En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Au nom de la Liberté ( Catch a fire) - Page 1

Au nom de la Liberté ( Catch a fire) - Page 1

Index du forum Cinéma et Séries TV

Auteur Message
le 31 Mai 2008 à 17:37
Ulysse.
Ulysse.
537 messages
En Afrique du Sud, Patrick Chamusso mène une vie simple entre sa famille et son poste à la raffinerie de pétrole de Secunda.
Lorsque des activistes tentent de faire sauter la raffinerie, Patrick n'est pas là. Il a pris une journée pour aller encourager son équipe de foot lors d'une finale, et rendre visite en secret au fils qu'il a eu avec son ex-petite amie.
Nic Vos, un policier blanc, arrête Patrick et deux autres ouvriers noirs. Pour protéger son mariage, Patrick cache l'alibi qui pourrait le sauver, jusqu'à ce que sa femme, Precious, soit arrêtée à son tour et battue. Il avoue un mensonge et déclare avoir aidé les activistes. Mais Vos comprend la vérité et le relâche.
Cet épisode ouvre les yeux de Patrick, qui décide de rejoindre le mouvement de l'African National Congress (ANC). Cette fois-ci, il se porte volontaire pour détruire la raffinerie...

Avec:

Bonnie Mbuli
Derek Luke
Michele Burgers
Robert Hobbs
Terry Pheto
Tim Robbins

Trés bon film qui montre o combien la violence de l'apartheid, la ségrégation et autre ignominie faites a cette période est omniprésente!!
Les critiques cinématographiques ne tarissent pas d'éloge quant a ce film. Pourtant c'est un trés beau film du moins trés bien joué et qui change des grosses production!!

Bref un beau 7/10 pour ce film simplement pour les interprétation de DEREK LUKE et TIM ROBBINS!!!!

__________________________________
L' oeil du 6ème sens


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires