril 2006 à 19:07
taiea77
taiea77
435 messages
Chaque jour vous devez vous demander à quelle altitude vous vous trouvez, quelle altitude intérieure, bien sûr, et vous efforcer encore de monter plus haut, toujours plus haut. Vous en avez le droit, personne ne peut vous en empêcher; cest le seul droit absolu que Dieu ait donné à toutes ses créatures. Et quand vous montez, cest-à-dire quand vous arrivez à vaincre une faiblesse, une tentation, un vice, et même à les transformer, le Ciel donne automatiquement des ordres à votre sujet: telle entité doit vous apporter son aide, telle capacité doit vous être accordée, telle condition dans votre vie doit être changée. Mais cela, ce nest pas vous qui devez vous en occuper. Vous, vous navez à vous occuper que dune chose: vous élever, franchir encore telle barrière, tel obstacle, telle di! fficulté. Tout le reste viendra naturellement.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 15 Avril 2006 à 11:24
taiea77
taiea77
435 messages
Celui qui ne se met pas au service de la lumière se met nécessairement au service des ténèbres. Cest une loi implacable. Volontairement ou non, consciemment ou non, si on ne choisit pas le Ciel, on se dirige vers l'Enfer; si on ne décide pas de monter, on dégringole. Vous pensez: « La lumière?. le Ciel? Quest-ce que cest que ça? Je veux être libre! » Eh bien, vous ne pourrez pas empêcher les forces ténébreuses de venir sinstaller en vous. Celui qui cherche la liberté de cette façon trouve lesclavage. Il ne se rend pas compte quil se met sous l'influence dentités obscures qui ont intérêt à l'exploiter. Il se laisse embarquer en simaginant que cest lui-même qui souhaite, qui décide, alors quen réalité il fait les affaires dun autre. La majorite! acute; des humains comprennent la liberté comme les enfants: ils se croient libres en faisant toutes sortes de choses déraisonnables ou dangereuses qui vont ensuite les limiter ou même les détruire, ils ouvrent les cages des fauves qui les déchirent et les dévorent. Seuls les sages savent que pour être libre, il faut dabord se limiter en se mettant au service du monde divin.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 16 Avril 2006 à 11:48
taiea77
taiea77
435 messages
Quel est le pouvoir des images saintes? Devant les statues, les icônes, non seulement les fidèles prient, chantent, sagenouillent, brûlent des cierges, mais ils les embrassent, les fleurissent et les transportent en procession. L'image est là, en plâtre, en bois, en tissu ou en marbre, muette, immobile, et les croyants lui demandent de les sauver. Ils ont foi en elle, et cest vrai quils obtiennent certains résultats. Pourquoi? Est-ce limage qui agit? Non. Cest l'intensité des énergies psychiques projetées par les fidèles. Ces énergies saccumulent sur l'image qui devient un conducteur: elle transmet leurs prières et leurs supplications; à travers l'image qui nest qu un intermédiaire, leurs demandes montent jusquau Ciel à cause de lintensité de leur foi. Cest eux qui font tout, pas limage. Elle ne peut quelque chose pour eux que parce quils ont la foi.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 17 Avril 2006 à 10:37
taiea77
taiea77
435 messages
Combien dévénements peuvent chaque jour vous rendre la vie pesante, sombre et surtout prosaïque! Mais vous ne devez pas permettre à ces événements de vous influencer. Pour éviter de vous alourdir, vous assombrir, il y a tellement de possibilités!
Pensez à ce magnifique jardin quest le Paradis, et dites-vous que vous êtes une fleur de ce jardin du Seigneur, une fleur avec des couleurs magnifiques, un parfum délicieux. Quest-ce qu'une fleur? Elle ne sait ni chanter, ni danser, ni jouer dun instrument, elle est là seulement avec ses couleurs et son parfum, et les plus grands artistes sextasient devant elle. Alors, et nous, si nous savons être comme des fleurs, pourquoi les esprits célestes ne viendraient-ils pas aussi sextasier? Ils diront: « Oh! Quelle gentille fleur! » et ils s'occuperont de nous pour nous rendre encore plus purs, plus lumineux et plus parfumés. Nest-ce pas là une image qui vous permettra de résister aux lourdeurs, aux ténèbres, et de vivre une vie poétique?

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 18 Avril 2006 à 10:53
taiea77
taiea77
435 messages
Développer tant de capacités et de talents, entreprendre tellement de réalisations grandioses, explorer lunivers depuis le fond des mers jusquaux étoiles, quels avantages les humains en retireront-ils, finalement, si tout cela doit être continuellement menacé de destruction parce quils ne savent pas vivre ensemble? Eh oui, vivre ensemble, rien nest plus important. Malheureusement, cette science na jamais été inscrite au programme des universités. Il existe des écoles et des livres qui vous enseigneront tout, absolument tout, mais pour apprendre à vivre là, les uns à côté des autres, vous ne trouverez ni école ni livre. Alors, vous au moins qui êtes dans la Fraternité Blanche Universelle, comprenez que la principale raison de votre présence ici est de vous préparer à réaliser un modèle de vie collective. Vous avez toutes les règles et les méthodes pour apprendre à vivre ensemble, fraternellement, en harmonie.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 19 Avril 2006 à 10:01
taiea77
taiea77
435 messages
La volonté se manifeste par la concentration. Quand vous voulez écouter des paroles ou de la musique, votre attention se concentre dans vos oreilles. Quand vous voulez observer ou lire, elle se concentre dans vos yeux. Quand vous voulez courir, sauter ou lancer un objet, elle se concentre dans vos jambes ou dans vos bras. De même qu'au moment de livrer bataille un général concentre des soldats et des canons sur des points stratégiques déterminés, de même, daprès l'activité que vous avez choisi dexercer, vous concentrez vos forces, vos énergies, votre attention dans telle ou telle partie du corps.
Toute la nature travaille à laide de la concentration: concentration des sucs, des substances, des rayons, des ondes. La concentration est une accumulation de matériaux, dénergies, dans un espace limité; elle est destinée à former, à cristalliser un projet, un désir. C'est pourquoi, si nous voulons réaliser un idéal divin, nous devons apprendre à nous concentrer.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 12 Mai 2006 à 18:46
taiea77
taiea77
435 messages
Ne prenez pas toujours la justice comme règle de conduite. Donnez toujours plus que ce que vous devez, et pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal, cest ainsi que vous gagnerez des amis.
La justice était utile à une époque où lon ne pouvait pas encore accepter l'enseignement de lamour. L'Ancien Testament ne parle que de la justice: « il pour il, dent pour dent » Mais si nous continuons à agir de même aujourdhui, nous perdrons beaucoup, car cest toujours la justice que nous rencontrerons. Tandis que si nous travaillons daprès la loi de l'amour, cest l'amour qui viendra nous visiter.
La loi de justice est nécessaire comme base de la morale, mais elle n'est pas suffisante pour établir sur la terre le Royaume de Dieu « et sa Justice » (cette Justice divine qui nest pas celle des hommes). L'amour est toujours au-dessus de la justice.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 12 Mai 2006 à 19:10
taiea77
taiea77
435 messages
Seule la lumière est un guide sûr. Cest pourquoi, avant de prendre une décision importante, concentrez-vous quelques minutes dans le monde de la lumière, et demandez comment agir. La réponse vous viendra sous la forme de pensées, de sentiments, de sensations ou de symboles. Si cette réponse est claire, vous pouvez agir. Mais si vous éprouvez une appréhension, un trouble, si vous vous sentez incertain, cest que des obstacles, des courants hostiles vous barrent le chemin. Alors, remettez votre décision à plus tard, reposez la question et n'agissez pas avant que votre route soit claire et libre.
Le cur et l'intellect sont comme des écrans sur lesquels des êtres du monde invisible, des esprits de la sagesse projettent des réponses aux questions que vous vous posez. Donc, au lieu de vouloir à tout prix réaliser vos propres projets, demandez au monde divin s'il na pas des intentions, des projets plus convenables pour vous, et écoutez bien les réponses qu'il vous donnera.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 13 Mai 2006 à 09:36
taiea77
taiea77
435 messages
Ne prenez pas toujours la justice comme règle de conduite. Donnez toujours plus que ce que vous devez, et pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal, cest ainsi que vous gagnerez des amis.
La justice était utile à une époque où l'on ne pouvait pas encore accepter l'enseignement de l'amour. L'Ancien Testament ne parle que de la justice: « il pour il, dent pour dent » Mais si nous continuons à agir de même aujourdhui, nous perdrons beaucoup, car cest toujours la justice que nous rencontrerons. Tandis que si nous travaillons daprès la loi de lamour, cest lamour qui viendra nous visiter.
La loi de justice est nécessaire comme base de la morale, mais elle nest pas suffisante pour établir sur la terre le Royaume de Dieu « et sa Justice » (cette Justice divine qui nest pas celle des hommes). L'amour est toujours au-dessus de la justice.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 14 Mai 2006 à 09:28
taiea77
taiea77
435 messages
Certains Initiés se sont surtout manifestés comme des maîtres de l'amour, d'autres comme des maîtres de la pureté, dautres comme des maîtres de la sagesse, mais tous les véritables Initiés ont été obligés d'atteindre un point d'où ils embrassaient l'ensemble des choses, des êtres et des activités.
Même sil a reçu une mission déterminée, un Initié ne se spécialise pas, mais il s'efforce de vivre la plénitude de la vie. Il ne perd pas de vue les détails, mais pour lui, l'essentiel c'est l'ensemble, cette totalité qu'est la vie: comment la protéger, l'enrichir, la purifier, car la vie est l'unique réalité qui comprend toutes les autres. Et pour pouvoir saisir la vie dans sa totalité, il faut remonter vers la Cause première, vers la Source, Dieu Lui-même. Veillez donc à toujours garder le lien avec la Cause de toutes les causes, la Source divine.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 15 Mai 2006 à 10:14
taiea77
taiea77
435 messages
Comment naissent et se propagent les maladies? Il sagit tout dabord d'un germe microscopique qui, en se développant, finit par bouleverser l'être tout entier. Ce germe est une idée qui saccroche au plan mental de l'individu; puis cette idée descend dans le plan astral où elle sexprime par des sentiments; ensuite elle se manifeste par des actes, et finalement elle s'installe dans le corps physique. Il faudrait que chacun soit suffisamment conscient pour arrêter ce processus avant qu'il n'apparaisse comme maladie dans le plan physique, en se disant: « Je ne pense pas correctement, j'éprouve de mauvais sentiments et cela m'inspire une conduite déplorable. Voilà les germes de maladies futures! Pour empêcher cet état de se propager jusque dans le plan physique, je vais commencer par m'attaquer aux causes dans les plans mental et astral où elle se trouvent. » Cest donc en surveillant vos pensées et vos sentiments que vous travaillez vraiment pour votre santé.


__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 16 Mai 2006 à 10:16
taiea77
taiea77
435 messages
Efforcez-vous de prendre conscience de toutes les richesses que Dieu vous a données, et votre cur se remplira damour, vous ne penserez quà aider les autres, à les éclairer. Celui qui se sent riche ne peut pas garder pour lui-même tout ce quil possède, il est obligé de faire des distributions. Tandis que celui qui n'est pas conscient de ses richesses, qui passe son temps à énumérer tout ce qui lui manque, est évidemment poussé à en vouloir à tous ceux qu'il croit plus riches que lui; il ne lui reste donc quà les attaquer pour leur prendre ou pour détruire ce que, daprès lui, ils ont en trop et qui devrait lui appartenir. Cest toujours la pauvreté, la pauvreté sous toutes ses formes matérielle, morale, spirituelle qui est à l'origine de tous les crimes. Alors, si vous voulez être un bienfaiteur de l'humanité, sentez-vous riche de toutes les richesses que Dieu vous a données et que personne ne peut vous prendre

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 17 Mai 2006 à 09:38
taiea77
taiea77
435 messages
La philosophie des Initiés peut se résumer en quatre mots: savoir, vouloir, oser, se taire. Plusieurs interprétations peuvent en être données. « Savoir », c'est être capable de discerner clairement où est le bien. Puis « vouloir » ce bien, le souhaiter. Ensuite « oser » s'engager, s'enfoncer dans ce travail pour le bien. Et enfin « se taire », ne pas aller raconter partout les bonnes résolutions que lon a prises, ni révéler la nature du travail auquel on a décidé de satteler.
La vérité, cest que rien n'est plus difficile que de réaliser cet idéal. Les uns veulent, mais n'osent pas. Les autres osent, mais ne savent pas discerner. Et ainsi de suite. Alors commencez par accorder ces trois facteurs: la pensée (savoir), le désir (vouloir) et la volonté (oser). Quand vous y serez parvenu et que vous agirez, taisez-vous, votre travail parlera de lui-même: il sera tellement évident, tellement vivant quil ny aura rien à ajouter!


__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires