En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Problème d'achat et de reprise - Page 2

Problème d'achat et de reprise - Page 2

Index du forum Salon de thé

1|2|

Auteur Message
le 06 Février 2008 à 23:06
Stephane.M
Stephane.M
1867 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
J'édite !!

Les 7 jours, c'est uniquement pour les achats achetés par correspondance. ( et à crédit, à vérifier)

Donc pas de droit de rétractation quand tu achètes en magasin.
Quand c'est une grande enseigne, en général, ils le font pour leur image mais en général quand l'emballage est intact car sinon ils n'ont aucune preuve que le produit n'a pas été utilisé.


Aye caramba, je crois bien que tu as raison et ensuite c'est 48heures maximum!!

A vérifier!!

__________________________________
Rien à battre ; Moi, Moi et encore Moi!!!

le 06 Février 2008 à 23:08
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41194 messages
Réponse à Stephane.M qui a dit :
Aye caramba, je crois bien que tu as raison et ensuite c'est 48heures maximum!!

A vérifier!!


De quoi 48 heures?

Non, achat en magasin, t'as payé cash, plus de droit de rétractation.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 06 Février 2008 à 23:09
Stephane.M
Stephane.M
1867 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
De quoi 48 heures?

Non, achat en magasin, t'as payé cash, plus de droit de rétractation.


Non non, il m'est arrivé un problème et l'on m'a fait un avoir, ce n'est certes pas un remboursement mais bon....Trop facile sinon

Le consommeteur a au moins ce privilège!!

__________________________________
Rien à battre ; Moi, Moi et encore Moi!!!

le 06 Février 2008 à 23:10
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
De quoi 48 heures?

Non, achat en magasin, t'as payé cash, plus de droit de rétractation.


bon ben je me suis auto carotté alors...

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 06 Février 2008 à 23:13
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à Stephane.M qui a dit :
Non non, il m'est arrivé un problème et l'on m'a fait un avoir, ce n'est certes pas un remboursement mais bon....Trop facile sinon

Le consommeteur a au moins ce privilège!!


Oui mais si la loie n'est pas claire, je n'y retourne pas, car je ne suis pas certain de la bonne foie de la vendeuse. Un ambalage en plastique dur, il faut au minimum un cuter pour l'ouvrir et je ne me rappel pas l'avoir vu abimé avant d'aller en rayon chercher une autre calculatrice...

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 06 Février 2008 à 23:14
Stephane.M
Stephane.M
1867 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
Oui mais si la loie n'est pas claire, je n'y retourne pas, car je ne suis pas certain de la bonne foie de la vendeuse. Un ambalage en plastique dur, il faut au minimum un cuter pour l'ouvrir et je ne me rappel pas l'avoir vu abimé avant d'aller en rayon chercher une autre calculatrice...


Ecoute voilà ce que j'ai tappé sur Google:

"combien de temps pour retractation si achat ne convient pas" Maintenant regarde les réponses

__________________________________
Rien à battre ; Moi, Moi et encore Moi!!!

le 06 Février 2008 à 23:17
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41194 messages
Réponse à Stephane.M qui a dit :
Ecoute voilà ce que j'ai tappé sur Google:

"combien de temps pour retractation si achat ne convient pas" Maintenant regarde les réponses


J'ai tapé à peu près la même chose mais le problème est que la plupart des gens confondent achat par correspondance et achat en magasin!!

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 06 Février 2008 à 23:23
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à Stephane.M qui a dit :
Ecoute voilà ce que j'ai tappé sur Google:

"combien de temps pour retractation si achat ne convient pas" Maintenant regarde les réponses


Ben...Ils parlent de voitures et de biens immobiliers. Mais pour une calculette à 70 balles...

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 06 Février 2008 à 23:36
..........car...
..........carel1971..........
1843 messages
Si c'est un cd ou dvd ou encore un jeu pc, une fois ouvert, non repris sauf si défaut matériel. Du moins il me semble. (car c'est pour éviter contre le piratage si je ne m'abuse?)
Mais pour les autres articles, ils sont obligés.

__________________________________

Tous les champignons sont commestibles mais certains le sont qu'une fois.

le 06 Février 2008 à 23:50
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à ..........carel1971.......... qui a dit :
Si c'est un cd ou dvd ou encore un jeu pc, une fois ouvert, non repris sauf si défaut matériel. Du moins il me semble. (car c'est pour éviter contre le piratage si je ne m'abuse?)
Mais pour les autres articles, ils sont obligés.


ben j'espère que tu dis vrais carel
Ba demain j'appel la protection juridique et je poste sa réponse

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 07 Février 2008 à 00:31
..........car...
..........carel1971..........
1843 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
ben j'espère que tu dis vrais carel
Ba demain j'appel la protection juridique et je poste sa réponse


C'est sans convictions que j'ai répondu

__________________________________

Tous les champignons sont commestibles mais certains le sont qu'une fois.

le 07 Février 2008 à 01:43
A.L.B.A.T.O.R
A.L.B.A.T.O.R
14206 messages
quand tu achète un article en magasin en le payant comptant, ils sont pas obligé de le reprendre, ni de l'échanger, ni te faire un avoir.
pour un achat éffectué suite à un démarchage que sa soit en magasin ou a domicile tu as un delais de sept jours pour le dénoncer, comme pour un achat lié à une demande de prèt.
maintenant certaine enseigne te rembourse ou te font un avoir en rapportant l'article dans son emballage d'origine intacte dans un délais qui doit etre indiqué, mais rien ne les y oblige.
après il est toujours possible de discuter avec le commercant, en restant aimaible et souriant, y'a toujours une solution, surtout si tu ve un autre article à la place, quiite à perdre quelque euros si celui que tu choisi est moins cher.
j'espère que ta eu un bon contact avec la responsable

__________________________________
ne prenez pas la vie trop au serieux, toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
départ prévu sans au revoir ni merci -76

le 07 Février 2008 à 10:12
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41194 messages
Réponse à A.L.B.A.T.O.R qui a dit :
quand tu achète un article en magasin en le payant comptant, ils sont pas obligé de le reprendre, ni de l'échanger, ni te faire un avoir.
pour un achat éffectué suite à un démarchage que sa soit en magasin ou a domicile tu as un delais de sept jours pour le dénoncer, comme pour un achat lié à une demande de prèt.
maintenant certaine enseigne te rembourse ou te font un avoir en rapportant l'article dans son emballage d'origine intacte dans un délais qui doit etre indiqué, mais rien ne les y oblige.
après il est toujours possible de discuter avec le commercant, en restant aimaible et souriant, y'a toujours une solution, surtout si tu ve un autre article à la place, quiite à perdre quelque euros si celui que tu choisi est moins cher.
j'espère que ta eu un bon contact avec la responsable


C'est exactement ce que j'ai dit


Conclusion, y a des trucs, vaut mieux les acheter par correspondance.


Bon, attendons la réponse de Remzo

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 07 Février 2008 à 10:35
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
C'est exactement ce que j'ai dit


Conclusion, y a des trucs, vaut mieux les acheter par correspondance.


Bon, attendons la réponse de Remzo


Ben je confirme la version d'A.L.B.A.T.O.R je l'ai dans le *** turlututu, chapeau pointu
La protection juridique n'a pas donné autant de détails, mais le consomateur n'a aucun recour dans ce cas.
Coclusion: on peut éventuellement se tromper d'achat mais il faut à tout prix vérifier que l'embalage est nickel
Je ne siterai pas la marque de l'enseigne en question mais je la donnerais volontié en MP ou sur msn

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...

le 07 Février 2008 à 11:10
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41194 messages
Réponse à remzo71 qui a dit :
Ben je confirme la version d'A.L.B.A.T.O.R je l'ai dans le *** turlututu, chapeau pointu
La protection juridique n'a pas donné autant de détails, mais le consomateur n'a aucun recour dans ce cas.
Coclusion: on peut éventuellement se tromper d'achat mais il faut à tout prix vérifier que l'embalage est nickel
Je ne siterai pas la marque de l'enseigne en question mais je la donnerais volontié en MP ou sur msn


" mais je la donnerais volontié en MP ou sur msn "

Toute cette histoire n'était qu'un subterfuge pour obtenir des msn !!!

Bah! T'as plus qu'à la revendre quoi

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 07 Février 2008 à 11:19
remzo71
remzo71
2760 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
" mais je la donnerais volontié en MP ou sur msn "

Toute cette histoire n'était qu'un subterfuge pour obtenir des msn !!!

Bah! T'as plus qu'à la revendre quoi



...Ben quoi, je tente le coup
Sinon oui j'ai plus qu'à la revendre sur le super site prévu à cet effet. Et a pourrir tous les vendeurs(euses) dès que je vois un embalage abimé. Demandez des ristournes!!!!!
c'est très con mais c'est po moi qui ai commencé

__________________________________
La connaissance protège, et l'ignorance expose au péril
Bref, faut réfléchir...


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires