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Au fait ! pourquoi y a-t-il une grève aujourd'hui ? - Page 4

Au fait ! pourquoi y a-t-il une grève aujourd'hui ? - Page 4

Index du forum Salon de thé

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Auteur Message
le 19 Octobre 2007 à 09:35
Aerendir
Aerendir
>>

45 ans
29 messages
Réponse à Thugg qui a dit :

kikou, oui j'ai lu

et tu peux rajouter que pour ceux qui sont réélus plusieurs fois de suite, les 15 premières années comptent double pour la retraite...

Donc au bout de 22 ans, un député totalise ses 40 annuités et peut toucher sa retraite complète...

En plus leur caisse de retraite est déficitaire de près de 40 millions € par an...

ça c'est du style !


Tiens ça je ne le savais pas, ça va dans la continuité de la précédente loi donc pas de quoi être surpris.
Regardez TF1, achetez du coca et dormez brave gens, on fait notre beurre sur votre dos....
le 19 Octobre 2007 à 12:29
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
2e journée de greve, qui va gagner le bas de fer ? de toute façon le dialogue n'est jamais interdit

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 19 Octobre 2007 à 12:40
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
heuuuu j'aimerais bien ce soir arriver à 1500 vus de ce post des comptes à rendre moi

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 19 Octobre 2007 à 16:34
PROXIMEETY
PROXIMEETY
7258 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
heuuuu j'aimerais bien ce soir arriver à 1500 vus de ce post des comptes à rendre moi


Merci de ne pas polluer les sujets sérieux.
On n'est pas dans "Private Joke" ici...

__________________________________
Equipe Support PROXIMEETY

le 19 Octobre 2007 à 18:00
ceo
ceo
1811 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
2e journée de greve, qui va gagner le bas de fer ? de toute façon le dialogue n'est jamais interdit


ben apparemment le ministre du travail va reçevoir à nouveau les syndicats la semaine prochaine...donc réponse lundi prochain ?

quoiqu'il en soit certains métiers à la sncf (c'est à dire les bénéficiaires de régimes spéciaux) ne veulent pas entendre parler de l'allongement de la durée des cotisations. De l'autre côté le premier ministre, François Fillon, a dit encore aujourd'hui que "c'est un sujet qui n'est pas négociable"....
houep ça va être chaud chaud chaud...

le 19 Octobre 2007 à 19:50
ceo
ceo
1811 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
les parisiens vont comprendre ce titre

pourquoi on réforme ? et puis de toutes façons qui paye ? moi je vais avoir beaucoup de temps libre aujourd'hui pour y réfléchir



















le premier qui parle de sarko et cecilia est hors sujet


vais peut-être mettre ma tite réponse à tes questions quand même au fait...

"pourquoi on réforme ? et puis de toutes façons qui paye ?"


je pense que tu parles des retraites et non pas des régimes spéciaux qui ne représentent que 5% des retraités...et oui...tout ce bordel pour ça lol

donc pourquoi on réforme ?

ben baisse de la natalité, allongement de l'espérance de vie, de plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs....et sachant que ça n'ira pas en s'arrangeant (si j'ose dire) donc forcément des réformes commencent à s'imposer grave à force de tellement hésiter et de d'avoir trop souvent reculer par le passé...

qui paie ? ben nous , les actifs !
actuellement, 10 actifs paient la retraite de 4 personnes. Demain (c'est à dire dans environ une trentaine d'années), ces 10 actifs paieront la retraite de 7 personnes.



"le premier qui parle de sarko et cecilia est hors sujet"

alors là entièrement d'accord
quand Mitterand était bigame, on en avait pas fait tout un pâté

oui je sais hs.
le 19 Octobre 2007 à 19:57
Thugg
Thugg
1174 messages
Réponse à ceo qui a dit :
vais peut-être mettre ma tite réponse à tes questions quand même au fait...

"pourquoi on réforme ? et puis de toutes façons qui paye ?"


je pense que tu parles des retraites et non pas des régimes spéciaux qui ne représentent que 5% des retraités...et oui...tout ce bordel pour ça lol

donc pourquoi on réforme ?

ben baisse de la natalité, allongement de l'espérance de vie, de plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs....et sachant que ça n'ira pas en s'arrangeant (si j'ose dire) donc forcément des réformes commencent à s'imposer grave à force de tellement hésiter et de d'avoir trop souvent reculer par le passé...

qui paie ? ben nous , les actifs !
actuellement, 10 actifs paient la retraite de 4 personnes. Demain (c'est à dire dans environ une trentaine d'années), ces 10 actifs paieront la retraite de 7 personnes.



"le premier qui parle de sarko et cecilia est hors sujet"

alors là entièrement d'accord
quand Mitterand était bigame, on en avait pas fait tout un pâté

oui je sais hs.



Mitterand était bigame mais on ne l'a su qu'à sa mort... et il avait mis tout le monde sur écoute pour pas que ça se sache.

Sarko est divorcé, mais dès qu'il bouge un doigt, il convoque les caméras...

Lequel est le plus gerbant en fait ?




HS aussi

__________________________________
... ¡¡ puɐlıxoɹd ǝʎq ǝʎq ˙˙˙ɹǝʌo ǝɯɐƃ

le 19 Octobre 2007 à 20:18
ceo
ceo
1811 messages
Réponse à Thugg qui a dit :

Mitterand était bigame mais on ne l'a su qu'à sa mort... et il avait mis tout le monde sur écoute pour pas que ça se sache.

Sarko est divorcé, mais dès qu'il bouge un doigt, il convoque les caméras...

Lequel est le plus gerbant en fait ?




HS aussi


...et pourtant bon nombre de journalistes le savait bien avant sa mort mais, à l'époque, tout le monde fermait sa gueule. Bon c'est sûr, Mitterand n'était pas people, il n'aimait pas se montrer ou plutôt il écoutait les autres...beaucoup beaucoup...Il écoutait d'ailleurs tellement les gens, qu'ils n'osaient plus parler du coup.
Une autre génération, une autre époque....
Leurs vies privées me passionnent tout autant l'une que l'autre Thugg

C'est vrai pour Sarko. Ca va finir, il va aller aux chiottes, on aura droit au rapport des journalistes à la tv, à la radio sur son caca du matin... Est-il moux, est-il dur ?


heu Thugg ?....ben oui t'es hors sujet aussi toi !
le 19 Octobre 2007 à 21:02
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à ceo qui a dit :
vais peut-être mettre ma tite réponse à tes questions quand même au fait...

"pourquoi on réforme ? et puis de toutes façons qui paye ?"


je pense que tu parles des retraites et non pas des régimes spéciaux qui ne représentent que 5% des retraités...et oui...tout ce bordel pour ça lol

donc pourquoi on réforme ?

ben baisse de la natalité, allongement de l'espérance de vie, de plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs....et sachant que ça n'ira pas en s'arrangeant (si j'ose dire) donc forcément des réformes commencent à s'imposer grave à force de tellement hésiter et de d'avoir trop souvent reculer par le passé...

qui paie ? ben nous , les actifs !
actuellement, 10 actifs paient la retraite de 4 personnes. Demain (c'est à dire dans environ une trentaine d'années), ces 10 actifs paieront la retraite de 7 personnes.



"le premier qui parle de sarko et cecilia est hors sujet"

alors là entièrement d'accord
quand Mitterand était bigame, on en avait pas fait tout un pâté

oui je sais hs.


tu dis "je pense que tu parles des retraites et non pas des régimes spéciaux qui ne représentent que 5% des retraités...et oui...tout ce bordel pour ça lol "

oui tu as raison pour rien mais cette gréve est surtout un mouvement du secteur public, ne confond pas tout

enfin pour rester serieux je crois que le gouvernement ne négociera pas et il divise pour mieux réussir et les syndicats sont un peu dans le caca, ils se tirent la bourre entre eux et ils réfléchissent déjà à comment faire reprendre le travail, c'est un équilibre difficile à gérer

pourtant à la sncf ou à la ratp le gouvernement pourrait négocier par catégories professionnelles et bien sur il ne veut pas, aujourd'hui il y a plein de métiers différents en interne qui travaillent normalement et qui ne sont pas concernés par la pénibilité du travail par contre à la ratp les conducteurs de RER ou de BUS sont très concernés par cette fameuse pénibilité.

bon pour etre clair Ceo moi par exemple je passe mes journées sur proximeety je peux donc sans problèmes partir à + de 65 ans, par contre pour un conducteur de bus ou un conducteur de train cela serait la catastrophe, ils ne seront jamais lucides ou compétents pour continuer a conduire donc la solution est peut etre corporative à l'intérieur meme de l'entreprise et de toute façon cela se passe comme ça depuis très longtemps à la SNCF ou à la RATP et certainement à l'EDF que je connais moins.

cela serait donc juste des réglages à effectuer.

moi je crois que qu’il ne veulent pas négocier parce qu’il ne PEUVENT pas et derrière tout ça bhaaa sans parler des caisses vides ou vidées c’est la fameuse ouverture à la concurrence, dans un proche avenir les caisses de retraites européennes fusionneront joyeusement dans le meilleur des mondes et elles seront privées et l’argent ira dans des fond communs de placements mondiales on y comprendra plus rien mais pas pour tout de suite, d’ici là moi je tiendrais compagnie aux limaces ou aux escargots dans un petit cimetière en bas de ma montagne donc pas grave et l’histoire de Nicolas Cecilia aura certainement remplacé dans les grands classiques Roméo et Juliette, il reste juste pour eux à trouver le nouveau Chat kespear

heuuu Ceo ne deconne pas stp ne soit pas comme ici imperméable au 2e degré et bosse tu vas payer notre (ma) retraite

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 19 Octobre 2007 à 21:08
ceo
ceo
1811 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
la chance non je ne crois pas, peut etre que la lutte est corporative et c'est peut etre normal

heuuu pour "sinon refiler le bébé a un autre..." comment travailler aujourd'hui ? tout part en sous traitance la plupart du temps les contrats ne sont pas respectés, manque ou changement important de personnels mal ou pas formés


enfin je trouve que lorsque tu emploies ce terme très intéressant d'ailleurs, de "lutte corporative", c'est très emblématique d'un certain nombre de conflicts sociaux qui ont eu lieu au sujet des retraites (pour rester dans le sujet) et de celui qui a lieu actuellement.
On pense à SES intérêts à soi et non aux intérêts de la collectivité....c'est très Français ça, la France est un pays de corporations et c'est pas nouveau.
On a un problème dans ce pays. On veut des réformes, on comprend qu'elles sont indispensables pour notre avenir mais quand on parle d'engager quelque chose, faut pas toucher, surtout pas toucher à rien...
C'est très égoïste ça, on se voile la face à rester dans l'archaïsme comme ça. A voir comme si on était 30 ans en arrière....
De toute façon vu comme c'est engagé, le gouvernement reculera. Comme tous les gouvernements précédents d'ailleurs, tous s'y sont cassés les dents. La gauche n'a rien fait, elle s'est fait peur avec un tel dossier et l'a remis vite fait au placard pour les copains qui viendront après. Bon à droite, ils s'y sont pris comme des manches c'est pas mieux...
Mais un moment on y sera, on sera au pied du mur et là faudra bien trouver la solution, on ne pourra plus attendre. Quoiqu'il en soit, pour nous et les générations qui suivront, ça risque de nous faire mal encore plus mal au derche.

le 19 Octobre 2007 à 21:33
ceo
ceo
1811 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
tu dis "je pense que tu parles des retraites et non pas des régimes spéciaux qui ne représentent que 5% des retraités...et oui...tout ce bordel pour ça lol "

oui tu as raison pour rien mais cette gréve est surtout un mouvement du secteur public, ne confond pas tout

enfin pour rester serieux je crois que le gouvernement ne négociera pas et il divise pour mieux réussir et les syndicats sont un peu dans le caca, ils se tirent la bourre entre eux et ils réfléchissent déjà à comment faire reprendre le travail, c'est un équilibre difficile à gérer

pourtant à la sncf ou à la ratp le gouvernement pourrait négocier par catégories professionnelles et bien sur il ne veut pas, aujourd'hui il y a plein de métiers différents en interne qui travaillent normalement et qui ne sont pas concernés par la pénibilité du travail par contre à la ratp les conducteurs de RER ou de BUS sont très concernés par cette fameuse pénibilité.

bon pour etre clair Ceo moi par exemple je passe mes journées sur proximeety je peux donc sans problèmes partir à + de 65 ans, par contre pour un conducteur de bus ou un conducteur de train cela serait la catastrophe, ils ne seront jamais lucides ou compétents pour continuer a conduire donc la solution est peut etre corporative à l'intérieur meme de l'entreprise et de toute façon cela se passe comme ça depuis très longtemps à la SNCF ou à la RATP et certainement à l'EDF que je connais moins.

cela serait donc juste des réglages à effectuer.

moi je crois que qu’il ne veulent pas négocier parce qu’il ne PEUVENT pas et derrière tout ça bhaaa sans parler des caisses vides ou vidées c’est la fameuse ouverture à la concurrence, dans un proche avenir les caisses de retraites européennes fusionneront joyeusement dans le meilleur des mondes et elles seront privées et l’argent ira dans des fond communs de placements mondiales on y comprendra plus rien mais pas pour tout de suite, d’ici là moi je tiendrais compagnie aux limaces ou aux escargots dans un petit cimetière en bas de ma montagne donc pas grave et l’histoire de Nicolas Cecilia aura certainement remplacé dans les grands classiques Roméo et Juliette, il reste juste pour eux à trouver le nouveau Chat kespear

heuuu Ceo ne deconne pas stp ne soit pas comme ici imperméable au 2e degré et bosse tu vas payer notre (ma) retraite


"enfin pour rester serieux je crois que le gouvernement ne négociera pas et il divise pour mieux réussir et les syndicats sont un peu dans le caca, ils se tirent la bourre entre eux et ils réfléchissent déjà à comment faire reprendre le travail, c'est un équilibre difficile à gérer"

bon je sais pas si faire des paris c'est autorisé...
Les syndicats qui se tirent la bourre ? la cacophonie syndicale ? c'est pas nouveau ! ça a toujours été comme ça ou presque.
Allez moi aussi je fais un pari..
Fillon se cassera la gueule. Comme tous les autres et je vois pas pourquoi ça changerait parce que c'est Fillon.


"pourtant à la sncf ou à la ratp le gouvernement pourrait négocier par catégories professionnelles et bien sur il ne veut pas, aujourd'hui il y a plein de métiers différents en interne qui travaillent normalement et qui ne sont pas concernés par la pénibilité du travail par contre à la ratp les conducteurs de RER ou de BUS sont très concernés par cette fameuse pénibilité"



Oui je suis ok avec ça et c'est très bien pour eux. Les conducteurs de TGV aussi par ex. Etre aux commandes d'un engin de plusieurs de milliers de tonnes qui file à 300 à l'heure avec des centaines de passagers c'est, j'imagine bien, énormément d'attention, de stress, et de vigilence. Je comprends des régimes particuliers pour ces types d'activités houla oui.



"heuuu Ceo ne deconne pas stp ne soit pas comme ici imperméable au 2e degré et bosse tu vas payer notre (ma) retraite "

lool
heu attend avant j'ai 2200€ d'impots à donner avant ta retraite, après on verra ce qui restera...même à oilpé si j'y arrive encore, oui peut-être
perso je ne me vois pas à 65 ans encore au volant de mon camion....Je vais rentrer à la ratp moi. Non je déconne, les transports de voyageurs ? Non c'est pas mon truc, je suis bien dans ce que je fais MAIS un moment faudra que je pense à ma reconversion... bah on a le temps encore n'est-ce pas ? Travailles plus, tu paieras plus !
le 19 Octobre 2007 à 21:36
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à ceo qui a dit :
enfin je trouve que lorsque tu emploies ce terme très intéressant d'ailleurs, de "lutte corporative", c'est très emblématique d'un certain nombre de conflicts sociaux qui ont eu lieu au sujet des retraites (pour rester dans le sujet) et de celui qui a lieu actuellement.
On pense à SES intérêts à soi et non aux intérêts de la collectivité....c'est très Français ça, la France est un pays de corporations et c'est pas nouveau.
On a un problème dans ce pays. On veut des réformes, on comprend qu'elles sont indispensables pour notre avenir mais quand on parle d'engager quelque chose, faut pas toucher, surtout pas toucher à rien...
C'est très égoïste ça, on se voile la face à rester dans l'archaïsme comme ça. A voir comme si on était 30 ans en arrière....
De toute façon vu comme c'est engagé, le gouvernement reculera. Comme tous les gouvernements précédents d'ailleurs, tous s'y sont cassés les dents. La gauche n'a rien fait, elle s'est fait peur avec un tel dossier et l'a remis vite fait au placard pour les copains qui viendront après. Bon à droite, ils s'y sont pris comme des manches c'est pas mieux...
Mais un moment on y sera, on sera au pied du mur et là faudra bien trouver la solution, on ne pourra plus attendre. Quoiqu'il en soit, pour nous et les générations qui suivront, ça risque de nous faire mal encore plus mal au derche.



Non ce n’est pas si simple que ça

Je vais me répéter je vais reprendre un peu mes posts précédents cette grève concerne le secteur public suite aux modifications de la réglementation des retraites des régimes spéciaux, c'est tout pas plus..

Cette réforme concerne plus de 500 000 salariés tout de meme

Il faut bien comprendre :

que dans notre pays il existe un énorme fossé entre le privé et le public, et c'est peut etre pour ça que le service public meurt

que le travail en atelier les environnements dur à supporter le travail la nuit en souterrain, le bruit, la chaleur, les produits dangereux les maladies professionnelles, et le plus important les horaires décalés par exemple plus les roulements qui foutent en l'air la vie familiale et les metiers à danger

que ce régime spéciale est HISTORIQUE c'est un peu un contrat depuis le début du siécle dernier (qui voulait creuser sous paris a l'époque)

pourquoi on travaille dans la fonction publique disons que la plupart du temps c'est simplement un concours de circonstance comme tout le monde au début on choisit, vrai en debut de carriere on est un peu mieux paye mais on le paye sur la carriere ( plein d'autres problemes bhaaa on va pas s'étendre la dessus)

ne pas oublier les grandes idées a la libération du service public OK !et de la gratuité des transports oui c'est anachronique les temps ont changés on est en 2007

aujourd'hui retraite spéciale pas juste peut etre c'est vrai mais revenons aux grandes idées du service public pourquoi en 36 et à la fin de la guerre cette specificité et pourquoi cette dérive de toute façon je ne sais pas moi et je ne saurais l'expliquer

et très égoïste tu as raison oui OK le discours des syndicat doit changer ils m'enervent un peu moi aussi (un peu ce sont des potes )

ne pas confondre le fonctionnariat et le servive public aujourd'hui c'est la greve du service public surtout

depuis 2002 les transports sont régionalisés en Ile de Françe avant la ratp etait une régie autonome ce n’est plus le cas, la sncf a un autre parcours.

ne pas oublier aussi que les caisses de ces régimes spéciaux sont dans le régime générale depuis janvier 2007 (enfin janvier 2007 pour la ratp)

enfin tout ça pour dire que je ne crois pas que le gouvernement va reculer puisqu'il a gagné toutes les pièces du jeu sont mises en place depuis longtemps

Message édité 1 fois
(En dernier par felix.le.chat le 19 Octobre 2007 à 21:46)

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les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 19 Octobre 2007 à 21:40
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à ceo qui a dit :
"enfin pour rester serieux je crois que le gouvernement ne négociera pas et il divise pour mieux réussir et les syndicats sont un peu dans le caca, ils se tirent la bourre entre eux et ils réfléchissent déjà à comment faire reprendre le travail, c'est un équilibre difficile à gérer"

bon je sais pas si faire des paris c'est autorisé...
Les syndicats qui se tirent la bourre ? la cacophonie syndicale ? c'est pas nouveau ! ça a toujours été comme ça ou presque.
Allez moi aussi je fais un pari..
Fillon se cassera la gueule. Comme tous les autres et je vois pas pourquoi ça changerait parce que c'est Fillon.


"pourtant à la sncf ou à la ratp le gouvernement pourrait négocier par catégories professionnelles et bien sur il ne veut pas, aujourd'hui il y a plein de métiers différents en interne qui travaillent normalement et qui ne sont pas concernés par la pénibilité du travail par contre à la ratp les conducteurs de RER ou de BUS sont très concernés par cette fameuse pénibilité"



Oui je suis ok avec ça et c'est très bien pour eux. Les conducteurs de TGV aussi par ex. Etre aux commandes d'un engin de plusieurs de milliers de tonnes qui file à 300 à l'heure avec des centaines de passagers c'est, j'imagine bien, énormément d'attention, de stress, et de vigilence. Je comprends des régimes particuliers pour ces types d'activités houla oui.



"heuuu Ceo ne deconne pas stp ne soit pas comme ici imperméable au 2e degré et bosse tu vas payer notre (ma) retraite "

lool
heu attend avant j'ai 2200€ d'impots à donner avant ta retraite, après on verra ce qui restera...même à oilpé si j'y arrive encore, oui peut-être
perso je ne me vois pas à 65 ans encore au volant de mon camion....Je vais rentrer à la ratp moi. Non je déconne, les transports de voyageurs ? Non c'est pas mon truc, je suis bien dans ce que je fais MAIS un moment faudra que je pense à ma reconversion... bah on a le temps encore n'est-ce pas ? Travailles plus, tu paieras plus !


bhaaa en gros on est d'accord, d'autre part ta retraite est prise à la source et donc j'ai confiance


mais au fait les camionneurs n'ont pas un régime spécial ? ou droit a la retraite plus tot ?

Message édité 2 fois
(En dernier par felix.le.chat le 19 Octobre 2007 à 21:56)

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 19 Octobre 2007 à 21:49
cath.
cath.
>> /

60 ans
2302 messages
les parisiens vont comprendre ce titre

!!!
ouaip !!! si j'aurais su : m'aurais pas lever ce matin : 3h15 de durée de trajet pour 26 KM de distance aller-retour .... c bôcoup !!!
z'ont continuer la grève aujourd'hui parce qu'hier : c'était prévu et que tout le monde avait pris ses dispositions = > très peu d impact !!! par contre aujourd'hui !!!! quel merdier !!!!

le 19 Octobre 2007 à 21:52
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à cath. qui a dit :
les parisiens vont comprendre ce titre

!!!
ouaip !!! si j'aurais su : m'aurais pas lever ce matin : 3h15 de durée de trajet pour 26 KM de distance aller-retour .... c bôcoup !!!
z'ont continuer la grève aujourd'hui parce qu'hier : c'était prévu et que tout le monde avait pris ses dispositions = > très peu d impact !!! par contre aujourd'hui !!!! quel merdier !!!!



bonsoir cath ben une grève qui ne dérange pas ??? à quoi ça sert que ducros y se décarcasse

Message édité 1 fois
(En dernier par felix.le.chat le 19 Octobre 2007 à 21:54)

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 19 Octobre 2007 à 21:54
cath.
cath.
>> /

60 ans
2302 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
bonsoir cath ben une grève qui ne dérange pas ??? à quoi ça sert que ducros y se décarcasse


Hello le Chat !!!
ben c est kes ke j'dis ...
le 19 Octobre 2007 à 21:58
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à cath. qui a dit :
Hello le Chat !!!
ben c est kes ke j'dis ...


un moment j'ai eu peur que tu oses te plaindre








je blague

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 19 Octobre 2007 à 22:03
ceo
ceo
1811 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
bhaaa en gros on est d'accord, d'autre part ta retraite est prise à la source et donc j'ai confiance


mais au fait les camionneurs n'ont pas un régime spécial ? ou droit a la retraite plus tot ?


Si tu as tes annuités ben oui tu peux partir à 55 ans. Perso à 55 je ne les aurai pas. Et puis y'a encore des différences de comptages d'années entre le transport public de marchandises et le transport privé...enfin c'est assez complexe et je m'y perds aussi perso...mais y'a eu des réformes ces dernières années, faudrait que je me renseigne sérieusement pour avoir fait les deux
Sinon j'ai connu peu de gars (sinon aucun )qui ont pu se permettre de partir à 55 balais. C'est 60 ans. Ceux qui sont partis bien plus tôt, c'était des maladies de dos, de hanches, ils pouvaient plus arquer les pauvres. Bon c'est un métier qui a beaucoup changé (dans le bon sens). Il n'y plus grand chose à voir à ce que les anciens ont connu du transport y'a 30 ans et ce qu'on fait aujourd'hui heureusement. Mais ça reste un métier qui n'a pas bonne réputation...enfin c'est comme ça.
Personnellement je me suis lancé dans ce métier à 25 ans. Avant je faisais autre chose. Donc non....je veux pas penser à la suite non non veux pas.
le 19 Octobre 2007 à 22:21
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à ceo qui a dit :
Si tu as tes annuités ben oui tu peux partir à 55 ans. Perso à 55 je ne les aurai pas. Et puis y'a encore des différences de comptages d'années entre le transport public de marchandises et le transport privé...enfin c'est assez complexe et je m'y perds aussi perso...mais y'a eu des réformes ces dernières années, faudrait que je me renseigne sérieusement pour avoir fait les deux
Sinon j'ai connu peu de gars (sinon aucun )qui ont pu se permettre de partir à 55 balais. C'est 60 ans. Ceux qui sont partis bien plus tôt, c'était des maladies de dos, de hanches, ils pouvaient plus arquer les pauvres. Bon c'est un métier qui a beaucoup changé (dans le bon sens). Il n'y plus grand chose à voir à ce que les anciens ont connu du transport y'a 30 ans et ce qu'on fait aujourd'hui heureusement. Mais ça reste un métier qui n'a pas bonne réputation...enfin c'est comme ça.
Personnellement je me suis lancé dans ce métier à 25 ans. Avant je faisais autre chose. Donc non....je veux pas penser à la suite non non veux pas.


oui en effet, tout compte fait, ceux qui partent plus tot en retraite le paye cher


et je crois bien que aujourd’hui le métier le plus physique et le plus fatiguant est le batiment

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les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 19 Octobre 2007 à 22:28
cath.
cath.
>> /

60 ans
2302 messages
Réponse à ceo qui a dit :
Si tu as tes annuités ben oui tu peux partir à 55 ans. Perso à 55 je ne les aurai pas. Et puis y'a encore des différences de comptages d'années entre le transport public de marchandises et le transport privé...enfin c'est assez complexe et je m'y perds aussi perso...mais y'a eu des réformes ces dernières années, faudrait que je me renseigne sérieusement pour avoir fait les deux
Sinon j'ai connu peu de gars (sinon aucun )qui ont pu se permettre de partir à 55 balais. C'est 60 ans. Ceux qui sont partis bien plus tôt, c'était des maladies de dos, de hanches, ils pouvaient plus arquer les pauvres. Bon c'est un métier qui a beaucoup changé (dans le bon sens). Il n'y plus grand chose à voir à ce que les anciens ont connu du transport y'a 30 ans et ce qu'on fait aujourd'hui heureusement. Mais ça reste un métier qui n'a pas bonne réputation...enfin c'est comme ça.
Personnellement je me suis lancé dans ce métier à 25 ans. Avant je faisais autre chose. Donc non....je veux pas penser à la suite non non veux pas.


tu m'parais bien défaitiste pour un jeune
l'avenir apparatient aux audacieux (zut c est un autre forum ... les proverbes... )
crois en toi sinon qui y croira !!! (re-zut ...encore un autre ..)
il faut savoir assumer ses choix
même si le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances
on aura au moins tenter qque chose
c est le + important
bon c est HS itou !!!!


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