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Au fait ! pourquoi y a-t-il une grève aujourd'hui ? - Page 11

Au fait ! pourquoi y a-t-il une grève aujourd'hui ? - Page 11

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Auteur Message
le 31 Octobre 2007 à 22:05
Ludo59210
Ludo59210
935 messages
Réponse à ange_dechu qui a dit :
greve prevu des cheminot le 13nov a partir de 20hrs reconductible et les fonctionnaire le 20nov marre des greves


Hum, moi je pars en week-end en train du 2 au 5, j'espère que tout va bien se passer...

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Isa, mon coeur ne bat que pour toi

le 31 Octobre 2007 à 22:12
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41164 messages
Réponse à Ludo59210 qui a dit :
Hum, moi je pars en week-end en train du 2 au 5, j'espère que tout va bien se passer...


Ben moi, j'ai un concours le 13 nov

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Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 01 Novembre 2007 à 17:56
neovent
neovent
52 messages
vos petit problèmes de week-end et même plus important de concours malgrès l'importance qu'ils ont pour vous, ne sont que quantité négligeable devant l'enjeu. quelle société veut-on laisser à nos enfants? l'équité entre les plus démunis? la paupérisation des anciens? les bénéficiaire des régimes spéciaux ne sont que la prémière digue à faire tomber par nos dirigeants libéraux, car après ils s'attaqueront à tous pour que les profits du capital puissent encore augmenter. Savez que seulement 0,3% d'augmentation annuel de la part du PIB pour le paiement des retraites suffirait à laisser les régimes dans l'état. Celà paut-être un choix de société?
le 01 Novembre 2007 à 18:14
Jim-42
Jim-42
13 messages
Pourvu qu'il n'y ait pas une grève d'amour.
le 01 Novembre 2007 à 19:06
suripat
suripat
1950 messages
Réponse à neovent qui a dit :
vos petit problèmes de week-end et même plus important de concours malgrès l'importance qu'ils ont pour vous, ne sont que quantité négligeable devant l'enjeu. quelle société veut-on laisser à nos enfants? l'équité entre les plus démunis? la paupérisation des anciens? les bénéficiaire des régimes spéciaux ne sont que la prémière digue à faire tomber par nos dirigeants libéraux, car après ils s'attaqueront à tous pour que les profits du capital puissent encore augmenter. Savez que seulement 0,3% d'augmentation annuel de la part du PIB pour le paiement des retraites suffirait à laisser les régimes dans l'état. Celà paut-être un choix de société?


Concernant les régimes spéciaux, il y effectivement des réformes à faire y compris chez les parlementaires (surtout chez eux d'ailleurs). La France vie largement au dessus de ses moyens et ce la crée de l'instabilité mais tout le monde s'en fou y compris ce cher monsieur à talonnette qui nous sert de président qui est tellement rihe qu'il ne sait plus quoi faire de son pognon mais à qui ça ne suffit pas et qui s'augment un peu (140% juste).
Le problème n'est pas la grève mais ses raisons et la façon de la faire car il ne sert strictement à rien de faire grève chez soi (on vous traite de branleur) et manifester en province ne sert à rien non plus, il faut se déplacer à Paris. Si la capitale est bloquée (tout y étant centralisé) c'est la France qui tourne au ralenti et c'est seulement là que l'on a du poids. Les paysans l'ont compris eux et lorsqu'ils y montent ils ne tardent pas à obtenir satisfaction et les politicars se bougent (ils en chient pour maintenir la PAC au niveau européen mais ils le font malgrè les très fortes pressions britannique) car ils veulent ou qu'ils craignent vraiment les conséquences ils se bougent.
Ce n'est pas LA vérité mais je pense que c'est quand même à médité. Lutter et gueuler, oui... mais pas à tord et à travers et surtout il faut le faire intelligement

__________________________________

le 01 Novembre 2007 à 23:46
ceo
ceo
1811 messages
Bonjour bonsoir



deux ptits extraits d'un article du Monde intitulé "Le gouvernement confronté à de multiples appels à la grève en novembre" (du 1/11/2007).

-"Six des huits syndicats de cheminots ont appelé, mercredi 31 octobre, à une grève illimitée, reconductible par période de 24 heures, à partir du mardi 13 novembre à 20 heures, suivis par la CGT et FO qui mobilisent les salariés d'EDF-GDF pour le 14 novembre (...)"

-"Les mouvements décidés le 31 octobre s'ajoutent à ceux déjà annoncés dans d'autres secteurs contre des réformes gouvernementales : sept fédérations syndicales de fonctionnaires, cinq fédérations de l'éducation, les syndicats étudiants et lycéens UNEF et UNL, et cinq fédérations des salariés de La Poste et de France Télécom ont appelé à la grève et à une journée d'action pour le 20 novembre. Le Syndicat de la magistrature et trois principaux syndicats de fonctionnaires de justice ont appelé à une journée de grève nationale le 29 novembre contre la réforme de la carte judiciaire."


Voici en gros le programme ( à mon avis sous réserve de modifications lol) pour le mois de novembre...ça va chier dans la fonction publique, digne d'un péplum, ça va être biblique
Non c'est pas drôle.
le 01 Novembre 2007 à 23:59
vevere
vevere
548 messages
Réponse à ceo qui a dit :
Bonjour bonsoir



deux ptits extraits d'un article du Monde intitulé "Le gouvernement confronté à de multiples appels à la grève en novembre" (du 1/11/2007).

-"Six des huits syndicats de cheminots ont appelé, mercredi 31 octobre, à une grève illimitée, reconductible par période de 24 heures, à partir du mardi 13 novembre à 20 heures, suivis par la CGT et FO qui mobilisent les salariés d'EDF-GDF pour le 14 novembre (...)"

-"Les mouvements décidés le 31 octobre s'ajoutent à ceux déjà annoncés dans d'autres secteurs contre des réformes gouvernementales : sept fédérations syndicales de fonctionnaires, cinq fédérations de l'éducation, les syndicats étudiants et lycéens UNEF et UNL, et cinq fédérations des salariés de La Poste et de France Télécom ont appelé à la grève et à une journée d'action pour le 20 novembre. Le Syndicat de la magistrature et trois principaux syndicats de fonctionnaires de justice ont appelé à une journée de grève nationale le 29 novembre contre la réforme de la carte judiciaire."


Voici en gros le programme ( à mon avis sous réserve de modifications lol) pour le mois de novembre...ça va chier dans la fonction publique, digne d'un péplum, ça va être biblique
Non c'est pas drôle.


Moi je pense sincèrement que les grevistes sont des personnes qui ne se rendent pas compte qu'il faut faire des compromis dans la société d'aujourd'hui et penser que refuser les nouvelles lois c'est rejeter les dégats sur ses enfants, ce sont vos enfants qui devront travailler jusqu'à 70 piges ^pour régler les problèmes du pays.( et je ne suis pas un pro-sarko, loin de là). Sans compter que paralyser le pays et ceux qui bossent dans le privé et qui ont une vie beaucoup plus hard que ceux qui sont dans le public, c'est pas cool. J'connais des personnes qui ont eu des problèmes au boulot à cause d'absence répétées dues au grève.
le 02 Novembre 2007 à 00:19
ceo
ceo
1811 messages
Réponse à vevere qui a dit :
Moi je pense sincèrement que les grevistes sont des personnes qui ne se rendent pas compte qu'il faut faire des compromis dans la société d'aujourd'hui et penser que refuser les nouvelles lois c'est rejeter les dégats sur ses enfants, ce sont vos enfants qui devront travailler jusqu'à 70 piges ^pour régler les problèmes du pays.( et je ne suis pas un pro-sarko, loin de là). Sans compter que paralyser le pays et ceux qui bossent dans le privé et qui ont une vie beaucoup plus hard que ceux qui sont dans le public, c'est pas cool. J'connais des personnes qui ont eu des problèmes au boulot à cause d'absence répétées dues au grève.


heu juste une petite précision. Les raisons des préavis de grêve lancés en novembre concernant l'enseignement et la justice sont je crois d'une toute autre nature que celles des cheminots.

Mais oui tu parles du privé, je te confirme c'est "hard". Bon je ne vais pas rentrer dans les détails en ce qui me concerne ça n'a pas grand intérêt, mais certaines choses que l'on vit dans le boulot seraient inimaginables dans le secteur publique...sinon ce serait plus que pétage de plomb je pense

Message édité 2 fois
(En dernier par ceo le 02 Novembre 2007 à 00:22)

le 02 Novembre 2007 à 08:10
Nefertiti62
Nefertiti62
26 messages
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet d'autres l'ont déjà trés bien fait mais une seule chose à dire c'est génial leurs petites gréves tout çà, mais au final est ce bien le gouvernement que çà dérange???? non c'est nous et encore nous qui sommes les victimes impuissantes et qui doivent se débrouiller (je parle des moyens de transport) pour aller bosser, aller à l'école ou meme rejoindre sa famille donc c'est dégueulasse je trouve!!!! Nous ne sommes bon qu'à débourser et à devoir s'écraser pendant que notre trés cher gouvernement se la coule douce

__________________________________
Nefertiti for ever....... vous pouvez penser ce que bon vous semble à mon sujet , je suis comme je suis et pas préte de changer

le 11 Novembre 2007 à 14:05
neovent
neovent
52 messages
Réponse à Nefertiti62 qui a dit :
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet d'autres l'ont déjà trés bien fait mais une seule chose à dire c'est génial leurs petites gréves tout çà, mais au final est ce bien le gouvernement que çà dérange???? non c'est nous et encore nous qui sommes les victimes impuissantes et qui doivent se débrouiller (je parle des moyens de transport) pour aller bosser, aller à l'école ou meme rejoindre sa famille donc c'est dégueulasse je trouve!!!! Nous ne sommes bon qu'à débourser et à devoir s'écraser pendant que notre trés cher gouvernement se la coule douce


Bien sûr que les grêves dérangent le gouvernement, car elles dérangent l'économie, et qu'ils sont les représentants des tenants de l'économie. De toute façon manifester simplement devant l'élysée ou Matignon serait innéficace car celà ne dérangerait pas l'économie et de plus celà serait forcémént violent, car interdit, et les forces de l'ordre seraient présentes pour l'en empécher. Je ne m'étends pas sur les raisons de la grêve, ni sur ses dommages collatéraux, je l'ai déjà fait il y a quelques jours. Mais je peux vous assurer une chose c'est que les cheminots ne sont pas payés quand ils font grêve, et que c'est très difficile aussi pour eux.
le 11 Novembre 2007 à 14:22
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à neovent qui a dit :
Bien sûr que les grêves dérangent le gouvernement, car elles dérangent l'économie, et qu'ils sont les représentants des tenants de l'économie. De toute façon manifester simplement devant l'élysée ou Matignon serait innéficace car celà ne dérangerait pas l'économie et de plus celà serait forcémént violent, car interdit, et les forces de l'ordre seraient présentes pour l'en empécher. Je ne m'étends pas sur les raisons de la grêve, ni sur ses dommages collatéraux, je l'ai déjà fait il y a quelques jours. Mais je peux vous assurer une chose c'est que les cheminots ne sont pas payés quand ils font grêve, et que c'est très difficile aussi pour eux.


Ben oui, les grèves sont susceptibles de paralyser le pays

L’EDF et ses les électriciens prévoient des coupures de courant ou le rétablissement des lignes coupées pour des personnes démunies qui n'ont pas payé leurs factures.

Cette réforme touche
500.000 actifs
et 1,1 million de retraités principalement à la SNCF, la RATP, EDF et GDF
cette réforme propose bien sur un alignement des régimes spéciaux sur celui des fonctionnaires.


Les nouvelles propositions :
- Il propose une mise en oeuvre progressive entre juillet 2008 et non plus janvier 2008 et décembre 2012.
- La durée de cotisation, qui doit être portée de 37,5 ans à 40 ans, augmenterait au rythme d'un trimestre par semestre, jusqu'au 1er décembre 2012 où elle serait portée à 160 trimestres.
-L'indexation du niveau des pensions sur les prix et non plus les salaires serait effective qu'au 1er janvier 2009.
-Une commission serait mise en place pour étudier la prise en compte de la pénibilité des métiers.

Enfin, le gouvernement s'engage à ce que le niveau des pensions ne baisse pas pour les personnels qui auront leurs 40 années de cotisation. Le principe général de la "décote" - baisse de pension pour ceux qui ne cotisent pas 40 ans - est légèrement atténué dans son impact, mais pas remis en cause, comme le réclament les syndicats.

Le Premier ministre François Fillon a annoncé mercredi qu’il n’y aura pas d’autres propositions d'aménagement du projet ne serait faite aux syndicats.

Les syndicats CGT et Sud de la RATP, ont déposé un préavis de grève reconductible pour mercredi les autres syndicats suivront peut etre.
la RATP tente une dernière négociation pour éviter le conflit et propose la mise en place d'un régime de retraite complémentaire, des mesures pour améliorer les fins de carrière et la mise en place d'un nouveau statut pour les personnels qui entreront dans l'entreprise à partir du 1er janvier 2009.

Les source des ses informations sont valides et vérifiables, ce sont des copier coller de documents internes

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 11 Novembre 2007 à 14:42
neovent
neovent
52 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
Ben oui, les grèves sont susceptibles de paralyser le pays

L’EDF et ses les électriciens prévoient des coupures de courant ou le rétablissement des lignes coupées pour des personnes démunies qui n'ont pas payé leurs factures.

Cette réforme touche
500.000 actifs
et 1,1 million de retraités principalement à la SNCF, la RATP, EDF et GDF
cette réforme propose bien sur un alignement des régimes spéciaux sur celui des fonctionnaires.


Les nouvelles propositions :
- Il propose une mise en oeuvre progressive entre juillet 2008 et non plus janvier 2008 et décembre 2012.
- La durée de cotisation, qui doit être portée de 37,5 ans à 40 ans, augmenterait au rythme d'un trimestre par semestre, jusqu'au 1er décembre 2012 où elle serait portée à 160 trimestres.
-L'indexation du niveau des pensions sur les prix et non plus les salaires serait effective qu'au 1er janvier 2009.
-Une commission serait mise en place pour étudier la prise en compte de la pénibilité des métiers.

Enfin, le gouvernement s'engage à ce que le niveau des pensions ne baisse pas pour les personnels qui auront leurs 40 années de cotisation. Le principe général de la "décote" - baisse de pension pour ceux qui ne cotisent pas 40 ans - est légèrement atténué dans son impact, mais pas remis en cause, comme le réclament les syndicats.

Le Premier ministre François Fillon a annoncé mercredi qu’il n’y aura pas d’autres propositions d'aménagement du projet ne serait faite aux syndicats.

Les syndicats CGT et Sud de la RATP, ont déposé un préavis de grève reconductible pour mercredi les autres syndicats suivront peut etre.
la RATP tente une dernière négociation pour éviter le conflit et propose la mise en place d'un régime de retraite complémentaire, des mesures pour améliorer les fins de carrière et la mise en place d'un nouveau statut pour les personnels qui entreront dans l'entreprise à partir du 1er janvier 2009.

Les source des ses informations sont valides et vérifiables, ce sont des copier coller de documents internes


reprenons point par point
retarder de 6 mois la mise en oeuvre du projet ne modifie en rien l'avenir
1 trimestre tous les six mois où l'ancienne proposition 1 semestre par an, il y a vraiment très peu de différence
L'indexation des retraites sur les "soit disant prix" retardé d'un an ne modifie toujours rien sur l'avenir des futurs retraités et si peu pour les retraités actuel. cette mesure n'a de l'effet qu'à long terme
La pénébilité des métiers étudié par une commission, n'engage à rien
Aucun cheminot ne peux avoir 40 ans de cotisations aujourd'hui, au plus tôt ils cotisent à 18 ans, et l'entreprise pour gérer la diminution du personnel ne conservent que très rarement son personnel à l'age de départ en retraite.
concernant la décote, elle n'est pas atténuée quoiqu'en disent les médias, elle est simplement bloqué à un maximum de 10 trimestre manquant tant que l'on restera à 40 ans de cotisation. mais comme en 2012 l'on passera à 41 ans voir 42 ans de cotisations, il n'y a aucun changement par rapport au projet initial.
Voilà le gouvernement n'a pour l'instant cédé sur rien. C'est un peu technique, mais celà rétabli la vérité
le 11 Novembre 2007 à 14:58
A.L.B.A.T.O.R
A.L.B.A.T.O.R
14206 messages
SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l' état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF )

Situation d' un conducteur de TGV :
= > Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics)  à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.
= > Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d' exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'à 60 ans)
-Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux
ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...
à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France


__________________________________
ne prenez pas la vie trop au serieux, toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
départ prévu sans au revoir ni merci -76

le 11 Novembre 2007 à 15:01
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à neovent qui a dit :
reprenons point par point
retarder de 6 mois la mise en oeuvre du projet ne modifie en rien l'avenir
1 trimestre tous les six mois où l'ancienne proposition 1 semestre par an, il y a vraiment très peu de différence
L'indexation des retraites sur les "soit disant prix" retardé d'un an ne modifie toujours rien sur l'avenir des futurs retraités et si peu pour les retraités actuel. cette mesure n'a de l'effet qu'à long terme
La pénébilité des métiers étudié par une commission, n'engage à rien
Aucun cheminot ne peux avoir 40 ans de cotisations aujourd'hui, au plus tôt ils cotisent à 18 ans, et l'entreprise pour gérer la diminution du personnel ne conservent que très rarement son personnel à l'age de départ en retraite.
concernant la décote, elle n'est pas atténuée quoiqu'en disent les médias, elle est simplement bloqué à un maximum de 10 trimestre manquant tant que l'on restera à 40 ans de cotisation. mais comme en 2012 l'on passera à 41 ans voir 42 ans de cotisations, il n'y a aucun changement par rapport au projet initial.
Voilà le gouvernement n'a pour l'instant cédé sur rien. C'est un peu technique, mais celà rétabli la vérité


oui ! et il n'y a pas de recul possible donc cela risque d'etre dur

__________________________________


les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 11 Novembre 2007 à 15:12
neovent
neovent
52 messages
Réponse à A.L.B.A.T.O.R qui a dit :
SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l' état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF )

Situation d' un conducteur de TGV :
= > Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics)  à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.
= > Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d' exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'à 60 ans)
-Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux
ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...
à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France




tu retardes, c'est un vieux messages qui a circulé il y a queleques temps. Tout n'est que mensonges. Sincérement tu crois qu'un conducteur peut gagner 75000 euros net, même brut l'on en est loin, et la prime d'absence de prime?? complétement idiot
Si tu crois à tous les tracts qui circulent surtout non signés, c'est que tu es très naîf et que tu te fais manipuler. Les cheminots à qualification égale sont sans doute dans les plus mal payé, j'en ai l'expérience...
Ne crois pas toutes les sottises, qui peuvent circuler, et surtout ne les fait pas circuler à ton tour.
Question, qui avait intérêt à dénigrer ainsi la proffession? tu trouveras peut-être là le groupe de personnes méprisable qui n'a pas eu le courage de signer son tract.
le 11 Novembre 2007 à 15:14
felix.le.chat
felix.le.chat
6589 messages
Réponse à neovent qui a dit :
tu retardes, c'est un vieux messages qui a circulé il y a queleques temps. Tout n'est que mensonges. Sincérement tu crois qu'un conducteur peut gagner 75000 euros net, même brut l'on en est loin, et la prime d'absence de prime?? complétement idiot
Si tu crois à tous les tracts qui circulent surtout non signés, c'est que tu es très naîf et que tu te fais manipuler. Les cheminots à qualification égale sont sans doute dans les plus mal payé, j'en ai l'expérience...
Ne crois pas toutes les sottises, qui peuvent circuler, et surtout ne les fait pas circuler à ton tour.
Question, qui avait intérêt à dénigrer ainsi la proffession? tu trouveras peut-être là le groupe de personnes méprisable qui n'a pas eu le courage de signer son tract.


à qui profite le crime ?

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les chats sont la preuve que tout n'a pas de but dans la nature.

le 11 Novembre 2007 à 15:21
neovent
neovent
52 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
à qui profite le crime ?


Mais bien sûr aux libéraux, qui dénigrent en permanence tout secteur d'activité qui ne leur rapporte pas. Je ne peux pas être plus précis.
le 11 Novembre 2007 à 15:23
A.L.B.A.T.O.R
A.L.B.A.T.O.R
14206 messages
Réponse à neovent qui a dit :
tu retardes, c'est un vieux messages qui a circulé il y a queleques temps. Tout n'est que mensonges. Sincérement tu crois qu'un conducteur peut gagner 75000 euros net, même brut l'on en est loin, et la prime d'absence de prime?? complétement idiot
Si tu crois à tous les tracts qui circulent surtout non signés, c'est que tu es très naîf et que tu te fais manipuler. Les cheminots à qualification égale sont sans doute dans les plus mal payé, j'en ai l'expérience...
Ne crois pas toutes les sottises, qui peuvent circuler, et surtout ne les fait pas circuler à ton tour.
Question, qui avait intérêt à dénigrer ainsi la proffession? tu trouveras peut-être là le groupe de personnes méprisable qui n'a pas eu le courage de signer son tract.


Ce message contient donc à priori beaucoup de vrai mais aussi un peu de faux.

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départ prévu sans au revoir ni merci -76

le 11 Novembre 2007 à 15:29
neovent
neovent
52 messages
Réponse à felix.le.chat qui a dit :
oui ! et il n'y a pas de recul possible donc cela risque d'etre dur


Mais si il y a un recul possible, Si l'économie est en danger le MEDEF fera pression sur les décideurs!
Mais malheureusement il y aura des dommeges, et pour un résultat incertain.
Il faudra pour gagner conquérir le soutient de la population. La bataille des médias est commencé!
le 11 Novembre 2007 à 15:34
neovent
neovent
52 messages
Réponse à A.L.B.A.T.O.R qui a dit :
Ce message contient donc à priori beaucoup de vrai mais aussi un peu de faux.


Non ce message ne contient que du faux, à l'époque une réponse a été faite, je ne l'ai pas sur mon ordi c'est dommage!


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