En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Une sombre histoire de savonnettes - Page 1

Une sombre histoire de savonnettes - Page 1

Index du forum Humour

Auteur Message
le 14 Septembre 2005 à 13:54
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
Une sombre histoire de savonnettes

Les correspondances suivantes proviennent d'un incident s'étant déroulé entre un hôtel de Londres et un de ses clients. En dernier lieu, le Directeur de l'hôtel a expédié la totalité du courrier au Sunday Times.
Un peu long, mais...
-------------------------------------------


Chère Femme de chambre,
Je vous serais reconnaissant de ne plus laisser de petits savons sur le lavabo de ma salle de bains. En effet, j'ai emmené avec moi mon propre savon. Veuillez donc reprendre les 6 petits savons encore dans leur emballage qui traînent sur le lavabo et les 3 autres qui se trouvent dans le bac à savon de la douche. Ils me gênent. Merci.
S. Berman

Cher chambre 635,
Je ne suis pas votre femme de chambre attitrée; celle-ci sera de retour Jeudi, après son jour de repos hebdomadaire. J'ai pris les 3 savons d'hôtel qui se trouvaient dans le bac à savon de la douche comme vous l'aviez demandé.
Quant aux 6 autres qui se trouvaient sur le lavabo et qui vous gênaient, je les ai placés sur votre boite de mouchoirs en papiers pour le cas où vous changeriez d'avis. Pour le reste, j'ai laissé 3 savons aujourd'hui, que j'ai placés dans l'armoire de toilette, car les instructions de la direction de l'hôtel sont de laisser 3 savons chaque jour dans les salles de bains.
En espérant vous avoir satisfait.
Kathy, femme de chambre

Chère femme de chambre
J'espère que VOUS êtes ma femme de chambre régulière. Apparemment, Kathy ne vous a pas parlé du mot que j'avais laissé concernant les petits savons de l'hôtel.
Lorsque je suis rentré dans ma chambre ce soir, j'ai trouvé que vous aviez ajouté 3 savons sur mon lavabo. Je vais passer près de 15 jours dans cet hôtel, et j'ai apporté mon propre savon. C'est pourquoi je n'ai pas besoin des 6 petits savons qui se trouvent sur le lavabo. Ils me gênent lorsque je me rase, lorsque je me brosse les dents etc...
Je vous serai reconnaissant de les reprendre.
S. Berman

Cher M. Berman,
Mon jour de repos est le mercredi. C'est ce qui explique que mercredi, la femme de chambre remplaçante a laissé les 3 savons d'hôtel réglementaires recommande de laisser chaque jour dans les salles de bains.
J'ai pris les 6 savons qui vous gênaient sur le lavabo, et je les ai placés dans le bac à savon de votre douche, là où se trouvait déjà votre propre savon. J'ai mis votre savon dans l'armoire de toilette par commodité pour vous. Je n'ai pas retiré les 3 savons complémentaires offerts par l'hôtel et ils sont toujours dans l'armoire de toilette.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Votre femme de chambre régulière, Dotty

Cher M. Berman,
L'assistant du Directeur , M. Kensedder m'a dit hier soir que vous étiez mécontent du service de votre femme de ménage. Je vous ai donc attribué une nouvelle femme de chambre. J'espère que vous voudrez bien accepter nos excuses pour le dérangement qui vous a été causé.
Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à m'en faire part personnellement . vous pouvez me joindre au poste 1108 entre 8hOO et 17hOO. Merci
Elaine Carmen Concierge.

Chère Madame Carmen,
Il m'est impossible de vous contacter par téléphone depuis mon travail. Comme je pars à 7h45 et que je ne rentre pas avant 17h3O-l8hOO, vous comprendrez qu'il m'est plus facile de contacter M. Kensedder.
J'avais donc contacté M. Kensedder pour lui parler de ce problème des petits savons d'hôtel :
La nouvelle femme de chambre qui m'a été attribuée a du penser que j'étais un nouvel arrivant dans l'hôtel car elle a, elle aussi, déposé 3 savons dans mon armoire à pharmacie en plus des 3 savons à laisser quotidiennement dans les chambres qu'elle a déposé sur le porte-savons de la douche.
Je remarque qu'en 5 jours passés dans votre hôtel, j'ai accumulé pas moins de 24 petits savons !
Pourquoi me persécutez-vous comme cela ?
S. Berman

Cher M. Berman,
Nous avons dit à votre femme de chambre Kathy d'arrêter de vous déposer des petits savons, et d'enlever tous les petits savons déposés par les femmes de chambre au préalable.
Si je peux vous être d'aucune aide, n'hésitez pas à me joindre au poste 1108 entre 8hOO et 17hOO. Merci.
Elaine Carmen, Concierge

Cher M. Kensedder,
Mon savon de bain personnel m'a été retiré. Chaque petit savon de l'hôtel a été retiré de ma salle de bain, y compris mon propre savon!
Je suis rentré tard hier soir, et j'ai été obligé de faire appel au groom pour qu'il m'apporte 4 petites serviettes parfumées.
S. Berman

Cher M. Berman,
J'ai parlé à notre concierge, Elaine Carmen, de votre problème de savon.
Je ne m'explique pas comment il se fait que vous n'avez plus de savon dans votre chambrent pour instructions de laisser systématiquement 3 petits savons d'hôtel à chaque nettoyage.
Le problème va être immédiatement réglé. Veuillez accepter mes excuses pour le dérangement.
Martin L. Kensedder Assistant du Directeur

Chère Madame Carmen,
Qui a bien pu laisser 54 petits savons dans ma salle de bains?
C'est ce que j'ai trouvé en rentrant hier soir dans ma chambre! Je n'ai aucun besoin de 54 petits savons.
Par contre, j'aimerai bien récupérer mon savon personnel et son porte savon. Vous rendez-vous compte: 54 petits savons et mon propre savon qui a disparu.
Pendez-moi mon savon et son porte savon, c'est tout ce que je demande
S. Berman

Cher M. Berman,
Vous vous êtes plaint d'avoir trop de savon dans votre salle de bains, alors je les ai tous enlevés.
Puis vous vous êtes plaint à M. Kensecîder que vos savons avaient disparu, alors je les ai remis en place personnellement: les 24 petits savons qui avaient été retirés et les 3 petits savons que vous êtes censés recevoir quotidiennement. Par contre je ne sais rien à propos des petites serviettes parfumées.

Évidemment, votre femme de chambre Kathy ne savait pas que je vous avais remis en place vos savons, alors elle aussi a apporté 24 petits savons plus les 3 à ajouter quotidiennement.

Je ne sais pas où vous avez entendu que l'hôtel mettait à la disposition de ses clients des porte savons. J'ai, cependant, trouvé pour vous un porte savon en ivoire que j'ai laissé dans votre salle de bains.
Elaine Carmen

Chère Madame Carmen,
Au jour d'aujourd'hui, je dispose de:
* Sur le lavabo, sous l'armoire de toilette:
18 savons stockés en 4 piles de 4 et une pile de 2.
* Sur la boite de Kleenex:
11 savons en 2 piles de 4 et une pile de 3.
* Sur la table de nuit:
3 serviettes parfumées
8 savons en 2 piles de 4, ainsi que 4 porte savon en ivoire
* Dans l'armoire de toilettes:
14 savons en 3 piles de 4 et 1 pile de 2.
* Dans le bac à savon de la douche:
6 savons, très mous maintenant.
* Posé sur le coin nord-est du bac de douche:
1 serviette parfumée, déjà utilisée.
* Posé sur le coin nord-ouest du bac de douche
6 savons en 2 piles de 3.


Veuillez demander à Kathy de s'assurer, lorsqu'elle fera ma chambre, que les piles de savons sont bien en ordre et correctement époussetées.
Veuillez aussi la prévenir que les piles composées d'un nombre de savons supérieur à 4 ont tendance à s'effondrer spontanément. Je me permets de vous suggérer d'utiliser le rebord de la fenêtre de ma chambre comme futur support de savon.

Autre chose encore: J'ai acheté un autre savon avec son porte savon. Pour éviter tout nouveau malentendu, j'ai déposé cet équipement dans le coffre de l'hôtel.
S. Berman,

Message édité 1 fois
(En dernier par Chewee le 14 Septembre 2005 à 16:19)

__________________________________
CHEWEE

le 14 Septembre 2005 à 14:41
bbdouceur
bbdouceur
2654 messages
mdr que de savonnettes !!!! ça devient glissant comme situation !!

__________________________________

le 14 Septembre 2005 à 19:22
tadjo
tadjo
171 messages


desolé chewee, je n'ai pas eu le courage de lire ton sujet...

__________________________________

" L'occasion est precieuse, et le temps est une épée."

le 16 Septembre 2005 à 10:00
talilou
talilou
53 messages
Réponse à tadjo qui a dit :


desolé chewee, je n'ai pas eu le courage de lire ton sujet...


C'est vrai que c'est un peu long...mais avec de la patience et de la ténacité...on y arrive...
Mais c'est vrai qu'en plusieures fois, c'est plus digérable...et moins glissant effectivement...

__________________________________
lilou


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires