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Au fait ! pourquoi y a-t-il une grève aujourd'hui ? - Page 12

Au fait ! pourquoi y a-t-il une grève aujourd'hui ? - Page 12

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Auteur Message
le 11 Novembre 2007 à 15:34
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à neovent qui a dit :
Mais si il y a un recul possible, Si l'économie est en danger le MEDEF fera pression sur les décideurs!
Mais malheureusement il y aura des dommeges, et pour un résultat incertain.
Il faudra pour gagner conquérir le soutient de la population. La bataille des médias est commencé!


conquérir le soutient de la population ? parait que plus de 65 % est contre cette greve ?

tu as raison mais qui tient 100% des medias en france ?



100% pardon

Message édité 1 fois
(En dernier par felix.le.chat le 11 Novembre 2007 à 15:34)

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les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 11 Novembre 2007 à 15:39
neovent
neovent
52 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
conquérir le soutient de la population ? parait que plus de 65 % est contre cette greve ?

tu as raison mais qui tient 100% des medias en france ?



100% pardon


65% je n'en suis pas si sûr c'est de l'intox. Par contre peut-être ai-je aujourd'hui ralié une ou deux personnes. C'est déjà un début...
le 11 Novembre 2007 à 15:40
A.L.B.A.T.O.R
A.L.B.A.T.O.R
14206 messages
Réponse à neovent qui a dit :
Non ce message ne contient que du faux, à l'époque une réponse a été faite, je ne l'ai pas sur mon ordi c'est dommage!


1) Le texte qui précède prend l'exemple d'un conducteur de TGV. Un peu comme si l'on jugeait de la situation de tous les salariés de British Airways, agent d'entretien compris, à partir du salaire des pilotes de Concorde. D'ailleurs, les salaires des pilotes dans les compagnies aériennes sont bien plus élevés que ceux des conducteurs de train à la SNCF.

2) Les primes citées ne s'appliquent pas à tous les agents de la SNCF et ne sont pas forcément cumulables.

3) Les trains français sont parmi les plus performants et les plus réguliers du monde. Rares sont les pays où autant de villes, petites et grandes, sont desservies. Les partisans de la privatisation n'ont qu'à traverser la Manche pour voir ce qui s'est passé en Grande-Bretagne : fermetures massives de lignes, trains en retard, nombreux (et mortels) accidents. Au point qu'il est envisagé de re-nationaliser certains tronçons.

4) Il faut savoir ce que l'on attend d'un service public, question que le tract ne pose pas. Veut-on préserver un maximum de dessertes, des tarifs abordables (et encore...) ? Si oui, cela a un coût.

5) Comme toujours, plutôt que de hurler contre des "privilégiés", qui ne sont après tout que des salariés qui ont réussi, au fil de l'histoire, à obtenir de nettes améliorations de leurs conditions de travail (qui ne sont pas toujours idylliques pourtant), ne vaudrait-il pas mieux se demander comment faire pour que tous les salariés, du public comme du privé, puissent prétendre à des conditions approchantes ? Car c'est possible, ne vous laissez pas bourrer le mou !

Mais on entre là dans le domaine politique. La France est un pays riche (malgré ce que l'on veut nous faire gober), où le problème qui se pose est plutôt celui de la répartition entre revenus du capital et revenus du travail, ou des choix budgétaires (est-il raisonnable, par exemple, de sabrer dans les fonds de la recherche mais d'augmenter ceux de l'armée?). L'argent existe. Encore faut-il savoir à quoi on veut l'utiliser. Et décider, plus globalement, si le secteur public n'est là que pour assurer le strict minimum d'infrastructures économiques et sociales, ou si l'on souhaite qu'il joue un véritable rôle de redistribution des richesses.

voila la reponse mais je vois pas qu'ils disent que c'est faux

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ne prenez pas la vie trop au serieux, toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
départ prévu sans au revoir ni merci -76

le 11 Novembre 2007 à 15:42
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à neovent qui a dit :
65% je n'en suis pas si sûr c'est de l'intox. Par contre peut-être ai-je aujourd'hui ralié une ou deux personnes. C'est déjà un début...


de toute façon les jeux sont fait les caisses sont passées au privé depuis le début de cette année alors

Message édité 1 fois
(En dernier par felix.le.chat le 11 Novembre 2007 à 15:42)

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les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 11 Novembre 2007 à 15:51
neovent
neovent
52 messages
Réponse à A.L.B.A.T.O.R qui a dit :
1) Le texte qui précède prend l'exemple d'un conducteur de TGV. Un peu comme si l'on jugeait de la situation de tous les salariés de British Airways, agent d'entretien compris, à partir du salaire des pilotes de Concorde. D'ailleurs, les salaires des pilotes dans les compagnies aériennes sont bien plus élevés que ceux des conducteurs de train à la SNCF.

2) Les primes citées ne s'appliquent pas à tous les agents de la SNCF et ne sont pas forcément cumulables.

3) Les trains français sont parmi les plus performants et les plus réguliers du monde. Rares sont les pays où autant de villes, petites et grandes, sont desservies. Les partisans de la privatisation n'ont qu'à traverser la Manche pour voir ce qui s'est passé en Grande-Bretagne : fermetures massives de lignes, trains en retard, nombreux (et mortels) accidents. Au point qu'il est envisagé de re-nationaliser certains tronçons.

4) Il faut savoir ce que l'on attend d'un service public, question que le tract ne pose pas. Veut-on préserver un maximum de dessertes, des tarifs abordables (et encore...) ? Si oui, cela a un coût.

5) Comme toujours, plutôt que de hurler contre des "privilégiés", qui ne sont après tout que des salariés qui ont réussi, au fil de l'histoire, à obtenir de nettes améliorations de leurs conditions de travail (qui ne sont pas toujours idylliques pourtant), ne vaudrait-il pas mieux se demander comment faire pour que tous les salariés, du public comme du privé, puissent prétendre à des conditions approchantes ? Car c'est possible, ne vous laissez pas bourrer le mou !

Mais on entre là dans le domaine politique. La France est un pays riche (malgré ce que l'on veut nous faire gober), où le problème qui se pose est plutôt celui de la répartition entre revenus du capital et revenus du travail, ou des choix budgétaires (est-il raisonnable, par exemple, de sabrer dans les fonds de la recherche mais d'augmenter ceux de l'armée?). L'argent existe. Encore faut-il savoir à quoi on veut l'utiliser. Et décider, plus globalement, si le secteur public n'est là que pour assurer le strict minimum d'infrastructures économiques et sociales, ou si l'on souhaite qu'il joue un véritable rôle de redistribution des richesses.

voila la reponse mais je vois pas qu'ils disent que c'est faux


Il y a eu d'autres réponses, entre autre la comptabilité énnoncé au début est archi fausse. La SNCF depuis maintenant plusieurs années a toujours un EBE (excédent brut d'exploitation) critère déterminant pour savoir si une entreprise de cette taille est bien gérée et viable.
le 11 Novembre 2007 à 15:57
neovent
neovent
52 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
de toute façon les jeux sont fait les caisses sont passées au privé depuis le début de cette année alors


Non les jeux ne sont pas fait. Les caisses dont tu parles sont les caisses d'assurance viellesse et maladie. mais elles ne sont nullement passées au privé, elles ont été pour des raisons techniques, sorti de la comptabilité de l'entreprise et externalisé, c'est tout. On aurait sans doute pu faire autrement. Mais elles ne sont pas géré par le privé qui n'en voudrait d'ailleur pas sous cette forme.
le 11 Novembre 2007 à 16:00
reve_2_pilote...
reve_2_pilote_2_ligne
445 messages
...encore faire chier les gens qui bossent....
le 11 Novembre 2007 à 16:00
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à neovent qui a dit :
Non les jeux ne sont pas fait. Les caisses dont tu parles sont les caisses d'assurance viellesse et maladie. mais elles ne sont nullement passées au privé, elles ont été pour des raisons techniques, sorti de la comptabilité de l'entreprise et externalisé, c'est tout. On aurait sans doute pu faire autrement. Mais elles ne sont pas géré par le privé qui n'en voudrait d'ailleur pas sous cette forme.


non moi je parle de la caisse de retraite principalement

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les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 11 Novembre 2007 à 16:00
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à reve_2_pilote_2_ligne qui a dit :
...encore faire chier les gens qui bossent....


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les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 11 Novembre 2007 à 16:04
neovent
neovent
52 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
non moi je parle de la caisse de retraite principalement


La caisse d'assurance viellesse ou de retraite c'est la même chose!
le 11 Novembre 2007 à 16:06
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à neovent qui a dit :
La caisse d'assurance viellesse ou de retraite c'est la même chose!


oui bien sur mais elles sont passées au privé depuis janvier 2008 je suis formel


enfin privé ou régime general c'est =

Message édité 1 fois
(En dernier par felix.le.chat le 11 Novembre 2007 à 16:07)

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les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 11 Novembre 2007 à 16:08
neovent
neovent
52 messages
Réponse à reve_2_pilote_2_ligne qui a dit :
...encore faire chier les gens qui bossent....


Ce que tu dis ne fait pas avancer le débat, qui était quand même à un autre niveau! Mais bon si ça te déffoule...
J'ai commencé à interveniir dans ce chatch le 1 Novembre, lit les interventions et après exprime toi, avec des arguments un peu plus construits
le 11 Novembre 2007 à 16:12
neovent
neovent
52 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
oui bien sur mais elles sont passées au privé depuis janvier 2008 je suis formel


enfin privé ou régime general c'est =


Elles ne sont pas non plus passé au régime général, qui n'en voulait pas, c'est un nouvel organisme qui a été crée..
le 11 Novembre 2007 à 16:12
A.L.B.A.T.O.R
A.L.B.A.T.O.R
14206 messages
Réponse à neovent qui a dit :
Il y a eu d'autres réponses, entre autre la comptabilité énnoncé au début est archi fausse. La SNCF depuis maintenant plusieurs années a toujours un EBE (excédent brut d'exploitation) critère déterminant pour savoir si une entreprise de cette taille est bien gérée et viable.


c'est vrai que sa date de 1995 donc les chiffres ne sont plus d'actualité

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Trop court,Prenez votre calculette :
Pour 2004,
 8,6 milliards d'euros proviennent directement des clients voyageurs et fret,
 à cela s'ajoutent 500 millions d’euros de compensations tarifaires nationales et régionales (cf plus bas),
 et 2,7 milliards qui rémunèrent le travail des cheminots assurant l'entretien du réseau, c’est un contrat de prestation comme tous les autres,
 et 900 millions de travaux pour RFF
 et 1,9 milliard qui rémunèrent les missions de service public effectuées pour les Régions (même chose : ce sont des contrats passés avec elles),
 et 900 millions de recettes commerciales, hors transports,

Soit, pour 2004, 15,5 milliards d'euros de recettes correspondant à des services rendus, effectués et achetés.

ceux la non plus puisqu'il date de 2004


enfin moi je m'en fou j'aime quand ils fonds grève, sa fait plus de piétons, sur les trotoires et puis si tu ve je peu enlever le post

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départ prévu sans au revoir ni merci -76

le 11 Novembre 2007 à 16:15
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à A.L.B.A.T.O.R qui a dit :
c'est vrai que sa date de 1995 donc les chiffres ne sont plus d'actualité

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Trop court,Prenez votre calculette :
Pour 2004,
 8,6 milliards d'euros proviennent directement des clients voyageurs et fret,
 à cela s'ajoutent 500 millions d’euros de compensations tarifaires nationales et régionales (cf plus bas),
 et 2,7 milliards qui rémunèrent le travail des cheminots assurant l'entretien du réseau, c’est un contrat de prestation comme tous les autres,
 et 900 millions de travaux pour RFF
 et 1,9 milliard qui rémunèrent les missions de service public effectuées pour les Régions (même chose : ce sont des contrats passés avec elles),
 et 900 millions de recettes commerciales, hors transports,

Soit, pour 2004, 15,5 milliards d'euros de recettes correspondant à des services rendus, effectués et achetés.

ceux la non plus puisqu'il date de 2004


enfin moi je m'en fou j'aime quand ils fonds grève, sa fait plus de piétons, sur les trotoires et puis si tu ve je peu enlever le post


et ben je trouve ça tres bien


en fait il faut definir et expliciter quelle est la mission du service public aujourd'hui alors

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le 11 Novembre 2007 à 16:16
reve_2_pilote...
reve_2_pilote_2_ligne
445 messages
...vive le vélib!!!!!
le 11 Novembre 2007 à 16:21
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à neovent qui a dit :
Elles ne sont pas non plus passé au régime général, qui n'en voulait pas, c'est un nouvel organisme qui a été crée..


non toute mais au moins pour une la caisse est passée au régime general, bien sur elle est séparée de nom , mais c'est un organisme sous la tutelle de la sécurité sociale et donc ils fusionnent les caisses, je ne vais pas expliquer ici la gymnastique de nos chefs sur le calcul de nos salaires pour ça.







je crois que les jeux sont faits

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les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 11 Novembre 2007 à 16:24
neovent
neovent
52 messages
Réponse à reve_2_pilote_2_ligne qui a dit :
...vive le vélib!!!!!


OK avec toi, mais le vélib n'existe que dans quelques villes. Moi je vais travailler tous les jours avec mon propre vélo, Si un maximum de gens le faisait, la lutte contre la pollution dans les villes seraient déjà bien commencé..
le 11 Novembre 2007 à 16:28
neovent
neovent
52 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
non toute mais au moins pour une la caisse est passée au régime general, bien sur elle est séparée de nom , mais c'est un organisme sous la tutelle de la sécurité sociale et donc ils fusionnent les caisses, je ne vais pas expliquer ici la gymnastique de nos chefs sur le calcul de nos salaires pour ça.







je crois que les jeux sont faits


Tu as le droir d'être pessimiste et de baisser les bras, mais moi j'y crois encore, peut-être suis-naîf?
le 11 Novembre 2007 à 16:32
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à neovent qui a dit :
Tu as le droir d'être pessimiste et de baisser les bras, mais moi j'y crois encore, peut-être suis-naîf?


non c'est toi qui a raison, aujourd'hui oui je baisse les bras mais peut etre pas demain, il suffit d'un rien

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