En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Ce que doivent savoir les sportifs - Page 1

Ce que doivent savoir les sportifs - Page 1

Index du forum Sports

Auteur Message
le 06 Novembre 2005 à 20:14
PRINCEDEMER
PRINCEDEMER
80 messages
Se consacrer à une activité physique,c'est bien.Mais attention,pas n'importe comment.Ne malmener ni vos articulations,ni vos muscles.
Pour ne pas gacher le plaisir et les bienfaits de l'activité physique,les premiers jours doivent se vivre au ralenti.Ensuite,vous pourrez augmenter progressivement la cadence et vous lancer des défis.Attention,un équipement adapté est essentiel pour amortir les chocs et soutenir les articulations.Vérifiez aussi votre matériel,une bonne hauteur de la selle du vélo évite fatigue et douleurs vertébrales.
Avant de commencer,n'oubliez pas de vous échauffer durant cinq a dix minutes:moulinets des bras,des epaules,étirements,mouvements des jambes.A partir de 40 ans,sans pratique,il est préférable de ne pas se lancer sans un chech-up médical.Autres conseils,pas de repas copieux avant de démarrer une activité.Sivotre effort physiquedure plus de deux heures,croquez des biscuits,des fruits secs ou du fromage.Indispensable aussi de boire régulierement de l'eau ou certaines boissons isotoniques.Et enfin d'activité,nager dix a quinse minutes pour détendre vos muscles.
Avec l'age,on récupère moins vite.C'est pourquoi il est indispensablede respecter un temps de repos d'un tiers minimum à celui de votre effort

__________________________________
princedemer


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires