En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Le couple révé - Page 8

Le couple révé - Page 8

Index du forum Private Joke

3|4|5|6|7|8|

Auteur Message
le 20 Août 2007 à 18:10
Manu-67
Manu-67
435 messages
Réponse à Tandem0169 qui a dit :
Commençons par l'équipe "pour la vie de couple chacun de son côté".

On se voit que pour passer les bons moments ensembles.

Donc si l'un des partenaires est malade, il annulera le WE pour ne pas être un poids pour l'autre moitié. Si ces enfants d'un ex-mariage ont besoin de lui, il annulera le WE pour ne pas obliger sa moitié à supporter ces enfants turbulents.

Il reste deux solutions pour la moitié :
- > se poser des questions pendant tout le WE du genre : est-il vraiment malade? Il voit quelqu'un d'autre? Loin des yeux, loin du coeur - une autre va-t-elle profiter d'un moment de faiblesse de mon partenaire pour me le prendre? ... ?...? ? ? ?

- > s'organiser un WE seul à la dernière minute. Durant le WE, penser à chaque instant "en ce moment, je devrais normalement être avec mon chéri(e)", bref : le WE est pourris.

Dans tout les cas, au bout de plusieurs annulation, au moins l'un des deux va se dire :
= > "Je vois si peu ma moitié que j'ai l'impression de ne pas avoir de copain du tout".


Pas mal!
Ca se défend en plus!
Il y a aussi les week-end "mais parents ont besoin d'un coup de main bricolage".......

Ok, belle démo!
Et pour l'autre camp maintenant?

__________________________________
la théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne mais que personne sait pourquoi!
A.Einstein

le 24 Août 2007 à 23:07
GEK
GEK
1809 messages
Mais qui parle de ne se voir que pour le week end et les bons moments genre plan sexe...

Regardez les couples autour de vous qui se forment. Ils font connaissance sur l'autel de la passion. Ils vivent leurs loisirs et puis les voilà vivant sous le même toit et apprenant à se connaître à ce moment là...

Il en résulte que d'un coup ils se mettent à voir non plus ce qui les a réunis mais ce qui peut les désunir. Ce qui donne 2 divorces sur 3 à l'heure actuelle.

Le chacun chez soi n'empêche nullement de tenir à quelqu'un et de le fréquenter même en dehors des week end. On apprend à se connaître "à fond" avant de vivre ensemble. Et en cas de besoin, en cas de coup durs comme j'ai pu le lire, quel plaisir de voire l'autre rappliquer dare dare. Il m'est arrivé de prendre un jour de congé pour "quelqu'une" dans la détresse et faire 2h30 de route pour passer un moment à son chevet à l'hôpital et repartir le soir pour 2h30 de route. Et pourtant je n'étais nullement son petit ami. Imaginez ce que je pourrai faire pour celle qui hanterai mes nuits...

Une fois que l'on a vraiment appris à se connaître alors de nombreux petits détails qu'avant nous aurions peut-être trouvé irritables, passeront comme tellement futiles que l'on ne se donnera même pas la peine de les remarquer.

La vie en couple mais sous le même toit finira par venir naturellement. Comme si cela était devenu tellement évident. Mais elle se sera fait en douceur.

Je ne crois et ne peut croire que de se mettre ensemble et d'apprendre à se connaître en étant tous les jours ensemble permet de devenir un couple idéal. C'est tout simplement pas dans la nature humaine.

Le couple idéal ne peut qu'être approché par des contacts (je ne parle pas de contact nécessairement physique) qui deviennent de plus en plus réguliers et qui finissent par faire battre les coeurs à l'unisson. Mais de toute façon il restera un concept fragile et certainement pas chose acquise.

__________________________________
Toutes les heures passent, la dernière tue...


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires