En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

L'ennemi intime - Page 1

L'ennemi intime - Page 1

Index du forum Cinéma et Séries TV

Auteur Message
le 21 Avril 2008 à 12:48
Stephane.M
Stephane.M
1867 messages
Un must!!

Algérie, 1959.
Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes.

Avec:
Albert Dupontel
Benoît Magimel
etc......

Une guerre qui aura laissé des traces!!! Ce film n'est en rien comparable avec "Indigène" il est a mon sens plus dur et plus réaliste!!

Je comprends mieux ce qui a pu marquer mon père durant cette fameuse guerre d'Algérie, et je comprends mieux que cela lui reste en travers de la gorge!!!

"L'on ne repond pas à la barbarie par la barbarie" et c'est pourtant ce qui s'est passé, un tournant de l'histoire bien difficile a comprendre, l'on se bat pour la france contre le FLN mais l'on est pas français et plus Algérien!!!!

L'on ne fume pas quand on fait le guet, sinon l'on se voit couper le nez et les lèvres, les massacres ont été importants des deux coté!!

Une guerre ou je suis totalement perdu mais le film quant à lui est une véritable merveille!! UN MUST absolument à voir!!!!

Message édité 1 fois
(En dernier par Nathye le 07 Mai 2008 à 16:57)

__________________________________
Rien à battre ; Moi, Moi et encore Moi!!!


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires