En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

[Foot] France-Chypre - Page 1

[Foot] France-Chypre - Page 1

Index du forum Sports

Auteur Message
le 12 Octobre 2005 à 17:32
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
Ce soir il y a quand même un match super important pour les bleus.
Si ça vous dit d'en parler un peu...


Equipe de France: gagner face à Chypre et espérer un faux pas des Suisses
mer 12 oct, 09h08

PARIS (AFP) - L'avenir de l'équipe de France de football s'écrit mercredi, au Stade de France où elle doit battre Chypre en conclusion des qualifications au Mondial-2006 mais aussi à Dublin, où elle doit compter sur une défaite ou un nul des Suisses contre l'Eire pour éviter les barrages.

C'est l'heure de vérité. Pour une équipe de France qui, par la faute d'une litanie de nuls au Stade de France et de buts concédés en fin de match en Israël (1-1) et en Suisse (1-1), n'a plus totalement son destin entre ses mains. Pour des anciens qui, revenus cet été sauver la patrie en danger, ne veulent pas partir sur un nouvel échec après le Mondial-2002 et l'Euro-2004. Pour le sélectionneur Raymond Domenech aussi, dont le destin peut encore suivre les traces dorées d'Aimé Jacquet ou la chute abrupte de Gérard Houllier.

Sans penser à une inconcevable élimination, qui n'est possible que si les Bleus ne battent pas Chypre, la place de barragiste constituerait déjà un semi-échec. C'est pourtant ce qui les attend sans doute si la Suisse va, comme la France il y a un mois, gagner à Dublin.

Avec une différence générale moins bonne (+8 contre +11) et un nombre de buts marqués plus faible (10 contre 18) que la Suisse, la France devra en effet gagner 5-0 si la Suisse gagne 1-0, 6-0 si elle s'impose 2-0... Ce qui explique pourquoi les Français, à l'image du président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes seront "tous Irlandais" pendant 90 minutes.

Dans l'absolu, passer cinq buts à des Chypriotes éliminés et privés de leur attaquant Okkas, suspendu, n'est pas impossible. C'est d'ailleurs contre eux que les Bleus ont réussi leur dernier 5-0 (en qualifications à l'Euro-2004). Mais les Chypriotes ont montré samedi devant l'Eire (défaite 1-0 en manquant un penalty) qu'ils étaient plus que des faire-valoir.

Surtout, le match en Suisse (1-1) n'a pas offert beaucoup de garanties sur l'animation offensive, qui fut proche du néant avec un Zidane hors de forme et en l'absence des deux artilleurs Henry et Trezeguet. Dès lors, et même si les 90 minutes disputées à Berne devraient avoir fait du bien au capitaine, marquer - et si possible beaucoup - ne coule pas de source.

"Il faudra jouer vite, aérer le jeu et ne pas croire que le hourra football fait marquer plus de buts", a prévenu mardi Raymond Domenech.

Djibril Cissé, buteur à Berne où il n'avait pourtant pas débuté, sera cette fois à la pointe de l'attaque française, alors que les couloirs seront occupés par les Lyonnais Govou à droite et Wiltord à gauche.

Le sélectionneur, qui récupère Sagnol en défense, a par ailleurs sans surprise maintenu sa confiance aux "éclopés" Zidane, Vieira et Thuram, dont l'infuence est capitale même s'ils tournent au ralenti: Zidane pour sa gestion des ballons brûlants, Vieira puisqu'il sera le patron de la récupération en l'absence de Makelele, suspendu, et Thuram parce qu'il sécurise incontestablement la défense.

"Ca va beaucoup mieux", a assuré mardi le capitaine, point central de cette colonne vertébrale convalescente dont va dépendre la capacité des Bleus à enfin gagner au Stade de France après cinq nuls sans saveur depuis l'arrivée de Domenech. Le Stade de France archi-comble, avec les yeux sur les Bleus et les oreilles à Dublin, l'espère, pour pouvoir fêter au coup de sifflet final la première qualification sur le terrain pour un Mondial depuis 20 ans.

Et Domenech d'inciter l'enceinte de Saint-Denis, traditionnellement très calme, à s'enflammer: "Les spectateurs seront au courant du résultat d'Eire-Suisse, on sera informé en direct: le public aura un vrai rôle d'acteur".

Par ailleurs, l'équipe de France Espoirs s'est imposée sans trop de difficultés face à Chypre 2 à 0 lors de la 8e et dernière journée du groupe 4 des qualifications de l'Euro-2006 Espoirs de football, mardi soir à Beauvais, alors qu'elle était déjà assurée de disputer les 8e de finale.

Sur une passe de Debuchy côté droit, Ebondo adressait un centre parfait pour Briand qui d'une tête piquée plaçait le ballon au ras du poteau droit du gardien Stylianou, battu (43). Bien servi par Bergougnoux, Le Tallec, de l'intérieur du pied droit, offrait leur deuxième but aux Bleuets en deuxième période (66).

__________________________________
CHEWEE

le 12 Octobre 2005 à 20:43
langue2chat
langue2chat
245 messages

Allez l'Irlande
Que dire de plus Allez la France

__________________________________

le 12 Octobre 2005 à 21:37
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
C'est la mi-temps...

3-0 pour les français!
Encore 2 buts, c'est jouable!

Surtout qu'avec le nombre d'occase, on pourrait mener 4-0 déjà.
Enfin c'est le foot.

Allez les bleus!

__________________________________
CHEWEE

le 12 Octobre 2005 à 22:44
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
On y eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest !

__________________________________
CHEWEE

le 12 Octobre 2005 à 22:45
langue2chat
langue2chat
245 messages

ALLEZ LA FRANCE ..
L'ALLEMAGNE NOUS ATTEND VIVE LA FRANCE

__________________________________

le 12 Octobre 2005 à 22:49
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages

__________________________________
CHEWEE

le 12 Octobre 2005 à 23:13
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
Une bonne chose de faite!

La France qualifiée pour le Mondial-2006 après avoir défait Chypre 4-0
mer 12 oct, 22h50

PARIS (AFP) - L'équipe de France de football s'est qualifiée pour la phase finale du Mondial-2006 en Allemagne après sa victoire face à Chypre (4-0), mercredi lors de la dernière journée des qualifications de la zone Europe (groupe 4).

Les Bleus l'ont emporté grâce à des buts de Zinédine Zidane (29), Sylvain Wiltord (32), Vikash Dhorasoo (44) et Ludovic Giuly (84).

(publicité)
Dans l'autre match du groupe, l'Eire et la Suisse ont fait match nul (0-0) à Dublin. C'est la Suisse, qui termine donc 2e du groupe 4 derrière la France, qui disputera les barrages.

L'équipe de France va ainsi participer à sa douzième phase finale de Coupe du monde, du 9 juin au 9 juillet 2006 en Allemagne.

C'est la troisième participation consécutive des Bleus à la Coupe du monde après les éditions 1998 et 2002.

C'est en revanche la première fois que l'équipe de France parvient à se qualifier sur le terrain pour une phase finale depuis 1986 puisqu'en 1998 et 2002, la France était qualifiée d'office en tant qu'organisatrice puis tenante du titre. En 1990 et 1994, les Français avaient été éliminés en qualifications.

Buts:

France: Zidane (29), Wiltord (32), Dhorasoo (44), Giuly (84)

__________________________________
CHEWEE


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires
Sélection de profils connectés
chez nos partenaires :