En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Le téléchargement de musique et de films sur internet (piratage ou pas) - Page 2

Le téléchargement de musique et de films sur internet (piratage ou pas) - Page 2

Index du forum Musique

1|2|

Auteur Message
le 08 Janvier 2008 à 03:41
Groover
Groover
>>

50 ans
98 messages
Je viens plus souvent, mais quand je passe et que je tombe sur ce genre de Topic, évidemment, ça m'interpelle !

Je suis moi même artiste, et mon double album est actuellement dans las Bacs...ça faisait 2 ans que je devais sortir cet album...vu la chute bien réelle des ventes de disques,(presque 70 % dans l'année qui vient),sortir un album aujourd'hui, est un exploit !!
à moins de faire de la daube,et de s'adapter à la demande générale...les "vrais" artistes sont les premieres victimes.

Je ne parle pas du piratage, car je ne suis pas contre, je pense même que c'est parfois, un moyen de se faire connaitre.
Je pense que le systeme médiatique à tellement pris le pas sur les influences de chacun, que c'est un vrai probleme de societé...on achete que ce que l'on nous vend,si vous n'êtes pas "vu à la télé" aucune chance d'être entendu.

Le net devrait servir à faire découvrir d'autres artistes, hélas, le nombre de "pseudo" artsistes finissent par noyer les bons dans la masse.
(voir le nombre de site comme Myspace, qui proposent leur services).

En fait, il y a trop de musique...trop d'artistes, trop d'effets "Star Ac".
Le karaoké a tué les "vrais" artistes, en véhiculant l'idée du "pourquoi pas moi?".

Les Dj sont Stars, alors qu'ils utilisent le talent des autres,mais les gens suivent,les chanteurs éphémeres des émissions Tv réalité qui n'ont rien à dire, et ont 3 de Q.I., ça vend, la nouvelle chanson Française,même quand elle est naze,ça vend...les Rap à 2 euros,ça vend !...
Nous somme dans la recherche de la minute de gloire prédite par "Andy Warhol".

Alors que reste t-il?...Je suis confronté moi même à travailler pour des projets insipides, et grace à mon savoir faire,ces projets sont présentables, sans contenu, mais,encore une fois...ça vend !!...on utilise mon talent, mais on refuse de le mettre à mon service....pensant, souvent à juste titre, que les gens aime la daube.
Je suis dans ce métier depuis assez longtemps pour pouvoir l'affirmer.

Alors, le probleme ne vient pas du piratage, mais bien du comportement nouveau du public, qui croit être libre de ses choix, mais reste le même, sur la Mule ou ailleurs...tapez "Star Ac' dans sur la mule, et vous verrez le nombre de fichiers dispos...consternant !

Donc, sur le net, il y a ni plus ni moins le même public que dans le réel...à quelques ecxeptions près.
Reste que les vrais artistes meurent petit à petit, faute de retour suffisant pour que les Majors investissent sur eux !

Aujourd'hui, il vaut mieux violer sa Grand Mère ou avoir un pet au casque, passer chez Mireille Dumas, pour être médiatisé et entendu...que de proposer une oeuvre artistique de qualité.
Faites un clip où vous pètez dans la baignoire, mettez la sur You tube, et vous passerez à la Télé...Faites une chanson avec la liste de vos courses et une voix insipide, vous passerez à la Télé...
Triste époque !

J'ai la chance d'avoir une maison de disque qui a misé sur moi, mais combien resteront nous?
J'ai 2 mois d'exposition à la Fnac,Virgin et autres, je suis même en "Coup de coeur"...mais quand on sait que vendre 3 albums dans un magasin est considèré comme une bonne vente...ça relativise la réussite d'un artiste.
Vivre de son métier,dans la musique aujourd'hui, devient vraiment rare...et nous paieront les dégats dans les années à venir.
Car si l'artiste n'est plus l'acteur de son projet,les commerciaux et autres bidouilleurs s'en chargeront....et on aura pas fini de regretter les années 70 !!

Pour en revenir au piratage, les plateformes de téléchargement sont comme un magasin où l'on pourrait emmener le disque chez soi, et décider de son achat ensuite...c'est pas si mal.
Mais, autant les 30/40 ans ont le reflexe, et veulent l'album en "réel", autant la nouvelle génération ne considère pas ça comme important...et se contente de s'échanger leur fichiers.

Pour la Sacem,heureusement qu'elle est là pour gèrer nos droits...parce que sur la part de vente d'un album,croyez moi, il faut en vendre pour rentrer dans ses frais.(apres la part du distributeur,magasin,producteur..)
Pour vous donnez un ordre d'idée...sur un album vendu 20 euros, l'artiste touche environ 2 à 3 euros !!!Faites le calcul !

Il est loin le temps des "Rock Star" qui pouvaient se permettre de bruler leur billets !





Message édité 1 fois
(En dernier par Groover le 08 Janvier 2008 à 03:52)

le 08 Janvier 2008 à 03:54
Bleuazur83...
Bleuazur83...
4533 messages
Houla, trop long à lire, puis vague sujet

Le P2P tue l'existant, tout comme les cassettes audio et vidéo à l'époque, disons, plus de 25 an

C'est le support qui à changé

Mais je suis contre à 100%, car de par mon métier, je lute contre le piratage des logiciels, et le BSA je ferait bien d'en faire parti (déja prévu) sauf l'open source que je défend et participe...

Ce sont le moyens qui manques, à mon sens
le 08 Janvier 2008 à 06:00
Ptitdan91
Ptitdan91
315 messages
Le téléchargement de musique et de films sur intérnet(piratage ou pas)...........................................



et bien moi quand je peut avoir un truc gratos !! le me gratte pas !! et ceux qui me diront le contraire !! j'en doute
le 08 Janvier 2008 à 06:14
Bleuazur83...
Bleuazur83...
4533 messages
Réponse à Ptitdan91 qui a dit :
Le téléchargement de musique et de films sur intérnet(piratage ou pas)...........................................



et bien moi quand je peut avoir un truc gratos !! le me gratte pas !! et ceux qui me diront le contraire !! j'en doute


De l'inconscience

J'ai déja des bécanes scélées entre mes mains


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires